Kyle , livre ebook

icon

147

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

147

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.


Ancien sniper, l’adjudant Kyle Derril n’a pas hésité une seconde à mettre le terrain de côté pour se consacrer à sa sœur et ses neveux... au risque de s’oublier un peu. Depuis, les années ont passé, les problèmes sont partis et Kyle mène une vie paisible entre sa famille et son poste d’instructeur militaire.


Une vie peut-être trop tranquille pour un homme qui brillait dans l’action. Alors quand le colonel Varat lui propose de rejoindre la Coalition, l’étincelle dans ses yeux renaît.


Si Vinceslav, Bêta de la meute d’Ambre, voit ce projet comme le moyen d’intégrer en douceur les garous aux hommes, il est cependant sceptique sur l’efficacité des humains pour mener à bien les missions les plus périlleuses. Plus faibles, moins rapides... fragiles. Ses certitudes ne vont pas tarder à voler en éclats.


Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps. Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il n’attendait plus ?


Une rencontre explosive et une attirance immédiate qui n’est pas sans danger. Hommes et garous doivent travailler main dans la main et puiser dans l’autre les forces qui annihileront leurs faiblesses. Les sentiments n’ont pas leur place sur un champ de bataille.


Kyle et Vince peuvent-ils seulement lutter contre ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 mars 2018

Nombre de lectures

5

EAN13

9782375212219

Langue

Français

Lora Ly
Coalition
Kyle
Tome 1
Mix Éditions
N° ISBN Papier : 978-2-37521-220-2
N°ISBN Numérique : 978-2-37521-221-9
© Mix Éditions 2021, tous droits réservés.
© Mix Éditions et Adobe Stock, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Jennifer Verbeurgt
Dépôt légal : Septembre 2021
Seconde édition : Septembre 2021
Première édition : Mars 2018
Mix Éditions :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
PROLOGUE
Au début des années 2030, le monde fut mis à rude épreuve. Une multitude de krachs le fragilisa. Seules les grandes nations tinrent le choc face à ces perturbations. En Europe, la situation devint dramatique. Abandonnée par les puissances étrangères, elle sombra peu à peu dans la déchéance et devint un point d’émergence pour le terrorisme. Un homme nommé Diomedi Phokas, dirigeant de la Russie, décida de lui tendre la main. Il devint un héros pour toutes les populations.
Durant l’été 2038, les frontières tombèrent et un nouvel air lui fut insufflé. L’Europe-Unie vit le jour. Elle renaquit de ses cendres et grandit.
Chaque continent était désormais dirigé par un président. Tous les anciens pays, comme la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, devinrent des États, gouvernés par une vingtaine de ministres qui ne servaient à rien. Aucune évolution à attendre de ce côté-là. Une langue unique fut mise en place pour faciliter la discussion entre les peuples. Chaque petit État gardait son dialecte d’origine, mais les écoles et les administrations utilisaient l’anglais comme référence.
Il était temps de protéger la planète s’ils voulaient que leurs descendants puissent en profiter encore pendant de longs siècles. Les inventions vertes avaient fait un bond en avant dans les années 2025. Les voitures roulaient à l’électricité en toute autonomie, chacune équipée de batteries performantes qui se rechargeaient grâce au revêtement de la carrosserie. Celui-ci était basé sur le principe de l’inventeur Yousef Kowolski, le patron d’ELEKTROX COMPANY. Finies les centrales nucléaires. Chaque ménage dut s’équiper du système ELEKTROX, revisitant les panneaux photovoltaïques pouvant subvenir à leurs besoins. Les gens se chauffaient désormais à l’électricité propre, plus de gaz pour cuisiner ; au revoir le mazout et sa pollution. Quand les hommes utilisaient encore du bois de chauffage, c’était plus par plaisir que par réelle nécessité. Les forêts étaient réapprovisionnées au fur et à mesure. Depuis 2025, une loi internationale était appliquée par tous, sous peine de lourdes amendes. Pour un arbre coupé, ils devaient en replanter deux. Il fallut attendre 2060 pour voir enfin le résultat. Cette avancée en valait la peine. Les habitants de la Terre vivaient enfin sur une planète en pleine guérison et l’air qu’ils respiraient était bien plus pur.
Les humains pensaient être l’espèce la plus intelligente sur la planète bleue. Ils allaient être lourdement détrompés. L’Homme n’était pas responsable de tous ces progrès.
 
