189
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
189
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
3
EAN13
9782379612893
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Urban Fantasy (Bit-lit) - 400 pages
Comment auraient-ils pu imaginer qu'en retrouvant Jess, ils ne la sauveraient pas ? De puissants démons ont été enfermés dans son esprit pour la transformer peu à peu en être démoniaque. S'ils ne trouvent pas de solution, il en sera fini de leur monde. Leur unique chance de la secourir est de la plonger dans le coma grâce à la magie et espérer un miracle.
Devant le chagrin de ceux qui, petit à petit, se sont frayé un chemin dans son existence, Sara est la seule à pouvoir la ramener à la vie, auprès de sa famille. Pour cela, elle va devoir affronter un passé douloureux et retourner sur la terre de ses ancêtres.
Honteuse de ce que les siens ont enduré par sa faute, elle va se résigner à leur faire face pour soutenir les membres de la meute.
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
3
EAN13
9782379612893
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Les loups d’Hallasta – 4 - La sorcière de Luonnon
MANON HALEY
MANON HALEY
Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-289-3
Illustration de couverture : Nicolas Jamonneau
Retrouvez nos plus belles fantaisies urbaines
Parce que vous méritez
les émotions les plus intenses !
PROLOGUE
Mayron
Je me retourne pour la millième fois dans mon lit. Comme toutes les nuits depuis des mois, je ne trouve pas le sommeil. Comment le pourrais-je, avec tout ce qui nous est tombé dessus et qui continue de nous accabler ? Tout a commencé par l’arrivée de nos deux humaines. Je ne dis pas que je les tiens pour responsables, je les aime trop pour leur reprocher quoi que ce soit. La coïncidence les a mises sur notre chemin au moment où tout a basculé. Tôt ou tard, les événements se seraient produits. Mon père, Tiryon, a toujours eu l’intention de trahir mon grand-père, Melvin, afin de le détrôner et prendre sa place à la tête de la meute. Sur le principe, je n’aurais pas été contre, si l’initiative n’était pas venue d’un être encore plus cruel et redoutable que notre patriarche. Mon paternel était un homme abominable qui a mérité son châtiment.
Jess et sa cousine, Judith, ont atterri dans notre monde par accident au grand bonheur de mes deux cousins qui ont trouvé en ces deux jeunes femmes, leurs âmes sœurs. Cette mésaventure a permis à Jess de découvrir ses origines. Elle a retrouvé par un heureux hasard sa grand-mère, Elina, qui lui a révélé qu’elle est, tout comme elle, une amazone, descendante des créatrices de Varulvar.
À cause de la folie de mon père, la pauvre Judith, quant à elle, a été gravement blessée et a bien failli y laisser la vie. La situation était tellement critique qu’Elias a dû la transformer en louve. Ce dernier a eu beaucoup de mal à accepter le lien qui les unissait. Il a fallu que des sorcières débarquent, nous enlèvent, nous torturent afin de nous métamorphoser en machines de guerre, pour qu’il réalise à quel point il avait besoin d’elle.
Ces mêmes sorcières ont fini par devenir des alliées avec lesquelles nous avons combattu les démons venus les massacrer. Hélas, cette histoire s’est terminée dans un bain de sang pour nos deux clans. Entre la perte de ma grand-mère et la découverte que les parents biologiques de Jess étaient à la tête de cette attaque, nous sommes allés de surprise en surprise.
Sa mère, Hélène, a été transformée par le père naturel de Jess, un démon, alors que tout le monde était convaincu qu’elle et son mari humain étaient décédés lors d’un accident de voiture. Le couple princier est venu sur le territoire des sorcières dans l’espoir de retrouver leur fille perdue afin de la reconduire chez eux. Sans le savoir, nous leur avons amené notre amie sur un plateau d’argent. Grâce à la magie combinée des deux amazones ainsi que celle d’une puissante sorcière nommée Sara, chef des guerrières du clan des sorcières, nous avons réussi à les renvoyer sur leurs terres.
Nous pensions les avoir vaincus, mais la réalité nous est brutalement revenue en pleine face quand le collègue et ami de Jess, Nico, s’est fait enlever par des chasseurs. De fil en aiguille, nous avons découvert, hélas, trop tard, que cette histoire avait encore été orchestrée par ses parents. Cette fois-ci, ils ont malheureusement obtenu la personne qu’ils convoitaient tant, Jess.
Les chasseurs, lorsqu’ils ont pris conscience qu’ils avaient été manipulés et trahis par certains membres de leur clan, ont décidé de se joindre à nous pour démanteler un trafic de créatures surnaturelles et nous aider à retrouver notre amie. Je n’ai pas assisté à leur mésaventure qui s’est déroulée en France, mais je sais que mes cousins ont dû mettre leurs préjugés de côté et apprendre à faire confiance aux chasseurs.
Au moment où ils avaient enfin retrouvé Jess, elle a disparu sous leurs yeux, emmenée par un démon afin de rejoindre ses parents sur Varulvar. Tous les membres de ma famille sont rentrés immédiatement en Hallasta dans le but de mettre au point un nouveau plan d’action. Une partie des chasseurs, dont leur chef, Aurore, a voulu les suivre dans notre monde afin de réparer les torts causés par les leurs et redorer leur réputation sur Varulvar.
