Le seigneur des Corbières , livre ebook

icon

408

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

408

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


1358. Dans les Corbières comme dans tout le royaume de France, la peste noire ayant fait de terribles ravages, nombre de mariages arrangés par des familles nobles n’ont pu se conclure. Désormais orpheline, Eloïse Laroche Combeille ne peut plus repousser sa destinée. Promise depuis son enfance au jeune Édric Monsalvat d’Aguilar, elle partira le rejoindre afin de l’épouser au plus tôt.


Toutefois, si son cœur bat pour Arthus le beau maître d’armes, sa rencontre avec Baudry, le père de son fiancé perturbera ses convictions. Tombée sous le charme viril du seigneur, elle tentera de le séduire de mille façons, jusqu’à ce que son cousin le comte de Brassac vienne grossir les rangs de ses soupirants en lui proposant de l’épouser.


Qui Eloïse choisira-t-elle finalement ? Respectera-t-elle le choix initial de sa famille ou écoutera-t-elle son cœur tout simplement ?




Note de l’éditeur : ce récit comporte deux romances, une MF et une MM.


Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

90

EAN13

9782376763901

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Le Seigneur des Corbières
Copyright de l’édition française © 2018 Juno Publishing
© 2018 Eva Justine
Relecture française par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
 
Conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-390-1
Première édition : décembre 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Lexique
Note de l’auteure
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci à mon seigneur Georges dont c’est le roman préféré et mon chevalier Grégory.
Merci aux gentes dames Virginie C et Gwen B pour leur relecture.
 
 
Lexique
 
 
Aller à la brune  : sortir la nuit 
Behort  : joute à la lance
Bliaud  : robe serrée à la taille
Braies  : pantalon noué à la taille par un lacet de cuir
Chapel  : chapeau
Coqueliner  : faire l’amour
Coquille  : sexe féminin
Coureuse de remparts  : prostituée
Damelot  : jeune homme noble
Fouille au train  : sodomite
Hypocras  : ancienne boisson à base de vin aromatisée et sucrée au miel
Mantel  : manteau
Nobilis  : un homme éminent, un notable
None  : le milieu de l’après-midi
Palefroi  : cheval de parade
Prime  : début de l’aube
Puterelle  : femme de mauvaise vie
Quintaine  : jeu d’adresse consistant à percuter avec sa lance tendue un trophée
Sexte  : correspond aux environs de midi
Tierce  : à peu près le milieu du matin
Tranchoir  : large tranche de pain faisant office d’assiette
 
 
 
Note de l’auteure
 
 
Mes héros ne sont pas représentatifs des Cathares de l’époque qui s’efforçaient de rompre avec le monde physique et les besoins charnels. J’ai donc pris quelques libertés concernant le passage secret situé dans la chambre seigneuriale du château de Termes. Mon désir de permettre à Arthus et Édric de vivre pleinement leur amour l’a emporté sur la vérité historique. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. L’amour devait triompher de toutes les embûches, n’est-ce pas ? Toutefois, j’ai trouvé ceci lors de mes recherches : une légende raconte que le château de Termes était relié par un souterrain avec le château de Durfort, situé à vol d’oiseau à deux kilomètres au Nord, sur un rocher dominant l’Orbieu. Dans la partie la plus accidentée du lit du Sou et la plus difficile à franchir de la gorge du Termenet se trouve une main gauche avec l’extrémité de l’avant-bras taillée ou pétrifiée. Elle a les cinq doigts joints et tournés vers le sol et est incrustée dans la paroi du roc, avec au-dessus d’elle un rocher en protection. Est-elle l’indication d’un passage souterrain ? D’une cachette ? Ou l’érosion a-t-elle simplement façonné cette forme ? Nul ne le saura sans doute jamais.

 
 

Les Seigneurs #1

EVA JUSTINE

Chapitre 1
 
Le temps efface les vieilles souffrances d’antan
 
 
L’an 1358. L’hiver rigoureux était désormais bien installé dans les Corbières. La neige tombait sans discontinuer depuis presque un mois. Les humains comme les animaux attendaient avec impatience la fin de la saison froide qui s’éternisait. Dans cette région sauvage et aride de France, la vie s’écoulait au ralenti, suivant le rythme immuable des saisons. Les provisions de bois et alimentaires commençaient à diminuer dans les foyers, tout comme l’énergie réclamée aux humains et aux bêtes pour faire le moindre effort à l’extérieur des bâtisses. Afin de subvenir aux besoins en eau dans les maisonnées et abreuver les animaux, chaque matin, les mêmes gestes se répétaient. Il fallait briser la couche de glace couvrant l’eau des puits communs situés dans les cours des châteaux ou, pour les villageois qui vivaient en contrebas, franchir dans des tourbillons blancs neigeux sur la centaine de mètres qui distançait les habitations du cours d’eau le petit Verdouble. Dans la région, le vent inséparable compagnon de ce massif aride reliant la mer méditerranée aux Pyrénées ajoutait une difficulté quotidienne supplémentaire, puisqu’il s’immisçait dans le plus petit interstice des cloisons ce qui rendait chaque déplacement encore plus laborieux. Grimpant la colline d’un pas lourd, Hugon, le vieux cheval de Baudry Montsalvat d’Aguilar, peinait à parcourir le chemin verglacé. Ses naseaux expulsant des nuages de buée, il courbait l’échine sous l’effort, mais avançait bravement.
— Ce sera ton dernier hiver à mon service, lui assura son cavalier, en lui tapotant l’encolure.
Le cœur serré, Baudry songea à toutes ces années où ils avaient sillonné ensemble la région en toutes circonstances et en tous lieux. Nostalgique, il repensa que depuis près de vingt ans, il livrait à son compagnon, aussi bien ses joies que ses peines ou ses doutes. Hugon n’avait-il pas été le principal confident muet de ses premiers émois de jouvenceau ? Ne l’avait-il pas porté sur son dos lors de la cérémonie de son union avec Gisla de Montlaur ? Tout le monde dans le pays savait que cette dernière avait été enchantée de trouver dans cette alliance, celui qui comblait ses rêves romantiques, et avait éperdument aimé ce jeune seigneur. Baudry, de son côté, avait sincèrement essayé de se rapprocher d’elle, en lui disant clairement que l’acte charnel était essentiel à la réussite d’un mariage heureux. Mais, les excès de pudibonderie, sa persistance à prier au pied du lit avant d’accomplir le devoir conjugal, à cacher son corps sous les couvertures, et à ne s’offrir que dans l’obscurité quasi complète, l’avait très vite lassé. Une fois le devoir accompli, il en était venu à espérer l’avoir mise enceinte, afin

Voir icon more
Alternate Text