358
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
358
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 mars 2022
Nombre de lectures
12
EAN13
9782384400850
Langue
Français
Né dans le privilège, Drake Shadrax a tout. Il est beau, riche et brillant, c’est également un quarterback adulé ainsi qu’un capitaine admiré de tous, il est entouré et courtisé. Mais il cache un secret. Personne ne doit jamais le découvrir. Lui-même ne révélera jamais la vérité. Joan Barthélémy, de son côté est un nouvel élève boursier, magnifique et intelligent qui débarque et s’attire toute l’attention. Mais il ne voit que ce garçon, ce jeune homme qui lui voue une haine féroce pourtant sans fondement.
Une année s’écoule sous les cris, les insultes, les coups. Les deux camps se font face sans merci. Shad VS Barth. C’est le combat que tout le monde a appris à reconnaître et redouter.
Une nouvelle année démarre. C’est la dernière. L’année de terminale. Drake fera tout pour ne pas flancher. Joan donnera tout pour le faire plier. La plus grande et difficile bataille à mener. Un combat contre soi-même. Une décision qui changera tout. Le choix d’une existence. Fuir ou Faire face.
Publié par
Date de parution
17 mars 2022
Nombre de lectures
12
EAN13
9782384400850
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Dualité intérieure
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Serïne
Traduit de l’anglais par
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Patricia Nivoix, Miss Relect Addict
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-085-0
Première édition : mars 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
« Hésiter n’est pas grave, avoir peur n’est pas grave, ralentir ou même changer de direction n’est pas grave, mais il ne faut jamais laisser sa propre dualité intérieure nous contrôler et nous détruire. »
Remerciements
Je remercie tous ceux et celles qui sont là quand tout semble plongé dans le noir. Je tire la force de me battre dans votre amour.
J’envoie tous mes remerciements à toute l’équipe de Juno. Pour votre soutien, votre implication et votre écoute.
Encore merci à chaque lecteur et chaque lectrice. Une douce, parfois difficile, aventure vous attends ici et j’espère que Drake et Joan vous emporteront avec eux, dans leur jeunesse, leurs tourments et surtout dans leur amour. Et pendant que ma muse me chuchote une nouvelle histoire, j’émets le vœu de bientôt vous retrouver.
Dualité intérieure
Série #1
Serïne
Chapitre 1
Le lycée.
Un lieu des plus banals. Pourtant, il est témoin d’un des changements les plus importants de la vie. L’endroit où l’on devient ce que l’on va être. En Amérique, comme partout ailleurs, le principe est le même, le lieu qui nous voit grandir : c’est le lycée.
Drake Shadrax était parti pour quatre années dans le même bâtiment. Et pour lui, oui, le lycée fut le lieu d’un grand changement. Rien ne l’y avait préparé, mais il n’eut d’autre possibilité qu’affronter ce qui fut le dilemme de sa vie.
Sa première année fut d’un calme olympien. Rien de remarquable à noter. Finalement, cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. À l’exception bien sûr de sa rencontre avec Zack. Un garçon absolument génial. Aussi grand et fort que lui, bien qu’un peu plus fin, mais plus nerveux, des cheveux longs jusqu’aux épaules, aussi noirs que la nuit, des yeux bleus extrêmement clairs et perçants. Pas le genre à qui on pouvait raconter des conneries ou à qui on venait chercher des noises. Honnête, loyal et franc. Zack était également la seule personne avec qui il ne se sentait pas obligé de faire semblant. Leur amitié fut instantanée.
Sa deuxième année, là non plus, rien de bien spécial. Sauf peut-être le fait qu’on le remarquait bien davantage. Si à son entrée au lycée, peu s’étaient rendu compte de son « potentiel de leader », l’année suivante, il n’y avait plus grand monde pour en douter. Il avait déjà amorcé sa conquête du terrain de football. Il travaillait son image pour attirer le regard des filles et s’entourer d’acolytes. Ses efforts commençaient déjà à porter leurs fruits et bientôt il en récolterait les bénéfices.
Puis, au début de sa troisième année, vint le temps de la consécration, reconnu par tous sans exception comme le « prince » du lycée. À son actif le titre de quarterback et capitaine de l’équipe de foot. Ses deux ans à faire montre d’un talent exceptionnel pour la stratégie, ses plans, complètement fous, mais qui menaient à coup sûr aux touchdown, avaient été à l’origine de leurs plus belles victoires. Zack était son wide receiver. Ensemble, ils avaient fait des miracles et on n’avait jamais vu une paire fonctionner aussi parfaitement sur et hors du terrain. C’était toujours avec lui que Drake s’entendait le mieux et passait le plus clair de son temps. Et, plus que tout, Drake possédait ce quelque chose qui vous poussait inexorablement à l’écouter, à lui faire confiance et à le suivre, même hors du terrain. Alors, c’est tout naturellement que cette place lui était revenue.
