Le choix du laird , livre ebook

icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Liée à son devoir
Lady Andrena MacFarlan est différente des autres depuis le jour même de sa naissance. Dotée du pouvoir de sentir les désirs les plus intimes d’autrui, elle sait que son devoir est d’épouser l’homme qui prendra le nom de MacFarlan et qui aidera son père à reprendre la tête de leur clan. Mais son don ne la prépare pas au jour où un puissant guerrier entre soudain dans sa vie. Leur attirance mutuelle est immédiate — et insatiable.
Entraîné par la passion
Pourchassé par d’implacables ennemis, Magnus Galbraith, blessé, aborde la terre de MacFarlan où il est secouru par la ravissante fille du laird. Adrena est une femme qui ne ressemble à aucune autre que Magnus ait jamais connue. Elle possède le singulier pouvoir de l’apaiser et de l’enflammer comme il ne l’aurait jamais cru possible. Mais elle détient d’autres pouvoirs mystérieux — et dangereux. Maintenant, alors que Magnus cherche à venger un frère et à protéger un roi, cette jeune beauté pourrait se révéler sa meilleure alliée — ou le conduire à sa perte…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 mai 2020

Nombre de lectures

159

EAN13

9782898084430

Langue

Français

Des éloges pour les romans d’Amanda Scott
L’AMANT DES HIGHLANDS
« 4 1/2 étoiles ! Le dernier roman de la trilogie des Chevaliers écossais est une récompense pour les admirateurs d’Amanda Scott. La description à la fois exquise et subtile de ses personnages, entraînés dans leurs amours naissantes, plonge immédiatement le lecteur au cœur du roman. Un judicieux mélange de faits et de personnages historiques dans une histoire d’amour sensuelle, voilà la recette d’une lecture palpitante. »
— RT Book Reviews
« Avec ses situations périlleuses, ses intrigues complexes, ses sauvetages audacieux et l’attirance croissante entre Jake et Alyson, L’amant des Highlands offre des heures de plaisir. »
— RomRevtoday.com
« Une histoire époustouflante… qui captera votre attention dès les premières lignes. Le talent de conteuse unique d’Amanda Scott donne vie à l’histoire sous vos yeux. Aventure en haute mer, passion, trahison, pirates, danger, prémonitions, suspense, histoire, humour et amours foisonnent dans ce récit captivant et truculent. Pour de la grande littérature sentimentale écossaise, nul n’égale Amanda Scott ! »
— RomanceJunkiesReviews.com
« Le dernier roman de la série des Chevaliers écossais est une merveilleuse histoire de cape et d’épée du début du XVe siècle. Comme toujours dans les romans historiques d’Amanda Scott, les faits réels forment le canevas d’une palpitante intrigue. Également parsemée de moments plus légers, cette saga épique plaira à tous les lecteurs. »
— GenreGoRoundReviews.blogspot.com
LE HÉROS DES HIGHLANDS
« 4 1/2 étoiles ! Ce roman d’Amanda Scott, écrit dans un style nerveux et dynamique, est un récit d’intrigues politiques et de trahisons, qui s’intègrent magnifiquement aux faits historiques. Des personnages forts et passionnés, et une sensualité à fleur de peau sont les ingrédients d’un récit au goût relevé. »
— RT Book Reviews
« Très bien écrit et vraiment agréable à lire. C’est l’un de mes genres favoris de récits historiques — il prend place à l’époque médiévale et met en scène des personnages historiques authentiques. À n’en pas douter, Amanda Scott connaît son histoire. Si vous aimez les romans sentimentaux historiques de qualité se déroulant dans les Highlands, voilà un livre à savourer. »
— NightOwlRomance.com
« Une auteure douée... un roman historique au rythme soutenu, rempli de passions, qui m’a tenue éveillée toute la nuit, jusqu’à ce que je l’aie terminé. Le décor est si réaliste que l’histoire se dessine devant vos yeux… »
— RomanceJunkiesReviews.com
LE MAÎTRE DES HIGHLANDS
« Amanda Scott, connue et respectée pour ses histoires écossaises, a encore une fois écrit un roman sentimental captivant où s’entremêlent naturellement les faits historiques et des personnages forts livrés à leurs passions, dans une trame à la fois complexe et sensuelle. »
— RT Reviews
« Madame Scott est un maître du roman sentimental écossais. Ses héros sont des hommes forts dotés d’un code d’honneur admirable. Ses héroïnes sont volontaires… Ce fut une lecture divertissante avec des personnages dont j’ai aimé la compagnie. Je vous le recommande. »
— FreshFiction.com
« Délicieusement sexy… un rare plaisir à lire… Le maître des Highlands est une aventure fascinante pour les amateurs de romans sentimentaux historiques. »
— RomanceJunkies.com
« Torride… L’action et l’aventure sont au rendez-vous… Amanda Scott connaît très bien l’histoire de l’Écosse médiévale — ses rivalités de clan et ses guerres frontalières —, et son souci du détail accroît le réalisme du récit. »
— All About Romance

Copyright © 2012 Lynne Scott-Drennan
Titre original anglais : Lairds of the Loch : The Laird’s Choice
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Hachette Book Group, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : Matthieu Fortin
Traduction : Patrice Nadeau
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Fannie Legault Poisson
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Larry Rostant
Mise en pages : Sébastien Michaud, Matthieu Fortin
ISBN papier 978-2-89808-441-6
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
À Frances Jalet-Miller (ma chère et merveilleuse Francie), des milliers de mercis !

