Le café de Broken Road , livre ebook

icon

366

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

366

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ?


Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu.


Son mécontentement croissant à l’égard de son travail amène Dan à envisager un changement, mais une série de trahisons, professionnelles et personnelles, le conduit à reconsidérer toute sa vie.


En prenant un nouveau départ, Dan va rencontrer les habitants de Blue Ridge, en Géorgie, notamment le chef de la police Nick Oliver, et peut-être trouver un nouveau foyer. Mais le danger de son ancienne vie le suit et met non seulement sa vie, mais aussi celle de ses nouveaux amis, en danger.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

09 septembre 2021

EAN13

9782382281604

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Le café de Broken Road
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2013 T.A. Webb
Titre original : Broken Road Cafe
© 2013 T.A. Webb
Traduit de l’anglais par Sully Holt
Relecture et correction par Valérie Cavaillès, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Eunkyung
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-160-4
Première édition française : septembre 2021
Première édition : novembre 2013
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Première partie
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Épilogue
Deuxième Partie
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Ce livre n’existerait pas sans Laura Harner. Elle m’a demandé un jour, que ferais-tu si tu pouvais faire tout ce que tu veux ? J’ai toujours voulu être propriétaire d’un restaurant, et cette série est née en dix minutes. Merci mon amie. Je t’aime.
Que ferais-je sans Will Parkinson ? Il est tout simplement le meilleur, et je lui dois tellement. Merci mon ami. Je t’aime aussi.
À Havan et Lee. Un soutien comme je n’en ai jamais connu, des amis pour la vie.
Et à mes fans… Je ne sais pas pourquoi vous aimez mes livres, mais je remercie Dieu chaque jour que vous le faites !
Tom.
 
 
Le café de
Broken Road
 
 
 

 
 
T.A. Webb
 

 
 
 
 
 
 
 
Première partie
 
Chapitre 1
 
 
 
