534
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
534
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
22 septembre 2022
Nombre de lectures
17
EAN13
9782384402182
Langue
Français
Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.
Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.
River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?
La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.
Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.
Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.
Ce livre fait partie d'une trilogie, mais peut être lu indépendamment.
Publié par
Date de parution
22 septembre 2022
Nombre de lectures
17
EAN13
9782384402182
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Quand tu reviendras
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2020 Emma Scott
Titre original : When you come back to me
© 2020 Emma Scott
Traduit de l’anglais par Jeanne Galant
Relecture et correction par Valérie Million, Agathe P., Miss Salsbury
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-218-2
Première édition française : septembre 2022
Première édition : septembre 2020
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Partie 2
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Partie 3
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Partie 4
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Partie 5
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Pour Bill, avec tout mon amour. Merci d’être le calme dans ma tempête.
Remerciements
Comme pour tout livre, il faut une équipe de personnes aimantes et solidaires pour le faire passer de la page à la publication. Je ne peux pas le faire seule, et je suis très reconnaissante aux personnes suivantes d’avoir marché à mes côtés dans ce voyage.
Tout mon amour va à Robert Hodgdon, mon incroyable lecteur de sensibilité. Merci beaucoup de m’avoir guidée tout au long de ce livre, en m’aidant à raconter cette histoire avec l’authenticité et l’amour que River et Holden méritent. Tes encouragements comptent plus pour moi que tu le crois. <3
TOUT mon amour et ma gratitude va à Joanna Louise Weightman pour tes conseils, ta perspicacité et tes brillantes suggestions qui élèvent chaque livre que tu touches à un nouveau niveau. Je t’en suis très reconnaissante ainsi que pour ta gentillesse. Je t’aime.
À Marissa D’Onofrio et Joy Kriebel-Sadowski, mes bêta lectrices intrépides, qui ont parcouru les premières versions de ce livre pour que vous n’ayez pas à le faire. Merci beaucoup pour vos lumières et vos encouragements. <3
Un grand merci à Júlia Moreira, Bruna Rafaela et Eliana da Silva pour s’être assurés que mon portugais était précis et authentique, et à Emma White pour avoir "nettoyé" mon français. Beaucoup d’amour à vous tous pour votre temps et votre expertise.
À Annette Chivers pour avoir été un soutien émotionnel et une amie chère pendant des années - une déclaration formelle de mon amour et de mon adoration qui n’a que trop tardé. Merci. <3
Beaucoup d’amour va à mon entourage, mes lecteurs, les blogueurs - une armée silencieuse d’amour et de soutien pour les livres. Je vous aime et vous apprécie tous tellement pour ce que vous faites. Je ne serais pas là sans vous et je ne l’oublierai jamais. Vous êtes un univers. <3
Tellement d’amour et de gratitude va à Nina Grinstead et à toute l’équipe de Valentine PR. Je vous aime tous tellement et je suis reconnaissante d’avoir votre soutien dans ce voyage d’écriture. J’ai hâte de voir où cela nous mènera. <3
À Melissa Panio-Petersen… Je suis à court de mots pour te remercier pour tout ce que tu fais. Pour être à l’autre bout du fil avec tant d’amour et de prévenance en plus de tout ce que tu fais pour moi. Je ne cesserai jamais de te remercier. Je t’aime. <3
Et à Robin Hill. Ils disent qu’il faut un village, mais si ce village avait Robin, les autres paresseraient en mangeant des bonbons pendant qu’elle s’occuperait de tout le reste. Je te serai éternellement redevable, non seulement pour l’amour que tu me témoignes au quotidien, mais également pour le réconfort que je trouve dans mes pires moments, car je sais que tu es là, faisant chaque pas avec moi. Merci, toujours.
Et tout mon amour va à mon ange invisible qui, je le sais, est toujours avec moi, murmurant à mon oreille que l’amour est l’amour et qu’il n’a pas de fin. Alors je continuerai à raconter des histoires d’amour, bébé. Elles sont toutes pour toi.
Laisse tout t’arriver
Beauté et terreur
Continue simplement à avancer
Aucun sentiment n’est définitif
—Rainer Maria Rilke
Prologue
Holden
Maison de repos du lac Léman, Genève, Suisse.
