La communion d'un coeur , livre ebook

icon

306

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

306

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Rien n’est plus pesant que de vivre durant des mois séparé d’une partie de son âme. Émilien ne pense qu’à cela. Pas un jour ne passe sans qu’il ne soit hanté par le souvenir de Freddy, absent depuis trop longtemps.


Démotivé par des élèves sans passion, il sent petit à petit son amour de la littérature et de l’enseignement s’effriter. Mais son monde se transforme de nouveau lorsqu’un garçon aux yeux verts réapparait. Deux ans et demi après son départ, Freddy est de retour. Ensemble, ils vont devoir surmonter la perte d’un proche, la création d’un club de lecture revisité, et surtout la présence de nouvelles personnes dans leur vie.


Cela n’efface pas les doutes, la peur du jugement et les coups du destin auxquels est soumis Émilien. Pour ne rien arranger, ces citations mystérieuses que lui récite Freddy perturbent son cœur et s’ancrent dans sa conscience.


Elles ont des allures de réalité.


« Il n’existe pas d’amour plus vrai que celui qui fait trembler nos âmes et lie nos cœurs pour l’éternité. »

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782382281956

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
La communion d’un cœur
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Elinna T. Higg
Relecture et correction par L. Ross, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-195-6
Première édition : octobre 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Préambule
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Ce tome sonne la fin de Par delà les mots . Merci à tous de l’avoir lu, j’espère vous avoir fait voyager avec Freddy à travers les romans classiques et l’Amour avec un grand A.
Ce projet aura pris trois ans de ma vie et, c’est suffisamment rare pour être souligné, j’en suis fière. J’ai adoré parler d’amour, de littérature, partager mes passions avec chaque lecteur. J’ai aimé chacun des personnages qui a vécu entre ces pages, conter leurs peines et leurs bonheurs.
Merci à ceux qui ont suivi ce projet depuis les tous premiers jours. Merci à tous les amis qui m’ont soutenue. Merci à Juno Publishing d’avoir cru en cette histoire et de l’avoir portée avec moi.
Pour finir, j’aimerais souhaiter à chaque personne dans ce monde de rencontrer son Émilien et rappeler que l’amour, quel qu’il soit, ne se contrôle pas. Ne soyez pas trop durs avec ceux qui cèdent à la passion, car, bien souvent, ils n’ont pas le choix.
Un dernier mot pour résumer tout ce qui vient d’être écrit : Merci.
 
 
La communion
D’un cœur
Par delà les mots #2
 
 
 

 
 
 
Elinna T. Higg
 

 
Préambule
 
 
 
 
Jour 1
La littérature contrôlait ma vie depuis toujours. Elle m’avait été transmise génétiquement. J’avais passé des heures à lire des romans, à les apprendre sur le bout des doigts, à consacrer chaque part de mon être à leur découverte. J’étais conscient de la beauté cachée entre les pages et du sens implicite des mots qu’elles renfermaient.
Alors pourquoi ?
Pourquoi était-ce aujourd’hui, alors que j’étais devant des élèves que je rencontrais pour la première fois, que la réelle signification de ces œuvres s’offrait à moi ? Pourquoi, en un regard, ma vie devenait-elle un livre et me transformait en personnage fictif, prêt à batailler, à pleurer et à souffrir ?
Qu’avait-il de plus que les autres ? Il était vrai que ses yeux verts étaient éclatants, plus vifs que tout ce que j’avais connu. Il me rappelait ma mère. Il détenait la même beauté, la même insouciance.
—  Bordel…
J’avais lu sur ses lèvres avec tant de clarté que j’avais l’impression d’avoir entendu sa voix. Pourtant, il était loin d’être seul dans cette classe et le stress du premier jour aurait dû troubler ce qui m’entourait. C’était le cas, d’ailleurs. Tout était flou, excepté lui. Les battements de mon cœur résonnaient dans mon crâne, ma poitrine montait et descendait trop vite, mais rien de cela n’était dû à l’anxiété.
C’était lui la cause de ce tumulte intérieur. Lui, ses cheveux argentés et son regard perçant, fixé sur moi depuis que j’étais entré dans cette salle pour me présenter.
Il existait et, soudain, je me trouvais à trente mètres au-dessus du vide, prêt à basculer dans un gouffre sans fin. Prêt à traverser un pont imaginaire, à me tenir droit sur le rebord. À sauter dans un fleuve agité, s’il le fallait. Je me noierai sûrement sous la force du courant, mais c’était sans importance. Je ne parvenais pas à résister à cette attraction. J’avais la conviction que nous étions les deux seuls à remarquer ce qui était en train de se produire.
D’une voix trop faible et enrouée pour être normale, j’essayai de cacher mon trouble en me présentant à cette classe qui allait m’accompagner pendant un an :
—  Je m’appelle Émilien Robin. Je serai votre professeur de français et enseignant principal cette année. Je vais vous donner mon adresse mail, si jamais vous voulez me poser des questions.
Il fallait que je me calme. Que je respire comme s’il n’existait pas.
—  Le thème sur lequel nous allons travailler en littérature cette année sera l’Amour. J’espère que vous avez acheté les livres demandés.
Existait-il, d’ailleurs ? Comment l’aurais-je su ? C’était impossible tant que mes doutes persistaient. Impossible… Que les livres aient réussi à me prédire l’avenir avec tant de justesse l’était tout autant. Ces romances que j’avais lues, ces tragédies classiques que je ne comptais plus, elles ne parlaient que de cela.
De l’adoration et du coup de foudre.
De la folie.
Du magnétisme des âmes et de la puissance d’un regard.
Il n’en fallait qu’un pour que le monde bascule.
« On a tant abusé du regard dans les romans d’amour qu’on a fini par le déconsidérer. C’est à peine si l’on ose dire maintenant que deux êtres se sont aimés parce qu’ils se sont regardés. C’est pourtant comme cela qu’on s’aime, et uniquement comme cela. Le reste n’est que le reste, et vient après. Rien n’est plus réel que ces grandes secousses que deux âmes se donnent en échangeant cette étincelle. »
Victor Hugo, Les misérables
 


