La promesse du Duc , livre ebook

icon

183

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

183

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Alexandria Featherstone est devenue la nouvelle Duchesse de St. Easton. Son mari bien-aimé lui a promis un voyage de noces qui les mèneraient où sa mère et son père, au péril de leur vie, ont été vus la dernière fois ─ en Italie et dans les cavernes de marbre de Carrara. Mais un puissant duc italien complote toujours contre Alex et ses parents chasseurs de trésor. En espérant les sauver, Alex et Gabriel voyage vers l’Italie en ballon. Assaillis par les dangers venant de tous les côtés et bousculés jusqu’au point de rupture par l’affliction de Gabriel, le couple doit apprendre ce que signifie vraiment de travailler et de combattre ensemble comme de vrais amoureux pour un voyage qui requiert une foi inébranlable en Dieu et de l’un envers l’autre. C’est un risque qui les mènera à gagner tout ce qu’ils désirent ou à perdre tout ce qu’ils possèdent.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

28 octobre 2013

Nombre de lectures

107

EAN13

9782897332402

Langue

Français

« Jamie Carie amène le lecteur dans une aventure passionnée, unique et inoubliable. Les personnages voleront votre cœur et vous garderont réveillés pendant des nuits ! »
— Laura Frantz , auteure de The Colonel’s Lady
« Une poursuite irrésistible du temps de la Régence qui allumera, accablera et volera votre cœur. »
— Julie Lessman , auteure des livres de séries primées The Daughters of Boston et Winds of Change
« Jamie Carie a captivé mon attention dès la première page. Très tôt, elle exerçait aussi une forte prise sur mon cœur. Et elle ne m’a pas laissée tomber même après la dernière page. Je n’en peux plus d’attendre le prochain livre de la série. »
— Lena Nelson Dooley , auteure de Maggie’s Journey et Mary’s Blessing dans la série des McKenna’s Daughters, ainsi que lauréate du Will Rogers Award pour le livre Love Finds You in Golden, New Mexico
« Perdez-vous en Irlande dans cette aventure joyeuse et exubérante avec une brave héroïne entêtée et un duc implacable, mais honorable, et déterminé de la sauver de sa dangereuse quête. Grâce à la richesse de ses personnages et une intrigue enlevante, Sous la garde du duc de Jamie Carie vous laissera hors d’haleine pour le prochain épisode ! »
— Susan May Warren , auteure du best-seller primé Baroness
« Je pouvais difficilement attendre pour lire le deuxième roman de la série des Châteaux oubliés, et La clémence du duc était aussi enlevant que le premier livre. Sous la garde du duc m’a fait tomber en amour avec Gabriel et Alexandria en espérant qu’ils soient ensemble, et La clémence du duc m’a rendue heureuse et anxieuse à la fois, assise sur le bord de ma chaise pour voir ce qui arriverait. Les personnages me sont apparus vraiment réels ! Avec tout son suspense, son mystère et sa romance, La clémence du duc m’a laissée hors d’haleine, attendant le troisième livre, pour voir comment se terminera l’histoire de Gabriel et Alexandria. »
— Melanie Dickerson , auteure de The Merchant’s Daughter

Copyright © 2012 Jamie Carie Masopust
Titre original anglais : A Duke’s Promise
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec B&H Publishing Group, Nashville, Tennessee
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Carole Charette
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-238-9
ISBN PDF numérique 978-2-89733-239-6
ISBN ePub 978-2-89733-240-2
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Carie, Jamie

[Duke’s promise. Français]
La promesse du duc
(Un roman de la série des Châteaux oubliés ; 3)
Traduction de : A Duke’s Promise.
ISBN 978-2-89733-238-9
I. Charrette, Carole. II. Titre. III. Titre : Duke’s promise. Français.

