242
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
242
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 février 2023
Nombre de lectures
3
EAN13
9782384403530
Langue
Français
« Il avait tenu ce rôle de catalyseur. Il m’avait permis de passer à autre chose. »
Andrew, le meilleur ami de Blake, s’est lancé dans des études de journalisme. Il aime ce métier. Pourtant il ne s’épanouit pas au sein du journal qu’il a réussi à intégrer.
Chase, le garçon qu’il fréquente depuis peu, ne lui correspond que partiellement.
Puis une occasion en or, la chance qu’il attendait, un risque de se planter tout autant, lui est proposée. Un article qu’il ne peut pas se permettre de survoler.
Andrew se retrouve alors lancé dans une affaire où ses repères vont être bouleversés.
Lui, comme les personnes qu’il va rencontrer, ont ce point en commun : être enfermés dans une vie qui les contraint. Une vie de laquelle chacun souhaite se délivrer.
Y parviendra-y-il seulement ? La volonté ne suffit parfois pas. Il faut lutter, s’ouvrir au champ des possibles et s’affranchir de sa propre histoire.
Publié par
Date de parution
09 février 2023
Nombre de lectures
3
EAN13
9782384403530
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Délivrances
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Rudy Gestin
Relecture et correction par Valérie Million, Ma Plume Correctrice
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-353-0
Première édition : février 2023
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
À ma famille, à mes amis…
Remerciements
Écrire ne se résume pas au simple fait de s’asseoir derrière un écran. Écrire vous amène à cet isolement salutaire, à une concentration parfois fragile, mais surtout à une introspection phénoménale. Puiser au fond de soi les ressources les plus inattendues qui vous conduiront, non sans moments moins évidents, vers cet état de satisfaction étonnante. Il n’est pas question d’autosatisfaction, mais bien d’un ressenti difficile à comprendre. Ce mot fin qui arrive parfois trop vite…
J’ai une pensée toute particulière pour ces amis qui m’ont entouré ces derniers mois. Ils furent difficiles mais pas moins riches en jolis moments.
J’aime à croire que la vie est une suite de cycles, certains terrassants, d’autres euphorisants. L’important est de poursuivre selon ce qui nous anime foncièrement. Cette force impalpable qui vous fait avancer.
Des amis, et une famille, qui ont su donner de leur personne, de leur précieux temps, pour apaiser ces jours d’épuisement moral. Leurs mots, leurs attentions et bien évidemment leur présence (même à distance !) m’ont guidé vers des jours qui présentent à nouveau ce champ des possibles auquel je ne croyais plus trop.
Merci à ces femmes et ces quelques hommes qui partagent ma vie, avec ses hauts et ses bas. Je ne saurais vous dire à quel point je vous suis reconnaissant.
Enfin, vous, celles et ceux qui continuent à lire ce qu’en toute humilité je développe sur ces pages, merci.
La fidélité, la curiosité, le hasard, autant d’options qui nous auront réunis.
Merci est facile. Merci est simple. Merci est surtout sincère et à la hauteur de ce qui m’est offert….
Chapitre 1
— Carter, quelles sont vos prévisions pour la semaine à venir ? Nos téléspectateurs attendent de vous l’annonce d’un soleil généreux et des températures exquises ! N’êtes-vous pas d’accord avec moi, chère Mag ?
— N’est-ce pas précisément ce que le mois de mai devrait nous promettre, Terrence ?
Le plateau du studio de la chaîne d’informations WBCI d’Indianapolis encourageait cette volonté d’une ambiance détendue. Des sourires aux dents blanchies aux ultra-violets, des peaux maquillées à outrance, des brushings lourdement laqués autant pour les présentateurs féminins que masculins. Après tout, l’annonce d’évènements tragiques, sérieux ou insignifiants, devait se faire. Autant montrer une vue lisse et aseptisée. Le commun des mortels devant son poste de télévision pouvait ainsi être comme hypnotisé et recevoir les annonces comme de simples banalités qui le feraient revenir chaque jour et rentrer dans cet audimat fidèle tant chéri par les producteurs de ces programmes.
— Mag, Terrence, vous ne devriez pas être déçus justement ! Regardez cette carte ! Le soleil devrait briller pendant toute la semaine à venir. Quelques fraîcheurs le matin, mais des températures qui devraient aisément grimper en cours de journée. Un vent quasi inexistant. De quoi flâner et profiter des extérieurs. Une introduction à un été qui approche à grands pas !
