Le livre de tonnerre , livre ebook

icon

109

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

109

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le mal rôde partout et, dans le Diadème, le danger se cache sous divers masques… Score, Helaine et Pixel sont convoqués à nouveau à Dondar pour aider leurs alliées les licornes à lutter contre Tychus, la mystérieuse licorne voyou. Dans leur quête de rétablir Tonnerre à la place qui lui revient comme chef des licornes, le trio devra affronter la magie noire, des dragons de glace et une force des ténèbres inconnue. Et il leur faut agir vite car le sort du Diadème est en jeu.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

27 septembre 2013

Nombre de lectures

3

EAN13

9782897334932

Langue

Français

John Peel est l’auteur de nombreux romans à succès pour adolescents, notamment des li-vraisons des séries Star Trek , Are You Afraid of the Dark  ? et Where in the World is Carmen Sandiego  ? Il est également l’auteur de nombreux romans de science-fiction, d’épouvante et à suspense, très appréciés par le public.
M. Peel habite les confins extérieurs du Diadème, sur une planète appelée communément « Terre ».

Copyright © 1997, 2004 John Peel Titre original anglais : Book of Thunder Copyright © 2006 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, St. Paul, MN Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelle que forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur sauf dans le cas d’un critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Magda Samek Révision linguistique : Nicole Demers et André St-Hilaire Révision : Nancy Coulombe Graphisme : Sébastien Rougeau Illustration de la couverture : © 2004 Bleu Turrell/Artworks Illustrations intérieures reproduites avec l’autorisation de Scholastic, Inc. ISBN 2-89565-398-4 Première impression : 2006 Dépôt légal : 2006 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com

Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion ZI de Bogues 31750 Escalquens - France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat - 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion - 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’in dustrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec - Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres - Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada

Peel, John, 1954-

Le livre de Tonnerre (Diadème ; 4) Traduction de : Book of Thunder. ISBN 2-89565-398-4

I. Samek, Magda. II. Titre. III. Collection : Peel, John, 1954- . Diadème ; 4. PZ23.P43Lig 2006 j813’.54 C2006-940575-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Autres livres de la série Diadème
de John Peel

