296
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
296
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 février 2022
Nombre de lectures
23
EAN13
9782384400003
Langue
Français
Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.
Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle...
Note de l'éditeur : déjà publié en Mars 2015 sous le même titre
Publié par
Date de parution
17 février 2022
Nombre de lectures
23
EAN13
9782384400003
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Le Tueur à l’as de pique
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2015 Aurore Doignies
Relecture et correction par Marc Phillips, Miss Relect Addict
Conception graphique : © Angie Oz
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-000-3
Première édition : mars 2015
Première édition : février 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
À Marc, pour son aide incroyable lors de la correction de cette série.
À toutes les personnes formidables qui font partie de l’équipe de Juno Publishing.
Et à toutes les personnes qui auront voulu lire ce livre.
Le Tueur
à l’as de pique
Entre ses griffes #1
Aurore Doignies
Prologue
Northwestern University. Contemplant l’arche en fer forgé qui accueillait les étudiants de l’université de Chicago, un jeune homme de dix-huit ans aux cheveux bruns appréciait de ses yeux ambrés le travail de l’artiste. Avec un brin d’ironie, il repensa aux raisons qui lui avaient fait arrêter son choix sur cette université.
Ce n’était ni le cursus, ni la beauté de Chicago, mais bien la devise de Northwestern, une locution latine, et l’expression grecque marquant son sceau, en plus du nom de leur équipe de football américain. La devise de N.U. était Quaecumque sunt vera . À traduire par : « Quoi qu’il en soit, les choses sont vraies. » Quant à l’expression grecque, Ho logos pleres charitos kai aletheias , il fallait comprendre : « La parole est pleine de grâce et de vérité. »
Ces citations l’avaient attiré pour l’ironie qu’elles représentaient face à sa vie.
La vérité était synonyme de danger.
Les secrets étaient ses compagnons depuis bien longtemps.
Les secrets… et la solitude.
Comme les footballeurs de N.U., il était un Wildcat 1 . Mais contrairement aux Wildcats , c’était à prendre au sens strict, dans son cas.
Après s’être secoué mentalement, il se décida à passer sous l’arche et remonta l’allée qui menait au bâtiment principal. Alors qu’il se mêlait à la population hétéroclite, il dépassa des étudiants plus lents, sa démarche souple et indolente lui conférant un avantage sur leurs pas lourds.
Il atteignait l’immense building où il devait récupérer son horaire du trimestre quand une odeur musquée envahit ses narines. Se figeant net, il leva légèrement le nez, ses cheveux se hérissant sur sa nuque, ses bras se couvrant de chair de poule malgré la température estivale.
— T’es qui, toi ? feula une voix masculine à son oreille alors qu’une main l’agrippait sans douceur.
Le jeune homme brun tourna la tête vers celui qui venait de l’interpeller si impoliment, les yeux écarquillés. Taillé comme un colosse, les traits virils, des yeux verts pailletés d’or et les cheveux sombres, le jeune homme qui le tenait fermement était plus âgé que lui de quelques années. Et – chose qu’il avait presque crue impossible – il parvenait à lui faire mal. Son odeur musquée l’attirait, aussi tendit-il le cou pour le humer sans réfléchir. L’autre l’obligea d’un geste sec à prendre de la distance, le regard brûlant de colère.
— Tu te prends pour qui pour débarquer sur mon territoire sans m’avoir prévenu ? cracha-t-il.
— Un territoire ? répéta le brun, perplexe, en penchant légèrement la tête.
— Tu es sur les terres de mon clan, l’étranger , siffla le colosse. Qui est ton chef de meute ?
— Clan ? Meute ? souffla-t-il, ahuri.
Dans le regard vert de son vis-à-vis, la colère céda lentement la place à de la perplexité.
— D’où tu sors, toi ? demanda-t-il dans un grognement en le lâchant prudemment.
— Je viens de Suisse, répondit le brun qui lui tendit la main. Je m’appelle Kyren Lakelan. Et toi ?
Le jeune homme aux cheveux sombres le considéra d’un air dubitatif avant de se pencher vers lui. Kyren se sentit rougir en prenant conscience du souffle tiède de l’autre garçon contre son cou. Gêné, il allait faire un pas de côté quand l’autre releva la tête.
