390
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
390
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 avril 2016
Nombre de lectures
50
EAN13
9791094809433
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
En l'an 107 apr. J.-C., après une campagne épuisante contre un farouche ennemi de Rome, le royaume de Dacie, Gaius Fabius revient chez lui en triomphe. Les batailles sanglantes étant terminées, le commandeur de la Légion des Quatrième Chanceux aspire maintenant aux plaisirs simples de la vie : tremper paisiblement dans les bains parfumés, des coupes de vin à volonté et de longues vacances dans sa villa en bord de mer à savourer le plaisir de ses esclaves sexuel. Sur un coup de tête, il achète un fougueux jeune Dace captif et rallume involontairement une nouvelle vague de la guerre Dacienne ; une lutte intime entre deux ennemis jurés avec l'amour et l'honneur en jeu.
Allerix a survécu aux guerres contre Rome, mais maintenant c'est un esclave du sexe au lieu d'un vainqueur. Pire encore, le beau général qui a conduit à la destruction de son peuple commande maintenant son corps. Lorsqu’une évasion apparaît impossible, Allerix se démène pour trouver un moyen de préserver sa dignité et sa vengeance sur les Romains détestés. La vengeance sera sienne. Enfin, s'il ne perd pas son cœur auprès de son vigoureux maître romain.
Dominus est une fantaisie érotique gay qui transporte les lecteurs vers la Rome antique pendant le règne de l'empereur Trajan (98-117). Ce livre est le premier d'une série alternative – un voyage tumultueux rempli d'amour interdit, d'humour, de sexe, d'amitié, d'intrigue politique, de tromperie et d'assassinat.
Publié par
Date de parution
23 avril 2016
EAN13
9791094809433
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
JUNO PUBLISHING
http://juno-publishing.com/
Dominus
Copyrig ht de l’édition française © 2016 Juno Publishing
Copyri ght de l’édition anglaise © 2014 JP Kenwood
Titre original : Dominus
© 2014 JP Kenwood
Trad u it de l’anglais par Mélina Paulino et Melody Nelson
Relecture française par Valérie.Dubar et Jade Baiser
Illustration de la couverture et c oncept ion graphique :
©Fiona Fu
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
Premiè re édition française : avril 2016
Première édition : avril 2014
ISBN : 979-10-94809-43-3
Édité en France métropolitain e
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction . Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook c ontient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs .
Pour mes formidables relectrices,
Molly Beakers et June E. Rigby .
Merci à vous deux pour vos retours, votre patience et votre humour. Et pour m’avoir aidée à faire en sorte que cette histoire soit meilleure.
Note de l’auteur
Ceci est le premier livre de ma série MM érotique historique alternative, Dominus. Alors que de nombreux détails sont historiquement exacts et que l'intrigue générale est liée aux grands événements historiques et conforme aux attitudes culturelles dominantes pendant le règne de l 'empereur Trajan (98-117 av. J. - C.), le conte contourné et les personnages principaux sont entièrement fictifs.
S'il vous plaît, veuillez noter que certains faits historiques ont été modifiés en fonction de l'intrigue de l'histoire alternative. Par exemple, selon les sources antiques relativement maigres, Publius Aelius Hadrianus (Hadrien) ne revint pas à Rome après la Seconde Guerre contre les Daces. D'autres détails, en particulier ceux concernant l'âge des personnages sexuellement actifs, ont été modifiés par rapport aux anciennes normes afin de se conformer aux sensibilités modernes. Tous les personnages principaux de cette histoire ont 17 ans ou plus .
LEXIQUE
Client et patron : Dans la Rome antique, la relation de clientèle désigne une relation de services mutuels entre deux personnes de statut social différent, l'un puissant, le patron , généralement aristocrate, et une personne de rang moin dre, généralement un affranchi , appelé le client . Le clientélisme domine toute la vie sociale de la Rome antique et est très tôt codifié e .
Crieur : Commissaire-priseur.
Orateur : Aristocrates qui tenaient le rôle d’avocats.
Dacie : territoire dans l'antiquité de la région carpato-danubiano-pontique correspondant approximativement aux actuelles Roumanie, Moldavie et régions adjacentes. Ses habitants étaient appelés les Daces .
