Consentement , livre ebook

icon

418

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

418

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



— Cole, qu’est-ce qui ne va pas ?




L’ancien inspecteur Gavin DeGrassi aime sa nouvelle vie et son travail comme professeur d’université, façonnant ainsi l’esprit de la prochaine génération des forces de l’ordre. Cela le garde sur le terrain qu’il aime, mais hors des médias et du danger qu’il semble attirer. Il est installé et heureux avec son partenaire et Dom, Ben Haverson.





— C’est Myah.




Jusqu’à l’appel au milieu de la nuit de son frère, Cole. Son désespoir et sa peur le plongent à nouveau dans le monde des criminels et des comptes à rebours. Seulement cette fois, les enjeux sont beaucoup plus importants.





— Elle a disparu.




L’inspectrice Myah Hayes, belle-sœur et ancienne équipière de Gavin, a elle-même un passé – un passé qui vient réclamer son dû. Gavin, Ben et Cole feront tout ce qui est en leur pouvoir pour la retrouver. Ils suivront une série de preuves menant à Chicago, où tout n’est pas ce qu’il semble être – des flics corrompus, des proxénètes avec une conscience, et un nid de serpents qui se font appeler des hommes d’affaires.




Ils sont en conflit avec le pire de l’humanité, et la vie de Myah n’est pas la seule entraînée dans ce vortex. Peuvent-ils la retrouver, et s’ils y parviennent, restera-t-il quelque chose à sauver ?





Attention :

ce récit contient des scènes de viol et de violence graphique et peut ne pas convenir aux lecteurs sensibles. Discrétion conseillée.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

47

EAN13

9782376764069

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Consentement
Copyright de l’édition française © 2018 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2014 AJ Rose
Titre original : Consent
© 2014 AJ Rose
Traduit de l’anglais par B.A. Pinto
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser, Raphaël Rivière
 
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-406-9
Première édition française : décembre 2018
Première édition : septembre 2014
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Kate, mon roc, mon battement de cœur, l'autre moitié de mon âme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Un merci spécial à tous les lecteurs qui ont parlé avec moi en ligne, ont fait preuve de gentillesse envers moi, m'ont fait rire, espéré et pleuré avec humilité devant une loyauté incroyable. Vous êtes le meilleur de l'humanité.
 
 
Consentement
Échange de pouvoir #3
 
 
 
 

 
 
 
 
 
A.J. Rose
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Un coude en pleines côtes n’était pas la meilleure façon de se réveiller, mais cela avait le mérite d’être efficace. La sonnerie du téléphone mit plus longtemps à percer mon agacement, mais une fois qu’elle réussit, je tendis la main vers la table de chevet, à sa recherche. Enfin… à tâtons. Un livre, mes lunettes de lecture et une tasse à thé vide cascadèrent par terre avant que je ne trouve l’appareil de malheur.
— ‘Lô ?
Je ne fis rien pour cacher mon état d’ensommeillement. Il y avait bien longtemps que mon téléphone Ne m’avait pas réveillé à… 2h18.
— Gavin ?
Je me redressai d’un coup, ignorant mes muscles endoloris. Ce ton était reconnaissable entre mille : de la peur, une panique à peine voilée, du désespoir.
— Cole ? Que se passe-t-il ? Le bébé va bien ? 
À côté de moi, Ben se retourna et plaça une main sur ma hanche, immédiatement en alerte.
— Elle va bien… C’est Myah. 
Il s’étrangla, la voix hésitante, et un frisson glacé me hérissa la tête, descendit le long de mon visage, de mon cou et de ma poitrine avant de venir se loger dans mon cœur.
— Myah ? Cole, parle-moi.
Il sanglota, une fois. Je pouvais presque l’entendre se ressaisir, juste assez pour cracher trois mots terrifiants.
— Elle a disparu.
 
 
Les fantômes des affaires passées me lancèrent des murmures tourmentés lorsque je poussai les portes vitrées du commissariat du Deuxième, une demi-heure plus tard, Ben sur mes talons. C’était un drôle de retournement de situation, puisque c’était généralement moi qui le suivais. C’était mon Dom, mais en cet instant, il était mon partenaire, mon rocher, mon filet. Nous avions enfilé des vêtements à la va-vite, attrapé des vestes et plongé dans le silence sombre d’une nuit d’octobre froide, avec un seul objectif en tête : rejoindre mon frère et découvrir ce qu’il avait voulu dire en déclarant Myah, sa femme et mon ancienne équipière, disparue.
Je repérai Cole, la tête baissée, assis sur une chaise à côté d’un inspecteur aux airs compatissants que je ne reconnaissais pas. Pas de surprise de ce côté-là. J’avais quitté les forces de l’ordre et ce commissariat, un an et demi plus tôt.
— DeGrassi, lança mon ancien patron, le Sergent Kittridge, perché sur le bureau près de la statue découragée que formait mon plus jeune frère.
Je m’avançai rapidement, tirant Cole par le bras jusqu’à ce qu’il se lève et jetant mes bras autour de lui, le laissant puiser dans ma chaleur et ma force.
— Que s’est-il passé ? 
Cole s’écarta et s’éclaircit la gorge, la voix rauque et éraillée.
— La baby-sitter m’a appelé à six heures et demie hier soir pour demander si Myah devait passer chercher Bobbi ou si quelqu’un d’autre venait la récupérer. 
Bobbi, abréviation de Roberta, était la fille de quatre mois de Myah et de Cole.
— J’ai répondu que Myah aurait dû être là depuis une demi-heure déjà, mais que quelque chose devait la retenir au magasin ou quelque chose comme ça. Quand j’ai appelé son portable, je n’ai pas arrêté de tomber sur sa messagerie, alors j’ai demandé à Ma d’aller chercher le bébé et je suis parti du bureau. Je me suis dit que Myah avait peut-être un pneu crevé ou un problème de voiture et qu’elle n’avait pas trouvé ça assez grave pour m’appeler. Elle avait dit qu’elle devait aller chercher des couches et d’autres trucs pour le dîner, alors j’ai suivi sa route habituelle et j’ai trouvé sa voiture sur le parking du magasin. 
Ses yeux se remplirent de larmes et il détourna le regard, luttant pour rester calme.
— La portière du côté conducteur était ouverte et son sac à main était sur le siège, il y avait des sacs à l’arrière. Mais elle n’était pas là. Je suis entré dans le magasin et ai demandé au responsable de faire des appels, mais elle n’est pas venue.
— As-tu essayé de la rappeler ?
Cole me fusilla du regard pour avoir posé une question aussi stupide.
— Évidemment que j’ai essayé, lâcha-t-il. Son téléphone était dans son sac dans la voiture . Avec la portière grande ouverte. Alors je l’ai signalé et ai fait venir Eric sur place pour enquêter. 
Je me demandai s’il réalisait être en train de sombrer dans le jargon de police. Eric Poulson était son meilleur

Voir icon more
Alternate Text