Comment sauver une vie , livre ebook

icon

380

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

380

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.


Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d'Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.


De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe... jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.


En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 avril 2020

Nombre de lectures

34

EAN13

9782376767633

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Comment sauver une vie
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Emma Scott
Titre original : How to save a Life
© 2016 Emma Scott
Traduit de l’anglais par Jeanne Galant
Relecture et correction par Maïwenn B, Sandrine Dangriaux
 
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-763-3
Première édition française : avril 2020
Première édition : février 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Première partie
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Deuxième partie
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Troisième partie
Chapitre 36
Chapitre 37
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Maman,
Qui savait avant moi que je voulais écrire,
Et qui a cru en moi avant même que le premier mot ne soit prononcé.
Avec tout mon amour,
J.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Je tiens à remercier chaleureusement ma formatrice, Angela Shockley : tu as gracieusement réorganisé ton emploi du temps pour t'adapter à ma folie et garantir que le délai de ce livre soit respecté (d'un cheveu). Tu es allée au-delà de ce que tout formateur devrait supporter et je te suis redevable.
Merci, Erin Thomasson Cannon. Ton soutien et tes encouragements constants sont le carburant avec lequel je suis parvenue à la fin de cinq romans.
Merci à Elaine Glynn et Jennifer Balogh-Ghosh pour les rendez-vous de jeux qui ont chassé l'ennui de mes enfants alors que je tapais et tapais, et qui m'ont donnée du temps que je n'aurais pas eu autrement. Et surtout, pour votre amitié.
Merci à mes bêta lectrices, Dawn DeShazo Goehring et Priscilla Perez. Votre contribution et vos encouragements signifient tout pour moi.
Merci à mes fantastiques AP ; Melissa Panio-Petersen pour avoir gardé ma page vivante lorsque j'étais enfouie jusqu'au cou dans le livre, et pour être là quand j'avais besoin de quelque chose, que ce soit un teaser, un graphique ou simplement ton oreille amicale. Et Nathalie Raven pour avoir fait en sorte que je respecte mon emploi du temps, pour te souvenir de tout ce que j'étais trop fatigué pour garder dans ma tête, et pour être là pour moi dès le début. J'adore mon équipe !
Et à Suanne Laqueur. Il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce que tu signifies pour moi. Ce fut l'un des plus grands privilèges de ma vie d'être la bénéficiaire de ton talent artistique, de ton génie éditorial et de ton lest émotionnel quand j'étais certaine que je coulais et que j'entraînais ce livre avec moi. Et surtout pour ton amitié.
 
 
 
 
 
Comment sauver une vie
 

 
Emma Scott
 

 
 
 
 
 
Première partie
 
SOMNANBULE
 
 
 
Mais n'est-ce pas quelquefois dans l'oisiveté, dans le rêve que la vérité noyée émerge quelque peu ? 
~ Virginia Woolf
 
Chapitre 1
 
JO
 
 
Bonjour, Karn County ! Cette journée s’annonce encore plus torride que les précédentes avec des températures aux alentours de 35 degrés. Cette vague de canicule semble partie pour durer puisque le thermomètre ne baissera pas jusqu’au weekend prochain et même au-delà. Alors voilà un petit Heat Wave 1 rien que pour vous, offert par Martha and the Vandellas et votre radio de classiques, KNOL.
 
 
Canicule, c’était le bon mot. Il faisait une chaleur infernale depuis que nous étions partis du Missouri hier et l’atmosphère dans la cabine du semi-remorque était étouffante. Gerry n’aimait pas laisser la clim trop longtemps parce que ça faisait chauffer le moteur. Mes pieds nus étaient posés sur le tableau de bord et ma tête pendait à la fenêtre, comme celle d’un chien, à la recherche désespérée d’un peu d’air.
Je n’étais pas fan des morceaux diffusés à la radio, mais le choix était limité dans ce coin des États-Unis : c’était du rock classique ou de la musique religieuse, ou encore de la country. Les classiques, c’était le meilleur choix des trois et la musique, c’était mieux que le silence. Gerry n’était pas très bavard quand il était au volant et n’ouvrait la bouche que pour répondre à des collègues sur sa CB, de temps en temps. En fait, il se contentait de conduire le semi-remorque droit devant, vers les plaines infinies de l’Iowa.
Martha and The Vandellas se demandaient à quoi pouvait bien ressembler l’amour. Moi, je m’interrogeais : l’Iowa, c’était ça ? Des kilomètres et des kilomètres de maïs. On aurait dit que le vaste espace occupé par un océan avait été vidé et qu’il ne restait plus qu’une forêt ondulante d’algues. Nous avions passé quelques fermes, des sortes de satellites en orbite autour de minuscules villes et les poteaux téléphoniques, tous les vingt mètres, permettaient de mesurer l’autoroute qui s’étirait sous un ciel sans nuage. Je fixais cette immensité plane, verte en bas et bleu en haut, cherchant quelque chose d’intéressant à quoi accrocher mon regard. Un panneau apparut sur ma droite.
 
Planerville
1341 habitants
 
— C’est là que nous allons ?
— Oui, répondit Gerry, le regard fixé sur la route, son ventre rebondi atteignant presque le volant.
Nous n’avions pas échangé plus en une heure de route. C’est vrai que nous n’avions rien à nous dire. Rien à dire du tout. Rien à voir. Pour aller nulle part. Une autre minuscule ville, un nouveau lycée, le troisième cette année. Et le dernier , suppliai-je mentalement. Gerry ne serait pas envoyé ailleurs avant juin, quand même. Il ne restait que quelques semaines avant la fin de l’année et après, fini d’être toujours « la nouvelle ».

Voir icon more
Alternate Text