382
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
382
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 juillet 2023
Nombre de lectures
41
EAN13
9782384405060
Langue
Français
Cela fait deux ans qu’Aleks Silva a été sauvé par son frère aîné d’un sombre trafic sexuel clandestin et chaque jour depuis lors est une bataille. Sortir de chez soi, interagir avec les gens, même faire quelque chose d’aussi ennuyeux que de décider quels vêtements porter ou quoi manger au petit-déjeuner sont des tâches que la plupart des gens considèrent comme allant de soi. Mais pour Aleks, c’est une véritable torture. Parce que la liberté et le choix sont des choses qui, autrefois, se payaient très cher et que pour survivre il se soumettait aux caprices de ceux qui ne voyaient en lui qu’une possession et un jouet.
Jusqu’à ce qu’un homme le considère comme plus que ça...
Connu sous le nom de Vaughn et rien de plus, son travail consiste à s’assurer que les secrets ne s’ébruitent pas et que ceux qu’il est chargé de garder ne s’échappent jamais et ne racontent jamais leur histoire. Après huit ans passés dans un monde où des enfants innocents sont utilisés pour les pires dépravations, Vaughn a vu des choses qui briseraient même l’homme le plus fort. Mais il a construit un mur entre lui et les ténèbres qui menacent de le consumer.
Jusqu’à ce qu’il rencontre un jeune homme et que la première fissure apparaisse dans le mur qu’il avait soigneusement érigé.
Le seul travail de Vaughn était de s’assurer que le jeune Aleks Silva reste le vilain petit secret de l’un des hommes les plus puissants de Chicago. C’est une tâche à laquelle il est plus qu’heureux d’échouer, et lorsqu’il élimine la menace qui pèse sur Aleks et le libère, il est sûr que leurs chemins ne se croiseront plus jamais.
Mais le destin a d’autres plans...
Publié par
Date de parution
20 juillet 2023
Nombre de lectures
41
EAN13
9782384405060
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Inébranlable
Copyright de l’édition française © 2023 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2018 Sloane Kennedy
Titre original : Unbroken
© 2018 Sloane Kennedy
Traduit de l’anglais par Lorraine Cocquelin
Relecture et correction par Valérie Million, Agathe P.
Conception graphique : © Cate Ashwood
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-506-0
Première édition française : juillet 2023
Première édition : mai 2018
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Ce livre s’adresse à tous ceux qui ont dû se battre, qui luttent encore ou qui essaient simplement de survivre chaque jour qui vient.
Rappelez-vous toujours que vous n’êtes jamais seul et qu’il viendra un moment où vous cesserez de survivre et commencerez à vivre vraiment.
Et quoi qu’il arrive, c’est normal de ne pas aller bien !
Remerciements
Merci à Claudia, Kylee et Lucy pour la lecture bêta dans laquelle vous êtes toutes devenus de véritables expertes ! Un merci supplémentaire à Claudia pour avoir fait double emploi en tant qu’experte du Brésil !
Merci à Courtney pour le travail de relecture rapide et approfondi ! Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais sans toi à ce stade ! Aussi, merci Barb d’être une deuxième paire d’yeux pour moi !
Et enfin, merci à Colleen… tu sais pourquoi ! J’espère que tu aimes ce que j’ai imaginé pour toi !
Inébranlable
Les protecteurs # 12
Sloane Kennedy
Prologue
Aleks
— Merci, Aleks ! Avec ça, c’est sûr, je vais retrouver les bonnes grâces de madame !
— Avec plaisir, monsieur Dunbar, répondis-je en verrouillant la porte derrière le vieil homme.
Je tournai le panneau pour qu’il indique « Fermé » et baissai le store masquant le magasin de fleurs après les heures d’ouverture. Je me sentis immédiatement plus détendu.
— Pour ce qui est de tes progrès, on repassera, Aleks, me murmurai-je.
Des progrès ? Quels progrès ?
Je dis à ma petite voix intérieure de la fermer et attrapai mon portable. Sans surprise, il sonna avant que je le déverrouille. Sur l’écran apparaissait le nom de Dante, mon frère, ainsi qu’une photo le dépeignant en compagnie de Magnus, son fiancé, mais aussi de Matty, le petit-fils de Magnus, et de Leo et Jamie, les meilleurs amis du petit garçon. Cette photo avait été prise chez nous, lors de la fête d’anniversaire de Matty. La fête d’anniversaire privée .
Parce que je n’avais pas eu le courage d’assister à la véritable fête qui avait regroupé tous ses amis ou celle avec sa famille entière. Avoir plusieurs anniversaires n’avait pas dérangé le petit garçon, même si je savais que c’était Dante et Magnus qui s’étaient arrangés avec les pères de Matty pour organiser un simple repas auquel je pourrais me joindre sans être submergé par le nombre et le bruit. Cela avait été à la fois humiliant et réconfortant. J’avais eu envie de célébrer son anniversaire avec lui, mais au bout de deux ans, je peinais encore à m’adapter à ma nouvelle vie et ne pouvais toujours pas assister à un événement aussi peu dangereux qu’un repas de famille réunissant plus de cinq personnes.
