Dans toutes mes chansons d'amour , livre ebook

icon

510

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

510

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...



Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.



Jusqu’à Violet.



Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.



La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.



Mais le cœur a ses raisons.



Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?



Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

24 mars 2022

Nombre de lectures

16

EAN13

9782384400713

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Dans toutes mes chansons d’amour
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2020 Emma Scott
Titre original : The girl in the love song
© 2020 Emma Scott
Traduit de l’anglais par Jeanne Galant
Relecture et correction par Anthony Meugnier, Agathe P, Miss Salsbury
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-071-3
Première édition française : mars 2022
Première édition : juin 2020
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Partie 2
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 6
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Partie 3
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Partie 4
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Robin, qui a vu ce livre alors que je ne pouvais pas et qui m’a aidée à me relever chaque fois que je tombais. Avec amour.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Ce roman a été écrit à un moment tumultueux de ma vie. Je n’ai jamais lutté aussi dur ou mis autant d’heures pour trouver l’histoire qui essayait de se libérer. Je l’ai fait, finalement, avec l’aide de personnes incroyables.
Joanna Louise Weightman, tu es un ange marchant parmi nous. Merci pour ton honnêteté, ton temps et ton soutien généreux et affectueux qui n’a jamais faibli.
Nina Grinstead et toute ton équipe chez Valentine PR . Je ne sais pas comment tu es tombée dans ma vie, mais je t’en suis reconnaissante chaque jour.
Rebecca Fairest Reviews, tu n’as pas signé pour soutenir et entretenir un gâchis émotionnel comme moi, mais c’est ce que tu as fait, et tu as vraiment touché mon cœur avec tes attentions et ta considération pour moi. Merci, toujours.
Colin Johnson et Katie Mielke, merci de partager généreusement avec moi vos expériences sur le diabète afin d’aider cette pauvre auteure de romance à comprendre cette maladie complexe et sa gestion quotidienne – tout aussi complexe. Je sais que je n’ai fait qu’effleurer la surface dans ce livre. Toutes les erreurs sont de moi, mais grâce à vous, j’espère qu’il y en aura moins. Avec amour et gratitude.
Joy Kriebel-Sadowski, merci d’avoir vérifié les brouillons les plus difficiles et d’avoir été là pour moi pour chaque livre. Tu es un univers.
Mon mari, Bill. Au cours des derniers mois de cette quarantaine, tu as complètement géré l’ensemble de la maison – même et surtout alors que nous nous préparons à déménager – en t’occupant de Talia et gérant seul sa scolarité à distance. Tu es le genre d’homme dont les femmes parlent dans les romans d’amour. Je t’aime, toujours.
Et à Robin Hill. Ce livre n’existerait littéralement pas sans toi, et ce n’est pas une hyperbole. Personne ne peut imaginer combien de temps, d’efforts et ton propre talent d’écrivain ont été nécessaires pour m’aider, mais je le sais. Et je n’oublierai jamais. « Merci » ne semble pas suffisant. Je t’aime tellement, je pourrais même écrire une fanfic #RoHo4eva simplement pour le prouver. Merci.
Et merci aux lecteurs et aux blogueurs. J’aurai toujours de la gratitude pour votre soutien envers moi et les autres. Cette communauté, romancelandia , est ma deuxième famille et je vous aime tous. Merci <3.
 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
Partie 1
 
Chapitre 1
 
 
 
 
Cher journal,
La première chose que tu dois savoir sur moi, puisque nous allons devenir amis, c’est que je m’appelle Violet McNamara et que j’ai treize ans. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et tu es un de mes cadeaux. Tu m’as été offert par maman parce qu’elle dit que je suis « à l’aube de ma vie de femme » (Tu vois mon expression saoulée ?) et que peut-être je voudrais retranscrire ici mes émotions. Elle m’a prévenue qu’elles pouvaient être spectaculaires à mon âge et que les écrire permettrait peut-être d’éviter que je les enfouisse profondément en moi au risque de les voir resurgir intempestivement plus tard.
C’est plutôt ironique quand on sait que dernièrement elle et papa laissent surgir intempestivement leurs spectaculaires émotions en se hurlant dessus en permanence. Ils ont peut-être besoin d’un journal eux aussi. Peut-être que c’est ce que je leur offrirai pour leur anniversaire de mariage le mois prochain. S’ils y parviennent. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Nous étions si heureux, puis ce bonheur s’est effiloché peu à peu.
Seigneur, ils se crient dessus en ce moment. La maison est immense, mais ils arrivent à la remplir de furie. D’où est-elle sortie ??? Cela me donne mal au ventre, j’ai juste envie que ça s’arrête.
Joyeux anniversaire à moi-même.
 
