Incendie , livre ebook

icon

248

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

illustré par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

248

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.


En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.



Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

02 janvier 2020

Nombre de lectures

82

EAN13

9782376766988

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Incendie
Copyright de l’édition © 2020 Juno Publishing
© 2017 L.N. Nikita
Relecture et correction par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
 
Conception graphique : © Lucile Kos
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-698-8
Première édition : avril 2017
Deuxième édition : janvier 2020
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
À Maryne et Margot, mes deux formidables bêtas qui ont permis à cette histoire de voir le jour.
 
 
Incendie
Le gardien #1
 
 

 
L.N. Nikita
 

 
Prologue
 
 
 
 
1732, Abbaye d’Oradea, Transylvanie, ancienne Roumanie.
Après des mois de voyage, j’arrivais enfin à destination. Derrière la lourde porte de l’abbaye se trouvaient tous mes espoirs, et j’étais terrifié à l’idée que, peut-être, les moines de cette congrégation spéciale dont m’avait parlé mon prêtre n’aient pas les réponses que je cherchais.
Il n’avait pas été facile pour moi de quitter mon village natal de Grande-Bretagne. J’avais dû dire adieu à ma famille, et mon père se retrouvait avec des bras en moins pour cultiver notre terre. Malgré tout, le prêtre insistait pour dire que j’avais reçu un don divin et que je devais partir pour accomplir ma destinée. À 28 ans, j’aurais dû être marié depuis longtemps, mais la fiancée que mon père avait choisie pour moi avait été emportée par la fièvre avant notre mariage. J’avais donc emballé ma deuxième chemise, pris un petit morceau de pain et entrepris le long voyage.
Prenant une profonde inspiration, je tirai sur la corde pour actionner la cloche. C’est seulement à ce moment-là que je réalisai que les moines, ou călugări, comme les avait appelés le père Alexander, ne parlaient probablement pas l’anglais. Comment allais-je faire pour me faire comprendre ?
Je n’eus pas le temps de me poser la question plus longtemps, car un moine ouvrit la porte à ce moment-là. Immédiatement, je retirai mon couvre-chef et m’inclinai.
— Euh, bonjour, mon Père, hésitai-je. Je m’appelle Adrian Evi et je…
Il écarquilla les yeux et me dévisagea un court instant avant de se reprendre. Sans un mot, il me fit signe de le suivre à l’intérieur. Je restai donc silencieux pendant qu’il me précédait dans les couloirs sombres de l’abbaye. Mon cœur battait follement dans ma poitrine. Sa réaction semblait indiquer qu’il avait une idée de mon identité, ce qui signifiait que la lettre du père Alexander était arrivée avant moi.
S’immobilisant devant une porte en bois, le moine frappa doucement, et une voix forte lui répondit de l’autre côté. Il entra et alla directement parler à un religieux assis derrière un bureau. Leur échange se fit entièrement dans une langue que je ne compris pas. Le moine qui m’avait guidé ici quitta la pièce pour me laisser seul avec son supérieur. Celui-ci me lança un regard sévère et se leva tout en m’invitant d’un geste à m’asseoir sur une des chaises. Je déglutis. Je me sentais littéralement écrasé par le poids du regard de cet homme de Dieu.
— Racontez-moi, m’enjoignit-il dans un anglais parfait.
Je déglutis à nouveau, baissai les yeux sur mes mains en train de tordre mon pauvre chapeau et entamai mon récit.
— L’été dernier, j’ai ressenti comme une chaleur en moi au milieu de la nuit. C’était comme si quelque chose de fort, mais aussi de bienveillant était venu se loger en moi. Au matin, j’ai commencé à ressentir des choses étranges.
— Veuillez expliciter, m’ordonna-t-il, tout aussi sèchement.
— Mon père était en colère après mon jeune frère, et j’ai eu l’impression qu’un vent violent soufflait dans mon ventre. Après ça, mon frère a eu peur que mon père le batte et j’ai ressenti comme un tremblement de terre en moi.
Je fis une pause et levai les yeux vers lui.
— Je sens le feu, l’eau, la terre et l’air vivre en moi et réagir selon les émotions des personnes autour de moi.
Le moine acquiesça et je compris que j’allais enfin avoir des réponses à mes questions. Il retourna derrière son bureau et s’assit sur sa chaise.
— Vous êtes le tutore, le gardien des quatre éléments. Ils sont venus se réfugier en vous afin que vous les protégiez. C’est un don de Dieu, mon enfant. Il est de votre devoir d’accomplir votre tâche.
J’acquiesçai à mon tour. En effet, je me sentais responsable d’eux depuis cette nuit-là.
— Vous allez rester ici pour un certain temps et je pourrai apporter des éléments de réponse à vos questions. Pour le moment, le frère Razvan va vous conduire à votre chambre. Nous reparlerons plus tard.
Il cria un ordre sec en roumain, et le moine qui m’avait conduit jusqu’ici réapparut. Je le suivis dans les couloirs sombres en réprimant un tremblement.
Pendant les jours qui suivirent, j’appris beaucoup sur moi et sur ce que j’allais devoir accomplir. J’appris également que je ne serais pas seul pour affronter mon nouveau destin.
 
 
De nos jours à Darwin dans le Territoire du Nord, Australie.
Ce qu’il y a de bien lorsque vous êtes le gardien des quatre éléments ou tutore, comme n’arrêtaient pas de m’apostropher les moines de l’abbaye où je suis quand même resté neuf ans pour recevoir une éducation (pas les années les plus palpitantes de ma vie), c’est que vous devenez immortel. Oh, pas dans le genre Duncan Mac Leod dans la série « Highlander », disons plutôt que je cesse de vieillir et que je suis insensible aux maladies.
C’est également le cas d’une des deux personnes chargées de ma protection : le scut , ce qui signifie bouclier en roumain. Les Boucliers sont des anges, dans le sens propre du terme. Quand un ange devient un Bouclier, il perd ses ailes et sa capacité à aller aux cieux. Il devient alors quasi-immortel comme moi. Son se

Voir icon more
Alternate Text