419
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
419
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 novembre 2021
Nombre de lectures
36
EAN13
9782382282571
Langue
Français
Le pirate informatique Jack Horwood ne chasse pas les proxénètes par plaisir. Il n’attend pas non plus d’éloges, de soutien ou même de paiements en contrepartie. Jack est un solitaire. Il se bat seul, il vit seul, mais lorsqu’il se rend à un entretien d’embauche et se retrouve face à son ancien commandant, sa vie soigneusement construite déraille.
Gareth Flynn prend soin des gens, qu’il s’agisse des hommes de son unité à l’armée, des membres du service de sécurité de Nancarrow Mining ou d’un Jack Horwood, surcaféiné et sous-alimenté. Gareth a attendu sept ans pour avoir la chance de s’occuper à nouveau de Jack. Même si ce travail devait être accompagné d’un avis de danger.
Travailler ensemble fait resurgir des souvenirs pour Jack et Gareth, et une décision rapide changera la donne. Et ni Jack ni Gareth ne peuvent se défaire de ce qu’ils viennent de découvrir : une alchimie explosive, une confiance fragile, une possibilité de fonder un foyer et une famille.
Cette seconde chance est une bénédiction. Peuvent-ils faire en sorte que cela fonctionne, ou les secrets de Jack et le besoin de protection de Gareth vont-ils détruire la famille qu’ils tentent de construire ?
Publié par
Date de parution
11 novembre 2021
Nombre de lectures
36
EAN13
9782382282571
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Des retrouvailles menacées
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2020 Jackie Keswick
Titre original : Job Hunt
© 2020 Jackie Keswick
Traduit de l’anglais par Allie Vinsha
Relecture et correction par Anna Sylene, Agathe P.
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-257-1
Première édition française : novembre 2021
Première édition : janvier 2020
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Pour Steve.
Pour les rochers et les cordes de cerf-volant et trop de tasses de thé pour les compter. Rien de tout cela n’aurait pu arriver sans ta grande tolérance aux conversations décousues et à la musique aléatoire.
Et pour le vrai Jack.
Je t’ai entendu.
Force intrinsèque #1
Jackie Keswick
Chapitre 1
Entretien
La circulation sur le Strand était régulière en milieu de matinée. Jack Horwood se laissait dériver dans le flot de piétons qui passait devant l’hôtel Savoy et se dirigeait vers le Simpson’s, pour la plupart des touristes et des personnes extérieures à la capitale avec quelques employés de bureau sortis faire une course. L’effervescence et l’agitation lui rappelaient le lendemain de son examen de fin d’études, lorsque Tom et lui avaient décidé de s’offrir un vrai petit-déjeuner après une nuit de fête. Et comment cette simple décision s’était transformée en le plus grand et le plus magnifique des petits déjeuners qu’ils n’aient jamais vus tous les deux. Ou mangé.
Les Dix Péchés Capitaux ? Est-ce ainsi qu’ils l’appellent ?
Il s’arrêta devant l’entrée ornementée du restaurant et jeta un coup d’œil au menu. Oui, son souvenir était bon : tout ce que vous avez toujours voulu manger au petit-déjeuner et plus encore. Et ils le servaient toujours.
Peut-être que si cet entretien d’embauche se concrétisait, il le referait. Dieu sait qu’il en avait besoin. Il avait perdu beaucoup de poids au cours des neuf derniers mois – sa réaction habituelle au stress – et son costume était un peu trop lâche sur sa taille. Même si réessayer le Simpson’s sans Tom ne serait qu’à moitié amusant.
Aux dernières nouvelles, Tom Walken était parti dans un endroit aride et rocheux en compagnie de son marteau, préférant la vie d’un prospecteur de minéraux indépendant à un salaire régulier au sein d’une grande société minière. Se retrouver pour un déjeuner chez Simpson’s pourrait être délicat, mais Jack se demandait si son ami pouvait envisager de travailler pour la société dont il espérait faire sa prochaine résidence ou au moins y réfléchir.
Comparé à l’élégance de Somerset House, l’édifice victorien de briques rouges et de finitions blanches qui abritait Nancarrow Mining avait l’air ostentatoire, mais Jack savait que l’intérieur du bâtiment présentait un aspect très différent. Un peu comme son ami roux qui ressemblait à un mannequin se faisant passer pour un voyou, mais qui avait sa propre notion de loyauté et d’intégrité. Jack pensait que Tom approuverait ses plans.
