132
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
132
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 mars 2022
Nombre de lectures
3
EAN13
9782493515230
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Elijah, membre éminant du clan des Sekhmisis, est un guerrier Faë/Vampire qui va sauver le monde d’une très ancienne prophétie Egyptienne avec l’aide de ses amis et de son âme-sœur.
Il mettra tout en œuvre pour contrer les menaces incessantes des Apophis, secte de démons et autres monstres.
Angélinaë est quand à elle, une éminente égyptologue qui n'a pas la langue dans sa poche.
La rencontre de tout ce petit monde fera des étincelles.
Ce premier tome est un mélange d’enquête, d’humour, de romance mais surtout de fantastique.
Publié par
Date de parution
24 mars 2022
Nombre de lectures
3
EAN13
9782493515230
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Le clan des Sekhmisis
Jenny DUSSAUSSOIS
Le clan des S ekhmisis
Tome 1
Elijah
© Jenn Ink Éditions 2023
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné ou distribué sous forme imprimée ou sous forme électronique sans la permission expresse de l’auteure, sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
AVERTISSEMENT
Ce texte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènements réels n’est que pure coïncidence pour laquelle l’auteur–e– décline toute responsabilité.
Ce livre contient un langage familier ainsi que des scènes à caractère sexuel, pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Il est destiné à un public averti.
Reconnaissance des différentes marques
BMW, Kawasaki, Porsche, Subaru.
« Thriller » de Mickaël Jackson.
Quelques auteures référencées dans le roman :
La meute de Chânais : série de livres écrits par Ysaline Fearfaol.
Les Kergallen : série de livres écrits par Aurore Aylin.
Hugo et Arnaud : livre écrit par V.D Prin.
Post-scriptum à l’attention des lecteurs :
J’espère que vous allez apprécier la dynamique de ce roman ainsi que ma façon d’écrire. Il s’agit de mon tout premier roman et je souhaiterai vraiment vous emmener faire un petit voyage dans mon monde, vous le faire découvrir, vous le faire aimer.
Essayez de lire ces pages jusqu’à la dernière, imprégnez-vous de mes personnages, de leurs caractères, de leur vie ainsi que de leur manière d’être. Je suis sûre que vous les apprécierez comme moi, je les aime.
Vous remarquerez aussi que certains prénoms reviennent dans pratiquement tous mes romans, c’est normal, ce sont les prénoms de mes enfants, neveux, filleuls et autres personnes de ma vie. Ce premier tome n’est absolument pas la suite de la saga « la Meute Black Océan », mais bien une autre série.
Voilà, je voulais vous déposer cette petite note avant de vous laisser vous éclater avec mes personnages et leurs caractères certes un peu enfantins pour des adultes, mais qui a dit que lorsqu’on est adulte, on doit être tout le temps sérieux et ne pas s’amuser et dire tout ce qui nous passe par la tête ? J’ai voulu mes héros âgés par leur âge, mais jeunes dans leur tête.
Un dernier petit conseil avant d’entamer votre lecture: AMUSEZ-VOUS, ne cherchez pas à lire cette histoire en étant sérieux, mais en suivant le rythme de mes personnages.
Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.
Je dédicace ce premier ouvrage à mon mari et mes enfants.
Kélani
Bonjour à tous !
Je m’appelle Kélani Dragos, et ce livre ne racontera pas ma vie – puisque je n’y fais qu’une brève apparition –, mais l’histoire de mon clan, les Sekhmisis [i] .
Lisez-le jusqu’au bout, même les premières pages qui vont suivre. Elles pourront peut-être vous sembler un peu soporifiques, mais bon, il faut bien commencer quelque part !
Alors, voilà, humm, il était une fois ? Non ? Trop enfantin pour vous ? Attendez que je réfléchisse, hummm… Un peu d’aide ? Non ? Tant pis pour vous, je vous ai laissé une chance de décider le ton de l’histoire, dommage pour vous, c’est moi qui décide maintenant !
Et c’est parti, je vous laisse apprécier et vous souhaite une bonne lecture ! On se retrouve à la fin, après que mes sept héros vous ont amenés à suivre leurs péripéties, d’accord ?
Vous allez les aimer, les détester et surtout craquer pour eux ! Eh oui, les filles, et les mecs, aussi, je parle pour vous.
Alors, commençons par un peu d’histoire ancienne.
Dans l’Égypte antique, le mythe le plus populaire raconte que chaque soir, l’immense serpent Apophis [ii] , ou Apopis, attaque la barque du soleil du Dieu Râ [iii] , ou Rê, dans l’espoir de le faire échouer et de mettre fin au processus de création – lever du jour –, et de détruire l’ordre établi – le jour, la nuit –. Chaque nuit, les défenseurs sortent vainqueurs de l’attaque et l’horizon se teinte du sang rouge du serpent. La Déesse Isis [iv] utilise alors toute sa magie pour priver Apophis de ses sens et le désorienter. Le chat de Râ, la Déesse Bastet [v] , qui déléguera plus tard cette tâche à son fils, le lion Mahès, le découpe en morceaux à l’aide d’une grande dague sacrée. Même le Dieu Seth l’attaque avec son harpon pour défendre la barque de Rê. Mais Apophis contre-attaque toujours. Il s’ingénie, à minuit, à boire toute l’eau du fleuve céleste pour faire chavirer le convoi, mais les dieux parviennent à lui faire recracher le précieux liquide. Si une éclipse se produit, c’est que le serpent a réussi à avaler le bateau. Régulièrement vaincu, Apophis, dont le sang inonde l’horizon, n’est cependant jamais complètement détruit, car son existence fait partie de l’Univers. Cette légende démontre la fragilité de l’ordre universel et la nécessité de l’entretenir régulièrement afin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus.
