Mon refuge, mon minuit , livre ebook

icon

412

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

412

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Une charmante demoiselle en détresse... et l’immortel sexy qui se languit d’elle.


Pour Amaryllis Hart, les ennuis s’accumulent. Après avoir échappé à un oncle violent, elle se retrouve à travailler pour Jack Crawley, un humain sinistre qui la trahit et la vend sans hésiter au maléfique métamorphe Scatha Cruors – une façon particulière de la remercier d’avoir été son lieutenant le plus fiable (et sa source de sexe époustouflant) pendant toutes ces années. Tout à coup, elle est propulsée dans un monde dont elle ne peut croire l’existence : des Scatha combattant des hybrides vampires/loups-garous plus connus sous le nom de Cynn Cruors... pour finir jetée dans les bras d’un de ces immortels qui lui vole son cœur.


Colin Butler et Craig Shaw, tous les deux Cynn Cruors, retournent brusquement à Leeds après qu’un secret que Colin a gardé pendant des siècles refait surface pour le hanter. Se pourrait-il que son petit frère perdu depuis longtemps, avec lequel il a vu ses parents brutalement assassinés il y a des siècles, soit vivant et travaille avec les vils Scatha Cruors ?


Colin doit faire face à son passé et à son avenir : Amaryllis, la beauté aux yeux violets qu’il aimerait plus que tout sauver. Elle fait bouillir son sang de désir... et elle apaise son âme. Des tensions insupportables s’accumulent alors que Colin et Amaryllis se lancent dans une histoire d’amour passionnelle à laquelle ils ne peuvent résister. Mais lorsque Dac Valerian et Herod D’Argyl – deux des chefs les plus dangereux des Scatha Cruors – débarquent à Leeds, Colin doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : tourner le dos à son passé ou venger la brutalité infligée à sa famille et perdre la femme qu’il aime – pour toujours.


Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782382281796

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Mon refuge mon minuit
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Isobelle Cate
Titre original : My Haven, My Midnight
© 2015 Isobelle Cate
Traduit de l’anglais par L.L. Cam
Relecture et correction par Agathe P., Tangerine
 
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca's PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-179-6
Première édition française : septembre 2021
Première édition : juin 2015
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Jim Foy. Merci beaucoup de m'avoir aidée à rassembler des informations précieuses sur l'histoire écossaise. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
À tous les auteurs que j'ai eu la chance de connaître dans cet incroyable voyage, merci de m'avoir permis de lire et d'apprendre de vous. À mes lecteurs, nouveaux lecteurs, blogueurs et à ceux qui m'accompagnent depuis le tout début. Mes personnages et moi sommes vraiment touchés et honorés que vous nous ayez permis de faire partie de votre vie.
À ma famille. Merci pour la pizza, le café, le vin, vos conseils, vos rires, votre patience et votre perspicacité même à 5 heures du matin. Je vous aime tous les deux.
Je vis une aventure tellement fantastique. Merci.
 
 
Mon refuge
Mon minuit
La lignée des Cynn Cruors #5
 
 

 
 
