340
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
340
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
30 juillet 2020
Nombre de lectures
46
EAN13
9782376767558
Langue
Français
Lorsqu’un tueur frappe, Sam O’Reilly, Texan et ancien cowboy de rodéo, perd son grand frère. À l’insu de Sam, James était également l’amant et le soumis de Thomas Ward, un Dom sophistiqué de New York. Sam arrive en ville, résolu à rester jusqu’à ce qu’il puisse se faire justice, alors que l’esprit plus rationnel de Thomas espère une solution légale. Aucun des deux hommes ne s’attend à avoir une connexion avec l’autre, mais ayant chacun perdu quelqu’un d’irremplaçable, leur coeur réclame un réconfort presque aussi bruyamment que leur corps hurle pour l’autre.
Certains désirs refusent d’être ignorés, mais transcender leurs différences pour explorer le lien fragile entre eux s’avérera être une pente raide à gravir – la première de nombreuses autres. Alors que Sam et Thomas font leurs premiers pas sur le sentier accidenté qui pourrait mener à une relation amoureuse, le tueur sort de l’ombre... Et cette fois, il vise Sam.
Note à nos lecteurs : Chacun des trois livres de la série Le cowboy et le Dom a une fin romantique. Cependant, l’élément de suspense laissera les lecteurs sur un cliffhanger après le premier et le deuxième tomes, pour trouver une conclusion dans le troisième.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Premier rodéo
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 Jodi Payne & B.A. Tortuga
Titre original : First Rodeo
© 2019 Jodi Payne & B.A. Tortuga
Traduit de l’anglais par Lucile Vila
Relecture et correction par Jade Baiser, Rafaël Rivière
Conception graphique : © AJ Corza – http://www.seeingstatic.com
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-755-8
Première édition française : juillet 2020
Première édition : octobre 2019
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
À propos des Auteurs
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Comme toujours, pour nos femmes.
Premier
rodéo
Le cowboy et le Dom #1
Jodi Payne
B.A. Tortuga
Chapitre 1
— Et que vas-tu faire maintenant, petit frère ?
Bowie se tenait devant le cimetière, le regardant de haut comme il l’avait toujours fait. Gros connard .
— Tu crois pouvoir rétablir cette foutue situation ? James est mort.
Comme si Sam ne le savait pas.
La rage l’envahit, brûlante et alimentée par une douleur qu’il n’aurait pas pensé ressentir, et il se retourna, son poing filant droit dans le ventre de Bowie qui était en uniforme.
Règle numéro deux : ne jamais monologuer.
Bowie fut tellement surpris que cela suffit à le faire se plier en deux, et Sam en profita pour lui donner un uppercut. Il fallait qu’il lui lance des coups tant qu’il le pouvait. Son grand frère pesait 27 kilos de plus que lui, le surplombait de plus d’une foutue tête et, en étant honnête, avait dix ans d’entraînement de ranger à son actif.
— Enfoiré !
Bowie se jeta sur lui, mais Sam l’esquiva.
— Tu embrasses ma mère avec cette bouche, troufion ?
Il visa le genou de Bowie, soulagé de porter ses kickers. Ce coup de pied pouvait être d’une aide précieuse et avait de fortes chances de faire tomber son géant de frère.
Règle numéro trois : une fois qu’ils sont à terre, il faut qu’ils y restent.
D’habitude, c’était lui et James qui s’alliaient pour faire tomber Bowie. Cela n’arriverait plus.
Jamais.
Rien que le fait de penser à ce cercueil fermé, ce visage lacéré qu’il avait eu la malchance d’identifier sous ce bois huilé, lui donna un haut-le-cœur et le fit chanceler. Bowie en profita pour reprendre l’avantage, ses poings frappant l’arrière de son cou suffisamment fort pour le faire tomber face contre terre.
— Règle numéro un, petit frère : ne t’engage pas dans une chose que tu n’es pas capable de finir.
Les mains autour de sa gorge étaient fortes, leur tremblement se remarquant seulement parce qu’elles étaient trop serrées.
Le son d’un pistolet s’armant fendit l’air, net et clair, et l’image trouble de tante Linda flotta devant ses yeux.
— Les garçons, si vous contrariez votre mère et votre père, cela m’énervera. Levez vos sales culs du sol, vous êtes dans vos habits du dimanche.
— Sérieusement, tante Linda ? marmonna Bowie. Même moi je suis venu sans arme au cimetière.
— Je vous connais, les garçons. Impossible de vous faire confiance quand je ne suis pas à vos basques. Allez, levez vos culs. Maintenant.
Bowie se releva et le souleva en même temps comme s’il ne pesait rien.
— Maintenant, excusez-vous, exigea-t-elle.
— C’est lui qui a commencé, lança Bowie, toujours aussi lèche-cul.
— Jim Bowie O’Reilly ! Excuse-toi tout de suite auprès ton petit frère pour l’avoir frappé, et que ça saute !
Mon Dieu, c’était une harpie : aussi large qu’une barrique et aussi féroce qu’une femme ayant élevée ses propres enfants toute seule.
— Désolé, connard.
— Oui, moi aussi. C’est seulement que…
Sam désigna la tombe d’un geste de la main. Ce n’était pas juste. James était censé être à New York, savourant sa vie géniale avec bonheur et entouré de tas d’amis. Bowie cherchait l’aventure, James profitait de sa vie paisible en ville et Sam était supposé rester à la maison et… assurer leurs arrières, quelque chose comme ça. Il était le bébé de la famille, et…
— Cela aurait dû être toi, Bowie, conclut-il.
Tout le monde s’attendait à cet horrible appel. Chaque fois que Bowie était en mission, ils vivaient avec cette peur tranquille.
James était un foutu professeur. Un maître d’école primaire, qui n’avait pas de tatouages, ne prenait pas de drogues, ou encore…
— Sam ! s’exclama tante Linda, horrifiée.
— Quoi ? Je dis la vérité !
— Oui. Oui, je sais.
Tout à coup, Bowie paraissait… faible. Il semblait plus maussade, fatigué et vieux que les sept ans qui les séparaient.
— Je t’emmerde, Sam. Je le sais. Alors, que vas-tu faire par rapport à James ? Je dois retourner faire mon rapport au travail.
— Je vais nettoyer son appartement.
Il était entre deux emplois. Bon sang, il était entre deux vies - l'université en avait terminé avec lui, il avait appris par lui-même dans l’ombre l’élevage de bétail, et Dieu savait que personne n'avait besoin d'un foutu cowboy avec une maîtrise en histoire de l'art, une jambe brisée après avoir chevauché un étalon sauvage en rodéo , et un tempérament qui avait tendance à s'enflammer dans les moments les moins appropriés. Il irait nettoyer ce qu'il fallait et verrait s'il pouvait encourager les inspecteurs à découvrir… quelque chose.
— Tu es certain que tu vas t’en sortir, Sammy ?
— Va te faire foutre. Je suis allé à Dallas, Austin. Merde, j’ai suivi James au Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans. Je ne suis plus un gamin !
— Tu es mon gamin de frère, Sammy, et il ne m’en reste plus qu’un maintenant.
Une expression de pure agonie se dessina sur le visage de Bowie, et Sam lui tourna le dos afin de ne pas le voir.
— Tout ira bien. J’ai le temps, et Maman doit s’occuper de P