Le sang de glace , livre ebook

icon

354

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

illustré par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

354

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans un monde où les simples mortels côtoient des êtres polymorphes, Kansha, futur chef de clan mis à l’écart de tout, ne rêve qu’à une chose : la liberté. Sans pour autant décevoir les siens, il voudrait simplement vivre comme il l’entend malgré son rôle et la menace de la guerre qui depuis des générations pèse sur sa famille. Mais comment concilier la liberté et le devoir : celui de préserver son corps et son esprit ainsi que d’épouser l’héritière d’un autre clan ? Et comment trouver, au milieu d’une existence gérée par d’autres, une place pour l’amour ? Sans compter que Kansha, qui ignore tout de la haine ou du mensonge, n’a aucun moyen de savoir si, au fond, l’homme qu’il aime tant partage ses sentiments.


Fantasy MM

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782376761761

Langue

Français

Publié par JUNO PUBLISHING 2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt Tel : 01 39 60 70 94 Siret : 819 154 378 00015 Catégorie juridique 9220 Association déclarée http://juno-publishing.com/ Le sang de glace Copyright © 2017 Tess Annzu Relecture française par Valérie Dubar, Jade Baiser et Sandrine Joubert Illustration de la couverture et conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing : http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-176-1 Première édition : octobre 2017
Édité en France métropolitaine
Table des matières Avertissements
Remerciements
Lexique
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les person nages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur , ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement ex istées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicit es et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains l ecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de sto cker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements Parce que ce livre n'aurait pas pu exister sans eux , un grand merci aux quatre chacals qui m'ont encouragée avec tant d'enthousias me. Notamment Delphine et son soutien sans faille, et Mélissa, sans qui je n'aura is peut-être jamais écrit un mot de cette histoire. Et bien sûr merci à toute l'équipe de Juno Publishi ng, pour leur aide et leur patience, et pour avoir cru en moi.
Hikari: lumière.
Ji yuu: liberté.
Kagerou: éphémère.
Kohaku: ambre.
Michi: chemin.
Lexique
Le sang de glace #1
Tess Annzu Image
Prologue — Nous en avons intercepté un de plus, je sais bien que la menace grandit en même temps que les enfants, mais avec l’approche du mari age, cela devient critique. Ils n’agissent plus dans l’ombre, c’est comme s’ils rev endiquaient leurs crimes ! Doit-on prendre cela comme une déclaration de guerre… — Une minute. Kansha, as-tu besoin de quelque chose ? — Pourquoi faut-il toujours que ce gamin écoute aux portes ?
— Clay, s’il te plaît… Alors, qu’y a-t-il, Kansha ?
— Euh… Rien, non, je n’ai besoin de rien…
— Bien, dans ce cas rejoins donc tes frères à l’éta ge, si tu veux bien.
— Bien sûr… Bien sûr…
Et son père avait refermé la porte. Voilà, une fois de plus, il avait été exclu de la réunion. N’était-il pas pourtant le premier concern é ? C’était de son mariage dont ils parlaient, et il n’était plus un enfant ; pourtant il était toujours traité comme tel, parce qu’il était l’Innocent et qu’il fallait qu’il soit tenu à l’écart de tout ce qui était susceptible de souiller son corps ou son esprit bla bla… Que ce discours l’ennuyait ! Il avait passé son enfance à l’entendre, comme excuse pour lui int erdire tout ce qu’on autorisait et même encourageait à ses frères. Il pensait déjà à r etourner dans la salle de réception et demander des explications à son père. Mais que r écolterait-il, mis à part les regards haineux de ses frères, regards qu’il connaissait si bien et qui le mettaient tellement mal à l’aise et le rendaient triste. Une autre explicat ion longue et ennuyeuse qui sonnerait comme un conte de fées et qui comme toujours ne rép ondrait à aucune de ses questions ? Sans façon, merci.
Il se souvenait encore de la première fois que son père lui avait raconté cette histoire, il n’avait alors que huit ans, mais il s’ en souvenait comme si cela datait de la veille. Ce moment l’avait marqué ; à l’époque, peut -être avait-il su inconsciemment que sa vie changerait à partir de cet instant, et pas d ’une manière qu’il apprécierait… Quoi qu’il en soit, cela avait eu lieu une nuit d’hiver, où Kansha, allongé dans son lit, ne parvenait pas à fermer l’œil. Il était resté immobi le à fixer le plafond de sa chambre, dans l’attente d’un sommeil qui ne venait pas.
