Protéger ses secrets , livre ebook

icon

400

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

400

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Erin Walsh a traversé beaucoup d’épreuves et a survécu pour en parler.


Non pas que la volcanologue ait envie de raconter quoi que ce soit sur sa vie privée. Elle s’est enfuie pour une raison bien précise, en laissant tout derrière elle – sa maison, sa famille, ses secrets, leurs tragédies – et maintenant qu’elle a enfin trouvé un semblant de paix, elle n’est pas prête à le détruire en retournant à l’endroit qui lui a causé tant de douleur.


Mais son frère va se marier et il insiste afin qu’elle soit présente pour fêter l’événement avec toute la famille. Elle prévoit de passer le week-end entre crainte et panique. Ce qu’elle ne prévoit pas, c’est de tomber amoureuse du meilleur ami de son frère.



Nick Acevedo se réveille marié.


Il ne regrette rien, pas même d’avoir épousé la sœur de son meilleur ami dans son dos, mais Nick n’a aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Sa vie – et les dernières années de son stage en neurochirurgie pédiatrique – est à Boston, tandis que sa nouvelle femme a un planning bien rempli d’expéditions à travers le monde.


Sur le papier, ils n’ont aucune chance de réussir, mais ils font face grâce à d’interminables échanges de mails, d’appels vidéo, et d’escapades dans des endroits éloignés. Et des secrets. Tant de secrets gardés pendant si longtemps.


Nick est prêt à tout sacrifier pour ramener sa femme à la maison, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

03 novembre 2022

Nombre de lectures

64

EAN13

9782384402427

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Protéger ses secrets
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Kate Canterbary
Titre original : The Spire
© 2016 Kate Canterbary
Traduit de l’anglais par Claire O’Malley
Relecture et correction par Anthony Meugnier
 
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca’s PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-242-7
Première édition française : novembre 2022
Première édition : décembre 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Partie 2
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Partie 3
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour les révolutionnaires.
 
…et l’ensemble du casting de Grey’s Anatomy.
 
 
Protéger
Ses secrets
Les Walsh #6
 
 
 

 
 
