Les jeux de Rome , livre ebook

icon

476

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

476

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans cette suite de Dominus, Gaius Fabius Rufus, le victorieux Général des brutales « Guerres daciques » de Rome, trouve sa loyauté et son affection tirées dans différentes directions. Devrait-il retourner à Rome et assurer sa prétention au trône impérial, ou rester dans sa villa de bord de mer et protéger son esclave sexuel, le féroce prince dace, Allerix ? La nécessité de représailles pour le meurtre de son ami bien-aimé lui recommande de rentrer à la maison, mais son désir de justice pourrait les mettre en danger, Allerix et lui. Alors que les ruses de Gaius se multiplient, une autre tragédie survient. Le Lion du Quatrième Chanceux sera-t-il forcé de sacrifier son amour afin de réaliser ses aspirations pour atteindre le pouvoir suprême ?



Depuis sa violente capture, la force et la ruse du jeune prince Allerix ont été mises à rude épreuve. S’il parvient à tuer l’empereur triomphant qui a décimé sa nation dace, la vengeance et l’immortalité seront ses glorieuses et éternelles récompenses. Mais pour accomplir son projet de vengeance, il doit tromper ce maître romain dont il désire le corps, cet homme beau et arrogant qu’il a fini par adorer et admirer.



Deux anciens ennemis, le conquérant et le vaincu, peuvent-ils trouver la confiance et l’amour véritable, ou les conséquences de la guerre sont-elles destinées à les déchirer ? Gaius et Allerix peuvent-ils survivre aux périlleux Jeux de Rome ?

Note de l'éditeur: Dominus est une saga fantasy érotique M/M se déroulant dans l’ancienne Rome sous le règne de l’empereur Trajan (AD 98-117). Jeux de Rome est le deuxième tome de cette saga historique alternative – un voyage tumultueux rempli d’amour interdit, d’humour, de sexe, d’amitié, d’intrigue politique, de tromperie et de meurtre.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

25 avril 2017

Nombre de lectures

67

EAN13

9792376761081

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2 rue de la Blanche Alouette 95550 Bessancourt
Tel : 06 59 84 37 75
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
Les jeux de Rome
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 JP Kenwood
Titre original : Games of Rome
© 2015 JP Kenwood
Traduit de l’anglais par Frédérique Genestier
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
 
Conception graphique ©Fiona Fu
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-106-8
Première édition française : avril 2017
Première édition : novembre 2015
 
Édité en France métropolitaine
 
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Note de l’auteur
Notes générales sur la nomenclature romaine
Rome, 107 apr. J.-C
Lexique
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
Remerciements
 
Pour mes formidables relectrices, Molly Beakers et June E. Rigby . Merci à vous deux pour vos retours, votre patience et votre humour. Et pour m’avoir aidée à faire en sorte que cette histoire soit meilleure. Et pour ma brillante designer et chère amie, Fiona Fu .
 
Merci beaucoup également à Pd Singer, Elin Gregory, Catherine Dair, et tous les amis merveilleux, les auteurs, les critiques et surtout les lecteurs qui m'ont soutenu.
 
 
 
Note de l’auteur
 
Ceci est le deuxième tome de la série Dominus . Il ne peut pas se lire sans avoir lu le premier tome.
Alors que de nombreux détails sont historiquement exacts et que l'intrigue générale est liée aux grands événements historiques et conforme aux attitudes culturelles dominantes pendant le règne de l'empereur Trajan (98-117 av. J.-C.), le conte contourné et les personnages principaux sont entièrement fictifs.
S'il vous plaît, veuillez noter que certains faits historiques ont été modifiés en fonction de l'intrigue de l'histoire alternative. Par exemple, selon les sources antiques relativement maigres, Publius Aelius Hadrianus (Hadrien) ne revint pas à Rome après la Seconde Guerre contre les Daces. D'autres détails, en particulier ceux concernant l'âge des personnages sexuellement actifs, ont été modifiés par rapport aux anciennes normes afin de se conformer aux sensibilités modernes. Tous les personnages principaux de cette histoire ont 17 ans ou plus.
 