Isobelle Cate
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Loch Naver, Lairg, Écosse, 1747
Duncan Butler sifflait tout en marchant le long de la rivière Strathnaver, son sourire s’élargissant à mesure qu’il se rapprochait d’Altanaharra. Chez lui. Après avoir rendu visite au Hamilton à Hamel Dun Uamh, il avait hâte de revoir sa famille. Des roches escarpées pointaient dans l’herbe verte épaisse des plaines vallonnées entourant le loch. Duncan inspira profondément, appréciant l’odeur douce de l’herbe, le parfum brumeux du loch, le vent qui arrachait des mèches dorées de sa queue de cheval et les cognait contre sa nuque et faisait claquer son kilt en tartan de Butler. Le ciel écossais avait été clément, couvrant les cieux de nuages, permettant à Duncan de profiter d’une marche de fin d’après-midi plaisante. Il était agacé, cela dit. La sensation ressemblait à celle qu’il ressentait quand il allait trop près de l’âtre pour goûter la nourriture que préparait sa chère Euna. Il gloussa en se souvenant de toutes les fois où elle lui avait tapé la main avec une louche avant qu’il hisse sa compagne sur son épaule pour l’emmener dans leur chambre.
Et qu’ils oubliaient le ragoût bouillonnant.
Ils étaient relativement chanceux, étant donné ce que les humains traversaient ces temps-ci. Les Crann Tara, ces expulsions des Highlands, qui frappaient la région et déplaçaient tant de familles étaient considérées comme une punition pour ceux qui avaient des sympathies jacobites, ceux qui se rangeaient du côté du Prince Bonnie. Duncan et les autres Cynn Cruors savaient que tout n’était pas aussi simple. Des expulsions avaient eu lieu sporadiquement bien avant que Culloden brise les clans, mais la loyauté du sang était profonde. Puis elles avaient fini par être associées aux atrocités commises par les Anglais après les soulèvements. Les Cynn Cruors ne pouvaient pas s’en mêler, mais ils se faisaient un devoir d’aider ceux qui souffraient de la confiscation de leurs terres par les Anglais et les Lairds qui se rangeaient de leur côté. Les Cynn Cruors s’étaient retrouvés plusieurs fois impliqués dans des escarmouches nocturnes contre les Scatha Cruors. Ces derniers s’obstinaient à se mêler du conflit, en se faisant passer pour des soldats anglais pour terroriser des familles infortunées qui n’avaient d’autre choix que d’emporter leurs maigres possessions et de laisser derrière eux les terres qu’ils avaient cultivées pendant des générations. Duncan se félicitait que sa famille ait plus qu’assez de nourriture à partager avec ceux qui venaient à leur porte, reconnaissant que les ressources des Cynn Cruors étaient plus que suffisantes pour pouvoir les répartir. Tant de familles qui voyageaient jusqu’à eux le suppliaient de leur permettre de rester, se disant prêts à l’aider à cultiver ses terres en échange de sa protection. Il avait fini par accepter.
Duncan Butler était devenu un laird accidentellement.
Un cri déchira l’air.
Duncan se figea pendant une fraction de seconde avant de remonter la colline en s’éloignant du loch. Il grogna et sentit ses yeux prendre la couleur rouge orangé de la soif de sang. Juste à côté du sentier, il y avait une famille en détresse : les femmes criaient tandis que le père était battu et frappé par plusieurs soldats anglais vêtus de rouge. Mais la puanteur qui parvint à ses narines lui indiqua autre chose.
Scatha Cruor.
Duncan cracha sur le sol avec dédain et dégaina son épée de type broadsword . Les hommes, non, la vermine engendrée par Dac Valerian ne refusait jamais une occasion de profiter des problèmes que le Crann Tara imposait dans les Highlands.
— Argh, Euna. L’amour va devoir attendre, marmonna Duncan avec agacement.
Puis il sourit lentement en imaginant à quel point lui et sa compagne seraient pleins de désir quand il arriverait à la maison. Son sourire s’adoucit lorsqu’il se souvint de ses fils. Colin allait bientôt le rejoindre pour combattre les Scatha. Dans quelques années, ce serait le tour de Mackenzie. Lorsqu’ils reviendraient des missions qui leur auraient été assignées, cela ne ferait qu’ajouter à la gloire des Butler. Duncan avait déjà passé une partie de sa vie d’immortel à apprendre à ses fils ce que signifiait être un Cynn Cruor. Il avait le reste de sa longue existence pour continuer à le faire.
Le cri de guerre des Cynn Cruors déchira l’air, immobilisant les Scatha et la famille qu’ils malmenaient. Duncan Butler descendit le tertre en trombe, portant une première salve de coups d’épée.
 
 
Mackenzie gloussa lorsque le talon de Colin s’accrocha à un petit rocher derrière lui.
— Mack, pour l’amour des Anciens, cesse ! grogna Colin.
Il leva son épée au moment où Craig abattit son sabre.
Clang !
— Vas-y, Mackenzie.
La voix de Craig retentit juste au moment où Colin plantait son pied en plein sur sa poitrine avant de pousser, le faisant tomber également.
— Sinon, Colin perdra sa concentration et il retombera sur son cul.
Mackenzie continua à rire si fort qu’il tomba et roula dans l’herbe. Tout autour d’eux, les gens qui avaient trouvé refuge dans leur petit bout de terre d’Altanaharra secouaient la tête d’un air amusé avant de continuer à labourer la terre et à ranger leurs jardins. S’ils soupçonnaient quelque chose, ils le gardaient pour eux, trop heureux d’avoir trouvé un havre de paix loin des troubles du Crann Tara. Il était difficile pour les guerriers adultes Cynn Cruors de s’entraîner pendant la journée, mais Colin insistait pour que Craig et lui s’y essaient alors que les nuages étaient lourds de pluies à venir et couvraient la majorité de la lumière du soleil. Colin avait l’impression de toujours se retrouver près du brasero qui réchauffait les humains qui les entouraient au cœur de l’hiver et il savait que Craig la ressentait aussi. La chaleur ne le dérangeait pas. Ils avaient été tous les deux humains aussi quand ils avaient l’âge de Mack.
De plus, ils devaient sauver les apparences maintenant que des gens vivaient avec eux.
Soudain, il entendit sa mère crier et tous les rires s’arrêtèrent. Colin et Craig se précipitèrent vers la hutte, sans se soucier des halètements qui les suivaient alors qu’ils couraient à toute allure. Mackenzie courra aussi vite qu’il le put sur ses jambes encore humaines.
Colin et Craig atteignent la hutte et se figèrent, horrifiés.
— Maman !
Colin se précipita vers sa mère, qui tomba dès qu’elle atteignit la dernière marche à l’extérieur de leur maison. Des larmes coulaient sur ses joues qui vieillissaien

Voir icon more
Alternate Text