570
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
570
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Quand il se porte volontaire pour aider les adolescents de Shane Kleiner à éduquer leur chiot, Luca Bianchi désirait seulement se rendre utile. Ancien maître-chien des Marines, aucune mission n’aurait dû être plus simple que celle-là. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement et quand une menace vient planer sur la famille de Shane, les choses se compliquent.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Les ombres du passé
Copyright © 2020 Aurore Doignies
Relecture et correction par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
Illustration de la couverture et conception graphique : © Angie Oz
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
Première édition : avril 2020
ISBN : 978-2-37676-671-1
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Chapitre Dix-Neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt et Un
Chapitre Vingt-Deux
Chapitre Vingt-Trois
Chapitre Vingt-Quatre
Chapitre Vingt-Cinq
Chapitre Vingt-Six
Chapitre Vingt-Sept
Chapitre Vingt-Huit
Chapitre Vingt-Neuf
Chapitre Trente
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
À nos soldats tombés, mais jamais oubliés ;
À ceux qui risquent leur vie, sur le sol étranger ou dans nos pays, pour que d’autres n’aient pas à le faire,
Merci.
Les ombres du passé
Brigade des vols et homicides ~ Tome 3
Aurore Doignies
Prologue
Été 2012, Province de Lôgar, Afghanistan
L’aube était encore loin, et le vent soufflait toujours aussi furieusement à travers la base. Ils avaient droit à une véritable tempête de sable. Luca ne prit pas la peine de vérifier : il savait qu’il n’y avait aucune visibilité dehors. Cela allait retarder la mission de patrouille à laquelle il avait été assigné avec Eeiki, sa chienne spécialisée dans la détection d’explosifs. Et il ne s’en plaindrait pas.
Quelque chose l’avait réveillé en sursaut au milieu de la nuit. Pas un cauchemar comme il en avait parfois, ni même une attaque du camp, ce qui n’aurait pas été inhabituel, plutôt un mauvais pressentiment. Mais peut-être était-ce simplement le hurlement du vent, qui l’avait tiré du sommeil. Les trois soldats qui partageaient avec lui le baraquement dormaient toujours quant à eux, visiblement peu ennuyés par les caprices de la météo ou trop épuisés pour s’en soucier.
Il baissa les yeux en sentant Eeiki glisser sa tête sous sa main. Depuis son arrivée à FOB Shank 1 , il avait déjà effectué plusieurs missions de routine avec la chienne. Un sourire joua sur ses lèvres et il lui caressa affectueusement l’arrière des oreilles. Depuis qu’elle lui avait été affectée, plusieurs mois plus tôt, après le décès de son ancien maître, la femelle berger allemand de quatre ans avait créé avec lui un lien profond, fait d’amour, de confiance et de loyauté. Ils étaient interdépendants l’un de l’autre sur le terrain, mais elle était aussi devenue la gardienne de ses nuits, qui éloignait ses cauchemars et percevait le moindre de ses changements d’humeur.
— Cette fichue tempête finira bien par s’arrêter, murmura-t-il. Et nous devrons sortir en patrouille, ma belle.
Eeiki ne parut pas s’inquiéter plus que cela et bâilla avant d’aller se coucher au sol, près de ce qui servait de matelas à son maître. Il l’enviait parfois. Pour elle, chercher des explosifs dissimulés, voire enfouis, ou fouiller des véhicules potentiellement transformés en bombes roulantes, cela s’apparentait à un jeu. Pour lui, c’était une lente marche à la destination funeste. Certes, il était fier du travail qu’il effectuait avec elle sur le terrain, il savait que cela sauvait la vie de soldats et de civils qui empruntaient les routes nettoyées par leurs soins, mais il était aussi assez réaliste pour connaître les risques qu’ils prenaient.
Comme d’autres équipes de maîtres-chiens et leurs chiens de détection et de patrouille, ils avaient déjà été pris pour cible par des tireurs embusqués. C’était, en soi, une sorte de reconnaissance de la qualité de leur travail : depuis plusieurs années déjà, les unités K9 et les équipes de déminage étaient ciblées par leurs ennemis. Mais ce n’était pas sa plus grande inquiétude. Ce qui le tourmentait le plus était la possibilité d’un EEI déclenchable à distance, qu’un insurgé ferait sauter alors qu’Eeiki et lui se trouveraient à proximité. La peur de se faire exploser était presque aussi harassante, psychologiquement, que le fait de se retrouver pris dans une réelle explosion. Cependant, il ne pouvait pas laisser ses doutes et ses craintes le guider. S’il hésitait, non seulement les Marines perdraient confiance en lui et en sa chienne, mais en plus Eeiki le sentirait immédiatement, ce qui nuirait à son travail de détection. Il pouvait bien sûr utiliser la laisse longue, pour limiter son risque de blessures en laissant sa chienne se mettre seule en première ligne, mais en plus de trouver cela injuste pour sa partenaire canine, il avait toujours eu des réserves à ce sujet car à distance, il avait plus de chance de manquer un changement dans le comportement d’Eeiki…
Décidant qu’il n’arriverait pas à se rendormir à cause du bruit du vent qui jouait avec ses nerfs à vif, Luca se brossa les dents et se rinça la bouche en utilisant sa bouteille d’eau, avant de faire couler un peu de liquide dans ses paumes et de s’en asperger le visage, chassant les dernières bribes de sommeil. Il s’essuya, puis alla se rasseoir sur son matelas et attrapa une revue qui trainait non loin. Il ne put tout à fait ravaler une grimace en découvrant la couverture d’un magazine pour hommes et le laissa retomber où il l’avait trouvé, maudissant mentalement le sergent Daniel Hallmark et son cadeau de mauvais goût. Mais rares étaient ceux connaissant la vérité sur sa sexualité et le sergent, bien qu’il se soit lié d’amitié avec lui depuis son arrivée, n’en faisait pas partie. Réprimant un grognement agacé, il s’étendit sur son matelas et fixa le plafond craquelé en écoutant la respiration tranquille d’Eeiki et le hurlement de la tempête. Cette dernière finit par se calmer, au fil des heures, ne laissant derrière elle que des rafales de vent. Conscient que la mission allait être maintenue, malgré leur retard, il vérifia son paquetage et se tint prêt pendant que ses colocataires s’en allaient vaquer à leurs propres affectations. Assise non loin de lui, Eeiki suivait tous ses mouvements des yeux.
— Hey, Lucky ? l’interpella le sergent Daniel Hallmark en passant sa tête dans l’embrasure de la porte. Vous êtes prêts à partir ?
Luca lui sourit et hocha la tête. Le regard de Daniel Hallmark tomba sur le magazine et un sourire plein de malice étira ses lèvres.
— La nuit a été dure ?
— Putain de vent, répondit-il en ignorant le sous-entendu dans la voix de son ami.
Comme Daniel