Le bonhomme de neige , livre ebook

icon

122

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

122

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Alrik Karlson est le présentateur de l’une des matinales les plus regardées de Suède. Avec ses enfants, Klara et Per, ils adorent la série de romans policiers « Stella Berggren », écrite par Dennis Bergandahl.



L’auteur à succès fait face au syndrome de la page blanche pour son prochain roman. Lorsqu’il remarque les bonshommes de neige en limite de son terrain confectionnés par ses nouveaux voisins, c’est l’illumination. Mais quand Alrik s’aperçoit avec horreur de l’anéantissement d’un de ses bonshommes que ses gamins avaient mis tant de cœur à construire, c’en est trop ! La guerre est déclarée ! Rien ne pourra les réconcilier, à moins que l’esprit de Noël en décide autrement...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

05 décembre 2019

EAN13

9782376766599

Langue

Français

Publié par JUNO PUBLISHING 2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt Tel : 01 39 60 70 94 Siret : 819 154 378 00015 Catégorie juridique 9220 Association déclarée http://juno-publishing.com/ Le bonhomme de neige Copyright de l’édition française © 2019 Juno Publis hing Copyright © 2019 Sebastian Bernadotte Relecture et correction par Valérie Dubar, Sandrine Joubert, Miss Relect Addict Conception graphique : © Francesca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon q ue ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, l es enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publ ishing : http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-659-9 Première édition : décembre 2019 Édité en France métropolitaine
Table des matières Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les person nages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur , ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement ex istées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicite s et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré co mme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertiss ement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous ave z effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne sero nt pas accessibles à des mineurs.
À toutes celles, et ceux qui aiment les comédies ro mantiques… Noël est là,- Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, - Qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, - Jour des plus beaux sou venirs, - Plus beau jour de l'année.
(Washington Irving)
Le bonhomme de neige
Sebastian Bernadotte
Une semaine avant Noël…
Je soupirai en refermant le livre.
Chapitre 1
— Maintenant, il faut dormir, dis-je.
— Mais Papa ! protesta Per.
— Il n’y a pas de « mais » qui tient. Il est déjà tard. — On pourra acheter le prochain tome. Il sort la se maine prochaine, coupa Klara. — Bien sûr, mais il est temps de dormir. — En tout cas, Stella Berggren sait toujours commen t démasquer le criminel. Je me demande comment elle fait, ajouta Per. Visiblement, mes enfants n’avaient pas envie de dormir. — Ça, c’est parce qu’elle est très observatrice. En même temps, si elle n’était pas aidée de Silvia, sa meilleure amie, elle n’y arrive rait peut-être pas, renchérit Klara. — Moi, je serais détective quand je serais grand ! Per tira la couverture sur lui, et fixa le plafond. — Papa, tu peux nous relire le dernier chapitre, s’il te plaît.
Je soupirai de nouveau pour essayer de me montrer ferme.
— S’il te plaît, dirent Klara et Per à l’unisson. — Très bien, mais après, j’éteins les lumières et tout le monde dort. — C’est promis ! répondirent-ils.
Après avoir relu le dernier chapitre, je déposais u n baiser sur le front de Klara et Per. Puis je me dirigeai vers la porte de la chambr e, et éteignis la lumière. Je restais quelques instants à les observer.
Les choses n’avaient pas toujours été faciles, mais elles semblaient enfin rentrer dans l’ordre. Ma mère m’avait abandonné à la naissa nce, et j’avais grandi entre foyer pour enfants et familles d’accueil. Si bien que j’a vais très rapidement essayé de fonder une famille. À dix-sept ans, Kylie, ma petite amie de l’époque s’était retrouvée enceinte de jumeaux. Malheureusement, deux ans après elle ét ait décédée dans un accident de voiture. Cela faisait maintenant huit ans qu’elle n ous avait quittés. Je me consacrais uniquement à mes enfants, et je n’étais jamais ress orti avec quelqu’un. Me retrouver père célibataire à seulement dix-neuf ans n’avait p as été une sinécure. J’avais enchaîné les petits boulots, jusqu’à être repéré pa r un producteur de télévision qui trouvait que j’étais télégénique. J’avais donc comm encé à travailler sur une chaîne privée commespeaker pour présenter les programmes de la journée. Aujou rd’hui, j’étais l’un des présentateurs de la matinale sur l a quatrième chaîne. Nous étions parmi les plus regardés du pays. À ce titre, je venais de signer un nouveau contrat de cinq ans. J’avais pu négocier mon salaire à la hausse av ec pas mal de privilèges, dont une loge privative. Il y avait désormais une porte sur laquelle figurait mon nom : Alrik Karlson. J’étais fier d’en être là où j’étais aujou rd’hui. Demain, Klara et Per auraient enfin chacun leur cha mbre. Je pouvais désormais
me le permettre. Je venais d’acheter une maison sur la petite île de Lindholmen, dans la commune de Stockholm, qui ne comptait que cinq m aisons. Lorsqu’ils l’avaient visitée, mes enfants avaient directement eu un coup de cœur pour cette demeure. En plus, contrairement à notre appartement actuel, il y avait de quoi jouer à l’extérieur.