PS3603.A74D8414 2013 813’.6 C2013-941450-9
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Dédicace
À mon fils Nicholas,
Comment décrire la joie que tu as apportée à ma vie ? Mon bébé (d’accord, d’accord, je vais arrêter de t’appeler comme cela !). Tu auras 13 ans cette année, et je veux arrêter le temps et seulement te garder à ce stade merveilleux. Tu apportes tant de lumière et de rires dans nos vies. Dieu t’a béni avec le cadeau qu’il t’a fait — quelqu’un de futé, intuitif, spirituel, et beau ! Et il y a ton amour pour Dieu. Je sens quelquefois que j’ai passé moins de temps avec toi depuis que je suis publiée, mais Dieu est entré et a rempli ton cœur avec un amour pour Lui, pour lequel je suis profondément reconnaissante. Reste comme cela et tout ce qui est autour se mettra en place.
Je suis si heureuse que Dieu t’ait donné à moi !
Remerciements
C ette série n’aurait pas été possible sans l’aide de mes deux Julie : Julie Gwinn, chez B&H Publishing, et mon éditeure, Julee Schwarzburg. Votre amabilité, votre patience et votre dévouement pour un travail de cette ampleur m’ont énormément comblée et permis de faire le meilleur travail qui soit. Je sais que vous vous êtes jointes à mes prières pour qu’un grand nombre de personnes apprécient l’histoire de Gabriel et d’Alexandria.
Un énorme merci et une étreinte à Diana Lawrence, directrice artistique chez B&H, pour ces couvertures étonnantes. Vous savez toujours saisir si bien l’essence de mes histoires !
Et à Leo Kristjánsson, un géophysicien à l’Univer-sité d’Islande, à Reykjavík, en Islande, et un expert en cristal d’Islande. Merci de votre temps et de votre patience infinie à m’expliquer les propriétés du spath d’Islande, étant fascinée par la physique, mais en ayant seulement une mince compréhension. Peut-être qu’un jour, j’irai voir ces étangs bleu azur en Islande et la carrière de Helgustadir. En attendant, ce fut pour moi un privilège de vous parler de ces sujets.
Chapitre 1
Londres, Angleterre — juin 1819
U ne brise estivale soufflait par les fenêtres ouvertes de la chambre du duc, au 31 carré St. James, et faisait osciller doucement les rideaux de soie entourant le lit. La lumière des chandeliers vacillait à travers la pièce, un endroit où elle n’avait fait que passer depuis qu’elle vivait ici avec lui, y jetant un coup d’œil, imaginant les profondeurs de ses appartements privés. La lumière des chandelles faisait des ombres ondulantes sur les murs lambrissés crème, et Alexandria, la nouvelle duchesse de St. Easton, essayait d’ignorer les bavardages incessants de Clarissa au moment où la femme de chambre l’aidait à enlever les jupons de sa robe de mariée.
Alex tentait de regarder n’importe où sauf le lit, mais en même temps, elle ne pouvait détacher le regard de celui-ci — le couvre-lit bleu royal bordé de dorures, le lit massif à quatre poteaux de bois sculpté drapé de rideaux foncés, les piles d’oreillers. Elle déglutit avec peine et se tourna, levant les bras et suivant les instructions de la femme de chambre.
— Dieu du ciel ! Votre Grâce, asseyez-vous avant de vous évanouir. Vous êtes aussi blanche qu’un fantôme.
Alex obéit, soulagée de pouvoir s’asseoir et reposer ses genoux tremblotants. Elle fixait son reflet dans le miroir et regardait Clarissa au moment où cette dernière enlevait le fin diadème, que la mère de Gabriel lui avait offerte en cadeau de mariage, et qu’elle brossait les longs cheveux foncés d’Alex. Une sensation de peur et de terreur l’entourait.
Il entrerait à tout moment.
Il entrerait et découvrirait tout.
Le fait qu’elle n’était pas certaine de ce qu’il découvrirait exactement ne l’aidait pas du tout.
Clarissa émit un petit rire et secoua la tête en tou-chant la chemise délicate, le seul vêtement dont Alex était vêtue.
— Je ne sais pas pourquoi ils laissent une mariée porter du blanc pour une nuit comme celle-ci. Cela est pire s’il y a des saignements. Prions les saints pour que quelqu’un pense à de la literie et à une pièce de vêtement foncées pour une nuit comme celle-ci.
— Du sang ?
Alex tourna la tête vers le regard animé de Clarissa.
— Est-ce qu’il y a toujours des saignements ?
Clarissa lui tapota l’épaule avec un sourire rassurant.
— Seulement la première fois, Votre Grâce, et certaines ne saignent pas beaucoup. N’ayez pas peur, maintenant. Je n’aurais pas dû vous en parler, voyant votre nervosité, mais puisque je l’ai dit — elle secoua la tête de façon inquiétante —, sachez seulement que le saignement est normal. Cela ne durera pas longtemps.
Avait-elle saigné, avant ? Avec John, cette nuit-là, en Islande, quand il avait, qu’il pourrait avoir violé son corps pendant qu’elle était droguée à cause de la tasse de thé qu’il lui avait fait prendre ? Juste le souvenir des détails de cette nuit lui fit chavirer l’estomac et une vague de nausée monta dans sa gorge. Alex ferma les yeux et essaya de se souvenir comme elle l’avait fait plusieurs fois depuis cette nuit fatidique. Elle ne se souvenait pas qu’il y ait eu du sang. Pas sur le lit ni sur ses vêtements, mais elle avait été si surprise, si blessée et confuse, qu’elle n’avait pas vraiment regardé. Il pourrait y en avoir eu un peu et elle ne l’avait pas vu.
« Dieu au ciel, aidez-moi à passer au travers de ceci ! »
Le son de la porte qui s’ouvrait la fit sursauter. Elle se retourna et le vit — elle vit son beau visage fier et bien-aimé —, ce qui fit battre son cœur comme le martèlement des sabots d’un cheval au galop. Clarissa s’inclina, muette pour une fois, et s’en alla. Alex se tenait droite, mais recula d’un pas jusqu’à ce que l’arrière de ses genoux touche le banc de la table d’habillage. Elle tenta d’ébaucher un faible sourire, mais n’y parvint pas.
Gabriel Ravenwood, le duc de St. Easton et maintenant son mari, quitta la partie ombragée de la pièce et marcha vers elle. Instinctivement, Alex recula, son regard soudé au sien. Gabriel continua d’avancer vers elle et, quand il fut assez près, il lui fit un de ses sourires qui la faisaient toujours fo

Voir icon more
Alternate Text