Entre deux mondes , livre ebook

icon

178

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

composé par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

178

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

► Résumé : L’histoire d’Entre deux mondes se passe dans un univers parallèle au nôtre, où plusieurs races coexistent pacifiquement et où la magie appartient au passé.
On y suit Julie, une adolescente Humaine en dernière année de lycée, qui se rapproche d’un petit groupe d’amis d’enfance composé de l’Elfe Amael et des jumeaux Néandes, Anton et Vadim. Julie se lie particulièrement avec Amael, qui, après des débuts difficiles, finira par réellement se rapprocher de la jeune Humaine, car elles partagent bien plus de points communs qu’elles ne le pensaient au départ.
Leur quotidien d’adolescents, déjà bien compliqué sera un jour bouleversé par une étrange et inquiétante association d’amateurs d’Histoire. Julie va alors se retrouver responsable du destin de ses amis – et de celui du monde tout entier...
► Nombre de mots : 68 950 mots
► Genre : Fantasy
► Public : tout public


Découvrez tous les romans de l'autrice sur Homoromance Editions

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

22 mai 2022

EAN13

9782925206699

Langue

Français

Entre deux mondes
 
 
charlotte kay

Copyright © 2022
Tous droits réservés.
ISBN : 9782925206682
 
Dépôt légal
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2022
 
 
DÉDICACE
 
 
Pour Eve.
TABLE DES MATIÈRES
 
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
ÉPILOGUE
BIOGRAPHIE
BIBLIOGRAPHIE
Pour nous rejoindre sur notre réseau :