 
Kate Canterbary
 

 
Prologue
 
ERIN
 
 
J’envisageai de laisser l’appel basculer sur ma messagerie vocale, mais je lui avais déjà fait le coup trop souvent. Deux appels manqués, c’ était raisonnable. T rois, cela s’apparentait à de l’évitement. Quatre, c’était vraiment l’ignorer .
Du moins en ce qui le concernait lui .
Je fis remonter mes lunettes pour qu’elles reposent sur ma tête et me frottai les yeux en répondant.
— Salut, dis-je.
— Salut, répondit-il.
Il avait l’air surpris que je réponde, ce qui était mérité. Je n’avais pas été des plus communicatives ces derniers temps.
— Comment ça va, Skip ?
Oh, qu’il m’avait manqué ! J’aimais sa voix chaude, la lourdeur de son timbre avec juste ce qu’il fallait d’accent texan pour faire remonter des souvenirs de Dallas et de Dynasty . Je regardais en streaming les vieilles rediffusions des deux séries, mais uniquement les épisodes originaux qui avaient été diffusés avant ma naissance, dès que je ressentais le besoin de me rappeler de la maison, et de lui. J’avais parfaitement conscience que le pays des grandes fortunes pétrolières et des épaulettes n’était pas ma maison, mais après neuf années passées loin de l’Amérique continentale, je ne faisais pas de discrimination quant aux variations régionales. Quand j’avais envie de retrouver la Nouvelle-Angleterre, je me réfugiais auprès de Jessica Fletcher et d’un épisode d’ Arabesque .
Jetant un coup d’œil à mon laboratoire et à la pile de relevés de niveau de la mer à analyser qui m’arrivait à hauteur des genoux, je lui dis :
— Loin de moi l’idée de mettre fin à cette conversation avant qu’elle n’ait commencée, mais… je suis un peu occupée.
— Sur quoi ?
Je jetai un coup d’œil aux colonnes de données qui s’affichaient sur l’écran de mon ordinateur portable. Les détails n’étaient pas pertinents et ne feraient qu’engendrer plus de questions que de réponses.
— Des trucs de laboratoire.
Il se racla la gorge et marqua une pause. Je pouvais totalement me l’imaginer, sa tête inclinée sur le côté et ses yeux perdus au loin pendant qu’il réfléchissait. Probablement en train de faire glisser son pouce le long de sa mâchoire.
— Shannon va accoucher ce soir, dit-il. Rentre à la maison.
C’était une demande que j’attendais depuis longtemps et avec laquelle je me débattais depuis que j’avais appris que ma sœur était enceinte. Me mordant la lèvre inférieure, je regardai mon carnet et la liste détaillée des cases à cocher dessinées à la main et des tâches correspondantes à côté.
— De qui vient la demande ?
Il était plus facile de passer à la défensive que de faire face au fait que je n’avais pas parlé à ma sœur depuis près de neuf ans et que rentrer à la maison pour fêter la naissance de son bébé signifiait mettre un terme à notre guerre du silence.
Cela signifiait aussi reconnaître tacitement que ce n’était pas notre guerre. Non, elle n’était que de mon fait.
— Parce que je n’ai aucun doute quant au fait que je ne suis ni essentielle en matière d’accouchement, ni même utile. Je suis incollable sur les choses qui explosent, mais pas quand il s’agit de sacs amniotiques ou de vagins, poursuivis-je. En fait, ma présence rendrait probablement l’expérience encore plus pénible pour elle, et cela ne ferait qu’ajouter un autre crime à ma longue liste. Tout tournerait autour de Shannon et moi, et pas autour de Shannon, Will et Petit têtard. Je ne veux pas créer une scène gênante. Tu ne crois pas qu’elle a assez de choses à penser comme ça en ce moment ?
— Et je n’ai aucun doute quant au fait que les vagins n’explosent pas pendant l’accouchement, lâcha-t-il.
— Mais si Patrick demande, poursuivis-je en pensant à mon grand frère amateur de listes de contrôle, c’est qu’il pense qu’il peut nous rejouer la trêve de Noël 1914, ce qui est ridicule…
— J’adore quand tu intègres d’obscurs pans d’histoire pour étayer tes arguments, murmura-t-il. Cela m’a tellement manqué.
— Et nous ne sommes pas dans les tranchées de Saint-Yves, dis-je en ignorant son commentaire.
Il me manquait et je lui manquais, et tout cela était bien trop énorme pour que j’essaie de l’analyser ce soir.
— Si c’est Matt qui le demande, dis-lui qu’il a été formellement relevé de son rôle officiel d’Arbitre de la famille Walsh.
— Mais il aime vraiment ça, dit-il. Tu ne peux pas le priver de cette joie.
— Je sais que ce n’est pas Sam parce qu’il m’a envoyé un e-mail il y a deux heures, dis-je en passant en revue mes frères en allant de l’aîné au plus jeune sur ma main. Ils vont avoir un garçon avec Tiel au fait.
Il éclata de rire.
— Crois-moi, j’en ai déjà entendu parler, et je crois même qu’il est en train d’acheter l’immense mur de Fenway Park pour y faire peindre la nouvelle.
— Ce n’est pas Riley. Il m’envoie des SMS dès qu’il a quelque chose à partager, dis-je. Alors, dis-moi, qui me le demande ?
Il soupira et le bruit qui commença comme un éclat de rire se transforma en un son rugueux et hargneux. Le genre que j’aimais. Le genre qui me manquait terriblement depuis que je m’étais éloignée de lui.
— Ton mari, dit-il enfin.
Mon regard se porta sur la fine bague en platine à mon annulaire, dont je ne savais même pas pourquoi je la portais.
— Ton mari te le demande parce que neuf ans, ce sont neuf années de trop…
— Nick, tu es…
— Je ne vais pas avaler ça, ma belle. Il est temps que ça s’arrête, et ça va s’arrêter maintenant.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Partie 1
 
Champs de lave de Kilauea et grandes marées
 
Chapitre 1
 
ERIN
 
 
Deux ans plus tôt
Je mettais cela sur le compte des sept ans de réflexion.
Ou un truc du genre.
C’était cela : sept années nécessaires de colère, de dévastation, de silence, de guérison, d’étonnement et de peine.
Pouviez-vous encore dire que vous rentriez chez vous lorsque vous évitiez cet endroit comme la peste ?
Je ne savais pas si Boston se qualifiait encore comme mon chez-moi. Et selon cette logique, avais-je un chez-moi quelque part ? Mais j’étais installée dans le seul siège encore disponible sur le vol de minuit en provenance de Rome et c’était bien à Boston que je me rendais actuellement.
J’avais attendu la toute dernière minute pour appeler, réserver le vol et faire mon sac. Ce qui était ridicule vu que je n’avais jamais vraiment envisagé de rater le mariage de Matt. Je n’aurais manqué aucun des mariages de mes frères et sœurs, mais Matt occupait une place spéciale pour moi.
Entre nous six, il y avait toujours eu des factions. Les plus vieux, les plus jeunes, les garçons, les filles, les bons, les intelligents, les bizarres, les sauvages, les mauvais.
Ou, comme cela avait souvent été le cas dans notre petite tribu, la mauvaise .
C’était moi, mais Matt ne semblait pas s’en soucier. Quand mon monde se réduisait à trois petites lignes et que je n’avais nulle part où aller, Matt recollait les morceaux. Il avait fait office de tampon entre moi et le reste de ma famille, et il m’avait aidée à m’échapper quand j’en avais eu le plus besoin.
Alors oui, je me rendais à so

Voir icon more
Alternate Text