Il regardait ce plafond, jusqu’à le voir de plus en plus nettement, jusqu’à distinguer les défauts de la peinture. Il le voyait tellement clairement qu’il avait l’impression de pouvoir le toucher rien qu’en tendant le bras, ce q ue, machinalement, il fit. C’est alors qu’il comprit avec stupeur qu’il ne s’agissait pas d’une impression, étant donné que sa main venait d’entrer en contact avec le plafond. Ce dernier s’était rapproché et continuait dans son entrain, et le pire fut que le jeune garçon n’eut qu’à tourner la tête pour constater que les murs en faisaient de même. L a panique le saisit soudain, sa respiration s’accéléra, tout comme sa fréquence car diaque, il tremblait de tous ses membres en pensant qu’il allait mourir, étouffé ou écrasé, mais en tout cas dans d’affreuses souffrances. Il utilisa ses dernières f orces pour pousser un effroyable hurlement… et se réveilla assis dans son lit, en su eur et encore tout tremblant. Un rêve, quel soulagement ! Mais il devait avoir réveillé to ut le château en criant. En tout cas, il était certain qu’il avait tiré son père du sommeil, puisque celui-ci arrivait en courant et paniqué dans sa chambre :
 %    4ue se passe-t-il ? Tu vas bien ? — J’ai fait un cauchemar, répondit l’enfant. J’ai p eur. — Bon, je suis rassuré, ce n’est rien. Essaie de te rendormir, tu l’auras oublié demain. — Attends… tu peux me raconter une histoire pour m’ aider à dormir ? — D’accord, répondit le père après une brève hésita tion. Il s’assit au bord du lit du petit et resta silenci eux quelques secondes, le regard posé sur son fils. Il ne voyait de celui-ci que le haut de la tête étant donné qu’il était couvert jusqu’aux yeux ; si bien que l’homme en ven ait même à se demander comment l’enfant faisait pour respirer. Il prit enfin une g rande inspiration, puis, finalement, commença son récit :
— Il y a de cela deux siècles, trois clans rivaux s e livraient une bataille acharnée pour le gain d’un territoire, car celui-ci était un endroit stratégique. En effet, de ce lieu, il était possible d’observer le village des simples mo rtels en contrebas, sans pour autant être repéré par ceux-ci.
— Ce sont des clans de transformés alors, comme nou s ! s’exclama le petit, dont les craintes résiduelles dues à son cauchemar s’env olaient presque déjà.
— Exactement, confirma son père en souriant. Plusie urs années passèrent sans qu’aucun des clans prenne l’avantage, aussi, sageme nt, l’un d’eux, les Anguilles, décida d’abandonner la bataille pour s’installer su r un territoire marécageux plus ou moins bien placé, mais où ils trouvèrent une relati ve tranquillité. Ils furent dès lors passifs, mais refusèrent toute relation diplomatiqu e avec l’un ou l’autre des clans toujours en guerre et déclarèrent qu’ils n’hésitera ient pas à être hostiles envers eux s’ils se permettaient de s’introduire sur leur territoire . Les Serpents, toujours impliqués dans le conflit, trouvèrent cette idée ingénieuse et, la ssés par les interminables batailles, ils proposèrent aux Chauves-souris, le clan rival, de s e partager le territoire, ce dernier étant assez vaste pour les contenir tous deux. — Ils s’appellent aussi les Serpents, comme nous ! s’étonna encore Kansha. — C’est exact ; ainsi les Chauves-souris acceptèren t, voyant que davantage de combats ne mèneraient à rien. Ils se partagèrent do nc plus ou moins équitablement les terres. Évidemment, il fallut également partager la quantité de simples mortels à transformer lors du renouvellement des générations ; et il vint un moment où les Chauves-souris ne voulurent plus partager. Leur sag esse n’était pas assez grande pour freiner leur avidité. Alors ils tentèrent d’anéanti r les Serpents à leur source, soit en tuant l’Innocent.
— C’est quoi l’Innocent ? demanda immédiatement l’e nfant.
— J’attendais cette question, répondit l’autre avec un demi-sourire. Comme tu le sais déjà, un transformé, c’est-à-dire un humain ca pable de prendre la forme d’un animal et dont la résistance et la force augmentent , ne peut avoir de descendance qu’en transformant par morsure des simples mortels. Or, cela les rend tous égaux. Il est impossible de désigner parmi eux un chef. Ainsi, c’ est par le lien sanguin qu’est élu l’Alpha, et ce depuis toujours. Les chefs engendren t des chefs. Pour que cela soit possible, les clans sont divisés par sexes, et dans chacun d’eux se trouve un individu, enfant naturel de l’Alpha, que personne n’a encore mordu. Cet enfant a pour destinée dès la naissance d’épouser, lorsqu’il atteint les d ix-neuf ans, un individu semblable à lui, de devenir Alpha à son tour, et de créer la de scendance des clans. Seulement après cela, il pourra être transformé. Cet individu est appelé l’Innocent. Ceci, afin que la descendance soit digne de prendre la tête du clan p our la génération suivante, l’Innocent doit être celui qui représente l’honneur et la dignité du groupe. Il doit être
Voir icon more
Alternate Text