Incandescente 3 , livre ebook

icon

183

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

183

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme sœur refusait de me parler au téléphone, et je m’affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps.


L’Irlande, terre des druides, m’aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que je l’imaginais. Et une autre épreuve m’attendait au Québec ! Heureusement, le soutien de mes amis restait une force dans laquelle je puisais pour tenir le choc.


Le Phénix arrivera-t-il à se relever de toutes ces épreuves ? Aura-t-il la capacité de renaitre de ses cendres comme la légende le dit ?
Et même si c’était le cas, j’étais consciente que la douleur serait dévastatrice...
Dans toute bataille, il y avait des pertes !

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 septembre 2020

Nombre de lectures

0

EAN13

9782819103912

Langue

Français

3 - Embrasement Éternel
Du même auteur aux Editions Sharon Kena

Incandescente – Tome 1 – Révélation Incendiaire
Incandescente – Tome 2 – La Flamme Oubliée

Blackely, Gardienne de la Nuit – Tome 1 – La mort est une compagne fidèle
K. AISLING




3 - Embrasement Éternel
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2018 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Incandescente fut pour moi une belle aventure, une révélation en quelque sorte, un plaisir tangible à écrire et imaginer… J’ai vécu Cathye et Gabriel pendant plusieurs années. Ils ont hanté mes pensées et mes rêves, et je ne crois pas qu’ils aient réellement fini. Pourtant, je dois les laisser poursuivre leur chemin.
Mes remerciements vont à tous ceux et celles qui m’ont soutenue, que ce soit dans ma vie de tous les jours ou dans cette belle aventure qu’est l’écriture. Famille, amis de plus ou moins longue date, lecteurs, vos encouragements et vos petits mots m’ont convaincue de poursuivre dans cet univers de la plume.
Puis, je remercie Sandrine et Françoise pour leur aide précieuse en dernière minute, ainsi que Cyrielle, mon éditrice, qui m’a permis de publier ce texte chez Sharon Kena Editions. Petit clin d’œil à Nico qui a validé le tome 1 en comité de lecture et à Morgane qui m’a soufflé le sous-titre du tome 3. Enfin, bravo à Rachel pour les belles couvertures que tu nous concoctes avec soin et aux correctrices qui font un superbe boulot.
J’espère qu’ Incandescente n’est que le début d’une belle histoire entre vous et moi. Bonne lecture !
Table des matières
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
ÉPILOGUE
1
Mon katana pourfendit le vide devant moi et je ratai mon adversaire de peu. Il était rapide et très habile. Plusieurs corps sans vie gisaient non loin par sa faute. Des Anciens, mais aussi des guerriers Mapuches qui n’avaient pu en être maîtres. Faisant intervenir le Phénix, je mêlai les flammes à ma lame. L’une de mes attaques le blessa, ce qui le rendit plus hargneux. S’il avait la force physique pour lui, je possédais mon don : le feu, puissant et terriblement destructeur. Cependant, je craignais que ce ne fût pas suffisant. Voilà plus d’une heure qu’Isobel avait lancé l’assaut et la bataille était sans répit. Les pertes commençaient à être importantes dans les deux camps. J’avais vu Malcom, Huenu et Tina tomber sans se relever. Je pouvais entendre les rugissements de Lautaro et Fucha qui étaient les derniers à poursuivre le combat sous forme animale. Concentrée sur ce duel avec l’Immortel à la solde d’Isobel, je me refusai à penser aux autres. Quant à Gabriel, j’avais ressenti son supplice lors de l’exécution de Paushnik. Le puma avait rompu la fusion afin de sauver son lié. Depuis, mon âme sœur ne ménageait pas ses efforts, laissant sa hargne le guider dans sa vengeance. Ma patience vis-à-vis de mon opposant porta ses fruits. Il fit une grossière erreur et me libéra un espace dans lequel s’engouffra ma lame, pénétrant sa chair et le transperçant de part en part. Son visage afficha un air surpris qu’il conserva lorsque Incandescente s’abattit sur son cou et le trancha.
J’eus à peine le temps de reprendre mon souffle qu’un autre sbire de la Reine se rua vers moi. Malheureusement pour lui, il fut intercepté par Samuel qui l’envoya trépasser en une dizaine de secondes. Mon ami me fit un sourire éclatant avant de se lancer à nouveau dans la lutte, me laissant ainsi un peu de répit. Il paraissait dans son élément sur le terrain et je ne pouvais que constater que ses opposants le craignaient dès qu’ils le voyaient approcher. Je balayai la scène du regard et ne perçus qu’un paysage apocalyptique, d’agonie et de souffrance. La magnifique propriété de Marianne et Albert avait disparu au profit d’un champ de bataille où la couleur rouge surplombait le vert de la nature. Un cri sortant d’une gorge féminine me fit sursauter. Un hurlement de douleur sauvage s’ensuivit et guida mon attention sur le secteur qu’occupait la fratrie russe. Anya gisait au sol, une flaque de sang s’étalant autour d’elle comme un pétale écarlate. Ses pupilles vides fixant le néant me firent l’effet d’un coup de poignard dans la poitrine. À côté de son corps frêle, son frère tentait d’être maître de deux Immortels qui lui infligèrent de sérieuses blessures, l’entaillant de part et d’autre. Un regain d’adrénaline m’envahit et je me ruai vers eux en invoquant le Phénix. Le feu enroba l’un des adversaires de Youri, le consumant rapidement, mais je ne pus qu’être spectatrice de la mise à mort de mon ami qui tomba à moins d’un mètre de sa sœur. Le second Immortel parut se résigner au sort que je lui réservais, laissant les flammes terminer leur ouvrage.