N o 1 Le livre des noms
N o 3 Le livre de la magie
N o 4 Le livre de Tonnerre
N o 5 Le livre de la Terre
N o 6 Le livre des cauchemars
N o 7 Le livre de la guerre
N o 8 Le livre des océans
N o 9 Le livre de la réalité
À Joseph Christ
PRO LOGUE
Assise dans sa salle d’étude, la sorcière Shanara releva la tête et lança d’un ton grinçant :
— Encore toi ! Que veux-tu ?
L’intrus lui sourit gaiement.
— Quel plaisir de te revoir, Shanara ! lui répondit poliment Oracle.
Il jeta un coup d’œil à la pièce.
— Comment va Blink ? faisant référence au démon familier de la sorcière, un panda rouge.
— Il dort, comme d’habitude, dit Shanara. Et maintenant, dis-moi ce que tu veux. Ses yeux se plissèrent.
— Et comment se fait-il que tu ne parles plus en rimes irritantes ?
— Je peux toujours le faire, si tu veux, lui répondit Oracle.
Il balaya d’un geste la poussière imaginaire qui couvrait ses vêtements noir de jais, imaginaire car, compte tenu du fait qu’il était simplement une projection et qu’il n’existait pas dans cette dimension, il était impossible qu’il ait sur lui de la poussière.
— Mais j’ai été guéri. Je profite de ma liberté retrouvée pour dire ce que je veux, quand ça me chante.
Shanara soupira et ferma le livre qu’elle étudiait.
— Si tu es ici pour parler, parle. Autrement, retourne à tes maîtres et laisse-moi tranquille.
— Je t’apporte des nouvelles, l’informa Oracle en inclinant légèrement la tête. Mes anciens maîtres ne sont plus. Sarman et ses Ombres ont également disparu et l’équilibre du Diadème est rétabli.
La sorcière releva les sourcils et sourit enfin.
— Vraiment ? s’exclama-t-elle d’un ton joyeux. Et qu’en est-il de mes trois amis, Score, Pixel et Hélaine ?
— Ils s’en sont tirés, confirma Oracle. Ils ont remporté la bataille décisive et ils sont de retour à Dondar. J’ai pensé que tu aimerais connaître leur sort puisque tu les aimes beaucoup.
— Ils sont gentils, répondit Shanara. Je suis heureuse de les savoir sains et saufs.
— Je n’ai pas dit qu’ils étaient hors de danger, répliqua Oracle en fronçant légèrement les sourcils. Au contraire, ils ont après tout le don de s’attirer les ennuis.
— Ont-ils besoin de mon aide ? demanda rapidement Shanara, qui s’inquiétait à leur sujet.
— Je ne le sais pas trop, répondit Oracle en haussant les épaules. Mais, de toute façon, tu ne peux rien faire pour eux. Dondar est situé sur le circuit interne. Si tu essaies de t’y rendre, la surcharge de magie pourrait te tuer.
— Tu es venu jusqu’ici pour m’inquiéter au sujet de ces enfants ? fit Shanara en le foudroyant du regard. Merci beaucoup !
— J’ai pleine confiance en eux, lui répliqua Oracle d’un ton hautain. Ils ont battu Sarman et la Triade, et ils ont trouvé une solution élégante au problème de perturbation de la magie. Je suis certain qu’ils seront en mesure de triompher des difficultés qu’ils devront affronter à partir de maintenant.
Oracle arbora ensuite une mine assombrie.
— Bien entendu, je ne sais pas exactement ce qu’ils auront à affronter et je me trompe donc peut-être. Tout ce que je sais, c’est qu’ils se sont liés d’amitié avec l’une des hardes de licornes de Dondar et que leurs amis courent maintenant un grave danger.
— Des licornes ? fit Shanara, très surprise. J’ai toujours voulu en rencontrer une. Et ils se sont liés d’amitié avec une harde complète ? C’est bien eux.
Elle le regarda fixement.
— Ne peux-tu pas aller à eux pour les aider ?
— Aller à eux, oui, répondit Oracle. Les aider ? Non. Je ne sais pas ce qu’ils devront combattre.
Il lui jeta un regard lourd de sens.
— Par ailleurs, si tu réveilles ce paresseux de Blink, peut-être pourriez-vous tous les deux découvrir un fragment d’information que je pourrais leur communiquer en me rendant auprès d’eux. Ça pourrait possiblement leur sauver la vie.
— D’accord, approuva Shanara, qui s’affaira aussitôt.
Elle se tourna en direction de son démon familier.
— Blink ! hurla-t-elle. Lève-toi et mets-toi au travail.
— Au travail ? demanda une voix endormie d’un ton indigné.
Une face rougeâtre criblée de taches noires pointa d’une pile profonde de coussins.
— Tu sais que je déteste ce mot !
— Et je sais que tu adores le mot « manger », répondit Shanara d’un ton cassant. Et si tu veux t’empiffrer, tu es mieux de te mettre au travail.
Blink soupira, bâilla et s’étira.
— La vie est dure, se plaignit-il.
— Nous devons tous faire des sacrifices, lui répliqua Oracle sans compassion. J’espère seulement que Pixel, Score et Hélaine ne finiront pas par sacrifier leur vie avant que nous puissions les aider.
1
Score était ébahi par la facilité avec laquelle ses amis et lui avaient créé leur premier portail, qui les avait amenés de Joyau à Dondar. Le fait qu’ils soient devenus compétents en matière de magie le mettait dans un état de grande excitation. Il leur restait bien sûr beaucoup à apprendre et ils avaient perdu une partie de leur pouvoir sur Joyau. Il n’en demeurait pas moins que c’était merveilleux.
En à peine une semaine, le garçon effrayé et perdu qui vivait dans les rues de New York était devenu l’un des meilleurs utilisateurs de magie des mondes qui constituaient le Diadème. De surcroît, il n’était plus seul ; il s’était fait des amis.
Il y avait Hélaine. Il l’avait d’abord connue alors qu’elle était déguisée en un garçon du nom de Renald. Elle était à cette époque arrogante, agressive et froide. Elle avait beaucoup changé depuis. Elle souriait souvent et elle avait fini par sympathiser avec lui. C’était une combattante intrépide qui ne semblait pas connaître la peur.
Il y avait ensuite Pixel. Ce garçon avait grandi dans le monde de la réalité virtuelle, auquel il avait renoncé lorsqu’il avait voulu quelque chose de réel. Il avait de la difficulté à composer avec les aspects pratiques de la vie quotidienne. Cependant, il avait fait preuve de courage et il était incroyablement intelligent. Il arrivait à saisir la signification d’informations même sibyllines.
Tout bien pesé, Score ne pouvait souhaiter meilleurs amis que ces deux-là. Il était heureux du fait que, malgré ses défauts, Hélaine et Pixel éprouvent les mêmes sentiments à son égard. Il en était d’ailleurs très conscient. Il avait grandi dans la rue, terrifié par son père et les dangers qui entouraient ce dernier. Son instinct lui avait toujours commandé de fuir les ennuis. Il n’avait jamais pu faire confiance à qui que ce soit par peur d’être trahi et il hésitait donc à s’attacher aux autres. Hélaine et Pixel le savaient et en tenaient compte dans leurs rapports avec lui. Score se disait que c’était ça l’amitié, une chose qu’il n’avait jamais connue auparavant.
En voyageant dans le Diadème, les trois amis avaient connu de nombreuses aventures et avaient survécu au danger. Après avoir vaincu le sinistre sorcier Sarman, ils avaient espéré être en mesure de se reposer un peu. Cependant, il leur avait fallu retourner à Dondar.
Pour ce faire, ils avaient créé un portail entre les deux mondes. Après avoir franchi la déchirure dans l’espace aux bords irréguliers, Score avait constaté que ses amis et lui étaient de retour dans le château qui avait autrefois appartenu au sinistre sorcier Garonath. Ce dernier avait essayé de les tuer, mais il avait été vaincu par Tonnerre et quelques-unes des licornes de sa harde. La corne des licornes, qui avait le pouvoir de neutraliser la magie, avait ainsi empêché Garonath de recourir à la sienne, ce qui avait réduit le sorcier en poussière, lui qui n’avait réussi jusqu’alors à prolonger sa vie que grâce à l’enchantement. Comme Garo

Voir icon more
Alternate Text