Mariés pour un mois , livre ebook

icon

224

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

224

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Meilleurs amis depuis le lycée, Chase Bradley et Alec Montero sont des opposés sur presque tout. Une chose sur laquelle ils sont bien d’accord cependant, c’est que le mariage est pour les nuls.


Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce qu’un pari enivré mène Alec et Chase jusqu’à l’autel. Leur « Je le veux » temporaire n’est pas aussi drôle une fois sobre à la lumière du lendemain quand ils se retrouvent propulsés dans la vie maritale et tout ce qui va avec.


La question qu’ils doivent maintenant se poser est, s’ils sont mariés pendant un mois, leur amitié va-t-elle y survivre ?


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 novembre 2020

Nombre de lectures

50

EAN13

9782376769002

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Mariés pour un mois
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2017 Cate Ashwood
Titre original : Married for a month
© 2017 Cate Ashwood
Traduit de l’anglais par L.L. Cam
Relecture et correction par Agathe P., Miss Relect Addict, Miss Jolly Lucha
 
Conception graphique : © Cate Ashwood
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-900-2
Première édition française : novembre 2020
Première édition : février 2017
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Un grand merci à mes incroyables bêta lectrices : Julia, Becky, Janie, L.J. et Skylar. Vous, mesdames, vous êtes incroyables, et il manquerait tellement de choses dans cette histoire sans votre contribution et vos conseils.
Et comme toujours, des remerciements colossaux, énormes et immenses à ma correctrice de rock star, Sandra, qui m'empêche de paraître complètement nulle grammaticalement. Je te dois un cheesecake et une énorme bouteille de vin.
 
 
Mariés pour
Un mois
 

 
 
Cate Ashwood
 

 
Chapitre 1
 
CHASE
 
 
C’était le même bar, à la même table et avec les mêmes personnes que je retrouvais depuis des années. En arrivant ce soir-là, je pensais que ça allait finir comme d’habitude : notre petite bande se serait bourrée à la bière bon marché avec nos abdos douloureux à force de rire très fort.
Je ne savais pas que j’allais partir ce soir-là après avoir promis d’épouser mon meilleur ami.
— Tu es vraiment son petit chien, dis-je en accusant Reid.
Sa femme, Jo, venait de lui demander d’aller lui chercher un autre verre de vin.
— Je ne suis pas son petit chien, Chase. Je suis marié. Il y a une différence.
— Je ne crois pas.
Serena rit.
— Dixit l’ado attardé qui n’a jamais réussi à maintenir une relation au-delà du troisième rendez-vous.
— Un troisième rendez-vous, c’est tout ce que je cherche, répondis-je en agitant les sourcils. Tout le monde sait que le troisième est le meilleur.
Ce qu’ils disaient était vrai, cela dit. Je n’avais jamais été du genre à avoir de longues relations. J’adorais l’étincelle de la nouveauté quand j’allais à un rendez-vous avec un homme pour la première fois. Sortir trop longtemps avec quelqu’un menait à la disparition de cette étincelle et tout ce qui restait à la place n’était que banalité et sexe terne.
Non, merci.
— Tu ne sais pas ce que tu rates, ajouta Brynn. Le mariage, c’est génial. Tu passes tout ton temps avec ta meilleure amie. Peu importe ce qui arrive, il y a toujours quelqu’un pour te soutenir. Quelqu’un pour prendre soin de toi quand tu es malade, te masser le dos, qui est là pour les parties de jambes en l’air du dimanche matin…
— Et peut-être encore plus important, ce n’est pas considéré comme pathétique si tu t’envoies une bouteille de vin entière un soir de semaine parce que tu ne bois pas seule, déclara Serena.
— Qui a dit que c’était pathétique ? demandai-je.
— Et n’oubliez pas les exonérations d’impôts, souligna Reid.
Pas étonnant, venant d’un homme travaillant dans la finance.
— Chase ne tiendrait pas un mois marié, gloussa Serena.
Un verre de trop me mit sur la défensive. Indigné, je les dévisageai.
— Je pourrais très bien y arriver. Le mariage, c’est facile. Tu abandonnes la vie et tu te mets en survêtement sur ton canapé, tu commandes des plats à emporter et regardes de la télé-réalité.
Brynn secoua la tête et répliqua.
— Le mariage est la chose la meilleure et la plus difficile que j’aie jamais faite. Serena a raison, tu te retrouverais dans un de ces mariages hollywoodiens qui se termine au bout de trente-six heures.
— Pas du tout. Ce n’est pas parce que je ne veux pas du mariage que je suis incapable de le faire fonctionner. Je suis célibataire par choix.
Et quand tout le groupe se moqua de moi, je devins plus furieux que jamais. Jusqu’à récemment, nous étions tous célibataires. Les vendredis soir au Webster’s avaient commencé comme une tradition hebdomadaire quand Alec, Reid, Brynn et moi avions 21 ans.
Au fil du temps, les autres membres du groupe avaient trouvé des partenaires : Reid avait rencontré Jo à l’université en cours de statistiques, et Brynn avait rencontré Serena en faisant du yoga Bikram.
Désormais, il était rare que nous soyons tous les quatre au bar le même soir. La plupart du temps, un ou plusieurs d’entre nous avaient des engagements ou, dans le cas d’Alec et moi, des rencards. Nous choisissions de faire faux bond à nos amis pour avoir une chance de baiser.
Qui ne le ferait pas ?
Mais au fil du temps, ils avaient ramené leurs moitiés, les intégrant au groupe et maintenant ils se liguaient tous contre moi. Même Alec, qui était toujours célibataire.
Brynn le pointa du doigt.
— Je ne sais pas pourquoi tu ris, Alec. Tu es pareil.
Le sourire d’Alec retomba et il se renfrogna.
— Je ne suis pas comme Chase, dit-il.
— Je n’en serais pas si sûre, répondit Brynn.
Une partie de moi était ravie de ne plus être désigné comme le paria du groupe. Heureux d’avoir un peu de compagnie dans ma honte, je me tournai vers Alec.
— Elles sont jalouses parce que nous avons toujours notre liberté. Mais si ces enfoirés peuvent faire fonctionner leur mariage, alors, nous aussi.
— Tu veux ajouter un petit pari à cette affirmation ? demanda Reid, un sourcil levé par défi.
— Vas-y, balance, dis-je avec plus de confiance que je n’aurais due.
Il réfléchit un moment avant de parler.
— Le perdant devra venir au bar un vendredi soir avec des talons hauts, un mankini et le visage de Justin Bieber tatoué sur le cul.
— Le tatouage doit être un vrai ? demanda Serena.
Reid y réfléchit une seconde.
— Non, un tatouage temporaire est acceptable, mais il doit couvrir au moins les deux tiers de la fess

Voir icon more
Alternate Text