Je me permis de jeter un ultime regard à mes compagnons en espérant que quoi qu’il y ait dans l’au-delà, ils puissent être ensemble et enfin sereins. Nous étions de moins en moins nombreux à rester debout et certains devaient faire face à plusieurs ennemis. Notre défaite ne faisait nul doute. Les Immortels étaient venus en masse et étaient bien trop organisés. Nous les avions sous-estimés et le prix à payer était la mort pour tous.
J’avançai parmi les cadavres qui jonchaient le sol avec pour seul objectif de rejoindre Isobel afin de mettre un terme à cette confrontation une bonne fois pour toutes. Je m’efforçai de ne pas regarder les dépouilles mais il me fut impossible de retenir un pitoyable gémissement en reconnaissant celle, décapitée, d’Andreas, à quelques pas de celles de Marie et Raphaël qui s’étaient laissé emporter par la mort en tentant d’enlacer leurs doigts en un ultime effort. J’avais mal. La détresse se diffusait dans tout mon être. Elle réveilla une haine telle que le Phénix s’en délecta avec sadisme comme si notre fin lui était égale. Lina et Lautaro, qui avait repris forme humaine, luttaient côte à côte. La jeune femme était épuisée et blessée. Elle ne tiendrait pas longtemps. Non loin, le plantigrade de son âme sœur rendait son dernier soupir, tenant encore dans sa mâchoire d’acier le crâne broyé d’un Immortel.
Isobel s’aperçut de mon avancée et m’attendit en souriant. Obnubilée par son regard sauvage et pervers, je ne me rendis pas immédiatement compte que quelque chose clochait. Tobias vint se placer à sa droite en tirant par le bras, Ève. Choquée, je stoppai aussitôt ma démarche. Que faisait la fillette ici ? Ce n’était pas sa place ! La gamine était terrorisée et pleurait silencieusement. Elle était crasseuse de terre et de sang mêlés. Ses vêtements étaient déchirés et il lui manquait une chaussure. Des bruits sourds me sortirent de ma torpeur et mes yeux dévièrent vers la gauche d’Isobel. Anthonn et un autre Immortel dont j’ignorais l’identité trainaient, tout en martelant de coups, un Ancien. Mon âme sœur. Gabriel. Je courus vers eux avec l’énergie du désespoir tout en faisant venir le feu à moi. Cependant, d’un geste de la main, Isobel arrêta mon acte perdu d’avance. Tobias plaça un couteau sur la gorge d’Ève qui tressaillit à son contact. Anthonn fit de même avec une large épée sur Gabriel. Je ne savais que faire et, en balayant du regard le terrain couvert de cadavres, je m’aperçus que nous étions les seuls encore debout. Lina et Lautaro, comme les autres avant eux, avaient dû succomber.
– Je vais être magnanime, Cathye, m’interpella Isobel de sa voix suave et froide. Je ne vais pas les tuer tous les deux…
Elle m’octroya quelques secondes de compréhension avant de poursuivre.
– Je te laisse choisir lequel va vivre…
Ses paroles tentaient de se frayer un chemin dans mon esprit. Je ne saisissais pas. Ce n’était tout simplement pas possible ! Mon regard passa de l’enfant à l’amour de ma vie. Ce dernier accrocha mes pupilles et me sourit tendrement.
« Migoun, tu sais ce que tu as à faire. Je t’aime et je t’attendrai… »
– Non, gémis-je en laissant le flot de larmes se déverser sur mes joues.
« Sauve-la ! »
– Alors, Cathye ? As-tu pris ta décision ?
– Je ne peux pas… soufflai-je en tombant à genoux. Tuez-moi !
– Oh non… ricana-t-elle. Ça ne serait pas du jeu ! Tu dois te prononcer maintenant !
Je baissai la tête, mes doigts s’enfonçant dans la terre gorgée de sang, tremblant de tous mes membres. Je n’avais aucune solution. J’étais piégée.
– Tu me déçois, Phénix, gronda-t-elle. Dans ce cas…
La menace dans sa voix me fit relever le visage. Les mains sur les hanches, elle m’observait de haut comme si je n’étais qu’un parasite. Elle hocha doucement le menton et l’enfer se déchaina sur moi. Le hurlement d’Ève se transforma en un gargouillis tandis que Tobias retirait son couteau de sa gorge. La petite s’effondra au sol telle une marionnette désarticulée, les yeux grands ouverts, dont la lumière faiblissait jusqu’à l’extinction.
La voix me manquait et je restai immobile, les pupilles rivées sur le minuscule cadavre recroquevillé. Cependant, Isobel n’en avait pas fini avec moi. L’agitation à ses côtés porta mon attention sur Gabriel qui, horrifié par cet acte de barbarie, se démenait contre ses gardes. Anthonn lui assena un coup sur la tempe qui l’assomma à moitié. Puis, sur un rictus d’Isobel, il plongea son épée dans son corps, le traversant de part en part avant de l’égorger.
Le cri sortant de ma poitrine me parut inhumain.

Voir icon more
Alternate Text