Le Conte oublié des Neuf Royaumes , livre ebook

icon

372

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

372

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À Asgard, terre souveraine des neuf royaumes, Odin le Sage, Père de tout, veille sur son peuple et ses enfants. Rien n'échappe à sa vigilance et aux yeux perçants de ses deux corbeaux, Hugin et Munin. Rien. En théorie.


Thor, fils d’Odin, est aimé de tous, ou presque. Dieu du tonnerre, du combat et de la fertilité, sa vie est faite de plaisirs guerriers et charnels, domaines dans lesquels nul ne peut le détrôner. Seul un individu ombrage sa vie parfaite : le fourbe Loki, toujours prêt à se mettre en travers de son glorieux destin.


Loki cherche désespérément à gagner sa place parmi un peuple qui le méprise. Sa stratégie favorite ? Tenter de prouver sa supériorité en défiant Thor, incarnation même de la force, de la virilité et de la droiture. Mais en tant que dieu de la ruse, du chaos et des métamorphoses, les méthodes de Loki sont ce qu’elles sont : plus que discutables, et mènent bien souvent à la catastrophe.


Entre Thor et Loki, ennemis de toujours, la tension monte. Des aventures qu’ils n’ont d’autre choix que de partager nait un brasier étourdissant, qui pourrait bien mettre en péril Yggdrasil ainsi que les neuf royaumes reposant sur ses branches. Car à Asgard, la passion entre deux hommes est la pire des monstruosités, bafoue les lois primordiales et ne saurait rester impunie.


À moins que l’alliance inattendue entre ruse et force ne réussisse à tordre les règles établies...?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

03 mars 2022

Nombre de lectures

2

EAN13

9782493747167

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Mackenzie James
Le Conte oublié des Neufs Royaumes
Milo
Éditions Haro
 
 
N° ISBN Papier : 978-2-493747-17-4
N°ISBN Numérique : 978-2-493747-16-7
© Milo est une marque des éditions HARO, tous droits réservés.
© HARO et Adobe Stock, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Natacha Rousseau & Jennifer Verbeurgt
Dépôt légal : Avril 2023
Date de parution : Avril 2023
Éditions Haro :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation, l’importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6.
 
 
À tous ceux qui ont lutté, luttent et lutteront toujours pour leur Amour.
Résumé
À Asgard, terre souveraine des neuf royaumes, Odin le Sage, Père de tout, veille sur son peuple et ses enfants. Rien n’échappe à sa vigilance et aux yeux perçants de ses deux corbeaux, Hugin et Munin. Rien. En théorie.
Thor, fils d’Odin, est aimé de tous, ou presque. Dieu du tonnerre, du combat et de la fertilité, sa vie est faite de plaisirs guerriers et charnels, domaines dans lesquels nul ne peut le détrôner. Seul un individu ombrage sa vie parfaite : le fourbe Loki, toujours prêt à se mettre en travers de son glorieux destin.
Loki cherche désespérément à gagner sa place parmi un peuple qui le méprise. Sa stratégie favorite ? Tenter de prouver sa supériorité en défiant Thor, incarnation même de la force, de la virilité et de la droiture. Mais en tant que dieu de la ruse, du chaos et des métamorphoses, les méthodes de Loki sont ce qu’elles sont : plus que discutables, et mènent bien souvent à la catastrophe.
Entre Thor et Loki, ennemis de toujours, la tension monte. Des aventures qu’ils n’ont d’autre choix que de partager nait un brasier étourdissant, qui pourrait bien mettre en péril Yggdrasil ainsi que les neuf royaumes reposant sur ses branches. Car à Asgard, la passion entre deux hommes est la pire des monstruosités, bafoue les lois primordiales et ne saurait rester impunie.
À moins que l’alliance inattendue entre ruse et force ne réussisse à tordre les règles établies...?
 
