325
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
325
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
29 janvier 2018
Nombre de lectures
233
EAN13
9782376520795
Langue
Français
"La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.
Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.
Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne.
Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l'obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.
Si l'une la pousse à ressentir de nouveau, l'autre risque de lui faire briser la seule promesse qu'elle s'est faite : ne jamais tomber amoureuse.
Tous les risques valent-ils le coup d'être pris ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?"
Publié par
Date de parution
29 janvier 2018
Nombre de lectures
233
EAN13
9782376520795
Langue
Français
Isla A.
la rose des vents
ISBN : 978-2-37652-079-5
Titre de l'édition originale : La rose des vents
Copyright © Butterfly Editions 2018
Couverture © Mademoiselle-e - Shutterstock
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-079-5
Dépôt Légal : Janvier 2018
20180127-143000
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
À l'amitié, à toutes ces rencontres qui deviennent les piliers d'une vie.
À Emi et Milyi Kind,
À Jamais 2 sans trois.
Prologue
Déni. Colère. Expression. Dépression. Acceptation. Cinq phases de deuil. Cinq étapes censées nous permettre de surmonter la perte d'un être cher, apprendre à vivre avec la douleur causée par l'absence.
Seulement, je ne ressens rien de tout ça. J'ai accueilli la case acceptation à bras ouverts. Pire. J'en ai été soulagée. Mon esprit a plongé dans ce vide confortable et ouaté avec délice.
Cela fait-il de moi un monstre ? Ou ai-je enfin réussi à devenir son exact contraire en me fermant à ces émotions qui m'effraient tant ?
Mes yeux suivent le cercueil qui s'enfonce dans la terre, quel gâchis. Une vie à se perdre pour oublier, pour ne pas avoir à supporter sa souffrance, à tenter de faire crever son corps avant que son âme ne l'emporte. Même ça aura été perdu d'avance …
Un bras s'enroule autour de ma taille,
— Ma chérie, tout le monde rentre. On devrait en faire autant, m'annonce Karys d'une voix douce.
— Vas-y, toi. Je reste.
— En fait, je ne sais pas si tu en as le droit.
— Cela m'est égal.
Mon amie pose sa tête sur mon épaule, résignée.
— Tu as le droit de la détester, tu sais, crache-t-elle au bout d'un moment. Moi, c'est le cas.
— Il ne faut pas ma Furie.
— Tu as sûrement raison. Au final, tu es libérée, c'est tout ce qui importe.
Libérée ?
Pourtant, lorsque la terre s'abat sur le bois verni, je me promets d'y laisser une partie de mon cœur. Celle destinée aux émotions et à l'amour. Je ne lui permettrai jamais de perdre, lui non plus, le contrôle.
Chapitre 1
Adam
Je promène mon regard sur la salle en m’installant au bar éphémère du concert fantôme auquel je viens de participer. Le nombre de personnes aurait dû me faire trembler d’excitation, mais plus grand-chose ne m’arrache le moindre frisson. Heureusement pour moi, j’arrive à maintenir cette illusion d’être en vie. Seuls les yeux de Caleb savent à quel point je ne suis qu’une coquille vide, que ces putains de cicatrices que je me trimballe creusent mon âme un peu plus chaque jour.
Machinalement, j’attrape mon paquet de tabac avec mes feuilles et commence à rouler le tout. Je visse ma cigarette entre mes lèvres et en aspire frénétiquement le poison. Je me sens l’âme d’un vampire désormais … l’envie de faire mien le fluide vital d’une jolie fleur. Sans être narcissique, je suis conscient que je n’aurai pas de mal à dénicher ma victime. Ma silhouette fine, mes cheveux bruns et surtout mes iris bleu pâle que beaucoup ont du mal à soutenir sont autant d'artifices en ma possession me permettant d'endormir les sens de mes proies et dissimuler le néant au fond de ma poitrine.