CHAPITRE 1
À la fin des vacances d'été, devant le cinéma.
Amael consulta pour la troisième fois en moins de dix minutes son téléphone portable.  Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent, à la fin ? Ils m'ont oubliée ou quoi ?  Un certain agacement se lisait sur son visage aux traits délicats. Elle rangea le petit appareil dans sa veste en cuir noir et croisa les bras sur sa poitrine pour ne pas gratter les côtés fraîchement rasés de sa tête.
L'été qui s'achevait avait été riche en émotions pour la grande et mince Elfe : elle avait rencontré son animal totem et faisait maintenant corps avec lui, comme l'attestait l'apparition des tatouages tribaux de chaque côté de son crâne, disposés en arc de cercle au-dessus de ses oreilles pointues. Elle en était si fière qu’elle avait refusé de les masquer malgré l'insistance de sa mère et de sa grand-mère. Les deux femmes n’avaient pas envie qu'elle soit encore plus différente qu’elle ne l’était déjà de ses camarades de classe. Une rencontre avec son animal totem si tôt dans la vie d'un Elfe était rare et dénotait un très grand pouvoir. Amael n’avait rien voulu savoir et sa mère avait fini par céder. Le reste de son épaisse chevelure blanche, contraste saisissant avec ses yeux noirs, était natté à la va-vite et lui descendait jusqu'aux reins.
Amael était contrariée. L'envie furieuse de se gratter la tête ne la quittait pas et les jumeaux n'avaient toujours pas donné signe de vie.  Si ça continue, on va rater la séance !  pesta-t-elle intérieurement en observant les gens qui commençaient à sortir. Le Chat Noir n’était pas le plus moderne des cinémas – il n’y avait même pas la 3D –, mais il était à la croisée de deux lycées et d’un collège et faisait le billet à moitié prix pour les élèves. Ces derniers constituaient sa principale clientèle, même pendant les vacances, et Amael reconnut plusieurs de ses camarades. Tous détournèrent les yeux, mal à l'aise devant ses tatouages si récents qu’ils semblaient encore être en relief. Elle n'était pas très appréciée et songea qu’avec cette histoire, les choses n'allaient pas vraiment s'améliorer cette année. Elle haussa mentalement les épaules.  Bah, tant pis. Stupides Humains ! Qui a besoin d'eux ?
Son regard s'arrêta avec un vague intérêt sur Mikaël, un des garçons les plus populaires de son lycée. Il était accompagné de Julie et Amael s'en étonna. Le moins qu'on puisse dire, c'était que Julie était l’exact opposé de Mika. Il murmura quelque chose que l'Elfe n'entendit pas et sa compagne secoua la tête, mais Mikaël insista et elle finit par accepter. Mais quoi ? Ça, Amael n'en avait aucune idée. Un sentiment de danger l'étreignit soudain et, oubliant les jumeaux, elle décida de les suivre pour voir où ils se rendaient.
***
Mikaël était grand pour son âge, il avait les épaules larges, un visage taillé à coups de serpe et des yeux noisette à demi-masqués par des cheveux blonds coiffés à la dernière mode. Il n'était pas vraiment beau, mais il dégageait quelque chose de séduisant. Peu sympathique et vraiment caractériel, il ne ratait jamais une occasion de rabaisser et de se moquer de ceux qui n'étaient pas ses amis.  Autrement dit tout le monde à part sa petite cour , songea ironiquement Julie. Il était fort, mais pas très malin, ni très bon en classe.
Au contraire de Mika qui s’aimait beaucoup, Julie se trouvait tout à fait quelconque, sans rien d'admirable, et cela lui convenait parfaitement. Solitaire, elle était discrète et n'aimait pas attirer l'attention. Pourtant, elle était si bonne élève qu’elle avait été désignée par la proviseure pour aider Mikaël en maths. Elle avait été obligée de le voir une fois par semaine, tout l'été, lors des cours de rattrapage.
Julie avait pris ça comme une corvée –  et c'en était une, en vérité !  – mais, étonnamment, il n'avait pas été aussi odieux qu'elle ne l'aurait pensé, faisant des efforts pour comprendre et travailler sur les exercices qu'elle lui donnait. Il l'avait même invitée à la fin du dernier cours et Julie s'était laissée convaincre.  Pour te remercier , lui avait-il affirmé avec son sourire le plus enjôleur. Il avait ensuite voulu lui montrer quelque chose dans la Forêt après un film d’action américain insipide dont elle avait déjà oublié le titre.
La Forêt n’avait pas de nom, c’était simplement la Forêt, avec une majuscule, sur la carte. Située au nord-ouest, il s’agissait de l’unique et immense forêt du pays. Elle était plus petite qu’avant – la croissance démographique et la déforestation étaient passées par là –, mais elle restait néanmoins imposante, dense et touffue. Elle pouvait paraître sombre et inhospitalière à beaucoup de monde, mais pas à Julie qui n’en connaissait pourtant qu’une infime parcelle. La jeune fille adorait la Forêt. Elle s’y sentait en sécurité, comme dans un cocon protecteur. Julie avait suivi le garçon plus par curiosité qu'autre chose, car il lui avait promis de lui montrer un magnifique séquoia plusieurs fois centenaire, séquoia dont elle ignorait jusque-là l'existence.
Elle s'était donc retrouvée dans les bois à l'ouest de Paris avec Mika pour seule compagnie. C'était aussi la première fois qu'un garçon voulait l'embrasser et elle s'était laissée faire, allongée à ses côtés sur un tapis de mousse sèche et de feuilles encore vertes. Et puis, tout était allé de travers.
***
Perchée en haut d’un énorme chêne, Amael observait attentivement la scène qui se déroulait en contrebas. Les deux jeunes Humains étaient allongés par terre et s'embrassaient en se caressant gauchement. Mikaël commença à se faire pressant et Amael se tendit, inquiète pour Julie qui ne semblait plus tellement consentante. Elle fronça les sourcils, car elle n'aimait pas le tour que prenaient les choses. Visiblement agacé, Mika laissa échapper un juron. Il attrapa durement sa compagne par le bras et Amael se décida à intervenir.
Les tatouages de son crâne brillèrent brutalement d'un éclat vif et prirent la couleur d'une lame chauffée à blanc. La douleur fut intense mais ne dura heureusement qu'une seconde. À la place d'Amael se trouvait maintenant une chouette de bonne taille. Son plumage était d'un blanc immaculé et ses grands yeux, noirs comme ceux de la jeune Elfe, brillaient d'une détermination qui compensait son manque d'expérience. Elle se concentra sur son camarade de classe, ignorant sa faim et les petits rongeurs de la Forêt qui s'agitaient dans les sous-bois. Ne pas se laisser dominer par l'instinct de son animal totem demandait une certaine maîtrise de soi : il ne fallait pas se laisser emporter par ses désirs, ni par les émotions brutes de l’animal. Peu habituée à l'exercice, Amael y parvint au prix d’un énorme effort. Elle songea confusément qu’elle ne pourrait pas tenir très longtemps sa forme de chouette.
Sans plus tergiverser, elle piqua droit sur Mika, serres en avant, et vira au dernier moment pour remonter hors de sa portée. Elle recommença par deux fois. Mika, effrayé par les attaques soudaines et agressives de la grosse chouette blanche, s'enfuit sans demander son reste. Julie était restée pétrifiée et constata qu'il était bien peu galant, à s’enfuir sans même s’inquiéter pour elle.  Cela dit, c’est pas très étonnant. Non, mais c'est bien le moment de penser à ça !  Effrayée, incapable de bouger, elle regarda sans réagir la chouette revenir vers elle. Julie se demanda si elle allait l'attaquer à son tour.
Amael se réjouit d'avoir réussi son coup, mais, alors qu'elle essayait de remonter dans le grand chêne, elle se sentit perdre le contrôle.  Oh merde !  Elle retrouva sa forme d'Elfe en plein vol, à un mètre cinquante du sol, et s'effondra sans grâce sur Julie. Cette dernière se renversa en arrière sous le choc et sa tête heurta une racine avec un bruit sourd. Elle ne s'évanouit pas, mais cela lui fit comme un électrochoc. Elle repoussa la chouette qui n’en était plus une –  Amael ?!  – et elle se leva pour se mettre ensuite à courir sans un regard en arrière.
Mécontente, blessée dans son amour propre, Amael se redressa et épousseta ses vêtements à grands gestes rageurs. Elle regarda Julie disparaître au milieu des arbres. Leurs regards s'étaient croisés une demi-seconde, mais ça avait suffi pour que Julie la reconnaisse, Amael le savait. Elle réfléchit un instant à tout ce que ça impliquait. Se montrer sous sa forme animale à un  Ga’osh , un non-Elfe, ne se faisait pas ; il n'y avait pas de plus grand tabou. Même à un Elfe d'un autre clan, ce n'était très bien vu, sauf dans un couple.  Alors à un Humain !  Amael était atterrée par ce qu'il venait de se passer. Même si ce n'était pas prévu, elle pensait mieux maîtriser son animal totem que ça.
Pourtant, quoique déçue et en colère contre elle-même, atteinte dans son orgueil de jeune Elfe, force lui était de constater qu’elle avait adoré faire courir Mika. Un peu ragaillardie par cette pensée, mais toujours inquiète, elle se promit de parler à Julie dès que possible. Amael ne la connaissait que de vue, et elle espéra qu'elle n'allait pas s'empresser d'aller raconter à tout le monde qu’elle avait assisté à sa transformation.  Sinon, je vais avoir de gros, de très gros ennuis…  D'humeur sombre, elle attrapa son téléphone qui vibrait. C’étaient les jumeaux qui s’excusaient, ils n’avaient pas vu l’heure.
Sans prendre la peine de répondre au message, Amael rentra chez elle.
***
De retour à la maison, Julie monta directemen

Voir icon more
Alternate Text