Last Memory , livre ebook

icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Alors que Lindsey et Stuart ont uni leur vie et attendent avec impatience le fruit de leur amour, un scénario tout autre se trame à des milliers de kilomètres.
Dan, déclaré mort lors d'un accident trois ans plus tôt, est en fait aussi un survivant qui lutte contre sa mémoire effacée pour rassembler les pièces du puzzle de sa vie au sein d’un village précaire. La belle Indonésienne qui l’a sauvé va l’aider à chaque étape, jusqu’à ce que leurs sentiments s’en mêlent. Alors que les souvenirs fragmentés remontent lentement, Dan réapprend à se construire sans se douter que son passé va le rattraper.


Quel sera son choix ultime ?

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

0

EAN13

9782492243400

Langue

Français

Last Memory
Dernier souvenir
 
 
JEMIE KRYNE
 
 
 
 
 
 
Last Memory
Dernier souvenir
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Crédits
 
Tous droits réservés
 
Corrigé par Ma plume correctrice. Sophie Eloy.
Couverture réalisée par @Belfanti-Gentil Elodie  
Édité par : Les Éditions Legacy
 
 
 
 
 
 
ISBN : 978-2-492243-40-0
Dépôt légal : janvier 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Les Éditions Legacy
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand une personne que vous aimez s’envole,
Une partie d’elle reste liée à votre cœur.
Son sourire, ses yeux, son parfum, le bruit de son rire,
Sont des souvenirs qui ne vous abandonneront jamais.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prologue
 
 
Août 2016…
 
Le véhicule évoluait péniblement sur la piste à flanc de montagne, secouant ses passagers sans ménagement à chaque bosse ou nid-de-poule. La chaleur et la promiscuité n’arrangeaient rien, et Dan voyait bien que Lindsey tentait de contenir les nausées qui lui donnaient des sueurs froides. Depuis qu’ils avaient découvert cette grossesse inespérée, passée jusque-là inaperçue, ils avaient décidé de mettre un terme à leur voyage dont les conditions étaient trop précaires pour assurer le confort de la future maman. Le couple plus amoureux que jamais bénissait déjà ce cadeau. L’enfant à venir allait certes bouleverser leurs projets, mais le bonheur était à son comble et des images de leur futur fusaient dans leurs têtes. Lindsey se lova contre le torse de Dan, tandis qu’il passa une main protectrice sur le ventre de sa bien-aimée, imaginant avec fierté cette parcelle de vie qui prenait forme, tout en ouvrant la petite fenêtre coulissante pour renouveler un peu l’air.
Soudain, au détour d’un virage, le conducteur se mit à pester dans sa langue natale, et klaxonna en écrasant le frein de tout son poids. Les passagers se mirent à paniquer, et le couple n’eut que le temps d’apercevoir un camion couché en travers de la route avant l’inévitable collision. Le choc fut terrible, et le bruit assourdissant. Le bus fit inexorablement de nombreux tonneaux en dévalant la falaise, au milieu de la végétation. Les corps malmenés se mêlaient aux bagages et aux animaux dans un enchevêtrement chaotique où les cris de peur et de douleurs perçaient sinistrement. Dan ne parvint pas à rester auprès de Lindsey, il avait beau s’accrocher de toutes ses forces, la violence du contact de l’armature métallique du véhicule sur le sol, et les vitres pulvérisées furent telles qu’il perdit tout repère, tandis que la carcasse continuait sa course folle sur la pente vertigineuse. Après ce qui parut une éternité, l’habitacle fut enfin stoppé dans son élan par de gros arbres qui surplombaient de plusieurs dizaines de mètres le lit d’une rivière. Le corps blessé du jeune homme fut projeté lourdement à l’extérieur. Dans sa chute, il aperçut l’ombre du bus en équilibre sur la végétation, les roues tournées vers le ciel. Il essaya d’appeler Lindsey, quand sa tête heurta un rocher, lui faisant perdre connaissance au beau milieu du courant de la Cisadane 1 , le faisant rapidement dériver, inconscient, son sang se diluant dans cette eau chargée de boue à cause des dernières pluies.
Il n’eut pas le temps de sentir l’odeur du gasoil qui se diffusait dans l’air moite de cette région étrangère. Il n’entendit pas les hommes accourant pour porter secours à d’éventuels rescapés ni Lindsey hurler de douleur et de désespoir, le croyant mort, pendant qu’on l’extrayait avec difficulté de cette scène macabre. Il ne distingua pas non plus la déflagration qui résonna contre les parois de la falaise ni le souffle de l’explosion qui fit trembler la terre aux alentours. Il sentait juste ses paupières lourdes, la fraîcheur de l’eau qui le berçait, et cette brûlure lancinante au crâne qui semblait peu à peu s’atténuer, anesthésiant en même temps le reste de son être. Était-il en train de s’enfoncer dans le sommeil ou était-ce la mort qui le gagnait ?
 
