458
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
458
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Nombre de lectures
11
EAN13
9782376764649
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
An 1359 au pays de France. Un vent de jeunesse souffle sur la forteresse de Termes, depuis qu’Édric Montsalvat d’Aguilar en est devenu le seigneur. Il assume désormais cette charge avec fierté et honneur aux côtés d’Arthus le maître d’armes, l’homme qu’il aime. Cependant, leur amour résistera-t-il aux nombreuses épreuves mises sur leur chemin ? Lorsqu’un secret familial, caché depuis de nombreuses années, sera révélé quelles conséquences inattendues provoquera-t-il ? Entre amours interdites, amitiés indéfectibles, vengeances et trahisons sournoises, suivez la destinée des héros et pénétrez en pays Cathare, afin de vivre le quotidien d’un village abrité à l’ombre d’une forteresse moyenâgeuse.
Publié par
Nombre de lectures
11
EAN13
9782376764649
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Le Seigneur Cathare
Copyright de l’édition française © 2019 Juno Publishing
© 2019 Eva Justine
Relecture française par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
Conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-464-9
Première édition : avril 2019
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Lexique
Préface
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Épilogue
A propos de l ’ Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
À tout seigneur, tout honneur, merci à Georges, ainsi qu’à mon chevalier Grégory.
Aux gentes dames, Michelle G, Mireille B, Virginie C et Gwenaëlle B de m’avoir suivie tout au long de l’écriture de cette romance. Comme toujours votre aide m’a été précieuse.
Aux éditions Juno publishing de m’avoir fait confiance et d’avoir été à mon écoute tout au long de l’édition des deux tomes de cette série.
Aux lecteurs qui m’auront suivie dans cette belle aventure. Un jour peut-être, je reviendrai vous conter l’histoire de Willibert et Blanche, là-bas en pays Bourbonnais.
Lexique
Bliaud : vêtement, qui ressemblait à une robe, porté par les femmes au Moyen Âge.
Boursemolle : impuissant.
Conet : cul
Coquille : sexe féminin
Corondage : colombage
Coureuse de rempart : prostituée
Fouille au train : sodomite
Nobilis : un homme éminent, un notable
None : milieu d’après-midi
Peine de mur large : simple assignation à résidence
Prime : premières lueurs de l’aube
Puterelle : jeune putain
Sexte : correspond aux environs de midi
Vigiles : correspond à 14h00
Préface
Le Moyen Âge n'est guère réputé pour son romantisme. Il résonne plutôt du choc des épées et du cliquetis des armures. Les chevaliers rompus au maniement des armes sont âpres, rugueux et ne s'embarrassent ni de ronds de jambe ni de discours choisis quand il s’agit de pourfendre l’ennemi ou de venger l'affront d'un impudent qui a osé les défier. Ils aiment la guerre, la chasse et la sueur qu'on laisse dans des combats sans merci. Quand leur esprit guerrier les laisse fourbus et affamés, ils adorent la bonne chère. Leurs festins regorgent de porcelets grillés, de terrines de lapereau, de cailles au chou. La fève au lard est plus goûteuse à leur palais que n’importe quelle délicatesse de salon. Quand repus et émoustillés par les gobelets de vinasse, ils croisent le jupon affriolant, ils ne s’embarrassent pas de fioritures pour coqueliner avec l'accueillante, qu’elle soit servante au château ou dans les tavernes qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Dans ce monde de virilité qui se confond souvent avec brutalité, il y a des amitiés indéfectibles qui se nouent pour créer l’indivisible. À l’instar des célèbres mousquetaires, Édric, Arthus et Willibert se feraient trucider sans ciller s’il s’agissait de sauver l’un d’eux fourré dans un sale guêpier. Mais aucun n'avouera jamais qu’il tient à l’autre plus qu’à lui-même... leur attachement se déguise en blagues grivoises, en paris stupides et les tours pendables qu’ils se jouent parlent beaucoup mieux de leur complicité que n’importe quels mots.
Oser parler romance et qui plus est mêler plusieurs histoires d'amour dans un décor aussi brut relevait de la gageure et représentait un défi hautement risqué. Eva Justine a relevé le gant avec simplicité et brio et nous entraîne avec elle dans ses histoires à ne pas dormir du tout avec le petit Sire Édric, seigneur Cathare et son beau maître d’armes Arthus, sexy en diable, tous deux amoureux fous malgré la menace qui plane sur leurs amours interdites. Baudry, père d’Édric et seigneur des Corbières, époux d’Eloïse, de vingt ans sa cadette et d’autres personnages qui gravitent autour d’eux, Willibert, Finette, Blanche, Agathe, Arnaud St Gondrin, et leurs âmes damnées, Roland de Brassac, Claudas... et là je laisse planer le mystère pour ne pas vous mâcher la lecture.
