Firewall , livre ebook

icon

446

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

446

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas que les limites et les lois s'appliquent à elle et à son talent. Depuis toujours elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir elle décide, par ennui, de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite. Célibataire depuis des années, elle ne croit plus en l’amour et refuse de retomber amoureuse, après une relation qui s’est mal terminée.


April ne souhaite pas s'éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami Jessy, qu’elle considère comme son frère, et avec qui elle a tout partagé. April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra-t-elle à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5 ? Et surtout réussira-t-elle à concilier son attirance pour ce dernier et son besoin de liberté ?



Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

18 novembre 2021

Nombre de lectures

3

EAN13

9782382282700

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Firewall
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
© 2021 Charlie Dark
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Agathe P.
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-270-0
Première édition : novembre 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
« Parce que c’était lui ; parce que c’était moi » Montaigne
« Il est plus moi-même que je ne le suis » Emily Brontë
 
Pour toi qui m’as tant inspirée et qui continue toujours de le faire.
Tu n’es pas dingue, ou alors, nous le sommes toutes les deux, car je t’aime pour ce que tu es.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci à toi, ma femme qui m’a inspiré cette April un peu folle et si passionnée.
Merci à JS qui a découvert ce récit en premier et m’a poussé à le présenter, ton amitié et tes commentaires sont sans prix !
Merci à toute l’équipe de Juno Publishing qui a cru en cette histoire !
Merci à vous qui m’avez lu et, je l’espère, aimé ce spin-off sur April. Ce roman me tenait à cœur et je suis heureuse de vous le partager.
 

 

 
 

 

 
Prologue
 
 
 
 
J’ai toujours aimé flirter avec la légalité des choses. Cela fait partie intégrante de mon code génétique, j’ai envie de dire. Je ne suis pas née pour rentrer dans les cases préétablies, non, moi, je suis en dehors des catégories, je suis hors de contrôle également et c’est ce qui fait indéniablement mon charme ravageur !
Depuis toute petite je ne me suis jamais laissé dicter ma conduite, ce qui, je dois bien l’avouer ne m’a pas attiré que la sympathie de mon entourage. Heureusement, mes parents avaient compris quel être exceptionnel ils avaient reçu le jour de ma naissance !
J’ai toujours été férue de sciences mécaniques, d’informatique et de langage binaire… Je suis autodidacte et assez douée, il faut bien le reconnaître ! À huit ans, je démontais et remontais mon premier ordinateur, en y apportant de nettes améliorations. Je voulais comprendre comment tout cela fonctionnait, comment ce que je voyais s’afficher sur mon écran, pouvait être créé dans cette grosse caisse de fer ?!
Je suis tombée amoureuse du codage à dix ans et depuis, entre lui et moi, c’est le grand amour. L’informatique est devenue pour moi une passion telle, que dans ma chambre, il n’y avait pas de poster d’acteurs en vogue, ni de boys band, non, il y avait des cartes mères encadrées, une photo de Steve Jobs avec son premier Macintosh , un schéma de langage binaire, une cartographie d’un ordinaire ou encore mes trophées de sciences.
La petite binoclarde à l’allure négligée avec le nez dans les livres d’informatiques au fond de la classe, c’était moi ! Je dois bien avouer que je suivais à peine les cours qui ne m’intéressaient pas, je me donnais un peu de mal pour avoir la moyenne, mais sans plus. Moi, ce que je voulais percer c’était les mystères des ordinateurs… Lorsqu’internet est arrivé, pour moi cela était ma découverte des Amériques – quoique techniquement Christophe – mytho – Colomb n’a rien découvert du tout, vu qu’il y avait déjà les Indiens sur place !
Internet est devenu mon El Dorado, le lieu où j’ai pu laisser s’épanouir mon vice, car, oui, quand on plonge dans un écran plus de dix heures par jour, ce n’est plus un loisir, c’est un vice, une drogue ! Internet m’a ouvert tellement de portes, tellement de connaissances et tellement… tellement d’ennuis !
Je ne serais pas là où j’en suis sans internet et sans Jessy.
Jessy c’est le frère que j’ai toujours voulu sans avoir eu besoin de le fabriquer robotiquement ! Il est incroyable ! Premièrement, on est ami depuis… je ne sais plus exactement depuis quand ! Je ne me rappelle pas tout à fait notre rencontre, nous étions tout petits. Nous étions voisins et pendant des années nous prenions le bus ensemble, pour aller à l’école, puis au collège et enfin au lycée. Il m’a permis de ne pas rester parfaitement asociale, il est mon lien avec le monde réel en quelque sorte, mon ancre, mon attache.
Jessy est parfait, de mon point de vue ! Il est drôle, intelligent, toujours souriant et tellement sexy ! Non, mais un vrai beau gosse. Je crois que nous aurions fini par coucher ensemble s’il n’était pas complètement gay ! Heureusement, je n’ai jamais fait la connerie de tomber amoureuse de mon seul et unique meilleur ami. Entre nous, cela n’a jamais été ambigu et j’ai su qui il était avant qu’il n’ose en parler ouvertement. Jessy c’est une partie de moi, c’est mon frère… Il m’a sauvé la mise tellement de fois, que je ne peux plus compter, je lui suis redevable à vie ! Et sans lui… je ne serais pas là, assise dans cette pièce à l’écart du brouhaha qui a envahi la chapelle où je vais…
OMG !
ME MARIER !
Je vais me marier !
Moi ! La fille à lunettes ! Moi la geek de service ! Moi la délinquante cybernétique qui a été traquée durant plusieurs mois par presque toutes les plus grandes agences gouvernementales !
Bon… il faut reconnaître que je l’avais peut-être , je dis bien « peut-être », un peu cherché !
Néanmoins sans cette aventure, je n’aurais pas rencontré l’homme de ma vie !
 



