Dans la douceur de la nuit , livre ebook

icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2009

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2009

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Printemps 1977. Envoyé par le ministère des Affaires étrangères, un ingénieur français part aider les Vietnamiens à remettre en état leur chaîne de télévision. Pour lui, l’occasion de se remettre d’une rupture douloureuse, à l’autre bout du monde. Dix-huit mois au Vietnam, dix-huit mois qui compteront plus que dix ans. Un séjour au goût de revenez-y. Car là-bas, c’est Lyn, cette jeune fille qu’il voit grandir, envoûtante mais inaccessible, mais c’est aussi Dong, qui a fini par arrêter de vendre son corps aux autres pour lui réserver… "Dans la douceur de la nuit", une invitation au voyage au parfum vénéneux. La passion et le dépaysement. Un homme tiraillé entre deux femmes, l’une en devenir, l’autre accomplie. L’âme déchirée entre fantasmes et réalité. Mais c’est aussi un tableau saisissant de réalisme de la société vietnamienne, à laquelle Gilbert Costa rend hommage en toute sincérité.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2009

Nombre de lectures

104

EAN13

9782748349269

Langue

Français

Dans la douceur de la nuit
Gilbert Costa Dans la douceur de la nuit
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114019.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Et si la vie n’était qu’un rêve !
Nuit noire Il faisait nuit lorsqu’il ouvrit les yeux. Pas un bruit, sauf peut-être sa respiration, ou le mur-mure de la mer ? Tiens, il était allongé sur le dos. Rare et bizarre. Dans le silence de la nuit son souffle était lent et léger ; il le blo-qua pour mieux écouter. La respiration était toujours aussi lente et légère ! Qu’est que cela vou… ! Un rêve ! Bien sûr, il rêvait ; très agréable, toute douceur, tendresse… Il rêvait les yeux ouverts ! Puis le ciel étoilé lui apparut lentement ; peu à peu les constellations devinrent plus nettes ; toutes les constellations mais pas de lune ! Ou était-il ? Ce ciel…, il l’avait déjà admiré…, oui il l’avait déjà vu ! La chambre d’hôtel ! Bien sûr, le plafond en faut ciel avec ses myriades d’étoiles, la voie lactée… Et toujours cette respiration si douce, si calme, si régu-lière et qui semblait l’envelopper d’un voile de tendresse. Serait-ce que… Non, il rêvait. Bon ou mauvais rêve mais la réalité était tout autre, d’ailleurs il n’avait qu’à tendre la main et Non ! Surtout ne pas bouger, pas le moindre mouvement, pas le plus petit geste : résister. Résister, et attendre. Attendre, il n’avait fait que ça toute sa vie, et pour quel résultat ?
9
Il avait attendu le grand amour, puis la grande passion et enfin la petite tendresse ! Il avait attendu le poste à responsabilité, le poste à pe-tite responsabilité… Il avait attendu… Ne pas bouger, calme, calme et peut-être qu’il n’y aurait plus d’attente.
10
Voir icon more
Alternate Text