CHAPITRE 1 
LA NOUVELLE
AVRIL 2072
 
— Oncle Kyle, oncle Kyle, viens vite ! cria Léa du haut de ses six ans, tirant son oncle avec force par le bras.
— Bon sang, Léa, comment un si petit corps peut-il contenir une voix aussi perçante ? Je crois bien que tu viens de me vriller les tympans. Il ne faudra pas t’étonner si je fournis la facture de l’O.R.L. à ta mère, dit Kyle, les mains pleines de savon. Tu ne peux pas attendre ? Tu vois bien que je termine la vaisselle, et comme je déteste cette corvée, il y a plutôt intérêt à ce que je finisse vite fait. D’ailleurs, peux-tu me dire pourquoi c’est moi qui me tape les tâches ménagères, alors que j’ai une fille sous la main ?
— Fais pas ton macho avec moi, tonton. Ne prends pas ta grosse voix, elle ne marche que sur tes hommes !
— OK, OK, je vois que tu es aussi bourrique que ma sœur et que je n’aurai pas gain de cause. Pourquoi ai-je accepté de vous garder, ton frère et toi ? Valérie va m’en devoir une sacrée pour ce sacrifice, je te le dis ! En parlant de ton frère, où est-il encore fourré ? demanda-t-il, l’oreille tendue.
De sa position, il avait une vue d’ensemble sur le salon et la cuisine américaine, ouverts sur le rez-de-chaussée. C’était une agréable pièce de trente-cinq mètres carrés, dans les tons beiges et chocolat avec un mobilier simple, mais très confortable.
— Justement, tonton, si tu m’écoutais à la place de dire des bêtises, s’écria Léa, les poings sur les hanches. C’est lui, le problème. Il a voulu grimper dans l’arbre et ce couillon ne peut plus redescendre !
— Surveille un peu ton langage, jeune fille, on ne dit pas « couillon », mais peureux, c’est plus poli !
— Ouais, si tu le dis…
Kyle sourit devant l’expression impertinente de sa nièce. Le menton levé, la bouche légèrement tordue sur le côté, tout lui rappelait sa petite sœur Valérie qu’il voulait protéger à tout prix dans leur jeunesse. Il revint au présent.
— Bon, allons vérifier l’ampleur du désastre et tant pis pour la vaisselle.
À peine le seuil franchi, Kyle aperçut Max perché sur une branche. Trois mètres le séparaient du sol. Il était agrippé de toutes ses forces au tronc, les joues sillonnées de larmes.
— Hé là, bonhomme, que se passe-t-il ?
Il prit sa voix d’instructeur, celle qui le légitimait pour diriger les hommes sous ses ordres avec efficacité.
Max renifla et essaya de se calmer.
— Je… je suis coincé, tonton… j’ai peur de chuter…
Un nouveau torrent de larmes fit son apparition. L’oncle s’approcha d’un pas confiant et rétorqua d’une voix ferme :
— Écoute-moi, Max ! Tu me fais confiance ?
Max acquiesça. Kyle continua :
— Je suis là, bonhomme ! Ensemble, nous allons résoudre ce problème et te ramener sur la terre ferme, sans danger, d’accord ?
Max inspira un grand coup, déjà un peu plus calme.
— Ouuui, tonton.
— Peux-tu me dire ce que tu fais là-haut ?
— Je jouais au ballon avec Léa, et le chat du voisin est passé comme une fusée et a grimpé dans l’arbre. Il avait l’air d’avoir peur…
— C’est à cause du chien de monsieur Duraud, tonton, je l’ai entendu aboyer et puis… intervint Léa, excitée.
— Léa, peux-tu laisser ton frère me donner sa propre version, s’il te plaît ? demanda Kyle, d’un regard d’avertissement. Pas la peine de bouder, tu sais bien que ça ne marche pas avec moi, petite ! Désolé, Max, continue, on ne te coupera plus la parole.
— Le chat était dans l’arbre et il miaulait, alors on a essayé de l’appeler pour qu’il vienne près de nous. Comme il ne bougeait pas, j’ai grimpé pour le sauver, et lui, à mon arrivée, il est descendu comme si de rien n’était.
On pouvait entendre l’offense que la réaction du chat lui avait provoquée.
— Tonton, je suis coincé, se plaignit-il
Kyle l’observa avec tendresse.
— Holà, p’tit mec ! Il n’y a rien de grave, d’accord ? Si tu as réussi à monter, il n’y a pas de raison pour que tu ne puisses pas redescendre.
— Mais c’est bien trop haut !
— Ce n’est pas plus haut que lorsque tu as décidé de l’escalader, Max. La seule différence, c’est que tu étais subjugué par le chat et que tu n’as pas fait attention à la hauteur. Comme il n’est plus là, tu te bloques sur ces trois mètres qui te séparent du sol.
— J’ai peur, tonton.
— Je vais te demander de respirer avec moi. Prends une grande inspiration…
Max s’empressa d’obéir, une confiance totale placée en son oncle pour le sortir de là. Tous les enfants pensaient que les militaires étaient des héros, et pour lui Kyle, avec toutes ses décorations pour services rendus à la patrie, était le meilleur d’entre eux.
— Maintenant, souffle, continua Kyle, la voix calme. Encore, inspire… expire. Très bien, tu te comportes comme un chef, je suis fier de toi !
Max lui sourit, un peu décrispé.
— Bien, mon grand, je vais te demander de lâcher le tronc sans te presser pour t’allonger sur la branche. Un peu comme si tu étais un tigre qui se prélasse au soleil. Génial, mon grand ! poursuivit-il comme il obéissait. On dirait que tu as fait la grosse bête toute ta vie. Tu as de la force dans tes bras rachitiques ?
— Hé !
— Bon, ils ne sont pas si maigrichons, reconnut Kyle, tout sourire. Donc, puisque tu es Musclor, agrippe tes mains à la branche et laisse pendre tes jambes du même côté, puis, quand je te le dirai, tu lâcheras tout et je t’attraperai.
Max pencha la tête sur le côté, les yeux plissés.
— Tu ne vas pas me manquer, hein, tonton ?
— Comment ça, moustique ? Tu mets en doute mon agilité et ma for

Voir icon more
Alternate Text