La boucle est bouclée , livre ebook

icon

286

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

286

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ce qui est drôle avec les cercles, c’est que pour en tracer un, la courbe doit d’abord descendre avant de pouvoir remonter.


Robbie Jennings sait tout sur les hauts et les bas. Manipulé et abusé lorsqu’il était adolescent par ceux en qui il aurait dû avoir confiance, il avait presque renoncé à vivre. Puis quelqu’un est intervenu et lui a offert une deuxième chance. Robbie s’est accroché à cette bouée de sauvetage et s’est retrouvé avec une nouvelle famille qui voulait de lui... et un petit ami qui l’aimait.


Cependant, Robbie sait que les passages à vide peuvent anéantir un homme. Confronté à une succession de malheurs – une douloureuse voix du passé, la maladie d’un de ses proches, et une trahison déchirante – Robbie n’est pas certain de pouvoir refermer le cercle une fois de plus.


Sa nouvelle famille doit alors unir ses forces afin de lui démontrer que tous ensemble, ils pourront toujours boucler la boucle.

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782376761723

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
La boucle est bouclée
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 T.A. Webb
Titre original : Full Circle
© 2016 T.A. Webb
Traduit de l’anglais par Chris Moglia
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Eunkyung Art
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-172-3
Première édition française : octobre 2017
Première édition : octobre 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Note de l’Auteur
Prologue
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Interludes
Partie 2
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour mon Robbie dans la vraie vie. Où que tu sois, gamin, tu n'es jamais loin de mes pensées.
 
 
 
 
 
 
Note de l’Auteur
 
 
Ce livre a mis longtemps à arriver. À l'origine, j'avais la trame dans ma tête lorsque j'ai terminé d'écrire Seconde Chance en 2012. Mais alors la vie s'est mis sur le chemin, j'ai eu beaucoup de problèmes de santé, et je n'ai pas écrit un mot pendant presque deux ans. Lorsque j'ai recommencé, je savais que ce livre devait être la première chose que j'écrirais. Donc, profitez de retrouver Robbie. Jason, Mark, Antonio et toute la famille Jennings. Pardonnez-moi si c'est un peu plus sombre que Seconde Chance, mais la vie est comme ça parfois.
 
La boucle
Est bouclée
Seconde chance #2
 
 
 

 
 
 
 
T.A. Webb
 

 
Prologue
 
 
 
