302
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
302
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Quelque chose de sinistre s’est faufilé dans l’Esprit.
Bristol Blackburn, dix-sept ans, est toujours en train de s’adapter à la vie dans sa nouvelle maison. Au cours des six derniers mois, elle a perdu ses deux parents, a révélé ses capacités psychiques à un petit groupe sélectionné avec soin et a trouvé le garçon de ses rêves. Littéralement.
Payne McKnight n’a aucun problème à dire à Bristol qu’il l’aime, mais quelque chose l’empêche de le dire en retour. C’est peut-être la querelle vieille de plusieurs générations entre leurs familles qui redevient d’actualité. Ou peut-être que c’est la vision qu’elle a du grand-père de Payne tuant la nouvelle fille en ville.
Pire encore, cela pourrait être le sinistre serpent noir que Bristol continue de voir dans ses rêves. Depuis son arrivée, beaucoup sont morts et les créatures de l’ombre sont revenues pour la tuer.
Vous pensez que le point positif pour Bristol serait la vision où elle serait enfin capable de dire ces trois petits mots : je t’aime.
Si seulement elle les disait à Payne...
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Les serpents
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Vincent Morrone
Titre original : Vison of Serpents
© 2015 Vincent Morrone
Traduit de l’anglais par Rose Seget
Relecture et correction par Agathe P., Topie
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-009-6
Première édition française : février 2021
Première édition : avril 2015
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
C'est difficile de décrire à quel point je me sens stupéfié de savoir qu’après toutes ces années, mon rêve de devenir un auteur publié a enfin pris vie et que je suis capable de présenter au monde deux livres de la série Vision .
Cependant, cette sensation n’a rien à voir avec l’immense sentiment de fierté et d’étonnement que j’éprouve dans mes deux plus grandes réalisations.
Mes filles.
Jessica et Danielle, être votre père est la seule chose dont je suis le plus fier. Je n'aurais pas pu demander de meilleures filles. Ce fut un voyage incroyable de vous voir grandir de bébés prématurés aux jeunes filles intelligentes, fortes et indépendantes que vous êtes devenues. Au moment d'écrire ces lignes, je sais que vous prévoyez toutes les deux de commencer l'université dans un peu plus d'un an et demi, et je ne doute pas que vous y réussirez, tout comme vous réussirez à conquérir le reste de vos vies.
Je veux que tous vos rêves se réalisent et bien plus encore. Et je suis si fier d’avoir fait partie de votre vie.
Les serpents est dédié à vous deux.
Que votre vision de vos propres rêves soit tout ce que vous voulez qu'elle soit et plus encore.
Les serpents
Vision #2
Vincent Morrone
Chapitre 1
O.M.G.
Journal de Bristol Blackburn
Je viens juste de me réveiller après une autre vision. Et tout ce que je peux dire, c’est, waouh ! Je sais que je suis un peu obsédée ces derniers temps par mon envie de dire je t’aime à Payne. Je devrais y arriver. Dieu sait qu’il m’aime, lui.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il fait. Parce que comment peut-on être amoureux d’une fille qui, à tout moment, peut avoir un fantôme aux basques qui tient la chandelle lors de nos rendez-vous ? Ou à qui il ne peut pas faire la surprise d’un charmant pique-nique sous notre saule pleureur parce que je l’ai déjà vu dans mes rêves ?
Et pourtant, de toute évidence, il m’aime.
Cela fait maintenant quatre mois que son grand-oncle Jasper a essayé de me tuer. Quatre mois que Payne, possédé par l’esprit de son oncle, celui que je connaissais sous le nom de Jay, a failli mourir pour me sauver. Quatre mois qu’il m’a dit qu’il m’aimait, avant de devenir une torche vivante et d’être empalé.
Quatre mois que je ne parviens pas à lui rendre la pareille. Je n’arrive même pas à parler de nous comme d’un couple. Je corrige les gens quand ils disent que je suis sa petite amie. Comme si j’avais peur d’exploser en mille morceaux parce que je suis la copine du garçon le plus séduisant de la planète.
Quelque chose m’en empêche.
J’ai dit à Zach et Simon que je les aimais. Je sais que j’aime mon oncle Mark même si je n’ai pas prononcé ces mots. Je reconnais même que j’ai des sentiments pour Papi, même si cela dépend des jours.
Mais quand il s’agit de Payne, impossible de le dire. Je sais qu’il attend que je le fasse et qu’il a fait preuve de patience. Il n’a pas du tout fait pression sur moi, mais je le sais.
Et puis j’ai eu cette vision. Je suis à l’endroit parfait, sous notre saule pleureur et enfin, je lui dis.
— Je t’aime.
On pourrait croire que ça me ferait plaisir, qu’enfin je ne ressentirais plus cette pression.
Ce serait certainement le cas si je le disais à Payne.
Ce type que je ne connais pas est grand et musclé, avec des cheveux blond foncé et des yeux gris d’un plutôt joli gris. Il arbore un sourire en coin, jovial, qui illumine ses traits magnifiques. Je devine que son rire doit être fantastique. Il a l’air sympa. Le pire c’est que lorsque je lui dis je t’aime , on dirait qu’il pense la même chose.
Comme j’ai dit précédemment : waouh.
— Non, non et non !
J’étais au téléphone avec Maggie, devant chez moi, prête à partir en cours.
— J’ai promis à Payne et je ne me suis pas mariée pendant les vacances.
Chaque année, Maggie partait avec sa famille pour un long séjour. Elle était rentrée cette nuit. Elle a donc déjà manqué la première semaine de cours. Quelle chance ! Maintenant, elle veut que je lui dise tout ce qui s’est passé en son absence en quelques phrases.
Par « tout ce qui s’est passé », elle voulait dire entre Payne et moi. Mais elle ne me croyait pas quand je lui disais qu’il n’était rien arrivé de particulier. Nous étions toujours… je ne savais pas trop ce que nous étions l’un pour l’autre.
— Écoute, je te jure que tu n’as rien manqué d’important, la coupai-je alors qu’elle continuait à me bombarder de questions. Je ne suis pas du genre à accepter un mariage à Vegas. Et si cela me traversait l’esprit, tu aurais été au courant. J’aurais eu besoin d’une demoiselle d’honneur.
J’écartai le téléphone de mon oreille pour que les cris aigus qui suivraient immanquablement ne me percent pas le tympan.
— Je suis sérieuse. Je te choisirais, toi, plutôt que Hunter. Je l’adore, mais tu es ma meilleure amie.
Bon sang, cette fois, je n’ai pas enlevé le téléphone assez vite.
— Non, Maggie, il n’est pas nécessaire que tu te lances dans l’organisation de mon enterrement de vie de jeune fille. On vient à peine de commencer notre année de terminale. Je n’ai pas du tout envisagé le mariage encore.
Je venais de lever les yeux au ciel lorsque j’aperçus