— Non mais, tu es quoi, toi, pour ne même pas connaître nos règles les plus basiques ? grommela-t-il en plongeant son regard dans le sien.
Kyren cilla.
— Des règles ? Mais…
— Silence, le menteur ! l’interrompit son vis-à-vis avant de tourner légèrement la tête de côté pour tendre l’oreille.
Kyren tressaillit légèrement, mais resta silencieux, son instinct lui dictant d’obéir. Au bout de quelques instants, son interlocuteur opina d’un signe de tête.
— Tu étudies quoi ? demanda-t-il assez fraîchement.
— Je… Sciences comportementales, souffla Kyren, perturbé par ce changement de sujet brutal. Je suis en première année.
— Tu m’attends à la sortie de tes cours, ordonna-t-il en tournant les talons avant de s’éloigner d’une démarche souple.
— Mais… euh… je… Je ne sais même pas ton nom ?! le retint Kyren.
— Loukian, répondit ce dernier sans se retourner. Loukian Vassilevski.
Intrigué, Kyren le regarda rejoindre un bâtiment qu’il reconnut comme le Lincoln’s Hall, la faculté de droit selon le plan qu’il avait étudié. Passant une main dans sa chevelure, il repensa à l’odeur musquée du jeune homme et à sa facilité à l’avoir contraint à l’obéissance. Un mot donné sur un ton précis et il faisait ce qu’un inconnu lui disait ? C’était quoi, ce délire ?
— Je ne suis pas le seul ? murmura-t-il pour lui-même alors que le jour se faisait dans son esprit, fixant sur le dos de Loukian un regard incrédule.
Ce dernier s’arrêta et se retourna vivement vers lui. Kyren sentit son pouls s’emballer en comprenant qu’il l’avait entendu. Il vit les lèvres du jeune homme bouger, malgré la distance qui les séparait.
— Attends-moi à la fin de tes cours, entendit-il distinctement.
— Sinon ? murmura Kyren.
Un petit sourire empli de sarcasme glissa sur les lèvres de Loukian.
— Obéis si tu veux survivre, léo .
Kyren blêmit légèrement. Faisant volte-face, Loukian reprit sa route et disparut à l’intérieur de la faculté de droit. La sonnerie indiquant le début des cours retentit, il sursauta et porta brièvement les mains à ses oreilles.
Le cœur battant, il se précipita vers le bureau où il était supposé récupérer son horaire et mit de côté Loukian et sa stupeur à l’idée qu’il ait découvert ce qu’il était pour se focaliser sur son problème immédiat : ne pas faire de vagues et se fondre dans la masse des premières années. Grâce à son sens de l’orientation et à sa rapidité, il parvint avant les derniers retardataires à son premier cours universitaire. Après s’être installé dans le fond de l’amphithéâtre, il sortit de quoi écrire de son sac en bandoulière et inspira profondément.
Loukian avait dit : « Léo ». Il ignorait comment, mais ce presque inconnu avait compris qu’il était un léopard, une panthère. Il savait la vérité. Et la vérité était synonyme de danger. Alors que le cours débutait, Kyren lutta contre son instinct qui lui hurlait de fuir.
Obéis si tu veux survivre , avait dit Loukian.
Relâchant lentement sa respiration, il posa son regard sur son bloc de cours et concentra son attention sur le monologue du professeur avant de se mettre à prendre des notes.
Plus que la menace de Loukian, c’était la certitude d’en apprendre enfin plus sur ce qu’il était qui le poussait à rester.
Enfin, il allait savoir quel monstre il était.
Chapitre 1
Dix ans plus tard
— Cameron ?
Cameron Gilroy releva les yeux du dossier qu’il consultait et fixa son collègue, Mark Donan, d’un air interrogateur en le voyant s’approcher.
Tout comme lui âgé d’à peine trente ans, Mark possédait la silhouette bien développée des nageurs confirmés, des cheveux bruns coupés court, comme s’il était toujours à l’armée, et des yeux bleus dont il savait parfaitement tirer profit pour faire craquer les filles.
Son coéquipier avait une belle réputation de coureur de jupons dans leur unité. Cela ne l’empêchait pas d’être un type bien, avec qui il sortait réguliè