Ne jamais dire je t'aime , livre ebook

icon

188

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

188

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir...

Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale...

Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer.

Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

119

EAN13

9782957203093

Langue

Français

Élodie François


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mentions Légales
 
 
Ne jamais dire je t’aime
Élodie François
 
ISBN : 9782957203093
Couverture : Dragonfly Design
Source image: Adobe Stock
©Amazon KDP 2020
 
 
 
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Du même auteur
 
Saga Romance Fantastique Le Sceptre de Toschk  
Tome 1 - D'un démon à un homme , juin 2020, autoédition 
 Tome 2 - La Prophétie des cinq sœurs , juin 2020, autoédition
Tome 3 - Cœurs et âmes , juillet 2020, autoédition
 Tome 4 - les Ombres du passé , janvier 2021, autoédition
 
  Romances contemporaines - Romance de Vie
  Au rythme de son cœur , avril 2021, autoédition
  Love You, Forgive Me , juillet 2021, Collection , HarperCollins
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« I don’t quite know How to say How I feel
Those three words Are said too much They’re not enough »
Chasing cars , Snow Patrol
 
 
 
 
 
 
Chapitre   1
 
 
 
Comment s’était-elle laissée embarquer là-dedans   ? Comment tout ça avait-il commencé   ? Elle ne savait pas réellement. Simplement… Lorsqu’elle l’avait vu, elle avait eu l’impression que ses jambes allaient lâcher, tant elles s’étaient mises à flageoler.
Le jour où cet homme était entré dans la vie de Mélissa, tout avait commencé comme une journée très ordinaire. Penchée sur sa table de travail, occupée à présenter les plans de la prochaine rotation de merchandising à son plus proche collègue, elle fut interrompue au beau milieu de son explication par Joannie. Celle-ci pénétra dans la pièce comme une furie, avec cette espèce d’énergie forcée et sautillante qui agaçait Mel au plus haut point, et qui représentait, à ses yeux, tout ce qu’elle ne supportait plus.
Mel la considéra un instant, détaillant le visage de celle avec qui elle avait partagé tant de bons moments. Et dire qu’elles avaient été amies   ! Elles étaient si différentes   ! La jeune femme ne s’expliquait toujours pas comment elle avait pu tomber dans le panneau, au point de considérer Joannie Charpentier comme l’une de ses confidentes pendant près de deux ans.
Lorsque celle-ci était arrivée dans la société, Mélissa l’avait accueillie à bras ouverts, aussi chaleureusement qu’elle aurait pu le faire avec n’importe quel autre nouvel employé. Joannie s’était glissée dans la brèche, s’était insinuée telle un poison doucereux, se faisant une place dans le cercle restreint des proches de Mel. La jeune femme n’avait rien vu venir et était tombée de haut quand la rousse avait montré son vrai visage. Elle s’avérait n’être qu’une opportuniste de la pire espèce qui avait créé des liens avec elle dans l’unique but de monter en grade. Tout le monde appréciait Mélissa chez Live with Style, et marcher dans son sillage lui avait été très utile. Elle était passée chef de l’équipe de merchandising et cette pseudo-amitié avait rapidement viré au fiasco.
La voir entrer dans la pièce lui laissa un goût amer en bouche, et Mélissa renifla avant de se détourner.
Au diable les requins ! Elle n’avait pas besoin d’hypocrites dans sa vie, elle avait d’autres chats à fouetter et surtout, d’autres amis qui avaient de vraies valeurs, eux.
— On a une réunion dans dix minutes, je vous rappelle. Bougez-vous un peu tous les deux ! La présentation ne va pas se faire toute seule, et le matériel ne va pas s’installer comme par magie ! Allez, go, go, go ! lança Joannie avec ce faux enthousiasme qui la caractérisait.
Nullement intimidée par le ton pseudo-autoritaire de son ex-amie, Mélissa ne se laissa pas démonter. La repartie n’étant pas ce qui lui faisait défaut, elle se redressa en l’entendant faire son speech . Quand elle eut fini de parler, Mel se tourna vers l’agaçante rousse, attrapant au passage l’ordinateur portable qui se trouvait sur le bureau.
— Prends ça, dans ce cas ! Qu’on puisse y aller ! lui rétorqua-t-elle en lui fourrant le matériel dans les mains.
Elle n’attendit pas sa réponse. Du coin de l’œil, elle aperçut le regard amusé que Thibaud lui lança et partit devant, emportant les plans et son dossier. Elle n’avait qu’une hâte : que cette réunion se termine. Joannie et Thibaud lui emboîtèrent le pas, franchissant le faux couloir qui séparait une partie des bureaux de l’ open space .
Les locaux de Live with Style, cette enseigne d’accessoires et de prêt-à-porter qui tendait à dominer le marché strasbourgeois, étaient conviviaux. Situés au dernier étage du bâtiment, l’endroit ouvrait sur de grandes baies vitrées qui offraient une luminosité incroyable. Le tout était agrémenté d’une décoration de style scandinave et des plantes étaient déposées çà et là. Live with Style vendait principalement des marques dont les valeurs tournaient autour de la planète, de l’environnement et du bien-être. Théo Vidal, le directeur, mettait un point d’honneur à ne collaborer qu’avec des associés qui respectaient cela, que ce soit du côté de ses fournisseurs ou de ses employés.
Les trois bifurquèrent dans un second faux couloir et atteignirent la salle de réunion.
Lors de la présentation, Joannie ne cessa comme à son habitude de lui couper la parole. C’était à croire qu’elle s’imaginait que Mélissa ne connaissait pas suffisamment son sujet. Elle oubliait sans doute qu’à son arrivée dans la société c’était bel et bien elle qui l’avait formée, e t que c’était surtout en partie grâce à elle qu’elle avait grimpé les échelons aussi vite…
Lorsque Mel quitta l’espace, la boule d’énervement qui trônait au milieu de son estomac semblait peser une tonne. Ses dossiers sous le bras, elle passa près de Thibaud qui l’interpella.
— Ça va   ? demanda-t-il en la dévisageant comme à chaque fois qu’elle était irritée.
— Bien sûr   ! Pourquoi ça n’irait pas   ? grimaça-t-elle en haussant à la fois les sourcils et les épaules.
Le jeune homme était l’un des chefs de rayon du magasin, mais avant tout le meilleur ami de Mélissa. Il la connaissait à la perfection, et savait déceler chez elle toute trace de contrariété. Et ce jour-là, Thibaud ne dérogea pas à la règle.
— Laisse tomber, ça va passer. J’ai l’habitude.
— Comme tu veux… soupira Thibaud en frottant cette barbe soigneusement taillée qu’il arborait avec fierté. Tu es au courant que je vais avoir un nouveau responsable d’étage ? lança-t-il pour changer de sujet et tenter de la détendre.
D’abord silencieux, semblant ménager son suspense, il l’accompagna jusqu’à son bureau. Puis il lui expliqua que ledit responsable d’étage allait passer dans l’après-midi pour se présenter, mais que son premier jour de travail ne serait que le lundi suivant. Ils pénétrèrent dans la pièce, Mel déposa son matériel, tandis que Thibaud s’installait sur l’un des sièges qui entouraient la table de travail de la jeune femme. Il croisa les mains derrière la nuque, dans une attitude si déc

Voir icon more
Alternate Text