Chapitre 1
 
 
 
 
[…] Tu as déjà réfléchi à la signification des rêves ? Certains disent qu’ils reflètent nos pensées et désirs profonds. D’autres, qu’ils évoquent notre passé pour que nous envisagions un autre présent. Je n’ai pas d’avis sur la question. Ce que je sais, c’est que je rêve de toi trop souvent. Aujourd’hui, encore, tu t’es invité dans mes songes pour me faire revivre ces instants de nous que je suis loin d’avoir oubliés. Comment le pourrais-je ? Même si tu l’ignores, tu étais déjà dans mon esprit avant notre rencontre. Cette nuit-là, avant la rentrée de terminale, je t’ai vu. Toi et tes yeux ambrés, vous avez hanté ma conscience jusqu’à me rendre malade. Je n’ai pas encore trouvé de remède à ce mal […].
60 jours sans toi et la folie me gagne.
F.
 
 
Jour +845
«  Oh ! Qu’il est cruel d’aimer alors qu’on est séparé de l’être qu’on aime ! Bien peu de cœurs ont connu cette douleur dans toute son étendue, parce que bien peu de cœurs ont connu l’amour dans toute sa profondeur. Alors, étranger en quelque sorte à sa propre existence, on se crée pour soi-même une solitude morne, un vide immense, et, pour l’être absent, je ne sais quel monde effrayant de périls, de monstres et de déceptions ; les diverses facultés qui composaient notre nature se changent et se perdent en un désir infini de l’être qui nous manque ; tout ce qui nous environne est hors de notre vie. Cependant, on respire, on marche, on agit, mais sans la pensée. Comme une planète égarée qui aurait perdu son soleil, le corps se meut au hasard ; l’âme est ailleurs 1 . »
Je refermai le livre, l’esprit étourdi. J’avais déjà lu Han d’Islande , mais jamais depuis que j’avais connu l’amour sincère. La raison de mon abstinence était évidente : j’avais fui. Il était difficile de voir écrite noir sur blanc sa propre vérité. Cependant, j’avais choisi cette œuvre pour mes cours avec les premières, alors j’étais obligé de m’y replonger. Je devais l’affronter. La détresse de mon âme. Elle n’était plus la même depuis deux ans et demi. Depuis que Freddy était à Londres et moi, en France. Je n’avais aucun contact avec lui. Jusqu’à il y a peu, il m’envoyait encore des lettres auxquelles j’avais depuis longtemps cessé de répondre.
Il était inutile de s’accrocher à des chimères.
Une amertume me saisit. Je me levai de la chaise en bois clair, identique à celles qui meublaient la salle des professeurs, prêt à quitter cet endroit pour rejoindre mon prochain cours, quand une voix m’arrêta :
—  Encore en train de lire ? Bon sang, est-ce que tu as d’autres occupations dans la vie ?
Je levai les yeux au ciel en poussant la chaise sous la table pour qu’elle ne gêne pas le passage. Je me tournai et me retrouvai face à Morgan, constatant sans surprise qu’il avait un pantalon de survêtement bleu nuit. Le stéréotype du professeur de sport lui collait à la peau. Il portait si souvent ce type de jogging que je lui avais suggéré de demander un partenariat avec Nike .
—  Je lirai aussi longtemps que tu fer

Voir icon more
Alternate Text