150
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
150
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Je n’ai jamais voulu lui mentir, mais je savais que je n’aurais pas pu la protéger si elle avait su.
Je l’ai blessée, plus que je ne l’ai jamais voulu et je dois vivre avec cela chaque jour que je passe loin d’elle. Mais un jour elle le saura, chaque jour passé loin d’elle était un enfer.
La voir passer à autre chose.
La voir changer.
Mais tout cela en vaudra la peine lorsqu’elle sera en sécurité.
Même si elle ne le sait pas, elle est mienne.
#La conclusion de la série tant attendue
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Enchantement
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2017 Sloane Murphy
Titre original : Rapture
© 2017 Sloane Murphy
Traduit de l’anglais par Clara Gay
Relecture et correction par Sandrine Dangrieux, Agathe P.
Conception graphique : © Steam Power Studio
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-139-0
Première édition française : juillet 2021
Première édition : juillet 2017
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Aux autres parties de moi. Ceux sans lesquels je serais perdue.
Ceux qui composent notre « Fearsome Foursome ».
Celui-là est pour vous.
Remerciements
Il y a beaucoup de gens qui ont été incroyablement importants, non seulement pour ce livre, mais pour que toute la série devienne une réalité.
Ani, Danni, Rose. Vous êtes les autres parties de la Team Awesome, le reste de mon Fearsome Foursome (Oui, j’ai volé cette phrase à Logan Kade, parce que 1. il est génial, et 2. Tijan est mon héros !), et ces livres ne seraient littéralement pas ce qu’ils sont sans vous.
Mais mes plus grands remerciements vont à mon amie et correctrice, Katie M John (qui est aussi une auteure géniale, allez la voir !). Mes personnages, mes mondes, ma folie, tu as tout pris, tu es tombée amoureux de mes gars, tu les as aimés comme je l’ai fait, tu as appris à les connaître comme je l’ai fait et tu m’as botté les fesses lorsque c’était nécessaire. Cette série ne serait pas ce qu’elle est sans toi et il n’y a pas de mots pour exprimer mes remerciements.
Et enfin, mais certainement pas les moindres, je tiens à remercier mes lecteurs d’être restés avec moi, avec Addie, Xander, Dante, Kaden et les autres dans ce voyage en montagnes russes.
Si vous avez aimé les personnages, assurez-vous de venir dire bonjour dans mon groupe de lecteurs :
www.facebook.com/groups/SloaneMTheFallen
où il y aura peut-être des nouvelles à venir sur ce petit monde amusant et ce qui s’y passe à l’avenir.
Enchantement
Les chroniques immortelles #4
Sloane Murphy
Chapitre 1
ADDIE
Il y a des moments dans chacune de nos vies qui nous définissent. Ces moments où nous avons le choix, et pour le meilleur ou pour le pire, ils modifient le chemin que nous suivons. La rétrospection est une belle chose, et la prédiction n’est pas un don qui m’a été accordé. C’est pourquoi je me trouve actuellement dans la chambre de mon beau-père, en essayant de comprendre ce que je vais bien pouvoir faire après m’être fraichement mariée à un homme alors que mon véritable amour est revenu d’entre les morts juste au moment où nos vœux ont été prononcés.
Notre histoire a été compliquée. Remplie d’amour, de mort, de trahison, de mensonges et de rires, mais je n’aurais jamais imaginé que ça se terminerait comme ça. Comment aurais-je pu ?
J’observe autour de moi la pièce où Kellan nous a fait entrer, tandis que Dante, mon nouveau mari, s’approche pour s’assurer que je vais bien. Ah ! Comme s’il était possible d’aller bien après avoir vu son grand amour revenir d’entre les morts !
Kellan et Xander parlent à travers des chuchotements précipités à l’autre bout de la pièce. Mon cœur martèle dans ma poitrine et ma tête est en pagaille. C’est comme si mes pensées s’étaient dispersées aux quatre vents. Dante me lance des regards inquiets, et l’expression sur son visage me brise le cœur. Il ne mérite pas tout cela. Il ne mérite pas d’être avec quelqu’un comme moi, pas quand mon cœur appartient à quelqu’un d’autre. À Xander. Il appartiendra toujours à Xander.
— Tout va s’arranger, Addie. Tu sais que je ne t’obligerais jamais à maintenir notre lien maintenant que nous savons que Xander est vivant, me rassure Dante en me prenant dans ses bras.
Je ferme les yeux, à la fois pour accepter son réconfort et pour ne pas voir le regard que Xander jette à l’autre bout de la pièce. Sa jalousie est palpable. Sa douleur encore plus. Je sais que c’est égoïste de ma part d’avoir besoin de Dante à ce moment-là, mais sa force tranquille et constante est à peu près la seule chose qui me permet de tenir le coup à cet instant.
— Merci, Dante, réponds-je doucement.
En luttant toujours contre mes larmes, j’ajoute :
— Mais ce choix ne nous appartient plus. Tu as entendu ma mère et Kellan. Le lien auquel nous nous sommes voués est indéfectible. Nous nous sommes engagés l’un envers l’autre devant tout le monde. Nous avons prononcé les vœux. Ils ne doivent pas être rompus.
Dante secoue la tête contre le sommet de la mienne, et je sais qu’il veut croire autrement ; mais je sais aussi qu’une partie de lui espère que ce lien est bel et bien indéfectible. Il m’aime. Je ne peux pas imaginer ce qu’il ressent en ce moment. Si le fait d’avoir le cœur brisé n’était pas suffisant, l’humiliation doit le blesser profondément. J’ai envie de lui dire que tout ira bien, que je ne lui ferai pas de mal, mais je ne peux pas. Je me déteste à ce moment-là, et je déteste Xander. Non, ce n’est pas vrai, je ne le déteste pas, c’est juste que… Merde, je ne sais pas.
— Je n’ai jamais voulu te faire de mal, chuchoté-je. Je voulais seulement un peu de bonheur. Juste un petit morceau de bonheur après tout ce qui s’est passé. Et Dante, tu étais le soleil après la tempête.
Je le vois tressaillir lorsqu’il entend que j’utilise le passé.
— Je suppose que notre bonheur était trop demandé, dis-je tristement.
— Jamais, répond-il délicatement. Nous allons trouver une solution. Nous allons arranger les choses. Le lien n’a pas été scellé, et le mariage n’a pas été consommé. Je suis certain que nous serons en mesure de faire ça pour toi. C’est sans précédent, mais presque tout l’est quand il s’agit de toi, Addie.
Il sourit affectueusement, et je sens une autre montée de douleur me poignar