Devotio , livre ebook

icon

340

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

340

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Anna, jeune châtelaine de Rhodian, ignore tout de la guerre imminente qui menace ses terres. Sauvée d’une mort certaine par Keitan, un violent démon au service de l’armée des Ténèbres, elle est contrainte de fuir devant les massacres à venir. Recueillie dans le camp de la Lumière par un vieux guérisseur, elle découvre qu’un incroyable destin l’attend aux côtés des Devotio, de redoutables guerriers prêts à mourir pour leur cause. Désormais l’ennemie de Keitan, elle ne peut se résoudre à oublier l’étrange démon aux yeux violets qui l’a secourue et elle redoute les prochains affrontements. Mais elle ne sait pas que Keitan, bouleversé dans ses croyances par la jeune femme qui l’obsède, est prêt à tout pour la sauver.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

7

EAN13

9782382280645

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Devotio
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Anne-Sophie Magnosi
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Agathe P.
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-062-1
Première édition : avril 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
« Tu sais, tu devrais vraiment envoyer ton travail à une maison d’édition… ». C’est cette phrase qui m’a poussé à le faire. Cette phrase prononcée tant de fois par mes proches.
Alors je tiens à remercier ma mère, Evelyne, pour son soutien indéfectible et ses encouragements. Elle est ma première lectrice, celle avec qui j’ai partagé mes doutes et mes idées sur cette histoire tout au long de son écriture.
Me perdre des heures durant avec mes personnages n’aurait pas été possible sans l’aide de Freddy, ma moitié et mon tout, qui s’est rendu disponible au quotidien pour me donner le temps de vivre ma passion. Avec ma petite Diane, ils sont ma Lumière. Je remercie mes bêta-lectrices, Christiane, Jocelyne, Martine, Pauline et Charline, pour leurs avis éclairés et leurs commentaires en temps réel, ponctués de « oh mon Dieu ! », « waouh », « mais pourquoi t’as fait ça ? », ou encore « je viens de tomber amoureuse ! ».
Enfin, je remercie JUNO PUBLISHING, ma maison d’édition, qui a cru en ce projet et qui l’a rendu réel, me permettant ainsi de concrétiser un rêve de môme.
 
 
Devotio
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Anne-Sophie Magnosi
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Anna se réveilla péniblement. L’épuisement avait eu raison d’elle, mais le sommeil n’était pas réparateur pour autant. La peur et la souffrance, ancrées dans chaque cellule de son corps et de son être, l’avaient vidée de toute énergie.
Elle tenta de se lever, mais la douleur qui la traversa alors l’arrêta net. Elle se concentra sur sa respiration et attendit que les battements de son cœur se calment. Alors seulement, elle poursuivit son mouvement, beaucoup plus lentement.
Déplier ses membres ankylosés la fit souffrir, mais il fallait qu’elle sorte de son lit. Une seule idée l’obsédait. Une conviction, qui avait grandi au fur et à mesure des années passées ici, et qui avait fini par envahir son cerveau, à tel point qu’elle ne pouvait plus penser à autre chose.
Je vais mourir ici . Voilà ce qu’elle se répétait à longueur de journée. Ce qu’elle se répétait quand elle regardait son corps marqué d’ecchymoses et de cicatrices, quand elle effectuait ses corvées en sachant pertinemment que son époux aurait des reproches à lui faire, quand elle osait sortir de leur demeure, quand elle osait parler à d’autres personnes, quand il finissait par rentrer, parfois ivre, mais toujours en colère. Brutal en toute circonstance, il avait fait de sa vie un enfer.
Elle avait tenté de s’échapper une fois, et elle avait failli mourir sous ses coups quand il l’avait retrouvée. Elle était piégée, elle allait mourir ainsi. Le rude passage à tabac de la veille avait eu au moins le mérite de lui faire prendre conscience que c’était à elle d’arrêter tout ça. Mais pas sous ses coups, comme un vulgaire sac d’entraînement. Non, elle partirait à sa façon, elle choisirait son moment. Et il ne fallait pas qu’elle tarde, car elle ne tiendrait plus très longtemps, elle le savait.
Enfin sur ses jambes, elle sentit un vertige et s’appuya contre le mur. Elle souffla lentement et profondément jusqu’à se sentir mieux. Cette technique de maîtrise de la respiration faisait des miracles !
Elle s’arrêta un instant devant son miroir et se dévêtit. Elle regarda les nouvelles marques qui couvraient à peine les anciennes. Cette fois il s’était vraiment acharné sur son dos et ses flancs. C’était un miracle qu’elle n’ait rien de cassé. Elle remarqua aussi que du sang était venu coller ses longs cheveux noirs à ses tempes. Elle ne se souvenait pas d’un coup porté à la tête. En tombant, peut-être ?
Elle se dirigea vers son cabinet de toilette, où l’attendait un bain encore chaud. Ses servantes étaient attentionnées avec leur Maîtresse, elles savaient précisément ce qu’elle endurait. L’eau chaude détendit ses muscles, elle resta ainsi de longues minutes et manqua de s’endormir.
Dans ces moments calmes et agréables, elle se sentait étrangement bien, comme si tout le reste n’était qu’un cauchemar qui allait disparaître avec la lumière du jour. Comme si la vie lui souriait en apaisant sa souffrance et lui laissant entrevoir un autre chemin possible. Mais ce bien-être n’était qu’éphémère, et la réalité reprenait vite le dessus.
Pourtant, en sortant de son bain elle se sentit plus légère, la sérénité demeurait. La raison était simple, elle savait que c’était son dernier jour. Cette nuit, elle allait monter sur la plus haute tour du château et se jeter dans le vide.
D’une nature enjouée et rieuse, elle n’aurait jamais cru que l’idée de la mort la soulagerait à ce point. Mais elle n’avait plus grand-chose à voir avec la jeune femme qu’elle était avant son mariage, toute étincelle de vie l’avait quittée désormais.
Elle s’installa à son bureau et visualisa la soirée dans les moindres détails. Il lui faudrait occuper les soldats et distraire son mari, de l’alcool et des femmes devraient faire l’affaire. Elle rédigea une lettre qu’elle confia à une servante, à porter à la maison close du village voisin, pour faire venir des prostituées. Cette demande particulière n’était pas rare au château, personne ne s’en inquiéterait. Puis, afin de ne pas susciter la curiosité, elle se vêtit comme à son habitude et vaqua à ses occupations journalières.
Heureusement, elle ne risquait pas de rencontrer son mari, q

Voir icon more
Alternate Text