Rendez-vous à Piper's Point , livre ebook

icon

390

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

390

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Cassidy Winters est de retour à la maison, bien que ses plans pour une cérémonie calme en bord de mer afin de dire un dernier adieu à sa grand-mère, Sadie Hart, tombent à l’eau alors que son passé revient sous la forme d’ex-amants, anciens et nouveaux. Des accusations sont lancées alors que les discussions et les libidos s’échauffent, et bien qu’il y soit manifestement disposé, Cassidy n’est pas certain d’être prêt ou capable de trouver l’amour et de vivre à... Piper’s Point.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

18 avril 2017

EAN13

9782376761006

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
http://juno-publishing.com/
 
 
Rendez-vous à Piper’s Point
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2013 Ethan Day
Titre original : At Piper’s Point
© 2013 Ethan Day
Traduit de l’anglais par Trad Pitt
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
 
Conception graphique : Ethan day
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-100-6
Première édition française : avril 2017
Première édition : juillet 2013
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
Rendez-vous à Piper’s Point

Ethan Day

 
Chapitre 1
 
 
 
 
En regardant à travers le pare-brise, Cassidy se rendit compte qu’il était garé devant la maison de Sadie. Il resta planté là comme s’il était tombé en transe après avoir fait cinq heures de route, incapable de se rappeler quand il avait quitté la route principale pour s’engager dans l’allée privée.
Il observa la maison, mélange d’architecture néoclassique et de colonial, son cœur se serra quand il aperçut la peinture vert olive.
La maison de Piper’s Point, qui avait été construite en 1901 par le père de Sadie, était un cube de deux étages et demi. Elle avait toujours été blanche, brillante comme un phare sous les rayons du soleil. Il ne pouvait même pas dire qu’il n’aimait pas la couleur. Mais la maison ne ressemblait plus à celle de ses souvenirs ; et ses souvenirs étaient ce à quoi il s’était rattaché pendant longtemps. Il ressentit une petite piqûre au ventre, et il se demanda pendant un moment si quelqu’un n’avait pas eu l’intention de lui montrer combien le temps était passé, combien la vie avait continué sans lui.
La plupart, si ce n’est tous les plus beaux souvenirs de Cassidy qui l’avaient accompagné, se déroulaient durant ces étés qu’il avait passés ici dans cette maison avec sa grand-mère. Depuis que le juge avait déclaré que le testament de Sadie était valide, sa maison l’avait attirée tel un aimant pendant tout le trajet depuis Chapel Hill. Il avait attendu la fin du semestre pour faire le voyage, car il avait manqué suffisamment le travail durant la dernière année à cause de problèmes judiciaires.
Cassidy examina l’extérieur, la grille et les colonnes carrées et effilées qui encadraient le porche et supportaient le balcon découvert du deuxième étage. Il ne manquait que les grandes fougères que Sadie suspendait toujours sous le porche. Il s’était attendu à trouver l’endroit en pire état. Il ouvrit la portière et écouta le crissement familier de l’allée de graviers sous ses pieds alors qu’il descendait de la voiture.
Alors que les encadrements en bois et les volets étaient fraîchement peints, les boiseries autour des fenêtres, les poteaux et les poutres étaient décapées depuis peu, attendant une couche fraîche de peinture. Une grande lucarne faisait saillie sur le toit en clochette qui recouvrait le grenier.
Quand il était petit, il croyait que les fenêtres étaient des yeux. Il lui semblait auparavant que cette maison était vivante, mais maintenant elle ressemblait à une tout autre maison, à une étrangère.
Il pensa à Sadie un moment, et se souvint qu’il devait se rendre dans le grenier pour voir, plutôt, s’il était capable de retourner dans la société historique de l’île. Il sourit en réalisant qu’il espérait vraiment pouvoir être capable d’obtenir à nouveau les bonnes grâces de certains des anciens de l’île de cette manière. C’était très pessimiste de sa part, une qualité à laquelle il s’était raccroché comme un jeune enfant serre fort sa tétine.
— Marianne avait dû prendre quelqu’un pour travailler l’extérieur, dit Cassidy en remarquant que les arbustes qui entouraient la base de chaque façade étaient taillés et que le trottoir avait été balayé.
Il secoua la tête, se demandant pourquoi il restait là à parler tout seul.
Il pouvait sentir l’herbe fraîchement coupée, et soudain il se rendit compte que, s’il était arrivé plus tôt, sa brillante idée de s’arrêter à Corolla pour acheter des fournitures et des courses de manière à pouvoir se cacher jusqu’à l’arrivée de ses amis à la fin de la semaine aurait été vaine. Il jeta un dernier regard à la maison et remonta dans sa voiture.
La seule personne à qui il avait parlé depuis la décision de justice était Marianne Abbott. Elle était presque le seul agent immobilier et gestionnaire de biens de l’île ; c’était donc à elle qu’il s’était adressé pour remettre la maison en état. Et, définitivement, il lui toucherait un mot au sujet de la couleur de la peinture. Il avait même presque envie de lui demander de repeindre cette horreur.
Il ferma la portière et roula jusqu’à l’arrière de la maison qui n’était visible que de la plage. Il gara la voiture dans le garage indépendant de la maison pour être sûr de ne pas se faire repérer par quiconque, et pour ne pas être vu durant les cinq prochains jours. Il déchargea ensuite les sacs et les provisions de la voiture et les mit sous le porche cloisonné à côté de la porte. Lorsqu’il eut terminé, il se tint là, debout, la clé dans la main, incapable de se résoudre à ouvrir. Comme s’il avait fait un retour dans le temps, Cassidy était à nouveau comme un adolescent dégoulinant sortant de l’océan avec les pieds pleins de sable et sur le point d’entrer pour savourer un grand verre de thé léger fraîchement infusé fait par Natalie.
Natalie avait toujours été une seconde mère pour lui, mais aussi la meilleure amie de Sadie et sa gouvernante. Il disait cela dans cet ordre-là, car, pour l’ordre d’importance de Sadie, elle était surtout son amie.
Cassidy respira profondément et fit de son mieux pour chasser la brûlure dans ses yeux. Il espérait désespérément pouvoir encore une fois passer la porte, entendre le rire de Sadie lorsque Natalie criait : « Eh, les garçons, enlever vos pattes pleines de sable de mon sol tout propre ! ».
Que ne donnerait-il pas pour trouver Sadie de l’autre côté de la porte, avec ses cheveux teintés roux foncé négligemment attachés, et dont quelques mèches descendaient sur son épaule nue alors qu’un des caftans qu’elle aimait porter aurait glissé pour la dénuder, tenant délicatement une cigarette entre ses doigts d’une main et un verre de vin de l’autre.
Cassidy s’appuya le dos à la porte pour garder son équilibre, il était en train de perdre la bataille, une larme coulant sur sa joue. Il sourit en repensant à son rire léger et doux, à la joie qu’il apportait à ceux qui l’entendaient, et cela lui donna l’

Voir icon more
Alternate Text