Notes de l’auteure
A u bénéfice des lecteurs, l’auteure offre le guide suivant :
Bealach : prononcer bi-al-uk , col de montagne ou passage dans un sommet montagneux (na Duin : sur la butte ou la colline)
Lachina : prononcer lok-i-na .
Lina : prononcer li-na .
Lippin (comme dans Lippin Geordie) : confiant, loyal.
Plaid (grand kilt) : vêtement tout usage fait d’une grande étoffe de laine et serré avec une ceinture, dont la longueur excédentaire est rejetée sur l’épaule.
Tùr Meiloach : prononcer tour-mil-ok .
Prologue
Arrochar, Écosse, début août 1406
— I ls arrivent, mon amour ! Je dois partir.
La femme couchée sur le sol — presque dissimulée par la pénombre, les arbustes, l’épais tapis de branches de pin où il l’avait étendue et la cape bordée de fourrure qu’il avait déposée sur elle — ouvrit les yeux et sourit avec lassitude.
— Prends garde… à toi.
S’il n’avait pas eu l’ouïe si fine, il n’aurait pas entendu le faible murmure de son épouse adorée. À ce moment-là, il craignait de ne plus jamais la revoir.
— Je reviendrai pour toi, mo chridhe 1 , dit-il.
Le ton assuré de sa voix était autant pour lui que pour elle.
— Oui, sûrement, dit-elle. Mais j’aurais voulu garder le bébé auprès de moi.
— Tu sais bien que ce ne serait pas sûr. Si la petite pleure, ils vous trouveront toutes les deux. Je la confierai à Annie. Elle a un nouveau-né, elle aussi, et du lait en abondance pour deux.
— Je sais, murmura-t-elle. Mais prends bien soin de notre petite fille.
— Compte sur moi.
Sur ces paroles, il déposa d’autres branchages sur elle, mais il ne pouvait s’attarder davantage. Des bruits de poursuite venant du nord s’amplifiaient, trop forts à son goût. Dans le lointain, au sud, il pouvait entendre les eaux tumultueuses de la rivière qui seraient peut-être leur salut. Si réticent qu’il fût à partir, il ne pouvait se laisser capturer, car alors tout serait perdu.
Se tournant vers le dernier sentier à flanc de colline qu’il devrait gravir avant de descendre vers la rivière, il rectifia la position de son baudrier et sentit le poids rassurant de son épée et de sa lance dans son dos. Dans l’écharpe de linge nouée autour de sa poitrine était blottie sa petite fille, profondément endormie, l’une de ses minuscules oreilles collée contre son cœur qui battait à tout rompre.
Tout en la protégeant dans la large paume de sa main, il avança dans la forêt, dans un silence dont seul était capable un guerrier et un chasseur ayant passé sa vie dans cet environnement. Les pâles rayons d’un petit croissant de lune estivale glissaient à travers les feuillages, éclairant son passage.
Il laissa ses poursuivants le voir une seule fois, alors qu’il traversait rapidement une trouée des arbres sous la clarté lunaire. Il savait qu’ils verraient facilement ses mouvements d’en bas.
Dans les arbres près de la crête de la colline, il entendit plus distinctement le bruit de la rivière encore distante. Malheureusement, les bruits de la poursuite s’amplifiaient également. Ses ennemis devaient être une douzaine ou plus, tous des guerriers comme lui. Vraisemblablement, il y en avait d’autres à sa recherche sur toutes ses terres.
Son esprit fonctionnait à vive allure. En raison du dégel tardif, la neige recouvrait encore les pics montagneux environnants. Mais les journées s’étaient réchauffées depuis une quinzaine.
Bien qu’il n’eût pas vu la rivière depuis des semaines, l’expérience lui disait qu’elle serait haute, encore en crue à la suite de la fonte des neiges. Le vallon qu’elle coupait avait des pentes abruptes et étroites, mais, en contrebas de sa position actuelle, le cours de la rivière s’aplanissait sur une courte distance.
Avec de la chance, il pourrait la franchir à cet endroit, et ses poursuivants auraient de la difficulté à l’imiter. Son souci immédiat était de protéger le bébé qu’il portait.
L’enfant était silencieuse, toujours endormie. Mais si elle mettait à pleurer, ils l’entendraient. De plus, la rivière serait trop rapide et trop agitée — dévalant la colline — pour être franchie à gué. Il devrait nager, et là se trouvait leur meilleure chance de salut. Il essaya d’imaginer comment il pourrait, tout en la portant, atteindre l’autre rive.
La réponse était évidente : il ne le pouvait pas. Mais la sécurité résidait uniquement de l’autre côté, sur la terre sacrée de Tùr Meiloach.
Il portait son poignard, son épée et sa lance. Il avait aussi emporté son arc en quittant le château, mais il l’avait laissé à sa femme. Elle avait également un poignard.
Bien qu’elle l’eût assuré qu’elle saurait se défendre jusqu’à son retour, il ne se faisait guère d’illusions. Il ne remettait pas en question son jugement et elle ne s’était jamais trompée dans ce genre de situations, mais faible et épuisée comme elle l’était maintenant, elle ne pourrait se défendre contre autant d’assaillants, eût-elle disposé de toutes les armes d’Écosse.
Le seul espoir de sa femme, et donc le sien, était qu’il arrive à mettre leur enfant en sécurité. Alors, il pourrait revenir la chercher.
Atteignant enfin le cours i

Voir icon more
Alternate Text