— Je peux te confier un secret ?
La bosse dans le petit lit de l’autre côté de la chambre me répondit par un reniflement énervé.
Je répétai.
— Je ne plaisante pas, Milo. C’est un secret très important, aux conséquences graves. Tu peux me croire.
Mon colocataire se blottit encore plus sous la couverture.
— Laisse-moi tranquille.
On aurait dit une petite colline recouverte de neige dans notre chambre uniformément blanche : depuis les draps, les murs, le lino. Comme l’intérieur d’un igloo. Si je m’attardais un peu trop sur tout ce blanc, je me mettrais à frissonner sous ma fine couverture.
Pas parce que j’avais froid. Le mois d’août en Suisse est plutôt agréable. Mais mes parents m’avaient inscrit dans un camp de conversion particulièrement sévère en Alaska, ce qui nécessitait ces vacances à la maison de repos du lac Léman. Les forêts très vertes autour des lieux se mêlaient aux souvenirs de marches sans fin dans les nuits glaciales. La piscine chauffée se confondait avec les profondeurs gelées de Copper Lake dans lesquelles j’avais été plongé, nu et frissonnant…
Je ne nage plus dans une piscine.
Le docteur Lange dirait que je projette les séquelles de mon traumatisme sur la maison de repos, qui est en réalité plutôt chaude et accueillante. Mais le stress post-traumatique se fiche comme de sa première brosse à dents de ce qui est vrai ou pas. Il a enregistré ces faits : blanc = neige et Alaska = torture.
Et de toute façon, je ne décrirais pas la chambre que je partage avec Milo comme chaude et accueillante. La maison de repos du lac Léman était un hôpital psychiatrique qui essayait de se faire passer pour un Bed & Breakfast. Les rayons de la lune passaient entre les barreaux de la fenêtre et éclairaient le peu de meubles qui ornaient la pièce : deux petits lits, une étagère remplie de mes journaux intimes surtout et quelques dessins de Milo au mur, collés avec du ruban adhésif et pas des punaises ou des clous.
Bravo pour les efforts, mais des barreaux aux fenêtres, ça faisait moins chambre cosy que prison chic. Et les prisons étaient en tête de la liste des choses qui me renvoyaient à mon traumatisme. Je m’étais laissé incarcérer deux fois : d’abord en Alaska, puis ici.
Plus jamais.
Milo renifla sous sa couverture, furieux que je sorte demain matin. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Il ne me regretterait pas. Il était gentil, et je n’aimais pas le savoir malheureux. Je me penchai à nouveau vers lui.
— Hé, Milo.
— Ne me parle pas.
— Mon secret est vraiment important. Énorme même. Tu ne vas pas regretter de l’apprendre.
— Je t’ai dit de me laisser tranquille.
La peine dans sa voix, enfantine et étranglée, perça le caillou gelé qui me servait de cœur. Milo Batzirkis, le fils d’un riche armateur de Buffalo, dans l’État de New York, avait deux ans de moins que moi, qui en avais dix-sept, mais ce qu’il avait subi l’avait brisé et lui donnait l’impression qu’il était un pauvre petit garçon perdu.
Je le comprenais fort bien.
Je pris ma plus belle voix de grand frère.
— Je vais te le dire de toute façon. Tu es prêt ? Voilà : tout ira bien pour toi.
Il roula sur lui-même pour me faire face, le regard brillant dans les rayons de lune, les cheveux bruns ébouriffés.
— Tu plaisantes ? C’est ça ton grand secret ? Tu dis tellement de conneries.
— C’est vrai.
— D’abord, c’est un secret stupide et pourquoi je te croirais ? Tu ne vas pas bien ! Tu es un vrai désastre.
Je tapotai mon menton.
— Hum… je croyais cacher tellement bien mon jeu…
— Tu dragues le docteur Picour qui a au moins quarante-cinq ans et est marié.
— Tu l’as déjà vu dans la piscine ? Sans tee-shirt ? Qui pourrait m’en vouloir ?
— Tu as des envies de suicide. Tout le monde le sait.
— Suicide est un mot un peu fort, répondis-je avec légèreté. Je préfère penser que je ne prends pas la vie au sérieux, que je préfère qu