Démons de cendre - 2 - Le sacrifice de la latente , livre ebook

icon

259

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

259

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Urban Fantasy (Bit-Lit) - 574 pages


Bien décidé à arrêter l’ennemi qui œuvre en secret, le monde démoniaque crée un Consortium réunissant les Indomptés, les zalistes, le Forum et quelques petits clans.


Austeen, elle, sait depuis toujours qu’elle n’a pas grand-chose à apporter aux siens. Mais lorsque l’empire Shaeman vacille, elle n’hésite pas une seconde à unir sa destinée à celle de Carter Saint-Pierre, l’un des plus cruels démons. Pourtant, elle ne se doutait pas que cette union déboucherait sur une imprégnation rapide ni que son nouveau compagnon exigerait d’elle une totale soumission. Seul réconfort, le consortium lui confie le suivi des jeunes femmes sorties du centre de reproduction.


Alors que, sevrée de contacts par son compagnon, elle lutte contre les symptômes de l’imprégnation, sa faiblesse pour Briard, le lieutenant des Indomptés, revient la hanter. Inconcevable pour le guerrier de céder au charme de la guérisseuse, même si elle le tente comme aucune autre.



Mais saura-t-il encore résister à cette tentation alors qu’Austeen devient la cible de l’ennemi ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

22 décembre 2021

Nombre de lectures

0

EAN13

9782379613265

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

11 Mo

Démons de cendre – 2 – Le sacrifice de la latente


Laura Black
  


Laura Black

Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-326-5
Illustration de couverture : Nicolas Jamonneau
Prologue

