428
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
428
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Mot de sécurité
Copyright de l’édition française © 2018 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2013 AJ Rose
Titre original : Safeword
© 2013 AJ Rose
Traduit de l’anglais par B.A. Pinto
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser, Raphaël Rivière
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-298-0
Première édition française : mai 2018
Première édition : novembre 2013
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Comme toujours, pour Fen, sans qui je n’écrirais plus.
Remerciements
Jennifer P., pour tout le soutien, les idées, et pour être sortie de sa zone de confort afin de m’aider lorsque j’en avais le plus besoin, ainsi que pour les distractions plutôt distrayantes qui distraient si joliment. La balade sur ce chemin est fascinante.
Amy P., pour les encouragements, les séances de brainstorming tard dans la nuit, ses blagues stupides, et pour se rappeler que la critique est tout aussi importante que la louange, mais en gardant un bon équilibre entre les deux. Aussi pour avoir sauvé mes lecteurs de la scène la plus ennuyeuse de la planète. Vous l’avez tous échappé belle. Ouf !
Kate Aaron, pour les claques sur la tête lorsque mes questions commençaient à frôler ridiculement l’insécurité, et pour les petits coups de coude brillants et les « et si » qui m’ont gardée sur la bonne voie. Les scènes mes plus flippantes dans ce roman viennent de son esprit diabolique.
Mot de sécurité
Échange de pouvoir #2
A.J. Rose
Chapitre 1
Trois mois plus tôt.
— Passons maintenant en direct sur place avec Jan Aldrich. Jan ?
— Merci, Mark. La police et les volontaires du comté de Saint-Louis recherchaient encore activement Jeremy Trexall, un jeune garçon de douze ans, trois semaines après sa disparition. Les recherches ont pris fin aujourd’hui, dans cette maison d’un quartier tranquille de Chesterfield.
La caméra glissa vers la droite, révélant une maison quelconque comme partout ailleurs dans ce genre de beaux quartiers, uniquement remarquable par le cordon de police jaune fluo qui s’enroulait d’arbre en arbre, bloquant le passage aux hordes de journalistes et de curieux que je savais entassées dans cette rue d’ordinaire calme. Mon équipière, Myah Hayes, et moi-même continuions de regarder la télévision fixée au mur de la salle de briefing, entourés de tous les occupants du bâtiment qui n’avaient pas été réquisitionnés pour répondre au téléphone. L’étrange silence dans cette pièce remplie de policiers reflétait la gravité de ce que nous entendions.
— Un appel anonyme a conduit la police de Saint-Louis à fouiller un véhicule correspondant potentiellement au signalement de la voiture aperçue par deux enfants en train d’attendre près de l’épicerie où Jeremy a été vu pour la dernière fois. Quand la police a parlé de la voiture aux habitants de la maison, ils ont fait une incroyable découverte : non seulement ils ont retrouvé le jeune Trexall vivant, mais également un autre adolescent, identifié comme Marshall Schofield, un garçon du Colorado porté disparu en 2009 près de fort Collins à l’âge de treize ans. Le propriétaire de la maison, David Strange, a été emmené au poste de police du comté de Saint-Louis pour être interrogé. Le bureau du procureur n’a pas encore déterminé s’il poursuivrait Strange pour les enlèvements des deux jeunes hommes. La police confirme uniquement que Strange avait un lien avec l’enquête et sans doute des informations utiles à leur donner. Pendant ce temps, les garçons ont été emmenés à l’hôpital du secteur pour être examinés et ont depuis été ramenés auprès de leurs familles. L’enthousiasme de la découverte de Trexall et Schofield sains et saufs est palpable alors que les techniciens de la police scientifique arrivent à la résidence de Strange pour analyser la scène de crime.
Une tête blonde familière portant le blason jaune de la scientifique dans le dos vaquait parmi les techniciens : je vis mon frère, Cole, entrer dans la maison sur l’écran.
— Jusqu’ici, les porte-paroles ne communiquent pas grand-chose sur Strange ou l’environnement dans lequel étaient retenus les garçons. Les familles des deux enfants n’ont pas encore pu être contactées pour interview. Un psychologue de l’hôpital où Trexall et Schofield ont été amenés nous a assuré que leur état était très alarmant. Pourtant, l’espoir renaît ce soir à Chesterfield où une tragédie a pu être évitée. Les deux enfants qui avaient disparu apparemment sans laisser aucune trace ont retrouvé leurs places, auprès de leurs parents. C’était Jan Aldrich, pour KSMV Info Huit. Mark ?
La voix du présentateur fut couverte par les discussions qui éclatèrent dans la pièce. Myah se tourna vers moi et désigna du menton la sortie, se frayant un chemin au milieu de la foule et jusqu’à nos bureaux. Le soleil d’octobre effleurait la cime des arbres. Une lumière dorée filtrait à travers les volets et repeignait la salle de motifs lumineux.
— On dirait qu’un autre DeGrassi est sous le feu des projecteurs, soupira-t-elle, en s’asseyant à la chaise de son bureau.
Elle grinça quand elle la fit tourner d’un côté puis de l’autre, le bruit strident se répercuta dans la pièce rendue étrangement calme par l’absence des autres enquêteurs. Cole dirigeait la scientifique pour la police du comté de Saint-Louis et devant l’importance de l’affaire, dont les sites d’informations s’étaient déjà emparés, je ne doutais pas un instant qu’il serait choisi pour monter le dossier. La moindre preuve serait examinée jusqu’à l’absurde. Cole ne laisserait personne d’autre sur cette enquête.
Je haussai les épaules, ma réponse habituelle quand mon quart d’heure de gloire était évoqué ailleurs qu’en privé.
— Oui, on dirait bien que ton dîner tombe à l’eau.
— Ah, eh bien, c’est la vie d’enquêteur.
Elle me jeta un coup d’œil entendu, se penchant en avant