Les inénarrables aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin #3 , livre ebook

icon

192

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

192

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Donc vous avez lu mes précédentes aventures dans je ne sais quel magazine people ? Vous n’en avez peut-être pas eu le courage et vous vous êtes contentés du reportage sur Netflix ou d’une quelconque chaine YouTube racontant un ramassis de bêtises ?



Mais cela vous a plu, hein ? Et vous en voulez encore. Vous voulez le retour de ma liaison torride avec Rufus et celui des jumeaux Harrington aussi insupportables qu’ils sont attachants ? Vous voulez le retour de ma mère, de ses mensonges et de ses manipulations ?



Ah... et j’imagine qu’il y a également quelques questions en suspens dont vous souhaitez connaître l’épilogue, comme ce que sont devenus mes parents et la Compagnie après mes révélations publiques ou quelle menace peut bien se cacher derrière ce nouvel antagoniste ?



Allez, c’est bien parce que c’est vous et que vous êtes là depuis le début ! J’accepte encore une fois de vous entraîner avec moi dans le conflit qui va m’opposer à Anunaku, ce vampire réveillé après une stase plusieurs fois millénaire, dans une aventure qui va nous en apprendre beaucoup plus sur les origines des méta-humains, ponctuée de révélations, d’apparitions de nouveaux personnages et de retour surprenants.



Éloignez les enfants et les oreilles influençables, car je me réconcilie avec Rufus dans de brûlantes effusions et les combats sont d’une violence parfois insoutenable. Mais tout cela vous vous en doutez déjà, car vous le savez désormais, mes aventures sont... inénarrables.



Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juin 2022

Nombre de lectures

6

EAN13

9782384401635

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Les inénarrables aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin #3
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Alexandre Hausse
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Valérie Million
 
Conception graphique : © Lucile Kos
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-163-5
Première édition : juin 2022
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Intermède I
Chapitre 2
Intermède II
Chapitre 3
Chapitre 4
Intermède III
Chapitre 5
Chapitre 6
Intermède IV
Chapitre 7
Chapitre 8
Intermède V
Chapitre 9
Chapitre 10
Intermède VI
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci à Nathalie qui a été la première à me faire penser que ces Inénarrables Aventures pouvaient plaire à d’autres lecteurs.
Merci à Isa et Alicia pour leurs relectures, leurs conseils et corrections.
Eh bien sûr, merci à toute l’équipe de Juno qui m’a fait confiance pour cette première aventure dans l’édition, qui a été là pour répondre à mes (nombreuses) questions, pour leur travail de relecture, de correction, sur les superbes couvertures de cette trilogie.
Et pour finir, merci à vous, lectrices et lecteurs de Muthesius Mutin. J’ai vraiment apprécié nos échanges sur les réseaux sociaux, Instagram, Wattpad et votre engouement pour cette première Inénarrable Aventure ! J’espère que la suite vous plaira.
 
 
 