La lanière de cuir fouetta l’air, si violemment, que son claquement sec recouvrit les gémissements filtrant des cachots. L’atmosphère humide se chargea aussitôt de relents métalliques acides. Viviane Barthélémy s’arcbouta contre le mur où elle était enchaînée, et se mordit les lèvres jusqu’au sang pour réprimer un hurlement. Les vampires étaient biologiquement d’une résistance hors-norme, mais son bourreau maîtrisait l’art de la torture à la perfection. Il avait neutralisé ses capacités régénératrices, avant de lui inoculer un poison qui avait rendu ses chairs flasques, là où elles étaient d’ordinaire aussi solides que du marbre.
Pour la première fois de sa vie, Viviane goûtait à la saveur aigre de la douleur physique. Et elle n’y était pas préparée… Pas préparée à ce que sa peau se déchire et expose ses muscles et ses os… Pas préparée à ce que son corps convulse sous la violence des assauts.
— Tu te retiens encore ? se moqua le basilic avant d’abattre à nouveau son bras sur son dos. Ça ne va pas durer, je te le promets…
La souffrance explosa ses terminaisons nerveuses. Viviane maudit son ancien allié, devenu fort opportunément un traître, quand l’heure fut venue de rendre des comptes à leur Grand Maître. Gabriel n’avait pas hésité une seconde avant de la désigner comme la seule responsable de leur échec, un échec renforcé par la perte de l’un de leurs centres de reproduction.
Viviane avait su, à l’instant où leurs plans avaient viré au désastre, que le Grand Maître allait les punir. Elle n’avait jamais croisé le chemin d’un enfoiré aussi sadique. Ni même rencontré un tel condensé de noirceur brute. Dans son monde, la violence était omniprésente, alliant parfois barbarie et cruauté, mais son mentor jouait dans une catégorie à part. Et ses ambitions, démesurées et abjectes, étaient sans conteste à la hauteur de sa démence féroce.
C’était ce qui avait charmé Viviane. En tant que dirigeante de son clan, elle exécrait la faiblesse qui s’installait progressivement parmi les siens, et ne supportait plus de voir les espèces démoniaques péricliter. Entre les massacres dont elles avaient fait l’objet, et la nécessité de procréer avec les humains pour continuer de prospérer, ces dernières avaient perdu leur statut de prédatrices incontestées. Une vérité qui les classait désormais parmi les bêtes traquées.
Le Grand Maître proposait une solution toute simple pour pallier ce désastre. Une solution qui avait séduit Viviane, lorsqu’un rabatteur l’avait approchée quelques années plus tôt. Il comptait manipuler les énergies cosmiques pour replacer les démons en tête d’une hiérarchie qui n’aurait jamais dû leur échapper.
Et, à ce jeu, il n’existait qu’une voie possible : asservir les Casglwr sains , ces fragiles démons qui avaient hérité du don de manier les Sphaerams et les Sphirals, les énergies primaires qui permettaient d’équilibrer l’univers ou, à l’inverse, de le transformer en chaos.
C’était là que le talent du Grand Maître s’était révélé. Au contraire d’autres clans qui protégeaient les Casglwr sains pour maintenir la balance cosmique, il avait choisi de les utiliser pour ce qu’ils étaient : des êtres à peine plus dignes de respirer que les humains. Pathétiques et dépendants, ils ne méritaient, à ses yeux, pour seule défense qu’un carcan austère qui les obligerait à se plier aux impératifs de leur mission.
Les centres de rétention étaient nés de cette idée géniale, formant de véritables structures qui exploitaient les Casglwr sains sans se soucier de leur confort ou de leur santé.
Un problème s’était cependant rapidement posé : il en fallait un nombre conséquent pour influer sur l’équilibre cosmique. Or, ces conditions de vie, alliées au stress de l’emprisonnement, favorisaient leur déclin mental. Un déclin mental qui les transformait en coquilles vides...
Même si un état catatonique n’empêchait pas leur exploitation (ce qui se révélait, à bien des égards, plus facile à gérer), les résultats obtenus étaient trop médiocres pour combler les aspirations du Grand Maître. Et trouver de nouvelles proies relevait du challenge, puisqu’ils étaient, pour la plupart, étroitement protégés et surveillés.
Viviane, en tant que codirigeante du Forum, avait largement résolu ce problème en mettant à sa disposition des Casglwr sains défaillants et oubliés de tous.
Cela n’avait pas suffi, évidemment, pour répondre à la soif inextinguible du Grand Maître. Il avait alors décidé de forcer ses prisonniers à se reproduire, et commandité des enlèvements au sein de petits clans isolés.
L’une de ses erreurs, que Viviane s’était évertuée à lui faire entendre, en vain, avait été de s’attaquer aux Indomptés et aux zalistes, en plus de quitter l’abri sécurisant de la clandestinité. Les alpha de ces Guildes prisaient peut-être leur indépendance, ils n’étaient cependant pas du genre à abandonner l’un des leurs ou à ne pas retourner les sphères humaines et démoniaques pour les retrouver.
C’était à ce moment-là que tout avait dérapé…
Viviane avait fini par être démasquée. Et ce détail avait d’autant plus irrité le Grand Maître, que cet événement était survenu peu après que l’un de leurs établissements de reproduction eut été découvert. La perte de cette structure avait mis un sérieux frein à leur projet.
Viviane avait anticipé la rage de son mentor, mais pas qu’elle serait accusée de l’ensemble du fiasco. À ses yeux, c’était Gabriel qui avait le plus foiré. Lui qui n’avait pas réussi à protéger le centre bêta et qui avait semé, dans la lutte, le guérisseur chargé des études médicales. Lui qui, obsédé par une chuchoteuse phénix, l’avait ramenée sur leur territoire principal, et avait mis en danger leur sécurité lorsqu’elle s’était évadée.
— Alors, vampire, tu ne cries toujours pas ? siffla soudain le basilic à son oreille.
— Va te faire foutre, enfoiré !
— Je préfère mener la danse et je n’ai jamais baisé une démone de ton espèce, ricana-t-il en retour. Tu crois que ça me plairait ?
La main masculine s’attarda sur ses fesses, étalant avec une lenteur calculée le sang qui ruisselait de son dos lacéré. Pas de violence ou de rudesse. Il s’agissait, comprit-elle, d’une démonstration de force qui incluait des armes bien plus subtiles. Elle se mordit les lèvres et arqua la colonne vertébrale, incapable d’accepter son impuissance, lorsque Gabriel arracha les derniers lambeaux de ses vêtements pour exposer son corps nu à l’humidité et au froid ambiants.
— Dommage que nous n’ayons plus Lucifer sous la main, je suis persuadé qu’il aurait réussi à te faire pleurer en moins d’une minute. Mais tu sais quoi ? Je crois que je vais relever le défi.
Viviane se contracta violemment lorsque des ongles déchirèrent sa peau, et ravala la fureur qui lui brûlait la gorge. Supplier et crier étaient à ses yeux une faiblesse, mais elle intégra, dans un éclair de lucidité abjecte, que Gabriel avait les armes pour anéantir toute fierté chez elle.
Quand le manche du fouet caressa son épiderme, trouvant son chemin entre les replis de ses chairs, et s’insinua en elle, elle lâcha la bride à son désespoir et se mit à hurler.
1
 