Je posai mon stylo et plaçai mon casque sur mes oreilles. Absolofacto , le son à fond, noya rapidement les hurlements de papa et maman. J’entendais cependant ; un bruit de verre cassé. Je sursautai, mon cœur battant la chamade et une larme vint se mélanger à l’encre de mon premier message sur mon journal. Je l’essuyai avec soin, augmentai encore le son et attendis que la tempête se calme.
 
C’est terminé, Seigneur, mais l’un d’eux a cassé quelque chose. Certainement, maman. C’est la seconde fois que ça se produit. Les choses se dégradent. Il y a encore deux semaines, ils dormaient ensemble, mais maintenant, maman a conservé le lit, et papa dort dans le salon.
C’est peut-être une phase. Peut-être que si je travaille bien et que je les rends fiers, les choses rentreront dans l’ordre. Je veux être médecin. Chirurgienne en fait. Je réparerai les choses cassées. Peut-être que je commencerai avec eux ! Hahaha.
Bref, je ne veux pas continuer à parler de ce qui se passe dans ma famille. Je vais plutôt écrire sur quelque chose de mieux. Autrement dit, River Whitmore <3
Je suppose que c’est le comble du cliché de noircir les pages de son journal avec des histoires de garçons, mais je suis amoureuse de River depuis toujours . Mais si tu le voyais, cher journal, tu comprendrais. On dirait un Henry Cavill de treize ans, excepté qu’il n’est pas anglais. On devine déjà qu’il va être grand, musclé et super sexy. (OMG, je n’arrive pas à croire que je viens d’écrire une chose pareille !)
Bref, son père est propriétaire du garage Whitmore et River l’aide l’été. Lorsque papa conduit la Jaguar pour une révision quelconque, je l’accompagne, même si je suis toujours plus ou moins près de lui. Voilà un autre cliché : la fille intello et le mec sportif qui ignore complètement son existence. Il est le joueur vedette de l’équipe de football, le quarterback au lycée, qui continuera peut-être à l’université, sauf s’il entre directement dans la NFL.
En tout cas, c’est ce que son père se plaît à répéter.
Moi, je rêve d’entrer à l’UCSC 1 . Santa Cruz est magnifique. Je ne me vois pas vivre ailleurs. Évidemment, il faudra que je parte lorsque je rentrerai en fac de médecine. Ce sera difficile puisque les études de chirurgie durent des années. Elles sont très chères aussi lorsqu’on a un prêt étudiant. Mais sache que lors de mon dernier anniversaire, maman et papa ont promis de payer mes études !!!
J’étais folle de joie. Profondément reconnaissante aussi, parce que comme ça, je resterais près d’eux. Seulement, maintenant, j’ai l’impression que notre petite vie heureuse est bien terminée. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé. Peut-être quelque chose de financier ? (Tu sais, l’argent, ça craint parfois.)
Mais de toute façon, je…
 
Mon stylo accrocha le papier lorsque le soudain silence me frappa. Une vigne vierge était accrochée au mur par un treillis et montait jusqu’à la fenêtre de ma chambre au premier étage. Dedans vivaient quelques grenouilles et elles venaient soudain d’arrêter de coasser. Parfois, je rêvais que River Whitmore grimpait dans la vigne vierge pour me sauver de mes parents et de leur mariage en ruine. Mais ce serait aussi un bon moyen d’entrer chez nous pour un cambrioleur. Je fermai très vite ma lampe de bureau et restai dans le noir en retenant ma respiration.
Les grenouilles reprirent alors

Voir icon more
Alternate Text