Mon attention se porte soudain sur un corps à l’énergie débordante au milieu de la piste. Un rictus de prédateur s’incruste sur mes lèvres. Exactement celle qui me fallait. J’écrase mon mégot à même le bar sans me soucier du regard réprobateur du barman derrière le comptoir. Sans aucun complexe, je détaille la petite silhouette à la peau blanche qui se déhanche. Ses longs cheveux roux volent autour d’elle en une multitude de rayons lumineux. À cette vue, un fourmillement lubrique s’infiltre dans tout mon corps. Ses yeux bruns et pétillants s’accrochent alors aux miens. Je reconnais ces prunelles, elles appartiennent à celle qui dansait comme une dératée devant la scène. Des iris mordorés qui m'avaient alors percuté et ébloui …
Oui, elle est faite pour moi, pour cette nuit de débauche que me promet ce corps. Sans faire cas de son amie qui minaude devant moi, je me colle dans le dos de cette douce diablesse. Elle se met alors à bouger contre moi en silence. Je sens son désir monter peu à peu et me contaminer à mon tour. Alors, pourquoi faire preuve d’une courtoisie dont on se fiche tous les deux ?
Ma main s’infiltre sous son top court et caresse la peau de son ventre. Je me penche et dégage sa nuque de ses longues mèches collées par l’effort pour lui mordiller l’oreille.
— J'ai envie de toi... pas de discussion vaine. Je ne recherche rien d'autre si ce n'est assouvir la tension que tu provoques en moi, diablesse. Juste ton corps contre le mien, soufflé-je.
— Donne-moi au moins ton prénom... que je sache lequel crier, rétorque-t-elle en se retournant pour ancrer son regard dans le mien.
Merde, elle ne manque pas de témérité.
— Adam, ma douce.
— Milyia, murmure-t-elle en passant son pouce sur ma lèvre inférieure. Que tu saches toi aussi le nom de celle qui va te faire perdre la tête.
— Bordel, grogné-je alors que je l'attire encore plus étroitement contre moi, qu'elle puisse prendre conscience de mon état d'excitation.
Un doux gémissement s'échappe d'entre ses lèvres rosées.
— La nuit va être longue ...
— Qu'attends-tu alors ? me défie-t-elle.
Je l’attrape par la main et l’emmène rapidement hors de la boîte – qui heureusement, ne se situe qu’à quelques minutes de l’appartement que je partage avec Caleb. Ce dernier doit être en service au Lampone ou bien déjà en train de satisfaire sa proie de la soirée.
La porte à peine déverrouillée, je la soulève et la plaque violemment contre le panneau de bois. Sans la toucher plus, je la regarde pendant quelques secondes, m'imprégnant de son visage mutin, de ses courbes douces. Elle semble tellement prompte à s’abandonner à mes caresses que je n’ai qu’une seule envie, lui donner le plaisir auquel elle aspire. Cette fille est beaucoup trop désirable pour mon bien... J’écrase mes lèvres dures contre les siennes en grondant avec délice.
Debout contre le mur, nos jambes s'emmêlent, nos souffles se mélangent, nos mouvements deviennent plus chaotiques. Je lui arrache son top, son soutien-gorge ainsi que la jupe crayon noire qui moule joliment son corps. Je grogne en découvrant sa chair dénudée, souhaitant y promener absolument partout ma langue. Je caresse sa poitrine du bout des lèvres et continue ma descente vertigineuse en passant sur son ventre tandis que mes mains parcourent ses côtes. Elle est mienne même s'il ne s'agit que d'une nuit. Je souris en entendant sa respiration s’arrêter lorsque j’écarte ses cuisses et déchire son dessous.
Je prends sa cheville et pose son pied sur mon épaule après m’être débarrassé de mon tee-shirt. Le contact de sa peau contre la mienne nous fait frissonner tous les deux. Je me cale entre ses jambes, à genoux. Instinctivement, Milyia se retient à mes épaules pour garder son équilibre.
Je presse mes lèvres délicatement sur son entrejambe alors qu’un long soupir franchit sa bouche. Je glisse ma langue dans les plis de son intimité et la sens vibrer. Électrisé par ses tremblements, j’enfonce mon pouce en elle avant de mordre dans sa chair. Ses doigts se mêlent à mes cheveux puis l'arrière de sa tête vient s'appuyer sur la porte. Je sens ses muscles frémir de plaisir sous le chemin que suivent mes paumes sur son corps délicat. Mon petit démon est en feu, son bassin ondule de façon bien trop provocante contre ma bouche pour que je conserve mon calme une seconde de plus.
Je me relève, la prenant dans mes bras et l’emmène dans ma chambre avant de l'étendre sur mon lit. Je me déleste de mon jean après en avoir extirpé un préservatif de la poche arrière puis de mon boxer. Sous son regard gourmand, mes doigts enfilent lentement la protecti