Campée devant l’immense miroir de sa chambre d’hôtel, Austeen lissa le tissu soyeux de sa robe de cérémonie, débordée par un trop-plein d’émotions qui excluait l’excitation ou la joie. Alors qu’elle aurait dû exulter à l’idée de s’unir à l’un des démons les plus puissants au monde, elle se sentait nauséeuse et au bord de la crise de panique…
S’efforçant de recouvrer la maîtrise de ses sens, elle enfila une paire de boucles d’oreilles ornées de rubis, indifférente à la beauté des pierres précieuses, et inspira profondément pour raffermir son courage.
Comme si cela pouvait suffire…
C’était elle qui avait proposé de lier sa destinée à Carter Saint-Pierre pour sauver sa famille du marasme, mais elle n’était plus très sûre de ne pas commettre une erreur monumentale. Même si, d’un point de vue stratégique, cette option demeurait la meilleure possible.
Tout comme elle était persuadée que, personnellement, cela tenait plutôt du suicide… Surtout lorsque l’on était née latente et que l’on s’apprêtait à remettre sa vie entre les mains d’un enfoiré sans pitié, qui ne vous accordait de l’attention que parce que vous étiez une Shaeman…
Cerise sur le gâteau de cet édifice branlant : elle n’était qu’un second choix aux yeux de son futur compagnon, une alternative qui ne comblait pas la liste de ses exigences…
Carter avait fantasmé sur sa sœur, Rowane, avant de jeter son dévolu sur elle. Pas parce qu’elle l’avait séduit, non, mais parce qu’il était prêt à tout pour s’associer à sa lignée, convaincu qu’il était, l’imbécile, de pouvoir contrôler un jour l’empire que tant convoitaient.
Austeen le soupçonnait également de vouloir faire oublier qu’il était apparenté à l’un des salopards qui œuvraient à domestiquer le monde, et qu’il avait échoué à le neutraliser quand il en avait eu l’occasion.
La puissance létale de Carter n’était pas une légende : il avait décimé sa famille sans le moindre état d’âme, pour raffermir sa position. Alors que Gabriel, un cousin mystérieusement réchappé de sa folie meurtrière, ait réussi à le manipuler et à le torturer, sans qu’il soit en mesure de le punir pour cet affront, c’était le genre de détail qu’il ne pouvait tolérer. Dans le monde démoniaque, la vengeance était une nécessité qui tenait de la démonstration de force, à moins de vouloir paraître faible.
Austeen savait que son futur compagnon était, pour cette raison, sur le qui-vive et que cela le rendait plus dangereux et imprévisible que jamais, trop pour qu’elle se frotte à lui. Mais sa famille était dans une position encore plus délicate.
— Jolie tenue pour mo

Voir icon more
Alternate Text