Notes générales sur la nomenclature romaine
 
Les noms des personnages, en particulier les personnages romains, dans cette histoire peuvent être difficiles au début, alors voici un résumé rapide de la façon dont les noms romains fonctionnaient. Durant la période impériale, les citoyens masculins romains avaient le plus souvent trois noms (tria nomina). Notre protagoniste, Gaius Fabius Rufus, est un parfait exemple de nomenclature masculine romaine typique.
Le prénom (praenomen) était utilisé uniquement par les plus intimes de l'homme - sa famille, ses amants et ses amis très proches et ses clients les plus fiables. Il y avait un nombre limité de prénoms masculins romains, et beaucoup de prénoms étaient très fréquents. Gaius était un prénom extrêmement populaire, tout comme Lucius, Marcus et Publius.
Le deuxième nom (nomen) indiquait la famille de l'homme ou le groupe auquel il appartenait. Il désignait soit la famille dans laquelle il était nés biologiquement, soit la famille qui l'adoptait. Gaius Fabius Rufus vient de la famille Fabii ou du clan Fabian, l'une des familles patriciennes les plus anciennes et les plus estimées de Rome.
Le troisième nom (cognomen) est semblable à la notion moderne d'un surnom et a été donné à l'enfant masculin par sa famille ou choisi par l'homme lui-même. Dans la vie publique, la plupart des hommes étaient désignés par leur premier et leur nom de famille (Gaius Fabius) ou leur nom de famille et leur pseudo (Fabius Rufus). De nombreux personnages historiques célèbres nous sont connus aujourd'hui par leur surnom, comme Cicero (Marcus Tullius Cicero). Le surnom de Gaius Fabius Rufus, qui lui est donné à la naissance, signifie « cheveux roux ».
Les femmes romaines n'avaient pas de prénom (praenomen) ni ne prenaient le nom de famille de leurs maris lorsqu'ils se mariaient. Au lieu de cela, les femmes recevaient la forme féminine du nom de famille de leur père (nomen). Ainsi, la femme de Gaius Fabius Rufus, Marcia, vient du clan Marcii, une autre famille ancienne et distinguée de Rome. La fille de Lucius Petronius Celsus s'appelait Petronia d'après le clan de son père. Certaines femmes étaient également désignées par leurs surnoms (cognomina).
 
 
 
Rome, 107 apr. J.-C
 

 
 
Lexique
 
Client et patron  : Dans la Rome antique, la relation de clientèle désigne une relation de services mutuels entre deux personnes de statut social différent, l'un puissant, le patron , généralement aristocrate, et une personne de rang moindre, généralement un affranchi, appelé le client . Le clientélisme domine toute la vie sociale de la Rome antique et est très tôt codifiée.
Dacie  : territoire dans l'antiquité de la région carpato-danubiano-pontique correspondant approximativement aux actuelles Roumanie, Moldavie et régions adjacentes. Ses habitants étaient appelés les Daces.
Fabii  : Membres de la gens Fabia (pluriel latin gentes – dans le système social romain, un groupe familial patrilinéaire portant le même nom, le gentilice – en latin nomen gentilicium ), une illustre famille de la Rome antique qui prétend descendre d'Hercule par une fille d'Évandre (un des héros légendaires des origines de Rome selon la tradition antique romaine, qui aurait vécu au XIIIe siècle av. J.-C.).
Tribun  : Chef exerçant le commandement d'une légion.
Eromenos  : La pédérastie dans la Grèce antique était une relation érotique reconnu socialement entre un mâle adulte (l'éraste) et un mâle plus jeune (l'eromenos) généralement dans son adolescence.
Torque  : collier rigide en métal, ouvert ou fermé, connu pour avoir été porté par les Celtes au cours de l'Âge du Fer puis, à titre honorifique, par les soldats romains.
Les pénates  : divinités étrusques puis romaines. Ils sont chargés de la garde du foyer et plus particulièrement des biens, du feu servant à faire la cuisine et du garde-manger.
Aquilifer  : porteur de l'emblème de l'aigle romaine
Praetor  : magistrat de la Rome antique
Eraste  : homme adulte engagé dans un couple pédérastique ave

Voir icon more
Alternate Text