Et pas n’importe lesquelles, d’ailleurs. Mais des personnes connaissant mon passé et respectant mes limites.
— Je pars dans quelques minutes, annonçai-je à Dante avant qu’il puisse dire quoi que ce soit.
— Laisse-moi deviner. Tu as encore fini tard à cause de M. Dunbar. Qu’est-ce qu’il a fait, cette fois ?
Je souris.
— Il s’est servi d’un des vases préférés de Mme Dunbar comme trou pour s’entraîner au put .
Je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait, mais je comprenais l’amour profond que Mme Dunbar vouait à ses fleurs et aux vases dans lesquels elle les mettait. Donc, le fait même que son mari ait touché à l’un des précieux objets d’autant plus pour un usage détourné expliquait pourquoi M. Dunbar avait été contraint d’acheter l’un des arrangements floraux les plus onéreux de la boutique.
— Imbécile , marmonna Dante. Et si je venais te chercher ? En partant maintenant, je peux être là dans quinze minutes.
J’étais plus que tenté d’accepter son offre, mais ce serait un nouveau pas en arrière à mes yeux.
— Non, ça va. Je… Je veux prendre le bus.
Je n’en avais pas réellement envie, mais ces derniers jours, je faisais surtout ce dont j’avais besoin et non ce dont j’avais envie.
Dante garda le silence un petit moment, partagé entre son désir de m’encourager et celui de me faire changer d’avis. Je n’étais pas le seul à avoir été ébranlé par l’enlèvement de mon ami Caleb trois jours plus tôt. J’étais en sa compagnie quand des hommes issus de son passé s’étaient pointés dans le petit parc où nous nous trouvions. Caleb et sa fille étaient venus avec moi pour m’encourager pendant que je m’exerçais à me rendre dans un endroit fréquenté. Comme je m’en étais plutôt bien sorti quelques semaines plus tôt au mariage du frère de Caleb, je me sentais confiant, prêt comme par magie à me retrouver en compagnie d’un grand groupe d’inconnus.
J’avais été dans tous mes états, au parc.
Cependant, j’avais réussi à ne pas fuir.
Du moins, jusqu’à ce que Caleb repère un homme qui le traquait. Il m’avait fourré sa fille Willa dans les bras et m’avait indiqué de me rendre dans le magasin le plus proche pour appeler les secours. Puis il était parti en courant pour éloigner les hommes. La situation avait été horrible, mais heureusement, mon frère et Jace, le compagnon de Caleb, avaient réussi à le retrouver à temps.
Toute cette histoire m’avait mis un coup, et sans nul doute effrayé Dante aussi. Elle rappelait trop mon propre enlèvement douze ans plus tôt, quand j’avais huit ans et mon frère seize. Il était avec moi lorsque j’avais été kidnappé dans un centre commercial et avait, depuis, consacré presque tout son temps à me retrouver.
Même s’il savait à quelle fin j’avais été enlevé, il avait dû être choqué par ce qu’il avait découvert lorsqu’il m’avait secouru dans le manoir en banlieue de Chicago.
Je me souvenais encore de cette soirée comme si elle remontait à la veille, et non deux ans auparavant. Dante et Magnus, horrifiés, m’avaient vu me déshabiller et me pencher sur une table, comme on me l’ordonnait. J’avais agi sans hésiter.
Parce que je ne connaissais que ça.
Montre à cet homme ce que tu es…
Je tressaillis en entendant cette voix dans ma tête. J’avais travaillé sur moi pendant deux longues années pour me sortir la voix de Père de la tête, et pourtant, chaque fois que je pensais y être parvenu, elle jaillissait sans prévenir dans mon esprit.
Je commençais à accepter qu’elle fasse toujours partie de moi.
Tout comme j’avais accepté depuis bien longtemps que je me référerais toujours à Marcus Parks comme à Père , bien que je n’aie aucun lien de sang avec lui. D’autant que ce qu’il m’avait fait n’avait absolument rien de paternel.
Même sa mort n’y changeait rien.
Le décès de Père raviva le souvenir d’un autre homme que je tentais d’effacer de mes pensées depuis tout aussi longtemps, mais pour d’autres raisons.
Je ne le connaissais que sous le nom de Vaughn. J’ignorais si c’était son prénom ou son patronyme. Je n’aurais même pas dû en savoir autant, parce que Père détestait que les gardes me parlent.
Vaugh, cependant, avait fait bien plus. Il était devenu le filet de lumière parvenant à s’insinuer dans la peinture noire obstruant la petite fenêtre de la première chambre dans laquelle j’avais été conduit après mon enlèvement.
Parfois, ce filet de lumière était la seule chose m’encourageant à ouvrir les yeux chaque jour.
— Aleks ?
La voix douce de mon frère transperça mes souvenirs de l’homme brun aux yeux noirs qui avait été mon seul rayon de soleil pendant si longtemps…
— Désolé, m’excusai-je. Je vais prendre le bus, Dante.
J’étais fier de la fermeté