 
Chapitre 1
 
 
Août 2019…
 
Lindsey et Stuart vivaient une passion idyllique. Ils étaient mariés, et attendaient un heureux événement. Cette petite fille était porteuse de beaucoup d’espoirs pour chacun d’eux. La jeune femme y voyait là une revanche sur son passé tragique, mettant un point final à des blessures pourtant indélébiles. Stu, quant à lui, souhaitait enfin tourner une page douloureuse de son histoire qui lui avait été cachée durant de nombreuses années, notamment concernant l’absence de sa mère au cours de son enfance, décidant d’un commun accord d’appeler ce petit ange Mélinda, en l’honneur de la maman du jeune homme qui avait été assassinée par son premier mari. Ils avaient pansé leurs blessures ensemble, s’appuyant l’un sur l’autre pour traverser ces épreuves. Leur destin était scellé et le fruit de leur amour en était la consécration ultime. Au cœur de Pacifica, la vie était tout à fait sereine dans la propriété de Stuart, que ce dernier avait fait mettre au nom de Lindsey à parts égales depuis leur union. La confiance était le ciment de leur relation, et au vu des événements qu’ils avaient traversés jusque-là, il ne faisait aucun doute quant à la sincérité de leurs sentiments.
En cette fin du mois d’août, les deux tourtereaux se prélassaient dans leur lit, profitant de l’air matinal avant que la chaleur n’accable encore la journée, au grand dam de la jeune femme qui commençait à être de plus en plus fatiguée par l’avancée de sa grossesse. Elle n’avait pris que six kilos, pourtant elle avait la désagréable sensation de ressembler à une grosse baleine tant elle peinait à voir le bout de ses pieds, qui enflaient au moindre écart de conduite. Stuart était particulièrement attentionné avec elle, et veillait aux plus infimes signes révélant que son épouse avait dépassé ses limites. Lindsey ne devait accoucher que fin octobre, pourtant la perte de son premier enfant avait laissé des séquelles qui l’obligeaient à rester prudente, même si elle se sentait parfois pousser des ailes. Car le caractère de la jeune femme était toujours le même, combattif, elle n’aimait pas se laisser aller à l’inactivité. Portée par le bonheur, elle se sentait prête à entreprendre les derniers préparatifs avant l’arrivée de leur petite princesse. Il faut dire que son projet de galerie était toujours d’actualité, mais elle avait dû repousser l’idée de planifier l’inauguration en janvier 2020 plutôt qu’à la rentrée de septembre.
Stu sauta du lit et la sortit de ses pensées.
— Alors, mon amour, que veux-tu pour le petit-déjeuner ? Des pancakes à la myrtille ?
— Tu sais me prendre par les sentiments dès le lever du soleil !
— Tu me connais ! Je te suis dévoué corps et âme pour satisfaire tes moindres envies de femme enceinte !
— Je sais, et ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs…
Le jeune homme lui jeta un regard malicieux, déposa un doux baiser sur ses lèvres et descendit à la cuisine pour préparer les gourmandises de sa dulcinée. Lindsey s’étira doucement en bâillant et se leva avec précaution pour aller prendre une douche. Comme à son habitude, elle fit couler le robinet le temps de se déshabiller afin que l’eau soit à parfaite température. Les vagues sur son ventre témoignaient de la vigueur du bébé en ce début de matinée, ce qui la fit sourire.
— Oui, je sais, toi aussi tu as faim ce matin, mais sois patiente… Papa est en train de nous préparer ce qu’il faut… murmura-t-elle, en caressant son abdomen arrondi.
Elle savoura le jet d’eau fraîche sur son corps qui finit de la réveiller et soulagea ses jambes endolories par les crampes nocturnes. Après avoir fini, elle tortilla rapidement ses cheveux ambrés pour les essorer succinctement, et s’emmitoufla dans une grande serviette. Être enceinte en été n’avait pas que des inconvénients, car il suffisait d’enfiler une robe un peu large, et surtout légère et le tour était joué. Ses cheveux séchèrent seuls tandis qu’elle hydrata son visage. Avant de descendre rejoindre son homme, un coup d’œil sur son flacon de parfum à la fleur d’oranger lui fit monter une nausée. Ces derniers temps, son odeur l’indisposait étrangement.
— Foutues hormones, lança-t-elle, en sortant de la chambre.
Lindsey descendit l’escalier et se stoppa net, figée, grimaçant et passant une main sur le bas de ses reins. Une sorte de décharge électrique venait de la saisir en une fraction de seconde avant de disparaître aussi vite que venue, laissant une vague douleur sourde se répandre dans son bassin.
Après quelques minutes, la jeune femme continua pour rejoindre son époux à la cuisine, passant sous silence ce détail minime de son point de vue.
— Je meurs de faim, dit-elle, en humant la délicieuse odeur qui se dégageait du plan de travail.
— Si madame veut bien se donner la peine, répondit Stu d’un air solennel.
Ils dégustèrent leurs petites crêpes onctueuses, savoureusement accompagnées de myrtilles et de fraises. Lindsey sirota son infusion en soufflant régulièrement dessus pour la faire refroidir un peu. Depuis le début de sa grossesse, elle avait à son grand regret tiré un trait sur le café qui avait le don de lui retourner aussi l’estomac, et rêvait déjà d’un généreux latte macchiatto au Chit - Chat en compagnie de Johan, qui en cette période estivale était submergée par le travail. Tandis qu’elle terminait sa boisson chaude, et que Stu débarrassait le comptoir de la cuisine tout en lui détaillant sa matinée, la voix de son époux sem

Voir icon more
Alternate Text