Klara et Per étaient très excités à l’idée de démén ager. En plus, le premier tome des aventures de Stella Berggren se passait sur cet te île. Ça ajoutait à leur enthousiasme d’aller y vivre. Mon fils avait égalem ent vu que si l’action se passait à Lindholmen, c’est parce que l’auteur y vivait proba blement. En effet, il semblait bien connaître les lieux. Il avait su capter son âme, av ec de sublimes descriptions. Il y avait quelque chose de poétique digne d’un tableau de la période romantique.
J’avais commencé à aménager la grande maison de cou leur jaune. Au rez-de-chaussée, il y avait un énorme salon, une grande cu isine, une buanderie et une salle de bain. À l’étage se trouvaient quatre chambres de bonne superficie, une autre salle de bain, et un dressing. Je souhaitais que tout soi t prêt et parfait lorsque nous emménagerions pour de bon. La chaîne m’avait égalem ent convaincu de faire une petite pastille de Noël, en venant filmer une petit e fête improvisée dans ma nouvelle demeure.
J’avais rencontré une famille de voisins qui sembla it fort sympathique. Il avait une fille qui avait l’âge de Klara et Per. Ils pourraie nt très bien devenir amis, comme ça, ils en auraient au moins une sur l’île. Les jumeaux aim aient bien rester entre eux, je devais toujours insister pour qu’ils se sociabilise nt un peu. Visiblement, les jeux sur consoles ne les intéressaient que moyennement à par t Mario Kart ou si c’était une enquête avec un mystère à résoudre. Je leur avais t ransmis le virus de la lecture. Depuis leur plus jeune âge, je leur lisais des hist oires. À la télévision, ils adoraient les vieux épisodes multidiffusés d’Arabesque ou de Cast le. J’espérais que la nouvelle école, et l’isolement ne seraient pas un poids pour mes deux petites têtes blondes.
En tout cas, pour le moment, avec l’ambiance de Noë l, ils avaient adhéré totalement à ce changement pour une nouvelle vie. C es derniers jours, ils ne pensaient qu’à une seule chose, la sortie du quatrième tome d es aventures de Stella Berggren. En plus, Klara avait vu que l’auteur, Dennis Bergan dahl serait en dédicace dans ma librairie préférée de Gamla Stan, SF Bokhandlen. No us nous devions d’y être. De plus, le titre était très prometteur : « Le mystère de la maison jaune ». Visiblement, l’action se passait dans le vieux quartier de Stockholm, où les rues sont étroites et peu éclairées. Il y avait de quoi créer une ambiance propice aux m eurtres. Je souris sans raison. Puis, je fermai la porte de la chambre de mes enfants. J’étais heureux. Ça faisait longtemps que je ne m’é tais pas senti aussi bien, aussi détendu.
Six jours avant Noël…
Chapitre2
Dennis posa sa tasse fumante à côté de son clavier. Il observa longuement son écran, puis il effaça le dernier paragraphe qu’il venait d ’écrire. Il lui semblait absolument sans aucun intérêt. Il se tapota le menton. Il était vic time du syndrome de la page blanche.
— Mais pourquoi est-ce qu’elle est ici ? Ce n’est p as logique, murmura-t-il.
Il sélectionna son texte et hésita à tout effacer p our tout réécrire. De toute façon, il était dans une impasse. Il ignorait ce que cherchai t son personnage principal et/ou le trouver.
Dennis poussa un cri d’agacement.
Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais écrit sous la pression, mais avec la SVT et Netflix ayant acheté en parts égales les droits d’a daptation de sa saga policière, son éditeur lui avait déjà demandé d’écrire le tome sui vant, qu’il devait rendre pour le début de l’année. Du coup, il avait changé sa méthode de travail. Plutôt que développer en premier un synopsis très détaillé, il écrivait au « feeling » en ayant juste la trame en tête. Il avait écrit seize chapitres sans s’arrêter, mais là, il était totalement perdu.
— Où peut-il bien cacher la fichue arme du crime ? s’exclama-t-il.
Heureusement pour lui, Dennis vivait seul. Il n’y a vait personne pour le déranger. Dennis prit sa tasse, et avala une gorgée de café. — Arvid ! Je te déteste !
Arvid Hampusberg était son éditeur. Il n’était que dix heures du matin, et Dennis allait devoir passer sa journée à travailler s’il v oulait rendre le manuscrit en temps et en heure. Le prochain livre des aventures de Stella Be rggren devait sortir en juin, avant les vacances, afin que ce soit le livre de l’été. De pl us, cette année, il esquiverait les fêtes de fin d’année pour tenter de rentabiliser au maxim um son temps.
Il se pencha en arrière sur son fauteuil de bureau qui bascula légèrement. Il tourna la tête pour observer par la fenêtre. Il avait beau coup neigé. Ce n’était pas très habituel à cette période de l’année. Il ne devrait y avoir q u’un léger voile blanc, mais là, la neige recouvrait intégralement le chemin qui menait à l’e mbarcadère. Son regard fut ensuite attiré par une tache rouge. 1 — Les enfants des voisins ont une nouvelle fois jou é avec letomte en essayant de le cacher, pensa-t-il. Tous les ans, ils essayaient de se débarrasser de c es décorations kitsch ainsi que des nains achetés par les parents qui vivaient dans les jardins et que l’on ressortait au moment de Noël. Au début, il les leur rendait, mais depuis l’année dernière, il les rangeait dans son garage.
La sonnerie du téléphone retentit et vint briser le silence de la maison. Dennis fit une moue mécontente. Il avait pensé à éteindre son portable, mais pas à débrancher le câble du téléphone fixe. Dans un premier temps, il l’ignora. Cependant, la personne de l’autre côté était insistante. Elle insista une foi s et encore une autre, jusqu’à ce que Dennis craque et se décide à répondre.
Voir icon more
Alternate Text