Mièvrerie au pays des cottes de maille et des châteaux forts. Que nenni ! Si les épisodes chauds émaillent le récit pour vous communiquer la fièvre, ils permettent aussi de détendre l’atmosphère quand les sujets brûlants tendent un peu trop l’intrigue. L’inquisition dont la sombre et terrible vigilance guette sodomite, sorcier et autre hérétique pour les torturer au nom des Saintes Écritures et les envoyer au bûcher. Les filles, à peine pubères que l’on marie à convenance pour sceller des alliances et qui dépendent du bon ou mauvais vouloir de leur époux parfois vieux et répugnant. Battues, abusées, répudiées, elles finissent leur triste vie dans un couvent à moins qu’un destin propice, à la faveur d'un duel malchanceux, leur offre une seconde chance.
La peste et autres maux d’hiver déciment nobles et populace et constituent une menace permanente qu’une guérisseuse tente de tenir en respect grâce au secret des plantes. Qu’un imprudent se casse un bras, qu’une femme accouche, elle est appelée en renfort et brave les éléments pour s’efforcer de porter soulagement et réconfort.
On vit le quotidien d’un village au cœur de la forteresse qui le protège. Le seigneur règne en maître sur les terres et les gens, tous lui doivent respect et allégeance, et gare à celui qui l’oublie. Il a droit de vie ou de mort sur ses sujets et sa justice est implacable, même s’il est vrai que parfois puissants et misérables ne sont pas sur un pied d’égalité. Le malandrin, rossant et dépouillant un noble, sera pendu haut et court sans autre forme de procès, alors qu’un pervers bien né pourra passer entre les mailles du filet à coups de couardises ou de trafic d’influence.
À la lecture de ce roman, je me suis dit que c’était une époque où la justice avait encore le bras vengeur aussi cruel et rude soit-il... on arrachait la langue des menteurs et parjures et on coupait la main des voleurs. Imaginez de telles pratiques expéditives de nos jours... les muets rivaliseraient avec les manchots pour un beau dialogue de sourds...
J’ai poussé un soupir de soulagement et béni mai 68 qui a libéré la femme pour lui rendre ses lettres de noblesse. Même si les inégalités subsistent toujours, celle-ci peut décider de son sort, de l’homme qu’elle veut épouser et des enfants qu’elle veut avoir. Il y a même quelques méchantes langues qui disent qu’elle porte la culotte !
Bref, la romance est bien là pour réjouir les cœurs tendres, mais elle n’est pas aussi simpliste que le genre pourrait le faire croire. Eva Justine a creusé son sujet, elle n’invente rien qu’elle ait vérifié, mais l’horreur et le misérabilisme ici ne font pas recette.
L’histoire pourrait couler tranquille vers son happy end, mais c’est compter sans l’esprit facétieux de l’auteure qui s’amuse à redistribuer les cartes pour créer la surprise dans un épilogue déroutant... Et là, ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche. Il faudra le découvrir par vous-même et un petit conseil, ne commencez pas le livre par la fin, vous vous priveriez d’un bon moment de lecture.
Elvy Combeille
Les Seigneurs #2
EVA JUSTINE
Chapitre 1
Avant que l’hiver déploie son blanc manteau
L’an 1359. À Termes
Le ciel bleu et les grosses chaleurs de l’été venaient de céder la place aux brouillards humides et à une mosaïque de teintes flamboyantes. Les forêts du pays cathare étaient désormais habillées d’une farandole de jaune, de rouge et d’orange. Dans les paresseuses vagues de brume qui s’étiraient et s’enroulaient aux pieds des arbres, trois chasseurs suivaient une meute de chiens lancée à la poursuite d’un cerf. Laissant derrière lui ses amis, Édric Montsalvat aiguillonna son cheval sur un étroit sentier tapissé de feuilles mortes serpentant au milieu de buissons épineux.
— S’il croit nous semer, il se trompe, cria Arthus. File par le nord. Moi, je passe par là. La chance finira bien par tourner.
Willibert approuva d’un signe de la tête