Éternel , livre ebook

icon

406

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

406

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



« Je ne vais pas te regarder te détruire. Je ne vais pas te regarder tomber amoureuse d’un autre homme. »


Certaines vies se terminent de manière abrupte, d’autres transcendent le temps.


Après un incident horrible, Swayze se retrouve coincée entre deux vies. Des souvenirs confus et la crainte pour sa propre sécurité la poussent à entreprendre un voyage déchirant pour découvrir la vérité.


Va-t-elle laisser ses rêves s’envoler pour chercher à se venger et découvrir les pièces manquantes d’un puzzle qui existait auparavant ?


Ou bien découvrira-t-elle la seule vérité qui compte ?


Ce roman repousse les limites de ce que nous croyons et de ce que nous pensons savoir. Il redéfinit le destin et prouve que la seule chose qui sépare le cœur et l’âme est une ligne de temps infinie.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

1

EAN13

9782384402472

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Éternel
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2018 Jewel E. Ann
Titre original : Epoch
© 2018 Jewel E. Ann
Traduit de l’anglais par Rose Seget
Relecture et correction par Isa JW
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-247-2
Première édition française : octobre 2022
Première édition : avril 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Il était une fois, j’ai dit à ma mère, Leslie, que je voulais écrire un livre sur la réincarnation. C’est là que commence mon épilogue de gratitude.
Maman, ton enthousiasme pour mon idée m’a donnée le courage de suivre mon instinct créatif. Tu es toujours là pour me tenir la main et faire ce voyage avec moi, recherchant et partageant des informations afin d’aider à faire de mes rêves une réalité. Tu fais cela depuis toujours.
Tim, Logan, Carter et Asher – mes gars préférés au monde – parce que vous me serrez dans vos bras, me tenez, m’aimez et parfois me nourrissez lorsque l’inspiration demande toute mon attention. Notre vie est le plus grand bonheur de tous les temps.
On me demande souvent où je puise des idées pour mes histoires. Ma réponse préférée est « partout ». Ce n’est qu’en partie vrai. Pendant que ma sœur, Kambra, est occupée à être Super Mom, elle m’envoie des idées d’histoires, des chansons et où elle imagine que mon travail en cours se dirige. Elle ne prend peut-être pas une douche tous les jours, mais elle fait un excellent travail pour nourrir ma créativité.
Shauna, la reine des noms, m’a harcelée après avoir lu mes deux premiers livres. Je crois. Elle lira probablement ceci et me corrigera sur ce détail. Quoi qu’il en soit… ce qui a commencé comme une lectrice envoyant des messages occasionnels à un auteur, s’est transformé en une amitié de toute une vie qui comprend une première rencontre à Vegas, un road trip épique à deux, un trajet en voiture à travers le Midwest avec des sacs de chips, et encore plus textos quotidiens. Presque tous les personnages de ce duo ont été nommés par Shauna. Dans la vraie vie, Swayze est le prénom de sa serveuse préférée et un prénom que nous avons appris à aimer tout au long du livre.
Jennifer Beach, alias la meilleure assistante du monde, me supporte dans mes pires moments. Elle me sauve au quotidien, me maintient debout et résout mes problèmes. Et elle envoie des friandises végétaliennes chez moi lors d’occasions spéciales.
Mes abonnés à la newsletter reçoivent une standing ovation de ma part. Transcendant a commencé comme une histoire de newsletter exclusive que j’ai transmise à mes abonnés, deux chapitres à la fois, pendant plus d’un an. Tout le monde n’a pas sauté dans le train à combustion lente, mais je dois un immense merci aux lecteurs qui ont parcouru ce voyage avec moi. Certains d’entre eux n’avaient jamais lu aucun de mes autres livres - un fait qui m’époustoufle ! Vos commentaires ont contribué à façonner cette histoire. J’ai écouté vos souhaits, vos peurs et même vos menaces. ;-).
Tant de gratitude va à mon équipe de rédaction. Mes bêta lecteurs sacrifient leur plaisir de lecture afin de détecter les premières erreurs et trouver des manques et des divergences dans mon histoire. Leslie, Kambra, Shauna, Tim, Sherri, Sian et Jennifer, vous déchirez ! Mon éditrice acariâtre, Maxann Dobson du Polished Pen, est avec moi depuis le début.
Les yeux. J’aime que beaucoup d’yeux parcourent mon manuscrit. Merci à mes relecteurs supplémentaires, Monique Tarver, Allison Riley, Erika Nielsen et Bethany Castaneda pour avoir parcouru mes mots une dernière fois.
Et enfin à mon village grandissant d’amis composé de lecteurs, d’auteurs et de blogueurs gracieusement disposés à partager mes paroles et à me soutenir tout au long de mon cheminement, je vous dois une infinité de gratitude.
 