Au début, les filles se retournaient juste sur son physique il était de ce genre qu’on suit des yeux avant même d’y avoir réfléchi, mais après cela, son statut bien ancré, elles cherchaient toutes à s’attirer ses faveurs. Il aimait cela et il en tirait parti allègrement. Beaucoup trop selon certains ou certaines. Mais Drake n’en avait que faire. Il ne voulait pas de petite copine. Il souhaitait profiter de la vie et de ce qu’elle avait à offrir. Alors si elles étaient partantes ? Merde, il coucherait avec toutes celles qui lui plaisaient. Il était clair dès le départ, il ne voulait rien de plus. Pour le reste, c’était en leur pouvoir, qu’elles acceptent ou non, Drake n’en portait plus la responsabilité.
Tout cela lui convenait d’autant plus qu’il n’eût aucun effort à fournir. Ils l’avaient tous installé sur son piédestal et, lui, avait juste à continuer à être ce qu’il avait toujours été. C’était parfait. Ses deux dernières années s’annonçaient sous les meilleurs jours.
Seulement… C’était un petit peu trop beau, pour que tout cela dure…
Retour au lycée pour une troisième année consécutive. Ce même bâtiment. Ces mêmes élèves. Les nouveaux arrivants, le départ des terminales. Le cycle renouvelé. Et lui, au milieu de tout cela. Reconnu, admiré. Il adorait ça. Plus que de raison. Tous le regardaient avec admiration. Beaucoup avec envie, les filles particulièrement. Certains aussi avec une note de crainte au fond des yeux. Chacun savait qui et ce qu’il était. Celui dont on cherche l’attention, mais jamais celui dont on s’attire les foudres. Il ne le reconnaîtrait jamais devant personne, mais ici, il gagnait en confiance. Il aimait le Drake qu’il était entre ses murs, il voulait que cette version de lui-même perdure. Encore et toujours le « prince » régnant sans partage, et ce, même parmi les plus âgés.
Cependant, tout cela ne représentait qu’une partie de la réalité. Derrière le garçon que tout le monde voyait, solide et confiant, se cachait un jeune homme en proie aux doutes, exerçant un contrôle constant sur lui-même. Ce n’était qu’une fois seul devant son miroir qu’il pouvait se laisser aller. Ses épaules et son dos s’affaissaient alors sous le poids imposant de la pression d’être parfait. Les secrets formant un nuage noir et lourd autour de son cœur. Drake luttait en silence, solitaire même parmi la foule.
Mais, quelques mois après la rentrée, quelque chose changea. Un nouveau venait d’être transféré. Un étudiant d’origine française. C’était là, la seule chose qu’on savait de lui. Et quand celui-ci passa les portes, il fit sensation. En grande partie parce qu’il était ce que les filles nomment couramment « un beau gosse ». Grand et athlétique. Les cheveux plus blancs que blonds. Les yeux d’un gris métal clair autour de la pupille et de plus en plus foncé en s’étalant sur l’iris. Mais ce qui frappait le plus chez lui, c’était ce qu’il dégageait. Une confiance absolue en lui-même. Il avait du charme et il le savait. Il en jouait énormément. Mais qui aurait pu le lui reprocher ? Il gagna l’estime et le respect de tous en si peu de temps que cela en fut remarquable.
Drake et lui partageaient pratiquement le même emploi du temps. Il fut donc l’un des premiers à connaître son nom : Joan Barthélémy. Son anglais était parfait, toutefois, il avait un très net accent. Mais beaucoup s’accordaient à dire que cela ne faisait que le rendre plus attrayant encore.
Drake ne savait pas trop quoi penser de lui. La façon et la vitesse à laquelle il était devenu une pièce maîtresse du lycée, étaient tout bonnement impressionnantes, il en convenait. Simplement, quelque chose lui déplaisait. Il avait le don de mettre en branle toutes ses alertes mentales. Tout son être lui hurlait de l’éviter. L’instinct de Drake lui avait sauvé la mise plus d’une fois, il s’empressa donc de l’écouter.
Alors, les premiers temps, il l’évita du mieux qu’il put. Ce n’était pas de tout repos et c’était loin d’être facile. Le pire de tout fut quand on lui assigna la chambre. S’il y en avait une parmi t