 
Le café fut probablement la fameuse goutte d’eau qui fit déborder le vase.
La réunion se poursuivait depuis huit heures du matin et Daniel O’Leary devait faire de son mieux pour rester concentré. Son cabinet d’avocats avait pris en charge de nouveaux clients très importants, et l’équipe assignée était en train d’établir des stratégies sur la manière de distribuer les tâches et d’optimiser ses services au maximum. Dan travaillait pour la firme depuis qu’il était sorti diplômé de l’école de droit, dix ans plus tôt. Il venait tout juste de devenir l’un des associés du cabinet, mais il était habitué depuis longtemps à ces éternelles réunions sans fin. Parce qu’ils étaient récemment devenus partenaires, Greg Simkins, le dirigeant, prenait le plus souvent la parole.
Le petit-déjeuner se composait de café et de viennoiseries de toutes sortes, et tout était terriblement bon. L’arôme du café était bien différent de celui des petits sachets verts qu’ils stockaient dans le réfrigérateur de la salle de repos. Dan se demanda si c’était uniquement son imagination. Puis il remarqua la tenue des deux jeunes hommes qui préparaient le déjeuner et ne se rappela pas leur nom. Ils devaient travailler pour un nouveau traiteur, songea-t-il distraitement avant de se lever pour fuir une conversation barbante tenue par deux brillantes juristes tout juste diplômées. Il rejoignit la table sur laquelle des plateaux de nourriture avaient été disposés.
Des croissants croustillants s’empilaient aux côtés de tranches de pain aux céréales qui semblaient tout juste sorties du four. Des piles de rôti de bœuf, de dinde et de jambon, de fromage, de laitue fraîche et de tomates s’élevaient au-dessus des assiettes, et une délicieuse salade de pâtes était placée sur le côté. C’était drôle de voir que la nourriture l’attirait plus que le travail. Il y avait eu une époque où la perspective d’acquérir un nouveau client l’aurait fait bondir de son siège. Mais à présent… plus vraiment.
Que faites-vous lorsque vous possédez tout et que ce n’est pas vraiment ce que vous vous étiez imaginé ? Dan avait tout ce dont il avait toujours rêvé. Il était devenu l’un des associés, avant ses quarante ans, d’un prestigieux cabinet d’avocats. Il avait un amant, des amis géniaux. Et… tout se passait plutôt bien. Mais les choses n’étaient-elles pas censées être mieux que « bien » ? Depuis peu, quelque chose s’agitait en lui. Un sentiment qui le mettait de mauvaise humeur. Il rencontrait des difficultés à se concentrer sur son travail et, chaque fois qu’il devait le faire avec son supérieur, il avait de plus en plus de mal à garder ses réflexions désobligeantes pour lui. Au moins, aujourd’hui, la nourriture était merveilleuse. Il aurait aimé engager la conversation avec le type qui finissait tout juste de dresser la table, mais ça risquait de lui causer des problèmes avec son patron si Greggie le voyait ou l’entendait. Il se contenta donc de lui adresser un simple signe de tête en guise de remerciement.
Après avoir préparé un sandwich et attrapé une autre tasse de ce fameux café – bon sang, il était incapable de se souvenir de quelque chose d’aussi savoureux depuis des années –, Dan revint s’asseoir à sa place et s’attaqua à sa nourriture. Impressionné, il griffonna le nom du traiteur sur son bloc-notes. Il était tellement occupé à apprécier son repas qu’il faillit ne pas entendre Greg Simkins lorsqu’il commença à distribuer les tâches de chacun.
— Oh ! Attends une minute, s’étouffa Dan. Qu’est-ce que tu viens de dire ?
L’homme au costume impeccable haussa un sourcil tandis que le coin de ses lèvres se tordait.
— Si tu parviens à lâcher ton repas, Dan, je n’aurai pas à me répéter. Tu vas représenter Carlos Delgado, l’assistant du directeur des opérations de chez Randolph & Mays, devant le Juge Hayes la semaine prochaine. Les détails sont dans le dossier. Reprenons…
Dan ne savait pas trop ce qui lui traversa l’esprit, mais il interrompit aussitôt l’arrogant avocat dans son élan.
— Ne sois pas idiot, Greg. Je ne suis pas sous ta responsabilité, alors tu peux arrêter de jouer les bulldozers avec moi. Je veux comprendre pour quelle raison nous prenons en charge la défense d’un criminel ? Ce n’est absolument pas ma spécialité. Surtout avec un nouveau client. Et pourquoi ai-je été choisi pour être son avocat ?
Il ouvrit le dossier et parcourut les documents jusqu’à ce qu’il tombe sur le compte-rendu des événements. Ignorant le silence et le regard glacial de Simkins que Dan considérait à présent comme un imbécile, il lut les détails de l’affaire, de plus en plus furieux.
Fermant les paupières, il relâcha son souffle, compta jusqu’à dix – deux fois – avant d’ouvrir les yeux pour fixer le plafond.
— C’est une putain de plaisanterie ?
— Dan, nous poursuivrons cette discussion en privé. Reprenons notre réunion.
— Non. On en parle maintenant. Je veux savoir deux choses. Premièrement, pourquoi le cabinet se charge d’une affaire de trafic de drogue pour un nouveau client – client pour lequel je n’ai pas été consulté, pour lequel vous n’avez même pas eu la courtoisie de me demander mon accord avant de le représenter. Et deuxièmement, le plus important de tout : êtes-vous tous devenus cinglés ?
Étonné d’être encore capable de ne pas hurler, Dan braqua son regard sur Simkins. En voyant l’expression de condescendance inscrite sur son visage, il fit quelque chose qu’il ne s’autorisait pas habituellement : il céda à la colère, mais décida de partir avant que ses émotions ne débordent.
— Laisse tomber. Je prends ma journée. Je serai là demain. Charge-toi de mes appels.
Il userait du temps imparti pour tenter de comprendre pourquoi il se sentait aussi fébrile. Et pourquoi cette affaire en particulier avait-elle tout déclenché.
Dan s’empara de sa mallette, y fourra le dossier et se leva pour partir. Il s’arrêta près du festin du déjeuner, attrapa un croissant et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule.
— La seule chose que tu n’as pas ratée aujourd’hui, c’est le traiteur. Félicitations.
Il put entendre Simkins se racler la gorge et poursuivre sa réunion hebdomadaire avant que la porte se ferme. Il eut la sensation d’abandonner derrière lui le poids qui pesait sur sa poitrine et savoura le goût du beurre en attendant l’ascenseur qui devait le ramener à sa voiture. La matinée tout entière l’avait rendu dingue – une perte de temps et d’énergie considérable. Lorsqu’il retournerait au bureau dès le lendemain, il aurait une discussion avec Greg et les autres associés e

Voir icon more
Alternate Text