Talent : En unité monétaire, le talent équivaut à 6 000 drachmes dans la culture gracque et une pièce en or dans la culture romaine. Les romains utilisaient à cette époque beaucoup d’unités de mesure grecques.
Fabii : M embres de la gens Fabia (pluriel latin gentes – dans le système social romain, un groupe familial patrilinéaire portant le même nom, le gentilice – en latin nomen gentilicium ), une illustre famille de la Rome antique qui prétend descendre d'Hercule par une fille d'Évandre (un des héros légendaires des origines de Rome selon la tradition antique romaine, qui aurait vécu au XIIIe siècle av. J.-C.).
Tribun : Chef exerçant le commandement d'une légion .
Eromenos : La pédérastie dans la Grèce antique était une relation érotique reconnu socialement entre un mâle adulte (l'éraste) et un mâle plus jeune (l'eromenos) généralement dans son adolescence .
Torque : collier rigide en métal, ouvert ou fermé, connu pour avoir été porté par les Celtes au cours de l'Âge du Fer puis, à titre honorifique, par les soldats romains .
Les pénates : divinités étrusques puis romaines. Ils sont chargés de la garde du foyer et plus particulièrement des biens, du feu servant à faire la cuisine et du garde-manger .
Prolétaire : Le mot prolétaire désigne à l'origine un citoyen romain qui n'a que ses enfants ( proles ) comme richesse. Il forme la classe la moins considérée de la civitas (ensemble des citoyens), constituée de ceux qui ne peuvent s'acheter aucune pièce d'armure et qui ne possèdent le droit de vote qu'en théorie. C'est la dernière classe sociale.
Calame : Roseau taillé, utilisé dans l’Antiquité pour écrire sur le papyrus ou le parchemin.
Parentalia : (Religion) Toussaint romaine, célébration en l'honneur des défunts.
GÉOGRAPHIE
Campanie : La région de Campanie, plus couramment appelée la Campanie, est une région d'Italie méridionale.
Baïes : (en français : Baia) station balnéaire de l' antiquité romaine , célèbre pour son ambiance sulfureuse, au propre comme au figuré.
Pozzuoli : (en français : Pouzzoles) ville située en bord de mer, immédiatement à l'ouest de Naples en Campanie.
Neapolis : Naples
Kushana : (en français : Empire Kouchan) État qui, à son apogée, vers 105–250, s’étendait du Tadjikistan à la mer Caspienne et à l’Afghanistan et, vers le sud, à la vallée du Gange.
Cumae : (en français : Cumes) ancienne cité de la Grande-Grèce, située au bord du golfe de Gaète, à 12 km à l'ouest de Naples, en Campanie.
Calédonie : ancien nom de l'Écosse. C'est la forme française du terme latin Caledonia qui désignait la partie de l'île de Bretagne au nord du mur d'Hadrien, puis du mur d'Antonin.
Capua : (en français: Capoue) commune située dans la province de Caserte en Campanie, dans l'Italie méridionale .
prologue
2010 apr. J .- C.
Place de la Rotonde, Rome
Je marquai une pause et laissai le stylo se balancer comme un pendule entre mes doigts. De toutes les carrières que j'aurais pu choisir, pourquoi avais-je décidé de devenir un archéologue ?
Et de quoi me souvenais-je exactement de ce qui s’était passé trois longues années auparavant ?
Je jetai un œil à mes gribouillis.
*******************
14 Juillet 2007 : La journée avait commencé comme toutes les journées brûlantes dans les environs de Rome. J'étais trempé de sueur, je manquais de sommeil et j'avais la gueule de bois. Encore.
*******************
Le serveur hargneux m'interrompit dans mon écriture lorsqu’il déposa un bol de divers apéritifs, une bouteille de bière italienne glacée et un verre sale sur ma table de bistro branlante, usée par les années. Je plongeai ma main dans la poche de mon jean et en sortis mon portefeuille afin de m'assurer que j'avais assez d'euros pour payer cette espèce de piège à touriste hors de prix.
Cependant, la vue valait le prix extravagant. Combien d'amoureux s'étaient-ils assis à cet en