Les inénarrables aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin #3
 

 
Alexandre Hausse
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
C’est une soirée plutôt douce, une belle soirée de printemps où vous réalisez enfin que les jours rallongent, où vous pouvez oublier votre manteau chez vous sans pour autant penser à opérer un demi-tour, où le verre en terrasse sous les derniers rayons encore chauds du soleil peut facilement se transformer en dîner à l’extérieur. Les rues sont fréquentées, animées par le brouhaha qui monte des terrasses bondées, par la musique qui filtre d’une fenêtre ouverte. En revanche, quand vous vous appelez Muthésius Mutin et que votre dernière prise de parole publique a conduit à la chute de la Compagnie, à la chute d’une organisation qui maintenait des relations pacifiques entre les communautés tradi et méta…
Eh bien, il ne vous reste plus grand monde pour accepter de traîner en terrasse ou d’aller dîner au restaurant. Et quand bien même vous réserveriez une table dans un des plus beaux endroits de la ville, le serveur, derrière sa livrée impeccablement soignée et ses manières outrancières, aurait toujours un regard plein de mépris et les lèvres pincées dans une grimace de dégoût en vous apportant vos plats. On aurait pu penser que les gens apprécient un peu d’honnêteté, mais finalement la seule chose qu’ils souhaitent, c’est de vivre leur vie sans effort, sans avoir à se soucier de qui prend quelles décisions, pour peu que leur sérénité et leur confort leur soient acquis. Personne ne souhaite être au courant des atrocités commises par le monde pour assurer sa tranquillité, tant que certains sont prêts à endosser les responsabilités.
Bon… j’imagine aussi que le fait que j’ai révélé être un hybride, aussi bien tradi que méta, une curiosité génétique sans précédent, n’aide surement pas à améliorer le regard que les gens ont de moi. Déjà que certains n’étaient pas tendres avant cette histoire ; égoïste, enfant gâté qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, héritier fêtard, séducteur compulsif… mon image publique était loin d’être idéale, mais mes dernières déclarations l’ont quelque peu empirée. Je ne suis pas contre les surnat, j’ai un ami métamorphe … Je ne suis pas contre la mixité, mais … J’ai même voté pour untel alors, ne venez pas me dire que je ne suis pas tolérant …
Les gens savent si bien se donner bonne conscience. Mais attention ! Je ne suis pas en train de me plaindre, ça n’est pas ce que vous croyez. Je sais faire abstraction des critiques et comme tout le monde, j’ai profité de cette soirée où les premières douceurs permettent de traîner en terrasse. J’ai commandé l’une des meilleures bouteilles que je n’ai jamais bues ; je me suis fait plaisir en revêtant un costume bleu, aux motifs Prince de Galles bleu marine, avec un polo jaune moutarde – je l’ai même déboutonné, je sais qu’avec cette couleur, mon bronzage et les muscles sur lesquels s’ouvre mon col font des envieux – et des mocassins en cuir noir. Hommes ou femmes, il y en a encore pour se retourner sur moi avec ce sourire et ces joues rougissantes qui en disent long ; avec ce regard insistant qui plonge dans mon col ouvert, extrapolant sur ce qu’ils voient de ma peau hâlée couverte de poils bruns ; ce regard qui glisse sur le polo tendu par mes pectoraux ronds pour descendre le long de la ligne impeccable du pli de mon pantalon jusqu’à mes chevilles nues. Il y en a encore pour détourner précipitamment la tête quand je réponds à leurs œillades inquisitrices par un large sourire ou par un clin d’œil – et il y en a toujours que cela encourage à venir engager la conversation. Donc oui, j’ai passé une bonne soirée. Je peux encore passer une bonne soirée malgré les récents évènements, merci de vous en inquiéter.
Je rentre donc tranquillement chez moi, à pied comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps. L’avantage de ne plus diriger l’une des sociétés les plus importantes au monde est qu’il n’y a plus grand monde à se soucier de votre sécurité. Plus je me rapproche du très bourgeois quartier résidentiel où se trouve ma maison et plus les hôtels particuliers se multiplient, moins les rues larges et arborées sont fréquentées. Il ne se trouve bientôt plus personne à croiser. Ah si, il y a ces deux hommes à quelques mètres, qui arrivent à ma hauteur. À leurs éclats de rire un peu trop bruyants et leurs démarches mal assurées, je devine qu’ils ont bu un verre ou deux de plus qu’ils n’auraient dû. En m’apercevant, ils se redressent pour se donner bonne figure et me croisent parfaitement silencieusement. Des regards aimables, une inclination de la tête et des lèvres qui s’ouvrent sans prendre la peine de parler pour dire bonjour . Nous aurions pu nous croiser comme le font simplement et quotidiennement les résidents d’un même quartier. Mais au regard insistant de l’un des deux hommes, je devine qu’il m’a reconnu et que cela ne sera pas une banale rencontre de voisinage. Je presse le pas pour les dépasser, mais désinhibé par l’alcool, l’homme au regard insistant me hèle soudainement. En temps normal, il n’aurait pas osé m’interpeler, mais enivré comme il doit l’être, il n’a aucune gêne à le faire.
— Hé ! s’exclame-t-il alors que je passe à leur hauteur. Vous ne seriez pas Muthéisus Mutin ?
Je soupire profondément, me désolant pour une fois d’être reconnu.
— Qui ça ? l’interroge aussitôt son acolyte.
— Mais si, tu sais… la Compagnie, celui qui a balancé ses propres parents, la bête de foire qu’Eléonore et Gary Mutin ont modifiée génétiquement pour en faire un de ces monstres méta.
Voilà ! La seule chose que les gens ont retenue de mes déclarations concerne ma nature hybride. Pensez-vous que les exactions de la Compagnie, les emprisonnements, les exécutions, les secrets protégés à n’importe quel prix les auraient intéressés ? Non, c’est Muthésius Mutin, le phénomène, qui retient l’attention. Je me retourne tout de même vers eux, pour répondre poliment à leur interpellation, espérant que ma courtoisie mettra rapidement fin à leur curiosité. M’éloigner en leur tournant le dos sans leur répondre n’aurait fait qu’attiser leur intérêt voire leur agressivité.
— Mais oui ! s’exclame celui qui ne m’avait pas reconnu, après m’avoir dévisagé pendant de longues – et gênantes – secondes. Ils n’ont pas parlé du procès de vos parents récemment ? J’ai entendu dire qu’il était fini, non ?
— Oui, lui confirme son compère. J’ai lu quelque chose comme ça. Le procès a débuté il y a tellement longtemps que j’ai été plus surpris d’apprendre que l’affaire était toujours en cours que par le verdict. Il leur est arrivé quoi à vos parents d’ailleurs ? Ils sont en taule maintenant ?
— Merci de vous inquiéter pour eux, mais je préfère ne pas commenter une décision de justice.
En prison ? J’ai presque envie de rire. Désolé si je vous l’apprends, mais le concept d’égalité est un

Voir icon more
Alternate Text