Jack Horwood n’avait jamais eu de travail, avant ou après l’université, qui n’impliquait pas le gouvernement d’une manière ou d’une autre. Il avait travaillé en freelance sur des projets pour les services secrets depuis l’âge de quatorze ans, et rejoindre le MI6 après avoir quitté l’armée et obtenu son doctorat lui avait semblé la suite logique de son parcours professionnel. Il lui avait fallu les deux dernières années, et surtout sa dernière mission, pour décider que ce n’était pas la vie qu’il voulait. Il n’était pas satisfait d’être considéré comme un dommage collatéral. Il n’aspirait pas à être un pion dans le jeu de pouvoir de quelqu’un. Il ne voulait pas non plus être considéré comme un handicap.
Alors il avait démissionné.
Et il était maintenant là, à chercher un autre travail pour remplir ses journées. Quelque chose pour payer les factures, si quelqu’un posait la question. Une autre croisade à mener, s’il était honnête.
Jack se glissa hors du flot de la circulation piétonne et s’arrêta devant la vitrine d’un magasin. Il avait quelques minutes à tuer avant son entretien. Il avait aussi désespérément besoin de plus de caféine, mais cette envie particulière devrait attendre plus tard. Il n’était pas en service, ne l’avait plus été depuis quatre mois, pourtant il scrutait automatiquement la foule à la recherche de points de conflits, le trafic à la recherche de menaces et les bâtiments environnants à la recherche d’abris et de cachettes. Pourtant, lorsqu’il vérifia son reflet dans la vitre devant lui, seule sa façade professionnelle était visible : un costume gris clair, la veste ajustée à ses larges épaules et à ses hanches étroites, et une chemise de la même couleur eucalyptus que ses yeux, accentuée par une cravate vert foncé. Son visage, figé en un masque calme, ne laissait rien paraître de ses pensées, et le tatouage sur sa tempe gauche était presque caché par sa tignasse d’épis sombres…
Il passa un doigt sur le tatouage tout en faisant semblant de s’intéresser aux marchandises du magasin. Bien que le choix de quitter l’armée ait été le sien, et uniquement le sien, il avait lutté contre la culpabilité, il s’était senti perdu, à la dérive et seul. Il avait rarement été sobre pendant un certain temps, mais lorsqu’il était rentré à la maison avec ce tatouage, Tom avait finalement craqué, et était parti la semaine suivante, ne réalisant que bien plus tard que Jack avait choisi de s’ancrer ainsi.
Il semblait inconcevable que quelqu’un d’aussi marqué soit bon pour le travail d’infiltration, mais Jack avait un don pour cela. Il pouvait se fondre dans la masse malgré le tatouage – mieux que la plupart de ses pairs qui ne se faisaient pas remarquer pour commencer. Il n’avait jamais pris la peine de signaler que le simple fait d’être tatoué était comme porter une pancarte indiquant que cet homme ne pourrait jamais être un policier.
Le travail sous couverture n’était pas tout ce que Jack faisait ou ce pour quoi il avait été recruté en premier lieu. Il était un spécialiste de la sécurité des systèmes. Un excellent spécialiste, si on s’en tenait à ses évolutions. Un hacker génial, si vous parliez aux personnes qui profitaient de ses compétences.
Analyser et séquencer les données était une seconde nature pour lui. Il n’attendait pas les failles. Il ne se mettait pas en quatre pour trouver des systèmes compromis – il en créait simplement lorsque c’était nécessaire. Le fait qu’il soit tatoué n’était entré dans l’équation que beaucoup, beaucoup plus tard.
Il n’y avait pas d’annonces d’emploi pour ce type de compétences.
Il avait pris son temps après avoir démissionné du MI6, avait passé quelques semaines sur une plage, trois semaines dans une retraite à pratiquer le kendo, et il était prêt pour un nouveau défi lorsqu’il était rentré en Angleterre.
N’ayant à répondre à personne excepté à lui-même, il s’était lancé dans la recherche, créant une liste d’entreprises attaquées par leurs concurrents.
Il avait même passé quelques nuits blanches à se faufiler dans les réseaux afin de prouver la vulnérabilité de ses cibles. Simplement pour affiner sa liste.
Puis il avait commencé sa véritable recherche d’emploi. Une par une, il avait disséqué chaque entreprise : leurs livres, leurs dirigeants, leur trésorerie, leurs clients et leurs valeurs, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une poignée.
Cinq entreprises pour lesquelles Jack voulait travailler. Cinq compagnies avec l’état d’esprit, les projets, les politiques et l’éthique qui l’attiraient.
Nancarrow Mining était en haut de cette liste.
Sa montre sonna une alerte de dix minutes, et Jack se détourna de sa contemplation de ce qu’il voyait maintenant être des chaussures de femme. Il prit une inspiration, puis une seconde plus profonde. Le soupçon de pression sur sa gorge lui rappela l’étroite bande de cuir gaufré caressan