 
 


 

 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Ce n’est pas bien de parler dans le dos des gens. C’est ce qu’ils font. Griffin, ma mère, ses parents… Ils sont dans la pièce voisine, en train de prendre la mesure de ma camisole de force en chuchotant.
Swayze a craqué. 
Swayze pense que Doug Mann a tué Erica.  
Chut… Ne parlez pas trop fort. Il ne faut pas la réveiller. 
La police ne me croit pas. Je sais que j’ai l’air cinglée, mais je ne le suis pas. Je ne me souviens pas de tout, ni même de quelques détails, mais il a tué Daisy. Et Erica. On ne peut pas tout expliquer.
La porte s’entrouvre.
— Tu es réveillée.
Elle esquisse le genre de sourire qu’on adresse aux personnes déséquilibrées. Celui qui veut dire : ne casse pas tout !
Je me redresse et m’appuie contre la tête de lit qui grince. Mon corps oscille entre le choc complet et une sorte d’anesthésie.
— Je suis réveillée.
Je lance un coup d’œil à la table de nuit ; je fronce les sourcils en apercevant le flacon de pilules.
— Je ne suis pas sûre que le docteur B approuverait que tu partages tes somnifères avec moi. Ils sont délivrés sur ordonnance.
— Griffin ne voulait pas appeler ton médecin tout de suite. On t’en a juste donné pour que tu puisses te reposer. Ce que tu as dit n’avait aucun sens. Je crois que la nouvelle pour Erica et de voir son corps a réveillé quelque chose chez toi. Comment te sens-tu ?
Elle s’assied au bord du lit, en me prenant la main. Ses doigts caressent ma bague de fiançailles.
Maman, je suis fiancée .
Oh, Swayze, je suis tellement heureuse pour toi.  
On ne peut pas parler de ça maintenant. Mes yeux me brûlent, alors que le corps sans vie d’Erica est comme imprimé dans ma mémoire. Je ne peux pas effacer non plus le visage ensanglanté de Doug et la chute de Daisy. Je ne sais même plus dans quel univers je suis. J’ai l’impression de savoir bien trop de choses, mais rien du tout non plus. Je suis une telle loque…
Amoureuse.
Fiancée.
En colère.
Perdue.
Terrifiée.
— Quelle heure est-il ?
— Huit heures trente, je crois.
— Il est tard, tu devrais rentrer chez toi. Je vais bien.
— Il est huit heures trente du matin, Swayze.
Je fixe mon attention sur la fenêtre. La lumière filtre entre les lamelles du store. La lumière brillante du matin. Pas celle, plus diffuse, du soir.
— Je suis en retard, dis-je en repoussant les couvertures. Où est mon téléphone ? Il faut que j’appelle Nate.
— Swayze…
— Mon portable… Où est mon sac ?
J’ouvre la porte d’un coup et j’avance sur le sol en bois en faisant claquer mes talons.
— Qu’est-ce qui ne va pas, Swayz ? demande Griffin en sautant sur ses pieds.
Je repère mon sac sur la table et en sors mon téléphone. J’ai déjà trois appels manqués de Nate et deux messages.
Professeur : Tu es en retard. Cela ne te ressemble pas. Je m’inquiète.
Professeur : J’emmène Morgan. Rappelle-moi dès que tu lis ce message. Je suis inquiet.
— Swayz…
Je me dérobe lorsque je sens la main de Griffin se poser sur mon épaule.
— Je suis en retard. Pourquoi m’as-tu laissé dormir ?
J’appelle Nate tout en avançant à grandes enjambées pour distancer Griffin, ses parents et ma mère. Je ne leur jette pas un coup d’œil avant de refermer la porte de la salle de bain sur moi.
— Seigneur, Swayze ! Tu vas bien ? lance Nate.
— Je suis vraiment désolée. Je serai là dans trente minutes. Hier, il est arrivé un truc et je… Je suis désolée. J’arrive.
Je suis assise sur la cuvette froide des toilettes et je passe une main dans mes cheveux avant de fermer les yeux. Même comme ça, je ne parviens pas à effacer les horribles images.
— Il faut que je retourne en cours. Morgan est dans mon bureau. Mes collègues se relaient auprès d’elle. Tu vas bien ? Tu n’en as pas l’air à ta voix.
Que

Voir icon more
Alternate Text