Gabriel , livre ebook

icon

156

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

156

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes... mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »


De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick.
Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils.


À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.



Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

29 mars 2016

EAN13

9782375740743

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Céline Guffroy
Gabriel




MxM Bookmark
Le piratage prive l'auteur ainsi que les personnes ayant travaillé sur ce livre de leur droit.
Cet ouvrage a été publié sous le titre :
GABRIEL
MxM Bookmark © 2016, Tous droits résérvés
Illustration de couverture © MIESIS
Traduction © Jo Ann von Haff
Correction © Emmanuelle LEFRAY.
« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
À tous ceux qui savent qu’il ne faut pas forcément être semblable pour s’aimer, à tous ceux qui luttent chaque jour pour que ce monde soit un peu plus tolérant, à tous les couples d’amoureux qu’ils soient gays ou hétéros. À tous ceux qui croient en l’Amour tout simplement…
Prologue

« Seuls les anges ont la notion du mot sacrifice. »



Octobre 2032

Les rues de New York n’avaient jamais été aussi sombres. Le tonnerre et les éclairs illuminaient le ciel noir de la ville et des trombes d’eau s’écrasaient sur l’asphalte, faisant déborder les caniveaux.
Pas le moindre signe de vie ne se manifestait sous ce déluge. La cité s’était transformée en ville fantôme.
Pourtant, une grande agitation régnait sur le toit de l’un de ses nombreux gratte-ciel : deux hommes s’y livraient un combat acharné.
Deux hommes ? Non, les deux épéistes n’avaient rien d’humain : le premier portait une paire d’ailes blanches dans le dos et l’une d’elles était brisée, maculée de sang et disloquée, le faisant beaucoup souffrir.
Le tonnerre se fit entendre. Un éclair illumina les deux combattants, projetant leurs ombres gigantesques sur le toit détrempé.
— Tu me fais perdre mon temps, Nathanaël ! s’écria celui qui n’avait pas d’ailes. Donne-moi ce que je veux et je t’épargnerai peut-être !
— Pas question ! rétorqua l’ange, les traits tirés par la douleur. Jamais je ne vous le livrerai !
Son adversaire arqua un sourcil aussi noir que ses cheveux, visiblement amusé. Encore une fois, il avait en face de lui quelqu’un qui devait ignorer à qui il avait affaire, à moins qu’il ne soit juste complètement stupide ou suicidaire. Pourtant, le nom de Léviathan était connu à travers les âges et faisait même trembler les créatures de l’Enfer.
— Tu es fou si tu crois avoir la moindre chance contre moi ! cracha-t-il. Qu’est-ce qu’un ange peut faire contre un démon de mon rang ?
Quelques mèches de cheveux châtains collaient au visage de Nathanaël sous les violentes rafales de vent et la pluie battante. Son regard noisette affrontait celui de son ennemi.
— Même si mes chances sont minces, je me battrai jusqu’au bout ! riposta-t-il, la voix rendue rauque par la souffrance.
Léviathan émit un ricanement moqueur.
— Tu es stupide. Tu es donc si pressé de mourir ?
— Les anges ne craignent pas la mort ! hurla le serviteur de Dieu avant de se jeter sur son opposant.
Les lames se rencontrèrent dans un rude éclat de métal. Leurs regards s’accrochèrent à quelques centimètres l’un de l’autre, l’eau ruisselant sur leurs visages. Aucun des deux ne voulait céder un pouce de terrain alors que les éléments se déchaînaient au-dessus d’eux avec une rare violence.
À l’aide de son épée, Léviathan repoussa celle de Nathanaël avec facilité. Ses muscles jouaient habilement sous ses vêtements trempés ; sa chemise noire lui collait à la peau ; ses gestes étaient d’une précision redoutable.
— Les anges sont bien tous pareils ! cria-t-il, cherchant à se faire entendre dans la tourmente. Vous êtes prêts à risquer votre vie même quand votre défaite ne fait plus aucun doute !
À cette affirmation, un léger sourire se dessina sur les lèvres de son adversaire.
— C’est ce qui fait la différence entre les anges et les démons. Nous nous battons pour la survie de l’humanité tandis que vous, vous cherchez à la détruire !
Les deux lames se frappèrent de plus belle. Nathanaël s’épuisait alors que les coups de son rival redoublaient de rage. Sa blessure ne l’aidait pas à conserver une bonne amplitude de mouvements, chaque heurt et chaque déplacement lui vrillaient l’omoplate gauche comme un coup de poignard. Les deux êtres piétinaient dans l’épaisse couche d’eau qui recouvrait le toit. Celui-ci s’était transformé en réelle pataugeoire.
— Pour l’humanité, dis-tu ? ricana le démon. Cette même humanité égoïste qui ne s’intéresse qu’à sa petite personne, au point de préférer se perdre dans le vice et le péché plutôt que de se battre jour après jour dans la vertu ? C’est de cette humanité-là dont tu parles ?
— Il existera toujours des hommes au cœur pur pour apporter espoir aux âmes égarées, rétorqua son opposant à bout de souffle.
— Arrête de rêver ! Au fil des siècles, le Mal a attiré de plus en plus d’humains et maintenant, rien ne pourra plus les sauver !
Nathanaël serra les dents d’écœurement. L’humanité s’était perdue depuis longtemps, c’était vrai, jusqu’à oublier les valeurs qui faisaient des hommes les enfants de Dieu, mais était-elle damnée et vouée aux tourments des flammes infernales pour autant ?
Léviathan s’était exprimé tout en croisant le fer et l’intensité du combat n’avait pas l’air de le fatiguer, ce qui n’était pas le cas de son adversaire, frappé d’un terrible coup de poing qu’il n’avait pas vu venir. Nathanaël s’écrasa dans une mare d’eau avec violence, avant de lever lentement les yeux, le souffle court. Son rival s’approchait de lui. Sa haute taille, ses larges épaules et son corps musclé dégageaient une impression de virilité et de puissance obscure.
— Puisque tu n’as pas peur de la mort, autant que je t’envoie rendre visite à ce cher Azraël, dit-il sur un ton cruel.
Une lueur de panique traversa les prunelles de Nathanaël au moment même où un éclair déchirait le ciel. Pour la première fois depuis le début de leur duel, il était effrayé. Il se redressa avec difficulté en s’aidant de son arme alors que le démon se tenait déjà devant lui.
— Tu as commis une grave erreur en te croyant de taille à te battre contre moi !
À ces mots, l’ange comprit que sa dernière heure était arrivée. Ses pupilles s’élargirent et il ouvrit la bouche pour parler, mais Léviathan ne lui en laissa pas le temps ; il arracha à main nue son aile gauche. Le craquement sinistre que causa le coracoïde en se broyant, suivi du déracinement de cet os relié à l’omoplate, furent couverts par le hurlement déchirant du blessé. Nathanaël laissa tomber son épée sur le sol dans une gerbe d’éclaboussures. La douleur lui donna la monstrueuse sensation d’exploser à la base de son dos et de se déverser dans chaque parcelle de son corps, comme un feu ardent et hostile. Il n’eut cependant pas le temps de se ressaisir que son ennemi lui trancha sa dernière aile. La souffrance le saisit de nouveau avec d’autant plus de violence que sa voix se brisa dans un cri abominable.
Cette fois, il tomba à genoux sur le béton noyé. Du sang s’écoula du coin de ses lèvres et le long de son dos meurtri.
Une ombre s’abattit sur lui et l’ange amputé leva les yeux. Aucune compassion ne brillait dans le regard sombre de son adversaire quand il mit fin aux souffrances de sa victime. Il le transperça de part en part, sa lame enfoncée à travers le corps.
Nathanaël ne put qu’émettre un râle sonore tandis qu’un flot d’hémoglobine s’échappait de sa bouche. Son meurtrier retira son arme d’un coup sec avant qu’il ne s’effondre sur le bitume dans un bruit sourd. L’eau ne tarda pas à se teindre d’un rouge épais pendant que le fluide vital de l’ange se répandait sous les pieds de son bourreau. Le regard de celui-ci se leva presque immédiatement vers le ciel. La tempête ne semblait pas vouloir se calmer, faisant écho au décès de Nathanaël, comme si Dieu pleurait la disparition d’un de ses serviteurs.
Léviathan fronça les sourcils. Son travail était encore loin d’être terminé. Il lui fallait maintenant rejoindre Lucyfer et lui annoncer l’échec de sa mission. Pourquoi les anges choisissaient-ils toujours la mort plutôt que de lui donner ce qu’il voulait ? Et surtout, en quoi l’information qu’il réclamait était si précieuse pour que la princesse des Enfers envoie son bras droit afin de l’obtenir d’un simple ange ?
La pluie s’accrochait à sa peau claire, glissant le long de sa mâchoire. Son visage exprimait à la fois la déception du devoir inachevé et l’envie de connaître la réaction de sa maîtresse lorsqu’elle apprendrait son échec.
Chapitre 1