Hadda
En ces temps où les destinées des Hommes et des Dieux s’entrelaçaient, où Midgard n’était qu’un royaume parmi neuf suspendus aux racines d’Yggdrasil, trônait Asgard, cité des Dieux Ases et protectrice des Neuf.
Nul ne pouvait échapper à sa justice. Nul ne pouvait se dissimuler à sa vue. Car Heimdall, Veilleur des Dieux, ne dormait jamais. Et rien, du monde des morts de l’Helheim au royaume des Elfes d’Alfheim, des guerres immémoriales opposant les Ases aux Géants de Jötunheim, ne lui était étranger.
Il savait tout. Il voyait tout.
À l’exception d’une chose.
L’avenir.
Un avenir multiple qui transforma l’Arbre Monde pour toujours.
Hluti 1
Le pacte
L’oiseau en cage fit un bruit tel que l’enfant sursauta. Contrarié, il se pencha vers son nouveau compagnon.
— Toi rester sage ! Sinon papa va savoir.
Les yeux du volatile se rétrécirent et il s’agita de plus belle, faisant basculer sa prison au sol.
Agacé, le garçon ramassa la cage. Ce qu’il vit alors le subjugua. En lieu et place de l’espèce rare qu’il avait capturée, un nuage de feu.
Cela ne dura que le temps d’un battement de cils.
Lorsque l’oiseau réapparut, il n’y avait plus trace dans ses yeux que de la panique la plus frappante.
— Encore !
Excité, l’enfant secoua la cage avec une telle violence que son occupant perdit connaissance.
— Méchant oiseau ! Dors pas !
Le garçon ballotta de nouveau le volatile en tous sens. En vain.
Boudeur, il reposa la cage sur son lit avec force. Les murs en tremblèrent.
Mais ce qui au départ n’était qu’une faible secousse gagna en intensité. Bientôt, le sol rocailleux et les parois de la caverne bourdonnèrent, des fissures apparurent, des pierres s’écroulèrent.
Apeuré, le petit hurla. Mais nul ne l’entendit, sa voix recouverte par un grondement de tonnerre si puissant qu’un trou se creusa dans la cavité vieille de plusieurs millénaires.
L’instant suivant, un homme de haute stature, musclé, de longs cheveux blonds noués en tresses, portant armure et marteau court, se tenait devant lui.
Thor, Dieu du tonnerre, de la force, du combat et de la fertilité, abaissa Mjöllnir, intrigué. L’idée qu’Heimdall ait pu se tromper l’effleura un instant. Mais, Odin en soit remercié, le Veilleur n’en saurait rien.
Le Dieu balaya la pièce du regard, laissant à l’enfant le soin de recouvrer ses esprits et ses réflexes. Le premier d’entre eux fut de récupérer la cage qui avait de nouveau chu au sol.
Thor soupira, mais ne rengaina pas son marteau. Le garçon qu’il avait sous les yeux ne devait pas être seul. Et vu sa taille, il n’avait aucune envie de rencontrer le reste de la famille. Alors, puisant dans ses dernières parcelles de patience du jour, il se força à sourire.
Le résultat ne fut pas celui escompté. De peur, l’enfant souleva son lit de roches d’une main et l’abattit sur l’importun visiteur.
Un grognement accueillit cet éboulement imprévu, bien vite suivi d’une explosion. Le lit n’était plus. De même que le sourire du Dieu.
— Donne-moi cette cage.
Ce ton, personne ne l’avait jamais défié. Parce que tout le monde connaissait le mauvais caractère du fils d’Odin et ce qu’il pouvait déclencher.
Tout le monde à l’exception des enfants Géants, trop jeunes encore pour comprendre les règles régentant les neuf royaumes. Ainsi, plutôt que d’obtempérer, l’enfant appela son père.
Une fois suffit pour que le sol tremble de nouveau.
La main de Thor se resserra sur le manche de Mjöllnir, ses yeux courant du Jötunn à la cage. La tentation était grande de laisser cet imbécile d’oiseau à son triste sort. Très grande. Mais Odin demanderait des explications, et ça… mieux valait l’éviter. Le Dieu inspira, appelant à lui toute sa bienveillance, et réitéra sa demande.
— Donne-moi cette cage, s’il te plaît.
— Non !
— Tu ne sais pas ce qu’elle contient.
— Un oiseau.
— Non.
— Ah oui ? Alors c’est quoi ?!
— Un Dieu, idiot.
L’enfant fronça les sourcils, plissa les yeux et scruta l’intérieur de la cage. Il était peut-être jeune, mais il savait ce qu’il voyait.
— Pas vrai !
Le sol tremblait à présent fortement. Les pas du père se rapprochaient. Thor perdait patience.
— Il s’est transformé. Tu l’as capturé. Maintenant, il faut le rendre.
Les larmes affluèrent. Le Dieu se sentit mal à l’aise.
— Je t’apporterai un autre oiseau, encore plus beau que celui-ci. Et moins bête.
Le fils de Géant serra la cage contre lui. C’était son trésor. Et un trésor, ça ne s’échangeait pas.
— Non !
— Bien.
D’un coup de poignet, le Dieu du tonnerre fit tournoyer son marteau, demandant en silence à Odin sa clémence pour son geste cruel, mais nécessaire.
Mjöllnir fendit l’air et atteignit l’enfant en pleine mâchoire, lui délogeant quelques dents, sous les yeux furieux de son père qui venait d’apparaître.
D’un geste vengeur, le Géant abattit son poing sur Thor, qui l’esquiva d’un bond, rappelant son arme à sa main.
La cage, qui avait volé dans les airs, se trouvait maintenant aux pieds du Jötunn adulte.
— Cousin, aurais-tu l’amabilité de me rendre cette cage ?
Estomaqué par l’assurance du Dieu, le Géant s’empourpra.
— Ta mère, notre sœur, Jörd entendra parler de ce que tu as fait. Et la colère d’Odin s’abattra sur toi. Tu n’es pas au-dessus des Lois, fils croisé.
Thor resserra son emprise sur Mjöllnir, faisant blanchir ses jointures. Il préférait une remontrance à autre chose de bien pire s’il ne ramenait pas cet oiseau de malheur.
— J’assumerai mes actes. Mais es-tu prêt à assumer les tiens ?
— De quoi parles-tu ?
— Sais-tu qui est dans cette cage ?
Le regard du Géant passa du Dieu au volatile inconscient à ses pieds. Le doute s’insinua dans son esprit. Cet Ase avait-il toute sa tête ?
— Eh bien, en voilà une question. Un oiseau.
— Un Dieu transformé. Un des vôtres.
La surprise, puis la terreur passèrent dans les yeux du Jötunn. Il s’empressa d’ouvrir la cage et de déposer délicatement l’oiseau dans les mains de Thor. Les vagissements de l’enfant, qui ne s’étaient pas taris depuis le coup fulgurant du marteau, s’amplifièrent.
— Silence ! lui intima son père. Et toi, grand Thor, fils du Père de toute chose, pardonne-lui. Il ne sait encore rien.
— Eh bien, instruis-le ! Pour son bien et celui des tiens.
Le Géant acquiesça. Le Dieu déposa l’oiseau au fond de sa poche, prit son marteau, le fit tournoyer une nouvelle fois et, sans un regard, décolla vers les cieux où le tonnerre grondait toujours.
***
Le soir venu, aucun sermon. Aucune remontra

Voir icon more
Alternate Text