La passion de l'Alpha , livre ebook

icon

554

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

554

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Un jeune alpha désespéré. Un autre plus âgé avec un complexe du héros. Un amour interdit qui ne peut être nié.


Le jeune Xan Heeles sait qu’il ne pourra jamais avoir ce qu’il veut vraiment : une histoire d’amour passionnée et un « ils vécurent heureux pour toujours » avec un autre alpha. Non seulement c’est interdit par les croyances, mais de tels agissements sont également illégaux.


Urho Chase est un alpha d’âge moyen avec un passé tragique. Prudent, toujours en contrôle, inébranlable, ses amis le qualifient de vieux jeu et guindé. Quand Urho découvre un aspect dangereux de la vie de Xan qu’il n’avait jamais envisagé, son monde est chamboulé et il est consumé par le désir. Les coutures soigneusement cousues qui l'empêchaient de s'effondrer après la perte de son oméga et de son fils s’effilochent – tout comme lui.


Mais pour s’aimer et bâtir une vie ensemble, Xan et Urho risquent une chute désastreuse. Avec le support et l’acceptation de Caleb, l’ami oméga asexuel et aromantique de Xan, ils doivent trouver la force d’accepter le danger et de fonder la famille qu’ils méritent.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

76

EAN13

9782376768326

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
La passion de l’alpha
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2018 Leta Blake
Titre original : Alpha Heat
© 2018 Leta Blake
Traduit de l’anglais par Christelle S.
Relecture et correction par Valérie Dubar, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Dar Albert
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-832-6
Première édition française : juillet 2020
Première édition : mai 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Première partie
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Deuxième partie
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Troisième partie
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Keira Andrews, pour être une véritable amie.
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci aux personnes suivantes :
Maman et papa, sans qui je ne pourrais pas suivre ce rêve. B & C, mes lumières pour rentrer chez moi après avoir visité des mondes inventés. John McDonald, et tous les merveilleux membres de mon Patreon qui m’inspirent, me soutiennent et me conseillent. Keira Andrews pour l’incroyable travail d’édition. Anna pour son aide et sa compréhension de la représentation aro/ace. Mia, Jessica et Sadie pour la bêta lecture. Leigh Barduga qui a écrit Six of Crows et qui m’a inspirée d’une manière non intentionnelle. A.M. Arthur pour avoir tellement aimé La montée de la passion qu’elle a écrit ses propres livres Omegaverse (cherchez Breaking Free ) !
Et merci à mes lecteurs qui font que tout le sang, la sueur et les larmes en valent la peine.
 
 
La passion de l’alpha
Passion #2
 

 
Leta Blake
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Première partie
 
Chapitre 1
 
 
 
 
Son estomac tordu en un nœud géant, Xan descendit de sa voiture devant la maison bleue à bardeaux de Jason et Vale sur Oak Avenue. Il admira la demeure, notant la couche de peinture fraîche, la pelouse et les jardins impeccables à l’avant, et les petits rocking-chairs agrémentés de coussins colorés sur le porche d’entrée. Jason et Vale s’étaient construit un petit nid douillet depuis qu’ils s’étaient reconnus avec fracas comme Érosgápe dans la bibliothèque de l’université de Mont Nessadare quatre ans plus tôt.
Xan repoussa le pincement émoussé et familier, un mélange de jalousie et d’envie d’un tel amour. Il avait été sur le point de quitter son bureau en coin symbolique au sein de la plus grande division de l’entreprise de son père sur High Street pour rentrer chez lui après sa journée de travail, mais après avoir entendu la voix tremblante de Jason et sa supplique pressante, il s’était rendu directement chez son meilleur ami.
Leurs vies à tous les trois étaient maintenant très différentes de ces jours glorieux d’avant l’imprégnation. Parfois, Xan se reconnaissait à peine dans le miroir. Mais une chose ne changerait jamais : il était le meilleur ami de Jason, et il serait là pour lui dans les bons moments comme dans les difficiles.
De façon effrayante, les choses semblaient pencher à nouveau du côté difficile, car Jason avait semblé paniqué lorsque Xan avait décroché le téléphone une heure plus tôt. Il avait demandé à Xan de passer au plus vite, refusant de donner plus de détails.
S’approchant de la porte d’entrée, il recula de surprise alors que celle-ci s’ouvrait avant même qu’il ait eu le temps de frapper. Jason le pressa d’entrer. Ses cheveux blonds étaient en désordre, et son visage très pâle. Pire encore, sa longue silhouette dégingandée tremblait sous son costume froissé. Il ne s’était visiblement pas changé depuis son retour de son nouveau travail dans l’entreprise de transport maritime de son père, ayant mis de côté sa passion pour la science pour remplir son devoir familial, tout comme Xan l’avait fait quand le moment avait été venu pour lui de s’impliquer.
Xan redressa anxieusement son propre nœud papillon alors qu’il suivait Jason dans le couloir jusqu’au bureau de Vale, un sentiment de naufrage dans les tripes. Il n’avait pas vu Jason aussi désemparé depuis des années, pas depuis qu’il avait réglé les choses avec son oméga Érosgápe plus âgé, Vale Aman, et s’était installé dans le bonheur domestique. Le nœud dans son ventre se resserra.
Le soleil brillait à travers les larges fenêtres du bureau poussiéreux au sol en briques de Vale, mais la profusion de feuilles d’automne colorées dans le jardin bien entretenu n’adoucissait en rien l’atmosphère tendue.
— Heureux que tu aies pu te joindre à nous, dit doucement Vale.
Ses yeux verts étaient striés de rouge et ses lèvres, encadrées de sa barbe sombre et bien taillée, semblaient sèches.
La gorge de Xan se comprima alors qu’il assimilait la présence des autres invités de Jason et Vale – Rosen, Yosef et Merde – Urho. Tous tenaient une place de grande estime dans la vie du couple, et tous avaient l’air aussi secoués que Xan.
— Désolé d’avoir fait attendre tout le monde, dit Xan en déglutissant difficilement. Mais je suis venu dès que j’ai reçu l’appel de Jason.
— Et comment va Caleb ? demanda Vale, comme si la salle entière n’était pas sur le point d’exploser d’anxiété autour d’eux.
— Caleb va bien, babilla-t-il nerveusement. Enfin, il ne se sentait pas bien ce matin, alors j’ai dû courir à la pharmacie pour lui chercher un tonique, ce qui m’a fait arriver en retard au travail, et il a donc été plus difficile de m’échapper cet après-midi.
— Tout va bien, déclara Vale avec un calme irréel depuis son perchoir sur le fauteuil à oreilles qu’il préférait. Dis à Caleb que nous espérons qu’il ira bientôt mieux.
Son visage était encore plus pâle que d’habitude, et ses lèvres é

Voir icon more
Alternate Text