« Sans démons, les anges n’auraient plus d’adversaires à leur hauteur. »



Tout comme dans le monde des vivants, le monde des morts possédait sa hiérarchie. Dieu et Satan se trouvaient chacun au sommet de leur propre pyramide à degrés, mais l’ordre établi par le Seigneur était plus complexe que celui instauré par le Malin. Celui-ci était roi des Enfers. Il avait un frère, Belzébuth, et une sœur, Lucyfer. Ces derniers, prince et princesse du royaume souterrain, avaient sous leurs ordres un des sept cardinaux infernaux. Bélial, cardinal de l’Ouest, servait Belzébuth, et Léviathan était le bras droit de Lucyfer. Eux-mêmes régentaient de puissantes légions et des cohortes de démons d’une poigne de fer au nom de leur Maître.
En ce qui concernait la hiérarchie des anges de Dieu, elle était divisée en plusieurs branches, appelées Chœurs, qui regroupaient les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges.
Chaque groupe était gouverné par un Archange, mais depuis quelques siècles, l’un d’eux était privé de leur chef : les anges n’avaient plus Gabriel pour les diriger.
Abigaëlle, une Séraphine, avait été désignée pour assurer le commandement du Chœur privé de dirigeant. Mener un groupe était difficile, mais la jeune femme blonde se montrait à la hauteur de sa mission en guidant les anges comme l’Archange Messager l’aurait fait.
Placés au sommet de la hiérarchie, les Séraphins, dotés de trois paires d’ailes, avaient la connaissance des secrets divins et le pouvoir d’élever leurs camarades inférieurs à leur niveau.
Le Paradis, tel que les croy

Voir icon more
Alternate Text