191
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
191
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
Nombre de lectures
102
EAN13
9782896839407
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
Nombre de lectures
102
EAN13
9782896839407
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Il se pencha vers elle et les lèvres de Lily s’entrouvrirent de désir.
Jamais elle n’avait si ardemment espéré le baiser d’un homme et son être tout entier semblait vibrer de ce désir. De ses longs doigts, Tynan lui prit le menton et tourna son visage vers lui.
Lily ne put réprimer un petit gémissement d’irritation qui déclencha le rire de son persécuteur.
— Sois patiente, ma chérie, la réprimanda-t-il d’un ton maintenant plus bourru. Tu vas tout gâcher en allant trop vite.
Tynan couvrit sa mâchoire de doux baisers, la fraîcheur relative de ses lèvres contre la chair chaude et sensible de Lily provoquant en elle une violente vague de plaisir. Elle se tordait dans ses bras, voulant se rapprocher, voulant quelque chose de plus dont elle ignorait la nature. Mais Tynan restait fermement maître de lui. Puis Lily entendit alors sa voix comme un écho à l’intérieur même de son crâne.
Laisse-moi te goûter.
Incapable de faire autre chose que d’obéir, elle inclina la tête vers l’arrière, soumise.
Copyright © 2011 Kendra Leigh Castle
Titre original anglais : Dark Dynasties: Dark Awakening
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Hachette Book Group, Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guy Rivest
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Illustrations des dynasties : Franklin Daley III
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-001-9
ISBN PDF numérique 978-2-89683-939-1
ISBN ePub 978-2-89683-940-7
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Castle, Kendra Leigh
Le réveil d’une dynastie
(Les dynasties de l’ombre ; 1)
Traduction de : Dark Awakening.
ISBN 978-2-89733-001-9
I. Rivest, Guy. II. Titre.
PS3603.A87D3714 2013 813’.6 C2013-940554-2
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À ma sœur Kyra
pour avoir toujours été mon amie
et pour avoir toléré mes Barbie vampires.
Celui-là est pour toi.
Prologue
L a salle de bal baignait dans la douce lueur des chandelles, et de minuscules flammes dansaient, reflétées dans les yeux des personnes rassemblées pour la cérémonie. La jeune femme, l’Élue, s’avança au milieu du groupe d’un pas incertain, les pieds nus silencieux sur le plancher de bois sombre et luisant. Elle écarquilla les yeux en voyant les silhouettes minces et élégantes, pâles et magnifiques, qui étaient venues assister à cet événement, le plus important de sa vie.
Le dernier de sa vie naturelle.
Auparavant, elle avait brièvement aperçu d’autres personnes comme son amoureux, mais elle n’en avait jamais vu autant au même endroit. C’était renversant, bouleversant… et juste un peu angoissant.
Rosalyn. Son nom se répercutait en un murmure tout autour d’elle, bien qu’aucune lèvre ne bougeait. Bientôt, elle connaîtrait leurs pensées autant qu’eux connaissaient les siennes. Ils allaient être son peuple, ceux qui avaient en commun l’ancienne lignée d’une déesse, d’un pharaon. C’étaient les Ptolémées, et ils devaient être vénérés.
Comme on le lui avait prescrit, elle était venue dans ce superbe manoir au milieu de nulle part, vêtue seulement d’une mince robe de soie du blanc le plus pur. Bientôt, Rosalyn le savait, elle enlèverait ce vêtement. Elle entrerait dans sa nouvelle vie comme elle était venue dans sa première, nue et pure. Ses yeux anxieux firent le tour de la pièce à la recherche de son bien-aimé. Celui qui avait rendu tout cela possible, celui qui l’aimait suffisamment pour en faire à tout jamais sa compagne. Mais elle ne vit que des visages inconnus, d’une beauté froide, leurs yeux brillants d’un éclat surnaturel dans la semi-obscurité. Certains la regardaient avec intérêt et d’autres, avec un appétit non dissimulé. Tous n’étaient pas méchants, se consola-t-elle en réprimant un frisson.
Mais aucun de ces visages n’appartenait à son Jeremy.
Rosalyn prit une brève inspiration et s’avança, résolue à ne pas se laisser surmonter par la peur de l’inconnu. Jeremy avait suivi la voie officielle, et elle avait été interrogée par un émissaire d’Arsinoé elle-même, obtenant la bénédiction indispensable de la reine et la permission de se joindre à la Maison sacrée des Ptolémées.
Elle avait passé la dernière semaine à se préparer et, même si sa famille ne comprenait pas encore, à faire ses adieux. Pour naître dans cette nouvelle vie, elle devait rompre les liens avec son ancienne vie, et elle avait plusieurs fois versé des larmes en y songeant. Mais cette coupure en valait certainement la peine. Elle ne serait plus une des nombreuses amantes humaines d’un vampire, entretenue (mais bien entretenue) pour le don volontaire et fréquent de son sang.
