Plein de prévenances , livre ebook

icon

266

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

266

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le Dr Paul Johnston ne peut se sortir une paire d’yeux sombres de la tête, et le timing ne pourrait pas être pire. La dernière chose dont il a besoin, c’est de craquer pour un patient. Pas maintenant, alors qu’il a été suspendu à la suite d’une plainte l’accusant d’un comportement sexuel inapproprié. Il est possible qu’il se soit laissé emporter par sa liberté fraîchement acquise d’homme divorcé et hors du placard, mais il est certain – pratiquement – qu’il n’a rien fait de mal.


Zane Kavanaugh est perdu, et il n’y a qu’un seul homme qui peut calmer la tempête qui fait rage en lui. Récupérant d’une agression qui l’a conduit à l’hôpital et du difficile éloignement de sa famille depuis son coming-out, il cherche à trouver ses repères et son indépendance.


Lorsqu'il rencontre le Dr Paul Johnston en dehors des urgences, il est attiré par l’homme calme et réservé.


Mais on ne choisit pas le moment pour tomber amoureux.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

41

EAN13

9782376767787

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Plein de prévenances
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2018 DJ Jamison
Titre original : Bedside manner
© 2018 DJ Jamison
Traduit de l’anglais par Brad Bastille
Relecture et correction par Jade Baiser, Miss Joly Lucha
 
Conception graphique : © Garrett Leigh
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-778-7
Première édition française : juin 2020
Première édition : septembre 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Je dois remercier mes bêtas, qui sauvent mes fesses d'une manière ou d'une autre à chaque histoire que je publie. Susan, Lydia, Otterpuss et Cee, merci pour vos conseils réfléchis et vos encouragements ! Un grand merci à Ileana pour avoir donné son nom de famille à Zane Kavanaugh : ton bébé a enfin une histoire !
À mes fidèles membres du groupe Facebook, vous m'avez soutenue avec votre enthousiasme et vos commentaires. Vous faites de l'écriture d'un livre une entreprise beaucoup moins solitaire !
Enfin, un énorme merci à mon mari, qui a non seulement supporté ma folie, mais également mes questions bizarres au sujet de l'intrigue.
 
 
Plein de prévenances
Mot de passe : santé #2
 

DJ Jamison
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Il n'y avait rien qui attirait Paul chez ce patient.
Pas ses traits. Ils étaient voilés par des meurtrissures et une décoloration. Des points de suture traçaient une ligne brute à travers son sourcil et au coin de sa bouche.
Ni son corps. C'était une masse informe sous une blouse et un drap d'hôpital. Quand il était exposé, c'était un sujet, pas une personne. Quelque chose à examiner pour des blessures internes. Pour déterminer si cette empreinte de bottine de taille 45 cachait autre chose que quelques côtes fêlées.
Il était jeune et c’était vrai que Paul avait un faible pour les jeunes hommes. Il détestait cela chez lui. Cela faisait de lui un dépravé et il ne voulait pas être le vieux pervers de service. Non qu’il soit un vieil homme , mais plus âgé, certainement.
Paul imaginait que le patient avait un corps souple et le petit cul parfait d'un homme en pleine forme dans la force de l'âge, mais il n'en savait rien. Le type n'était pas vraiment en position inclinée lorsque Paul l’avait vu pour la première fois. Il dormait la plupart du temps sur le dos ou fixait la télévision d’un regard vide, perdu dans un brouillard provoqué par les antidouleurs.
Il y avait cependant quelque chose à propos de ses yeux. Il avait les yeux sombres. Des yeux intenses. En ce moment, ils étaient visiblement remplis de douleur, pas que Paul puisse le blâmer.
L’histoire de ce patient lui avait donné envie de vomir. Le beau-père du jeune homme l’avait frappé à cause de son homosexualité. Paul avait été furieux contre ses parents. Furieux contre la société. Furieux contre lui-même.
Pourquoi ces conneries se produisait-elles encore aujourd'hui ? Pourquoi Paul avait-il longtemps lui-même fui sa propre vérité ? Il avait choisi la voie de la lâcheté, attendant qu’il ne lui reste pratiquement plus aucune famille pour le renier avant d’admettre qu’il était gay. En attendant, de courageux jeunes gens comme ce patient payaient encore le prix de l'intolérance toujours présente dans ce monde.
Il avait fallu que Paul arrive à l'âge de trente-neuf ans pour cesser de se cacher dans le placard. Pourtant, l'infirmier Ben Griggs – qui avait la vingtaine – était un gay assumé et fier. Et il faisait paraître cela tellement beau, en plus. Enfin, Paul avait fini par avoir le courage de demander le divorce à sa femme. Il avait désiré Ben Griggs depuis des lustres, mais il avait davantage envié la liberté de ce dernier d'être lui-même.
Malgré tout, il avait été bien trop lâche pour avouer la véritable raison à sa femme. Paul était homosexuel, il le savait depuis plus d'une décennie et probablement depuis beaucoup plus longtemps s’il devait creuser dans ce déni qu’était le sien pour trouver les faibles lueurs de vérité qui avaient toujours été là. Sa famille conservatrice n’aurait pas compris, mais ce n’était pas une excuse pour entraîner Meredith là-dedans.
Même s’il avait fini par découvrir qu’elle n’était qu’une menteuse infidèle aux deux visages, à la fin. C’était probablement sa faute aussi. Quelle femme ne tromperait pas un homme gay dans le placard qui évitait le sexe autant que possible ?
Non, il ne lui avait pas dit qu’il était gay. Il lui avait seulement fait remarquer qu’elle ne l’aimait pas. Une véritable raison, même si elle n’était pas sa première. Indiscutablement, à en juger par les reproches furieux et les insultes qu’elle lui avait lancées au cours de cette discussion cataclysmique, c’était assez évident qu’elle savait qu’il n’était pas hétéro.
En tous cas, bien que l’apparence de ce patient n’ait rien d'attrayant, il y avait beaucoup à admirer.
Paul se surprit à sonder ces yeux sombres et douloureux tout en évaluant les blessures du patient. Il s'était retrouvé à faire des détours au troisième étage afin de pouvoir jeter un coup d’œil dans sa chambre de temps en temps, après que le jeune homme y soit placé en observation et ne soit plus sous sa responsabilité en tant que chef des urgences.
Cet intérêt était quelque chose qu’il ne devrait pas – ne pouvait pas – envisager.
Zane était un patient et lui était interdit tant qu'il se trouvait entre les murs de l'hôpital. Paul en était encore à subir des regards noirs de la part d’autres membres du personnel après sa tentative infructueuse de draguer Ben, infirmier très apprécié des urgences. Il ne pouvait donc pas imaginer à quel point ce serait pire si sa fascination pour Zane était mal interprétée.
Paul détestait être si faible. D'être si facilement attiré par un joli visage – ou dans le cas présent, un visage triste.
Mais même après que le patient fut sorti de l’hôpital, Paul ne pouvait pas s’en empêcher.
Il pensait souvent à Zane.
 

 
Chapitre 2
 
 
 
&#

Voir icon more
Alternate Text