Les deux présentateurs au sourire de stars de cinéma s’observaient aimablement, ne laissant filtrer rien d’autre que cette humeur faussement joyeuse.
Terrence, le présentateur vedette du programme du début d’après-midi, changea subtilement d’attitude et porta l’index de sa main droite à son oreillette.
— Carter, veuillez m’excuser, mais place au direct ! Nous rejoignons Candice Bruner. Notre reportrice se trouve actuellement devant le quartier général de campagne de Craig Newman, en lice pour l’élection au poste de gouverneur de notre merveilleux État. Candice ?
Une jeune femme, trentenaire, à la chevelure blonde parfaitement maîtrisée et au même sourire de circonstance, apparut à l’écran. La voix était enjouée, animée par l’excitation du direct et soutenue par les cris de partisans venus encourager leur candidat.
— Merci, Terrence ! Je suis actuellement devant la porte principale du QG de Craig Newman. Les derniers sondages donnent au candidat un bon espoir d’accéder au poste tant convoité. Vous entendez les cris de joie de ses supporters ! Craig Newman, conservateur très apprécié, serait en tête devant la candidate démocrate Veronica Johnson. Ce duo distancerait à présent le candidat indépendant Mitchell Flemming. D’après ma source, Flemming apporterait son soutien à Newman, ce qui le ferait remporter l’élection sans grande difficulté. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du vote, et Craig Newman maintient ses positions quant à ses projets qui continuent d'alimenter les débats. Comme vous le savez, Newman est un homme impliqué dans ce qu’il décrit comme la famille « traditionnelle ». Il s’oppose toujours à l’avortement et persiste dans son désir d’une discussion « sérieuse » sur la société qu’il aimerait voir grandir dans l’Indiana. Des sujets à controverse qui ont fait couler beaucoup d’encre comme vous le savez, Terrence. Nous devrions d’ailleurs avoir quelques précisions sur son programme dans les prochaines heures. C’était Candice Bruner, en direct du quartier général de Craig Newman .
Un léger malaise était palpable sur le plateau. Les nombreux débats des dernières semaines, au cours desquels Craig Newman avait développé ses objectifs très conservateurs et autres sujets à polémiques, n’avaient pas apaisé les deux présentateurs stars. Les positions de Craig Newman n’étaient pas franchement politiquement correctes. Il usait de provocations acerbes, mettant les deux présentateurs en position vulnérable d’arbitre à laquelle ils n’étaient véritablement pas habitués.
— Merci, Candice, pour cette mise à jour qui nous prédit des jours certainement animés si l’élection de Craig Newman se confirme. Nous reviendrons vers vous, chers téléspectateurs, et suivrons de près l’évolution de cette course au poste de gouverneur !
Chapitre 2
Il y avait un temps pour tout. Lorsque se profilait ce moment où l’énergie venait à manquer, où l’on se sentait perdu, sans but précis, dans le doute de la trajectoire qui nous correspondrait le mieux, alors il devenait nécessaire, voire vital, de prendre une décision, celle de couper avec notre quotidien. Viser cet ailleurs, une parenthèse où la possibilité de se ressourcer serait sans doute accessible.
Une année déjà que mes études m’avaient permis d’atteindre mon objectif. Le journalisme. Celui qui me parlait le plus, à savoir la rédaction d’articles. La presse écrite, celle de l’investigation, de la recherche, celle de la réflexion.
Le Indy Post m’avait donné cette belle opportunité, tout juste diplômé. Pourtant, je ne m’y épanouissais que partiellement. Les rubriques qui m’étaient proposées couvraient des non-évènements. Du futile. Du banal. La foire d’une petite ville limitrophe de notre grande agglomération. L’élection du meilleur éleveur bovin de la région. L’ouverture d’une nouvelle école élémentaire. Le lancement de la saison des différents tournois universitaires.
Rien de bien transcendant. Je m’ennuyais et mon patron ne paraissait pas disposé à me donner une chance pour attaquer des sujets plus intéressants. Des thèmes grâce auxquels je pourrais enfin exprimer ce talent dont mes professeurs me parlaient si souvent.
Le résultat n’était pas que modeste, il était fade et démotivant au possible. J’avais cette sensation de tourner en rond, de ne pas faire ce pour quoi j’étais, me semblait-il, destiné. Je ne pensais pas avoir la prétention des jeunes débutants imbus de leur personne, à l’égo surdimensionné. Mais j’avais des espoirs d’un journalisme plus grand, plus enthousiasmant. Un journal