Maintenant, elle allait être la conjointe éternelle de Jeremy. Pour la première fois, ils allaient se régaler l’un de l’autre. Et une fois la cérémonie terminée, et sa peau marquée du symbole qui la lierait pour toujours à l’ancienne dynastie bénie par Sekhmet, Rosalyn savait qu’elle intégrerait sans regret sa nouvelle vie, main dans la main avec son amoureux. Elle deviendrait Rosalyn des Ptolémées.
Mais… où était Jeremy ?
La petite foule d’une trentaine de témoins forma un large cercle autour d’elle, la laissant seule, debout en son milieu. Leur silence, une caractéristique de leur espèce, était agaçant, mais Rosalyn avait été bien avertie de ne pas prendre la parole avant qu’on lui parle. Alors, elle attendit aussi silencieusement qu’eux, le dos droit et le menton haut. On l’avait déclarée digne. Elle s’accrocha à cette pensée en espérant que son apparence reflétait cette dignité. Elle avait brossé ses longs cheveux lisses, qui luisaient comme un tissu d’or en tombant sur ses épaules, et n’avait pas maquillé ses traits délicats, comme le préférait Jeremy. Après ce soir, pensa Rosalyn, ses yeux se portant sur plusieurs des femmes étonnamment belles dans l’assistance, elle n’aurait de toute façon plus besoin de cosmétiques.
La beauté vampirique était incomparable et éternelle.
À ce moment, un murmure parcourut la foule, puis tout à coup, elle l’aperçut qui la rejoignait dans le cercle. Le grand Jeremy aux cheveux couleur de sable et à la beauté adolescente. Il s’avança jusqu’à elle pour prendre ses mains dans les siennes et Rosalyn frissonna, comme chaque fois, au premier contact de cette peau froide contre la sienne. Mais la chaleur qui émanait de ses yeux, d’un bleu profond qui lui était particulier, plus que compensait. Il se pencha vers elle et elle sentit la vague odeur musquée de sa peau.
— Tu es prête ? demanda-t-il doucement, son souffle chaud caressant son oreille.
Elle acquiesça.
— Toujours.
Il sourit et la lumière se refléta sur les extrémités pointues de ses incisives d’un blanc éclatant entre ses lèvres d’un rouge vif. Il regarda autour pendant un moment, et en un clin d’œil, il fut rejoint dans le cercle par une troisième personne, un homme de haute taille, imposant, qui se tenait droit comme un chêne dans un sévère costume noir. Il avait une expression solennelle, et quand il parla, sa voix résonna dans l’air avec une puissance qui témoignait d’un grand âge même s’il paraissait avoir à peine quarante ans.
C’était le maître de cérémonie, un des émissaires de confiance d’Arsinoé envoyé pour superviser l’antique rituel.
Sa première question s’adressa à Jeremy :
— Comment t’appelle-t-on, demandeur ?
La réponse de Jeremy fut immédiate et remplie de fierté.
— Je suis Jeremy Rothburn des Ptolémées.
— Et que veux-tu de nous en cette nuit de pleine lune ?
— Je demande que cette femme, Rosalyn DeVore, soit acceptée dans la Maison sacrée des Ptolémées afin de la lier à nous par le don funeste et pour partager avec elle la vie éternelle.
Les yeux pâles de l’émissaire se tournèrent vers elle.
— Et toi, Rosalyn DeVore ? Que demandes-tu à la Maison des Ptolémées ?
L’espace d’un instant, elle craignit d’avoir oublié les paroles. Mais alors, elles lui revinrent en mémoire, et elle les récita facilement.
— Je demande à me joindre à cette maison pour partager la lignée glorieuse de Sekhmet, la lionne, la déesse guerrière ; d’Arsinoé, le pharaon éternel ; et de tous ceux qui ont la chance de boire le sang de la plus grande dynastie de vampires. Je demande à donner mon sang, ma vie, à Jeremy Rothburn des Ptolémées et qu’il partage à son tour avec moi son sang et sa vie.
Jeremy lui serra la main d’une manière rassurante tandis que le maître de cérémonie acquiesçait gravement de la tête, acceptant sa demande. Puis il regarda l’assemblée. Sa voix s’éleva en un appel puissant et convaincant.
— Vous tous ici rassemblés, gardiens de la flamme obscure, porteurs privilégiés du sang de la déesse, vous avez entendu la demande. Que dites-vous ?
Le puissant « oui ! » remplit de joie le cœur de Rosalyn. Voilà. Elle était ac