Au début, j’étais très réticent, sur mes gardes. Avec le temps, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas faire une généralité à partir de ceux que nous avions rencontrés par le passé. En réalité, contrairement à ce que nous pensions, chaque clan de chasseurs répond de ses actes devant un conseil et ne peut pas agir sans son autorisation. Leurs règles sont précises, ils sont tenus de protéger les humains des créatures surnaturelles dangereuses pour eux, mais ne doivent en aucun cas faire du mal à celles qui vivent en harmonie avec les hommes. Il leur arrive d’être missionnés par certaines créatures magiques pour éliminer des êtres qui menacent le secret du monde de la magie. En général, ils n’interfèrent pas dans ces histoires, sauf quand il y a un risque que les humains découvrent notre univers.
Aurore considère que les chasseurs que nous rencontrons sur Varulvar usent de leur statut pour assouvir leur haine viscérale des êtres surnaturels. Ils sont venus de leur propre chef et méritent tous la mort pour la cruauté de leurs actes. Elle nous a également appris que certains clans disposaient de membres surnaturels dans leurs équipes. La sienne est composée de nombreux humains, mais aussi d’une vingtaine de métamorphes, de sorcières et de lycans, dont Tom qui l’accompagne. C’est un loup au poil argenté, une espèce très rare, très puissante.
Je ne dis pas que nous sommes en paix avec les chasseurs, mais ils sont remontés dans notre estime. Cette équipe trouve peu à peu sa place parmi nous. Je crois que nous sommes proches de les considérer comme des amis. Ils nous ont accompagnés aux portes des enfers pour ramener notre amie d’entre les morts.
Nous sommes tous allés sur le territoire des démons pour récupérer notre amazone. Malheureusement, même si la mission a été une réussite, Jess est revenue plongée dans une sorte de coma. Des démons sont enfermés dans son esprit et travaillent à la convertir en profondeur. La seule façon de la délivrer de cette prison invisible est que sa mère, Hélène, la libère de cette emprise. Son père Astor étant décédé durant la bataille, cette dernière est la seule à pouvoir intervenir sans que Jess meure et avant qu’elle devienne une démone.
Nous avons enlevé Hélène, puis l’avons enfermée dans un cachot avec un sort puissant accompli grâce aux magies combinées d’Elina et de Sara. Le seul point positif de cette histoire est qu’Alya a trouvé en Nico, le collègue et ami de Jess, un compagnon fidèle et sincère. Il sait la rendre heureuse comme personne n’a réussi à le faire jusqu’à présent. Je n’ai jamais vu ma cousine si épanouie.
Nous avons tant perdu ces derniers mois, ma tante, notre grand-mère, des amis, des membres de la meute. J’ai bien peur que ce ne soit pas terminé, que la liste s’allonge encore. Nous devons absolument ramener Jess parmi nous. Si elle devient une démone comme sa mère, nous la perdrons définitivement. Une deuxième amazone sous le joug des êtres démoniaques nous sera fatale. Nous n’aurons presque aucune chance de les vaincre. Elles nous réduiront en cendre.
Notre amie ne mérite pas ce sort. Elle aurait préféré mourir plutôt que nous infliger une telle souffrance. Il est inconcevable pour nous de mettre fin à ses jours, nous devons trouver une solution pour qu’Hélène accepte de la sauver.
Première Partie
Retour aux sources
CHAPITRE 1
Sara
Nous sortons de la pièce dans laquelle est enfermée Hélène après une énième séance de torture. Elle n’a encore rien voulu nous dire.
Je monte les escaliers, suivie de près par Kelyan.
— Je suis sincèrement désolée que nous ne trouvions pas de solution pour réveiller ta femme.
— Tu n’y es pour rien, tu nous aides déjà de ton mieux. Je te remercie infiniment pour tout ce que tu fais.
Une pointe de culpabilité se plante au creux de mon estomac.
— Je voudrais aller la voir pour essayer de la sonder, dis-je pour changer de sujet.
— Je viens avec toi.
Je passe mes mains sur la tête de Jess et tente de discerner un quelconque changement, mais je ne perçois toujours rien. Kelyan, en retrait, soupire fortement quand il comprend que je reste impuissante.
Je sors pour le laisser seul avec sa moitié. À peine ai-je refermé la porte que je l’entends craquer. Depuis que je le connais, c’est la première fois que je le surprends à sangloter. Il la supplie de se battre, de lui revenir. C’est trop pour moi, je ne supporte plus de le voir souffrir de cette façon. J’entre d’un geste vif et m’apprête à bouleverser ma vie à tout jamais. Ma décision est irrévocable. Je vais devoir affronter les démons de mon passé.
Kelyan se redresse d’un mouvement brusque, surpris par mon entrée virulente.
— Il faut que je te parle.
Il me regarde dans les yeux et devine que la nouvelle que je vais lui annoncer va tout changer.
J’attrape une chaise pour m’installer de l’autre côté du lit. Il observe le moindre de mes mouvements, attendant que je parle. Qu’est-ce qu’il m’a pris de débouler comme une furie dans la pièce où Kelyan pleure sa femme perdue ? Je voudrais lui révéler que j’ai une solution pour la sauver, mais je suis pétrifiée, terrorisée en pensant aux conséquences que va engendrer ma prise de parole. Il me scrute avec insistance, le regard empli d’espoir.
— Sara ? m’interpelle-t-il.
Je cligne des yeux à plusieurs reprises, recouvrant peu à peu mes esprits. Je dois me ressaisir. Je n’ai pas poussé cette porte pour me dégonfler. Je ne suis pas une lâche, je suis une guerrière. Je me le répète comme un mantra.
— Sara, insiste-t-il. Tout va bien ?
Il se frotte rapidement les yeux d’un revers de manche.
— Je connais peut-être un moyen pour la libérer…
— Comment ?
Ses yeux s’illuminent à nouveau, me