Chapitre 1
 
 
 
 
— Hey ! La Geek et le Bridé, quand vous aurez baisé, votre gosse sera un robot jaune !
Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient de nous balancer une telle saloperie : Ace Harrison, le chef de file des connards qui ont pour passe-temps favori de harceler ceux qui ne sont pas comme eux : populaires et complètement débiles !
Je dirige mon regard vers Jessy qui feint de ne pas avoir entendu. Il a le nez plongé dans son assiette, le dos un peu voûté, comme pour se soustraire à la vue des autres personnes présentes à la cantine. Je finis par me tourner vers cet idiot d’Ace. Il se croit plus malin que tout le monde, simplement parce qu’il est le capitaine de l’équipe de lutte du lycée ! Crétin !
Ace est certes grand et baraqué comme un ours en chaleur, mais cela s’arrête là, il a un visage très brut, aucune finesse, rien de séduisant chez lui, si ce n’est son double titre de champion national de lutteur !
— Eh Ace ! Apprends déjà à compter jusqu’à dix et réciter l’alphabet en entier ! J’ai découvert qu’en histoire tu étais resté coincé à « F » ! Vise un « D » la prochaine fois !
Ace répond en m’adressant un doigt d’honneur avec un regard mauvais ! S’il croit qu’il me fait peur ! Je me rassieds à côté de Jessy qui soupire en jouant avec ses haricots au beurre sans y toucher.
— Un jour, il lavera ma voiture ce gros naze, dis-je en repoussant mon plateau dont je n’ai mangé que les frites molles et le yaourt.
— Parce que tu crois qu’il sera capable de tenir une boutique de lave-auto ? sourit Jessy en picorant maladroitement ses haricots caoutchouteux.
— Non, t’as raison, il serait capable d’abîmer ma Porsche !
— Tu comptes t’offrir une Porsche ? s’amuse Jessy en levant vers moi ses incroyables yeux bleus.
Mon meilleur ami est vraiment séduisant ! Je ne comprends même pas pourquoi il n’a pas plus de succès que cela ! Eurasien, avec de beaux yeux en amandes effilées, d’un bleu translucide et ses cheveux noirs, épais… Il mériterait une cour à ses pieds ! Au lieu de quoi, au lycée, ces analphabètes, le traitent de tous les noms ! Moi « Geek » ça passe, c’est presque flatteur, mais Jessy il doit endurer « le Jaune », « l’Asiate », « Bouffe-nems », « Face de Citron » et j’en oublie encore beaucoup très probablement. Même si Jessy fait comme si rien ne pouvait l’atteindre, je sais que c’est faux. Au lycée il ne laisse rien paraître, mais en privé, je vois combien tout cela le mine profondément. Je voudrais trouver les bons mots pour le rassurer, lui dire que plus tard ça ira mieux, mais je sais ce qu’il va répondre : « C’est maintenant que je voudrais que tout aille mieux. »
— Oui, une jolie Por

Voir icon more
Alternate Text