 
Mars 2010
Je sentais que l’air frais de la nuit arrivait. Le mois de mars en Géorgie du nord parvenait toujours à me surprendre. Les journées donnaient l’impression qu’il faisait chaud, mais il suffisait d’entrer dans l’ombre ou que le soleil se couche afin que les vêtements à manches courtes ne suffisent plus. Je n’avais pas prévu de rester dehors aussi longtemps, et j’avais un peu froid aux bras, mais je ne voulais pas rentrer à l’ancienne ferme pour l’instant.
J’aimai la tranquillité de ce lieu. Le cours d’eau qui serpentait derrière la maison et alimentait le petit étang non loin de là était un de mes endroits préférés pour prendre le temps de réfléchir. Je pouvais m’asseoir et jeter des cailloux dans l’eau afin d’admirer les petites vagues s’éloignant avant de disparaître. Comme le feraient les soucis que j’avais et les mauvaises pensées qui m’habitaient.
Pour l’instant, j’étais assis sur le petit banc que papa m’avait aidé à construire et je pensais à la famille.
Quand Antonio Roberto avait acheté l’ancienne ferme des Jennings – nous l’appelons la Propriété – pour mon frère Mark, il nous avait bien fait comprendre, à son fils Jason et à moi, que cette maison était aussi la nôtre. Désormais, nous faisions tous partie de la même famille. Parfois, j’arrivais presque à y croire. Je me souvenais que mon ardoise avait dû être effacée et que les Jennings et les Roberto constituaient désormais ma famille. Bon sang, j’ étais un Jennings maintenant que papa m’avait adopté.
Je pouvais oublier d’où je venais et tout ce que j’avais fait. Toutes ces années passées sans que quelqu’un veuille de moi… mais ces gens me voulaient. Et ils ne demandaient absolument rien en échange. Enfin, ce n’était pas tout à fait exact, papa voulait que je dise la vérité, que je fasse du mieux possible et que je devienne un homme bien… tout comme lui. Mark voulait que je sois heureux. Jason, lui voulait…
— Je me doutais que tu serais là.
Jason déposa une couverture sur mes épaules et des bras chauds m’enveloppèrent par-derrière. Je m’appuyai contre lui en le laissant me retenir et me réchauffer.
— Est-ce que tu es prêt à rentrer pour le dîner ? Mark a fait des lasagnes. Encore une fois. 
Nous éclatâmes de rire.
Mark grognait et rugissait pour essayer de faire croire qu’il était un gros dur, mais il passait son temps à s’inquiéter pour nous et à cuisiner bien trop de nourriture. Surtout quand il était bouleversé ou qu’il pensait que l’un de nous l’était.
— Je n’aimerais pas être Antonio cette nuit. Ton père va le sentir passer et marcher bizarrement demain. 
Jason posa son menton sur mon épaule et gémit.
— Il fallait vraiment que tu parles de ça, hein ? Je veux dire… beurk. Je ne veux pas penser à la vie sexuelle de mon père avec Mark. Seigneur, Robbie, tu sais vraiment comment casser l’ambiance.
— Je me demande s’il va l’attacher ce soir. Ou peut-être qu’ils feront ce jeu où il lui impose une limite de temps.
Il me poussa et se leva avant d’épousseter l’arrière de son jean tout en cherchant quelque chose à faire avec ses mains, comme chaque fois que la vie sexuelle de son père arrivait dans la conversation.
— Ça, c’est juste méchant, mec. Seigneur, comme si le fait de devoir porter de foutus bouchons d’oreilles la plupart des nuits où je suis ici ne suffisait pas, maintenant, il faut que tu me parles de ça  ? Et dire que je croyais que tu m’aimais, grogna-t-il en repartant vers la maison.
Oh, mais je t’aime. Bien plus que tu ne le crois.
Je me levai avant de courir vers lui. En arrivant à sa hauteur, j’ouvris la couverture pour l’attirer contre moi.
— Tu sais que c’est juste pour t’embêter que je dis ça. Nous devrions peut-être essayer ce petit jeu un de ces quatre, le taquinai-je. Mes mains sont très douées.
— Du moment que tu n’essaies pas de m’attacher. 
La douce brise de la campagne n’était pas à l’origine du frisson qui secoua Jason.
— Je ne suis pas certain d’être prêt pour ce genre de chose.
Le ton rauque de sa voix ne correspondait pas à ses paroles, mais je le laissais tranquille pour cette fois. Comme je le voulais, j’avais réussi à l’empêcher de poser trop de questions.
Sur le chemin du retour, la pénombre de la soirée commença à s’étendre autour de nous. D’une main, je vérifiai que la lettre était toujours bien en place dans ma poche arrière avant de me pencher vers Jason pour l’embrasser rapidement. Parfois, l’ignorance était une bénédiction, et ce qu’il ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal. C’était à moi de m’en occuper, et je savais déjà ce que j’avais à faire.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Partie 1
 
Chapitre 1
 
 
 
 
Avril 2010
J’étais tombé amoureux de Jason la première fois que je l’avais vu. J’avais quatorze ans et je vivais à Hope House, un foyer où les services sociaux m’avaient placé après m’avoir emmené loin de mes parents et de ma sœur. Beaucoup de résidents du foyer assistaient à un pique-nique au parc Piedmont, et Mark, ainsi que son compagnon Brian étaient présents. C’était la première fois que je rencontrais Brian et je ne l’aimais pas beaucoup. J’étais un peu jaloux. C’était un peu mesquin de ma part, étant donné tout le temps que Mark avait passé à s’assurer que j’allais bien, mais je ne voulais pas le partager. Mais il était là, avec Brian et leurs deux petits chiens, puis l’ami de Mark, Antonio était arrivé avec son fils, Jason.
À cette époque, je n’avais pas beaucoup d’amis. Je n’avais jamais été en compagnie d’autres garçons de mon âge sans me sentir mal à l’aise, et les adultes que je connaissais attendaient tous quelque chose de ma part, donc j’avais du mal à faire confiance à qui que ce soit. Mark commençait tout juste à percer ma coquille et je m’ouvrais un peu à lui, donc je m’étais dit que ses amis pourraient – je dis bien pourraient – être acceptables. En plus, nous étions au parc, il y avait des frisbees, de la nourriture et des chiens ; c’était l’un des meilleurs jours de toute ma vie. Nous avions mangé, joué avec Ricky et Lucy, les pinschers miniatures de Mark. Jason était tellement amusant, et j’avais l’impression d’être… normal.
C’était ce jour-là que j’avais enfin dit à quelqu’un, autre que ma thérapeute, que j’étais gay.
Maintenant, Mark devait en rire, en se souvenant à quel point j’étais idiot et plutôt mélodramatique. Mais je voulais que quelqu’un d’autre le sache, quelqu’un qui me dirait que tout allait bien, que je n’étais pas sale ou mauvais. Personne n’avait jamais pris le temps de m’écouter sans utiliser mes confid

Voir icon more
Alternate Text