Un peu confus tout ça, non ?
Voulez-vous entendre ma version de la vérité ? Oui ? Vous êtes gentils, alors, c’est parti :
Dans des temps très anciens, l’Égypte est bercée par beaucoup de mythes et de légendes, qui mettent en scène différents dieux et déesses existant dans le monde des vivants et vénérés par les mortels. Différents temples sont érigés pour célébrer ces fameux dieux. Ceux-ci tiennent un rôle très important dans le monde céleste, chacun remplissant une fonction bien spécifique.
Bien sur ce, commençons notre histoire :
J’ai été engendré lors de la création de l’Univers. Je suis le gardien de l’ Havreclair [vi] .
Au commencement du monde, je vivais avec mes pairs en Afrique lorsque le Roi des Orcals nous déclara la guerre pour avoir accès aux secrets du monde – secrets protégés par magie et cachés dans un endroit discret, mais je vous en parlerai plus tard ! –.
Après des années de combat, j’ai amené les survivants de mon clan dans un endroit isolé et défendu par la magie, appelé Egyptaura [vii] ou également Havreclair.
Grâce à mes pouvoirs, j’ai conçu une illusion autour de mon village. Toute personne ayant le cœur pur et bon peut y vivre en paix, tandis que les malveillants, eux, ne voient que du sable et le désert, sauf si je meurs.
À ce moment-là, l’illusion se désactive et c’est alors notre perte à tous.
Le village est construit très simplement, sans aucun artifice, et toutes les espèces – Faës , Elfes, Loups-garous et Humains – cohabitent et vivent en harmonie.
Mon épouse et moi-même sommes les dirigeants de ce village. Nous sommes bons, justes et aimants.
On me décrit comme un homme assez beau gosse, je ne sais pas pourquoi !
Il est vrai que je suis relativement grand – deux bons mètres, quand même… je suis ce qu’on appelle communément… un Grand Gabarit ! –, brun aux yeux noirs, avec un tatouage de dragon dessiné dans le dos. En fait, non, ce n’est pas vraiment un tatouage, mais plutôt un dragon qui fait partie de moi… Il est vivant, il réagit suivant mon état d’esprit. Si je suis triste, mon dragon devient bleu ; si je suis en colère, il vire au rouge orangé comme de la lave ; et si je suis heureux, il devient jaune.
Je suis un élu – le seul élu, d’ailleurs… enfin, pour le moment –. Un élu est un dragonnier qui peut se transformer à volonté, possède des pouvoirs magiques et est le seul à avoir la capacité de garder tous les secrets de l’Univers – comme la création du monde, les prophéties, les religions, les mythes et les légendes –. Un nouvel élu apparaît lorsque l’ancien est mourant. Je suis considéré comme un dirigeant prévenant, j’ai d’ailleurs créé une armée composée des différentes espèces vivant dans l’Havreclair, afin de prévenir de futures guerres et ne pas se retrouver en défaite comme la première fois.
Je suis secondé par un elfe appelé Aron, mon confident, un de mes plus proches amis.
Je lui confie tout et c’est ensemble que nous trouvons les solutions pour garder l’harmonie dans notre coin de paradis.
Malheureusement pour moi, le seul secret que je ne peux partager avec lui est l’endroit où se situe la bibliothèque secrète – oui, gardien veut dire que, moi vivant, la bibliothèque est introuvable ! –.
Que ce secret est lourd ! J’aurais bien besoin d’aide, mais que voulez-vous, je n’ai pas le choix. Je dois prendre sur moi et faire mon job… sans râler s’il vous plaît !
Après des milliers d’années de paix, Egyptaura devient l’Égypte antique telle que nous la connaissons, avec ses pharaons, ses dieux, ses mythes et ses légendes.
Au-dessus de la bibliothèque sacrée, construite à plus de six cents mètres sous le sable, est érigé le Sphinx [viii] .
Une dangereuse prophétie intéresse alors un clan particulièrement mauvais voué au culte du dieu Apophis – le dieu serpent du Chaos –. Ses membres sèment le désordre sur leur passage, comme meurtres horribles, pillages, viols…
Il y a quelques mois, lors d’une sortie à l’extérieur de l’Havreclair, Aron est kidnappé par le clan d’Apophis.
Pas suffisamment longtemps pour que je m’en rende compte, mais assez pour qu’il se fasse… comment dire ?… Manipuler le cerveau !
C’est ça, on lui a littéralement lavé le cerveau !
Les Apopis – deuxième façon d’écrire Apophis – lui demandent alors de les aider à récupérer la prophétie.
Ce présage raconte que :
« Dans les temps futurs, Apophis sortira de l’ Amdouât [ix] – qui est le lieu d’habitation des dieux égyptiens, comme l’Olympe l’est aux dieux grecs – afin d’anéantir le monde réel et déverser toutes les vagues du chaos originel comme la guerre, la famine ou la maladie.
« Seules les déesses Isis et Bastet, aidées du dieu Râ et dont les âmes seront réincarnées dans des enfants, pourront stopper cette